La classe de la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 04 janv.17, 08:00

Message par toutatis »

prisca a écrit :Non les 144000 sont dissociés car puisqu'ils sont dénombrés, cela veut dire déjà qu'ils ne font pas partie de la grande foule, car dans le cas contraire aucune allusion aux 144000 qu'une seule grande foule.

Les 144000 sont les vivants qui sont venus sur terre pour donner du poids à l'Evangile.

Car beaucoup souffrent de famine du fait qu'ils ne veulent plus se nourrir de la Parole de Dieu.

La grande foule est la foule des "sauvés" parmi les hommes sur terre déjà distingués par les attributs dont la Bible fait la description.

Apocalypse 18 - 8 "A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée."
Bien-sûr qu'ils sont dissociés. D'une manière ou d'une autre Jean les dissocies...... Alors où est le problème Prisca....

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 janv.17, 08:12

Message par prisca »

Toutatis a écrit : ET de plus, ".....Et après cela........" Je vis une grande foule (il n'y a ABSOLUMENT rien qui peux dire que les 144 000 ne font pas parti de la grande foule RIEN.....sauf votre imagination.....
Ce n'est pas à vrai dire un problème en soi, mais t'ayant lu, j'ai voulu répondre en argumentant afin de démontrer le contraire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.17, 08:22

Message par toutatis »

prisca"]
Toutatis a écrit : ET de plus, ".....Et après cela........" Je vis une grande foule (il n'y a ABSOLUMENT rien qui peux dire que les 144 000 ne font pas parti de la grande foule RIEN.....sauf votre imagination.....
Ce n'est pas à vrai dire un problème en soi, mais t'ayant lu, j'ai voulu répondre en argumentant afin de démontrer le contraire.[/quote]
-----------------------------------------------------------------------

J'avais compris ton point de vue Prisca.

Maintenant regarde plus attentivement Prisca......:

Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue.

Or, le jour de la pentecôte, il est dit qu'il y avait des juifs de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue...

Et nous savons que les 144 000 étaient des juifs et des israélites = les 12 tribus......

Que peux-tu en déduire maintenant ?????

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 janv.17, 08:51

Message par prisca »

prisca a écrit : Ce n'est pas à vrai dire un problème en soi, mais t'ayant lu, j'ai voulu répondre en argumentant afin de démontrer le contraire.
toutatis a écrit : J'avais compris ton point de vue Prisca.

Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue.

Or, le jour de la pentecôte, il est dit qu'il y avait des juifs de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue...

Et nous savons que les 144 000 étaient des juifs et des israélites = les 12 tribus......

Apocalypse
9 "Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains."

Les 144000 sont identifiés comme étant les 12 tribus d'Israël avec l'inconstance d'un changement, Dan exclu pourtant fils d'Israël et Manassé petit fils d'Israël le remplaçant.

Par conséquent grâce à ce détail, nous pouvons savoir qu'il y a bien une descendance directe de ce peuple qui se distingue en douze corps qui aura à jouer le rôle de "vivants" au milieu des "vivants et morts". Leur rôle d'apôtres du Christ a pour objectif d'évangéliser le plus de personnes possible afin que ceux ci fassent partie de la Grande Foule car elle est la dénomination des "vivants" qui auront à connaître la Vie Eternelle après la fin de notre monde.

Quant à la Pentecôte, l'Esprit Saint a investi de multiples personnes afin de les guider pour évangéliser le monde chrétien à son début.

Les langues de feu représentent l'Esprit vivifiant du Seigneur Dieu qui donne la clairvoyance aux personnes lesquelles sauront correspondre entre elles même si elles ne sont pas de la même ethnie car le langage qu'elles partagent est celui de l'esprit ou si tu préfères la télépathie.

Actes des Apôtres 02
1" Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
7 Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.17, 12:18

Message par toutatis »

toutatis a écrit:
J'avais compris ton point de vue Prisca.

Prisca
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu n'as pas fait un lien entre les 144 000 de toute nation........ et la grande foule de toute nation............ ? Relis mon texte ci-dessus, tiré des écrits.........

Notre monde n'aura pas de fin .........sauf par un grand cataclysme. La Bible n'a jamais parlé de la fin du monde, MAIS d'UN MONDE. et cela est arrivé en l'an 70........

Ça m'a tout l'air que tu n'y comprend pas grand chose. Tu es donc très NOVICE........Je suis fixé.......Bon.....

