La conversion de Paul ...
Actes ch 9 v 7 : Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
Actes ch 22 v 9 : Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur??
Comme ont remarque les deux passages se contredisent totalement, dans le premier les soldats entendent une voix mais ne voient rien, alors que dans le deuxième passage, ils voient une lumière mais au contraire n'entendent rien .
Romains ch 12:14 : Paul dit: Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.
Actes ch 23:3 : Alors Paul lui dit: Dieu te frappera, muraille blanchie! Tu es assis pour me juger selon la loi, et tu violes la loi en ordonnant qu`on me frappe!
1 Théssaloniciens ch 2:3: Car notre prédication ne repose ni sur l`erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude .
2 Corinthiens ch 12:16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse!
Mensonge permit .
Romains ch 3 v 7 : Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
2 Théssaloniciens ch 2 v 12 : Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
Actes 19:11-12 Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, au point qu 'on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient. On peut s'interroger alors sur les souffrances qui affligeaient Paul. Il déclare en Galates 4:13 :Vous savez que ce fut à cause d'une infirmité de la chair que je vous ai pour la première fois annoncé l'Évangile.
Il a prié le Seigneur d'être délivré, mais Dieu a refusé ! MAIS ATTENTION IL FAISAIT PLEIN DE MIRACLES POURTANT
2 Corinthiens 12:7-10 : Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m 'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
mais tout ceci n'est pas grave car selon le même Paul toutes les choses sont légales pour lui (1 Corinthiens. 6:12) .
1 Corinthiens ch 9 v 18 : Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
1 Corintihens ch 15 v 10 : Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
2 Corinthiens ch 11 v 5 : Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence.
Proverbes ch 27 v 2 : Qu'un autre te loue, et non ta bouche, Un étranger, et non tes lèvres.
Je pourrait contiuer à chaque verset vous vous apercevraient qu'avec Paul c'est toujours la même chose, il n'arrête jamais dans toutes ses lettres de parler avec le pronom personnel, et si il était inspiré par
Dieu il ne parlerais pas sans arrêts en utilisant le pronom personnel, d'ailleur lui seul est témoin de sa vision et sur ce, tout les chrétiens le déclare saint parce qu'il a Christifié Dieu .
Paul et les autres (Jacques, Jude, Pierre, Jean…) ne mentionnent jamais le nom de Jésus de Nazareth.
Ils ne citent à aucun moment les événements survenus pendant le ministère de Jésus (Les miracles, l'arrestation de Jésus ,son procès, sa crucifixion).
Les lieux des événements rapportés par les évangiles ne sont jamais cités. (Bethlehem, Nazareth, Getsémani, Golgotha…)
L'enseignement de Jésus n'est pas mentionné.
Les nouvelles directives à suivre (en remplacement de celles prescrites par la Loi) ne sont jamais attribuées directement à Jésus : Par exemple Paul ne dit jamais : Jésus a dit

A aucun moment Paul ne cherche à retrouver la trace des événements passés .
Paul clame haut et fort dans toutes ses Epîtres qu'il a été choisi par Dieu pour porter l'Evangile chez les païens (Il ne mentionne pas la vision qu'il aurait eu sur le chemin de Damas).Cet évangile n'est jamais justifié directement à partir de Jésus Christ mais presque toujours par rapport aux écritures (l'Ancien Testament).
L'explication chrétienne orthodoxe de tous ces paradoxes consiste à dire que Paul et avec lui les premiers auteurs des Epîtres ne se sont pas intéressés à la vie de Jésus mais seulement à la signification de sa venue sur terre. Seuls les évangélistes s'intéresseront aux circonstances historiques de la vie du Messie.
Paul cite à de nombreuses reprises des passages des écritures en consolidation de ses arguments. Il cite souvent les prophètes (3Isaïe l'a dit : …3(10-16) et surtout Moïse ("Moïse écrit …"10-5 et "Moïse dit"10-18).On cherche en vain par contre des phrases de Paul qui commencent par "Jésus a dit".
Dans le chapitre sur la charité (12-14) Paul déclare : "Bénissez ceux qui vous persécutent".
Dans l'Epitre aux Romains sur la soumission aux pouvoirs civils il dit :"Rendez à chacun ce qui lui est dû" (13-7) Pourquoi Paul ne cite t-il jamais en pareille circonstance les phrases prononcées par Jésus lui même (Le sermont sur la Montagne par exemple et Il faut rendre à César ce qui est à César…).Faut-il croire que Paul ignorait les phrases qui sont toujours considérées de nos jours comme les plus importantes que l'on doit à Jésus. Les seules phrases sur l'authenticité desquelles s'accordent tous les spécialistes. Comment pouvait -il prétendre transmettre le message de Jésus s'il en ignorait les passages les plus novateurs susceptibles d'emporter l'adhésion de tous.
Epitres aux Thessaloniciens, dans la première épître figure la phrase suivante : Puisque nous croyons que Jésus est mort et ressuscité…" (4-14).Comment justifier ici l'emploi du mot croire en lieu et place du mot savoir. La mort et la résurrection de Jésus ne constituent -ils pas des faits établis devant de nombreux témoins?
Dans le même passage on trouve également :
"Nous, les vivants, nous qui seront encore là pour l'Avènement du Seigneur". Cet avènement constitue bien un événement attendu comme imminent et qui doit concerner la génération actuelle (cf. évangiles).
salam alaykoum .