En passant, ne serais-tu pas Vanessa ?
-------------------------------------------------------------------------------

Pour les Témoins de Jéhovah ou Jahovhé, etc......et les autres......... La grande foule sont tous les israélites déportés, etc...(de toute tribu), de l'ancienne alliance de toute nation, de tout peuple, etc.........ressuscités. Car ils sont ressuscités lorsque Jésus est ressuscités...

Le terme : de toute nation, de tout peuple, de toute langue (DE TOUTE TRIBU) a toujours concerné les israélites et personne d'autre...

ET

Au jour de la pentecôte, il y avait des juifs de toute nation, de tout peuple, etc.. Certes, il y avait des prosélyte JUIFS. Mais qui était ces juifs prosélytes QUI croyaient au Dieu d'Israël ????? Des non-israélites OU des israélites ????? Poser la question c'est d'y répondre tellement c'est simple ET évident..........

Car selon la promesse de Dieu de réunifier les 12 tribus de nouveau, il fallait que des israélites acceptent le fait que le Christ allait être le roi de Juda (fils de David) et donc d'Israël, et qu'ils DEVIENNENT Juif DANS LEUR COEUR.........Et qu'ils deviennent des nouvelles créatures COMME PAUL l'A EXPLIQUÉ.........

Car celui qui devenait une nouvelle créature DEVAIT être au préalable une ancienne créature sous l'ancienne alliance.........

Ce que je viens d'explique est CAPITAL.........

Cher AMI JéHOVISTE: vos dirigeants savent cela depuis très très longtemps...... C'est à vous de vous RÉVEILLER RÉELLEMENT.....et d'arrêter de vous faire BOURRER...................................

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 janv.17, 22:58

Message par prisca »

Matthieu

39" l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,

3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents."

La fin du monde est la fin du monde, en 70, vous avez estimé que le seuil de la génération où Christ a été sur terre se termine, mais vous oblitérez le sens d'un mot "génération" vous l'associez à une génération qui suit Jésus après l'Ascension de Jésus, or est elle passée cette génération ? Car "c'est une génération qui ne passera pas avant que tout cela n'arrive". Cela veut dire très clairement que l'homme ne changera jamais, une génération qui ne changera jamais même à l'aube de sa mort terrestre, la fin arrivera pour mettre un terme à cette génération qui doit passer par la destruction. As tu eu connaissance d'une fin du monde en 70 ? Non la génération est toujours là, cette génération d'hommes corrompus que nous sommes, "ne passera pas" = "ne changera jamais".

Par conséquent, il faut qu'elle passe, qu'elle change, mais elle ne changera jamais, Jésus le dit.

Elle a beau recevoir instruction des uns, à se faire des avis sur une situation dégénérative elle opte pour la facilité à se dire bien au chaud tandis que les maux sont là, à redoubler d'intensité.

Tu sais ce que des Nations intelligentes auraient du faire si elles étaient fidèles au Christ ?

Ce n'est pas surement traquer l'ennemi et lui jeter des bombes à leur tour, ça ne sert à rien, parce que tu tues un terroriste là, voilà que l'intensité est d'autant plus grande qu'il faut venger ce terroriste là tué.

Les Nations ne voient que par la Loi du Talion, il n'y a pas d'autre moyen ? Bien sur, c'est de réunir "Le Pape et les têtes pensantes de la planète" afin d'aiguiller les musulmans que l'on sait pertinemment égarés, personne n'ignore, et regarde même sur le forum, la documentation est si riche qu'elle peut être étayée avec brio. Non mais on connaît ce frère conduit par l'oppression, on sait sa fragilité, et au lieu d'incarcérer ce malade mental parce que torturé lui même par ses califes, au lieu de lui mettre une camisole de raison à lui dire de l'aider, on le traque, comme Saddam Hussein débusqué dans un trou à rat. La dignité ce mot là ils la connaissent comme nous, il ne faut pas les prendre pour des imbéciles, alors ........................................

que vous a appris CHRIST ? A aimer nos ennemis.....

Et aimer cet ennemi en l'état est de lui porter secours même si lui est abject, car il est un ennemi .................

Voilà pourquoi personne ne passe, parce que personne ne change, personne ne veut choisir le discernement à la guerre que font les généraux en qui nous disons, c'est leur affaire.

Non c'est l'affaire de tous et surtout de dire aux généraux qui eux ne savent pas très bien, peut etre chrétiens, mais guerriers dans l'ame, que la guerre n'est pas une solution à tout.

Bien sur qu'il faut rassembler les têtes pensantes afin de dire à daech : nous croyons sincèrement que Allah est Dieu mais vous vous trompez sur le compte de Dieu..

C'est la voie de la raison, et oui cela fait partie de notre problème, car il ne faut pas rester enfermés dans un dogme lui même enfermé dans une mouvance comme les TJ à se poser des questions sur le Nom de Dieu pendant des journées entières alors qu'il y a le feu dans la demeure.

Car la fin vient à cause de l'Islam, alors il faut mettre vos "pensées à jour".

Quant aux 144000 ce sont des personnes issues du Peuple Juif puisque la Bible le dit, qui sont sur terre pour donner la bonne parole.

La Grande Foule est celle qui, le jour de la Moisson, se distinguera des morts, car vivants après une vie sur terre, à avoir donné d'elle même pour beaucoup de choses, et entre autre la Paix.

L'Esprit Saint s'est répandu sur 3000 personnes de confession Juive qui, par leur intercession, ont fait acte d'apôtres auprès du monde, après qu'elles eurent reçues, par l'Esprit Saint, la révélation de Christ. Donc des Chrétiens.

Les 12 Nations Juives ont porté beaucoup d'enfants, beaucoup sont chrétiens aujourd'hui bien entendu, alors, les 144000 sont des personnes de la Nationalité Humaine.

Devant Dieu, n'est ce pas preuve d'orgueil à se demander qui sont les 144000 et la Grande Foule ? Ce n'est pas les moyens qui font qu'un homme soit digne de faire partie d'eux, mais ce sont ses œuvres car il est jugé sur ses résultats.

A passer des journées à vous demander qui ils sont parce que vous voulez en faire partie, vous ne vous posez pas la question, je dois agir en Christ et après Dieu jugera si je dois en faire partie.

Car là vous dites en faire partie, alors vous avez anticipé le Jugement de Dieu car Seul Dieu juge qui est digne ou pas.

Pensez donc à vous investir et non pas à vous questionner qui entrera dans le Royaume.... car l'heure tourne, et celle de la rétribution avec.
ImageImageImage

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.17, 04:42

Message par RT2 »

philippe83 a écrit :Et alors?
Tiens comme déjà dit...Il n'y a pas de mort au ciel n'est-ce pas? D'ailleurs les morts attendent la résurrection pour devenir...des vivants :lol: Pourtant en Apo 20:12 """les morts les grands et les petits sont DEBOUT DEVANT LE TRONE """"! seraient-ils morts devant Dieu au ciel devant son trône? Par contre les morts peuvent très bien être devant Dieu en ressuscitant sur terre non?
Et chose étrange au verset 11 "la terre et le ciel s'enfuient DEVANT LA FACE (DE Dieu). Est-ce que la planète terre se trouve au ciel pour s'enfuir du ciel DEVANT sa face? :pout:
A+
Avec toutatis, tout est possible ou presque, mais je vois que prisca et toutatis phagocytent ce fil. Discussion qui n'entre pas dans le cadre de cette section.

RT2

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 05 janv.17, 04:46

Message par prisca »

philippe83 a écrit :Et alors?
Tiens comme déjà dit...Il n'y a pas de mort au ciel n'est-ce pas? D'ailleurs les morts attendent la résurrection pour devenir...des vivants :lol: Pourtant en Apo 20:12 """les morts les grands et les petits sont DEBOUT DEVANT LE TRONE """"! seraient-ils morts devant Dieu au ciel devant son trône? Par contre les morts peuvent très bien être devant Dieu en ressuscitant sur terre non?
Et chose étrange au verset 11 "la terre et le ciel s'enfuient DEVANT LA FACE (DE Dieu). Est-ce que la planète terre se trouve au ciel pour s'enfuir du ciel DEVANT sa face? :pout:
A+
RT2 a écrit :
Avec toutatis, tout est possible ou presque, mais je vois que prisca et toutatis phagocytent ce fil. Discussion qui n'entre pas dans le cadre de cette section.

RT2
Mais mon bon monsieur, nous sommes au cœur du sujet car la grande foule est à distinguer déjà pour dire d'elle ce qu'elle en est par rapport aux 144000 et par rapport à ceux investis de l'Esprit Saint lors de la Pentecôte, et à dire qu'elle se dénombre par Dieu le jour où Jésus viendra et si tu ne fais pas de lien, mon bon monsieur, comment peux tu comprendre ?

Parce que les TJ n'échappent à la règle.

Et d'ailleurs il faudrait les mettre à jour vos règles, est ce que vous le faites eu égard aux évènements de dernière minute ?

Moi je vous dis ça, je ne dis rien.
ImageImageImage

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.17, 06:49

Message par toutatis »

Prisca, .....cette génération ne passera point....... Et non pas.....cette race ne passera point.........

Tu ne comprends RIEN de la Bible Prisca...... RIEN..........
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le ciel et la terre s'enfuirent devant la face de Dieu........ = le ciel et la terre de l'alliance ancienne s'enfuirent devant la face de Dieu............... OUF... Tu n'y comprends rien toi non plus........

Ce fut le jugement des grands et petits de l'ancienne alliance (le ciel et la terre de Judée)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 05 janv.17, 07:21

Message par prisca »

toutatis a écrit :Prisca, .....cette génération ne passera point....... Et non pas.....cette race ne passera point.........

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le ciel et la terre s'enfuirent devant la face de Dieu........ = le ciel et la terre de l'alliance ancienne s'enfuirent devant la face de Dieu............... OUF... Tu n'y comprends rien toi non plus........

Ce fut le jugement des grands et petits de l'ancienne alliance (le ciel et la terre de Judée)
Mais mon pauvre, qui te parle de race ?

C'est l'homme qui va disparaître, pas une race, l'homme, ou l'humanité si tu préfères.

Tu dis que je ne comprend rien, mais encore faut il argumenter Toutatis, or là, par toi et d'autres, toujours "la race de vipère" qui parle, non tu as tort, cette génération ne passera pas.
Modifié en dernier par prisca le 05 janv.17, 09:30, modifié 2 fois.
ImageImageImage

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.17, 09:02

Message par agecanonix »

Je vais essayer, le plus simplement possible de vous expliquer pour quelles raisons nous pensons qu'il existe deux espérances.

Dieu crée les humains et leur donne une mission. Remplir et s'occuper de la terre avec pour objectif, évidemment, d'en faire un paradis et un lieu de vie agréable.
La mort n'existe pas quand Dieu crée l'homme et lui donne les instructions concernant la terre.

Suive ce raisonnement.
  • Si la mort existait déjà, à cause du corps humain que certains jugent imparfait, alors Adam, sans même pécher, serait mort de vieillesse après une longue vie.

Or Adam meurt de vieillesse après une longue vie en ayant péché et Dieu lui avait dit qu'il mourrait s'il péchait..

Elle est où la différence puisque Adam serait mort de la même façon qu'il ait ou non péché ?

La seule solution est donc que la punition promise par Dieu a bien été la mort, mais la mort qu'a connue Adam et non pas une sorte d'exécution subite.
    Mais dans ce cas là, si mourir très vieux a été la punition, c'est qu'Adam ne devait pas mourir, même très vieux.

Prenez le temps de méditer la dessus, vous verrez qu'il n'y a pas d'autre solution que de comprendre que l'homme devait vivre éternellement sur la terre et que s'il péchait, comme c'est arrivé à Adam, son corps commencerait à vieillir et finirait par mourir au bout d'un certain temps, qui pouvait être très long.
Le problème se posait donc ainsi pour Jéhovah après le péché.
Son projet de remplir et de diriger la terre par des hommes parfaits venait de subir un revers important, l'homme lui ayant signifié qu'il voulait bien dominer la terre mais avec ses lois à lui, rejetant Dieu.

Seulement Dieu ne renonce jamais à ses projets. S'il a créé la terre pour qu'une humanité parfaite puisse y vivre éternellement, alors cela arrivera.

Il lui faut donc établir un plan, un projet pour y arriver un jour.

Tout va tourner autour de cette future humanité dont Dieu va permettre la salut à travers un peuple qu'il va constituer avec pour mission principale de diriger et d'éduquer cette humanité future qu'il va appelé désormais "les nations" dans toutes ses prophéties liées à ce projet.

Cette notion est capitale. Dieu ne veut pas imposer, il veut convaincre chaque humain, depuis Abel jusqu'au moment où son projet sera totalement abouti.

C'est sur ce point que les religions dites "chrétiennes" vont se perdre.
Elles considèrent que le projet de Dieu concerne son peuple seulement alors que ce peuple n'est que le moyen de réaliser quelque chose de plus grand, de plus beau.

Tout comme Jésus est le médiateur et donc le moyen par lequel l'homme va se réconcilier avec Dieu, de même Jésus fait une alliance avec des chrétiens, au nombre de 144000, pour qu'ils accomplissent cette mission avec lui.

L'autre hypothèse, celle qui veut que tous les chrétiens constituent le peuple en question, oublie le reste de l'humanité qui n'est pas chrétienne pour des raisons tout à fait logiques et valables, raisons qui excluent que Dieu puisse les oublier ou leur donner un lot de consolation moins valorisant que celui des chrétiens.

En effet, les millions d'humains qui ont vécu avant Jésus, en Israël ou ailleurs, ou ceux qui ont vécu trop loin ou sur des continents que le christianisme ne touchera que bien plus tard, tout ceux là sont concernés, au même titre que Pierre, Paul ou Jacques, par le sacrifice de Jésus.. N'oubliez pas cette vérité que beaucoup ici ont oubliée : Jésus est mort pour tous les hommes.

Thomas, pour ne pas le citer, nous explique que tous les chrétiens font partie du fameux peuple de Dieu, l’Israël de Dieu, et que seuls ces chrétiens iront au ciel..

Quand je pense qu'on nous oppose l'argument de la justice en nous reprochant deux espérances alors qu'ici, avec cette doctrine, tous ceux qui n'ont pas pu devenir chrétiens sont, soit fichus, soit considérés comme des sous-quelque chose...
Et oui, pas de ciel pour eux.. et dans la bouche de ceux qui avancent cette hypothèse, croyez bien que c'est une position peu enviable !!

Révélation 14 décrit les 144000 en les distinguant des autres humains. Jean y apprend que ces 144000 sont ceux (terme indiquant une particularité réservée à ce seul groupe) qui suivent Jésus au ciel..
Seulement, la suite de ce texte nous apprend que ces 144000 ne sont que les premiers-fruits ou prémices d'une récolte ou si vous préférez, que d'autres humains, beaucoup d'autres humains, bien plus nombreux que les 144000, seront aimés de Dieu et considérés par lui comme ses enfants aussi. En effet, les prémices d'une récolte sont un échantillon..

Seulement, la Révélation ne montre pas d'autres humains rejoignant les 144000 dans les cieux après le chapitre 14.

La théorie qui veut que tous les chrétiens aillent au ciel se trouve devant un obstacle de taille. Jean aurait vu quelques chrétiens au ciel, 144000, appelés les prémices, mais il n'aurait pas vu, au ciel, les millions d'autres chrétiens, issus de la moisson.

La réalité est bien plus belle que cette recherche de la meilleure place par des "chrétiens" ayant oublié que Jésus ne leur appartient pas et qu'il est mort aussi pour les autres.. eh oui !!!

Les 144000, l’Israël de Dieu, le petit troupeau, l'épouse de Christ, ses frères, les rois et prêtres, sont le peuple ou plus exactement le groupe d'humains que Jésus s'est acheté pour l'aider dans la mission que Dieu lui a confié.
Et cette mission consistera à faire que les ressuscités et les survivants du jour de la colère de Dieu restent ou deviennent chrétiens pendant les 1000 ans de règne de Jésus et de ses frères.
Et des vrais chrétiens, pas, comme le pense Thomas, des sous-quelque chose que Jésus va battre avec sa baguette de fer pendant 1000 ans.

Ainsi, tout homme, quelque soit l'époque où il a vécu, entendra le message de la bonne nouvelle dans des conditions optimum.
Chacun pourra se déterminer en conscience puisque chacun aura connu les deux mondes: celui de Satan et celui dirigé par Jésus et ses frères..

Aucun humain n'aura été oublié.. Jésus sera vraiment mort pour que tout homme puisse avoir la vie éternelle..

Et tout cela grâce à Jéhovah. Loué soit son Nom !!

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 05 janv.17, 09:28

Message par prisca »

Et les Révélations ?

Parce que tu es plutôt optimiste, mais n'y a t il pas une part dans ton discours à la note salée ?
ImageImageImage

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.17, 17:02

Message par toutatis »

prisca"]
toutatis a écrit :Prisca, .....cette génération ne passera point....... Et non pas.....cette race ne passera point.........

Mais mon pauvre, qui te parle de race ?

C'est l'homme qui va disparaître, pas une race, l'homme, ou l'humanité si tu préfères.

Tu dis que je ne comprend rien, mais encore faut il argumenter Toutatis, or là, par toi et d'autres, toujours "la race de vipère" qui parle, non tu as tort, cette génération ne passera pas.[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette génération ne passera pas ..... (tu parles de quoi au juste ?)

Lis mat 24 pour commencer..... et voyons où cela te mène Vanessa...........

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 janv.17, 21:02

Message par medico »

Le sujet tourne a la querelle de personne et de ce fait devient stériles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.17, 21:31

Message par agecanonix »

si je comprends bien, pendant la panne, Vanessa parlait à prisca qui était Vanessa aussi ?

Eh bé !!!

Répondre