Y a t-il eu un bon larron ?
Y a t-il eu un bon larron ?
Ecrit le 22 sept.05, 02:55Y a t-il eu un bon larron ?
Les deux brigands ici sont mauvais !!!
(Matthieu 27:44) Et les brigands aussi qui avaient été crucifiés avec lui l’insultaient de la même manière.
alors ici il y a un bon larron !!!
(Luc 23:39-42) Et l’un des malfaiteurs qui étaient pendus l’injuriait, disant, N’es-tu pas le Christ, toi? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. Mais l’autre, répondant, le reprit, disant, Et tu ne crains pas Dieu, toi, car tu es sous le même jugement? Et pour nous, nous y sommes justement; car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons commises, mais celui-ci n’a rien fait qui ne se dût faire. Et il disait à Jésus, Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume.
contradiction ? oui ou non
(Matthieu 27:44) Et les brigands aussi qui avaient été crucifiés avec lui l’insultaient de la même manière.
(Luc 23:39-42) Et l’un des malfaiteurs qui étaient pendus l’injuriait, disant, N’es-tu pas le Christ, toi? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. Mais l’autre, répondant, le reprit, disant, Et tu ne crains pas Dieu, toi, car tu es sous le même jugement? Et pour nous, nous y sommes justement; car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons commises, mais celui-ci n’a rien fait qui ne se dût faire. Et il disait à Jésus, Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Y a t-il eu un bon larron ?
Ecrit le 22 sept.05, 05:12Cela veut dire tout simplement que l'un des larrons cessa de l'insulter pour s'humilier avec foi, impressionné qu'il fut soudain par le Personnage qui était à son côté.Athée a écrit :Y a t-il eu un bon larron ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 22 sept.05, 05:14a Athée
A la lumière de ses deux textes que tu cites ,ont vois bien qu'il n'y eut point seulement deux brigands,lors de cette journée historique .Un évangéliste Matt nous renseigne sur cela ;l'autre évangéliste Luc fait ressortir le comportement de celui a la droite du Seigneur versus celui qui est a gauche.
A la lumiere de la lecture des évangélistes ,il en est ainsi: des faits qui sont passés sous silence part l'un sont plus détaillés part un l'autre.
A la lumière de ses deux textes que tu cites ,ont vois bien qu'il n'y eut point seulement deux brigands,lors de cette journée historique .Un évangéliste Matt nous renseigne sur cela ;l'autre évangéliste Luc fait ressortir le comportement de celui a la droite du Seigneur versus celui qui est a gauche.
A la lumiere de la lecture des évangélistes ,il en est ainsi: des faits qui sont passés sous silence part l'un sont plus détaillés part un l'autre.
Ecrit le 22 sept.05, 05:16jusmon de M. & K. a écrit : Cela veut dire tout simplement que l'un des larrons cessa de l'insulter pour s'humilier avec foi, impressionné qu'il fut soudain par le Personnage qui était à son côté.
enfin histoire écrite nous le dit pas mais nous pouvons souposé n importe quelle théorie alors que matthieu et luc n était pas là cette journée ils étaient caché comment ils ont puent savoir ce qui savait passé vraiment !

Ecrit le 22 sept.05, 05:20a Athée
La définition de Junon peut-etre valable ,aussi .
Ecrit le 22 sept.05, 05:21oui peu être mais il n a aucune preuve comme moi je peu dire que le verset de matthieu est vrai et que l autre est faux je suis en égalité avec lui je n ai pas plus de preuve que lui mais ce que je dis est valabe aussi !!Gilles a écrit :a Athée
Ecrit le 22 sept.05, 05:23a Athée
Part tradition oral de témoins .Ca peut-etre Jean,Marie sois part un autre témoin donc l'évangile ne cite point son nom .enfin histoire écrite nous le dit pas mais nous pouvons souposé n importe quelle théorie alors que matthieu et luc n était pas là cette journée ils étaient caché comment ils ont puent savoir ce qui savait passé vraiment !
Ecrit le 22 sept.05, 05:29Je ne suis pas d accord avec toi car example 4 verset contredissant ici si je te suis alors pourquoi les 4 versets ne suis pas ici si la parole oral existe avec marie et les apôtres pourquoi la paroles n a pas fait sont oeuvre ici bizarre !!! :PGilles a écrit :a Athée Part tradition oral de témoins .Ca peut-etre Jean,Marie sois part un autre témoin donc l'évangile ne cite point son nom .
Quelles sont les femmes qui sont allés voir le sépulcre de Jésus ?
(Jean 20:1) Et le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vint le matin au sépulcre, comme il faisait encore nuit; et elle voit la pierre ôtée du sépulcre.
(Matthieu 28:1) Or, sur le tard, le jour du sabbat, au crépuscule du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent voir le sépulcre.
(Luc 24:10) Or ce furent Marie de Magdala, et Jeanne, et Marie, la mère de Jacques, et les autres femmes avec elles, qui dirent ces choses aux apôtres.
(Marc 16:1) Et le sabbat étant passé, Marie de Magdala, et Marie, la mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates pour venir l’embaumer.
Ecrit le 22 sept.05, 05:30a Athée
Maintenant ,pourrais-tu dires quel est l'enseignement spirituel que tu en retires de voir que le Seigneur ,meme si le type était un brigand ,IL lui a pardonner a la fin de sa vie
En sommes que penses-tu de l'agissement de Jésus-Christ 
Pour nous cathol... ont ne mets point en oposition les uns part rapport aux autres ,ont tends a voir quels est la profondeur du message au niveau de notre cheminement spirituel .Ont recherche aussi l'harmonie dans la Sainte-Écriture ..oui peu être mais il n a aucune preuve comme moi je peu dire que le verset de matthieu est vrai et que l autre est faux je suis en égalité avec lui je n ai pas plus de preuve que lui mais ce que je dis est valabe aussi !!
Maintenant ,pourrais-tu dires quel est l'enseignement spirituel que tu en retires de voir que le Seigneur ,meme si le type était un brigand ,IL lui a pardonner a la fin de sa vie

Ecrit le 22 sept.05, 05:39a Athée,salut
Écoutes ,ont parles présentement de Jésus sur la Croix ,je te parle de ceux donc l'évangile décrit etre la présent .Quelles sont les femmes qui sont allés voir le sépulcre de Jésus ?
Ecrit le 22 sept.05, 05:41Gilles a écrit :a Athée Pour nous cathol... ont ne mets point en oposition les uns part rapport aux autres ,ont tends a voir quels est la profondeur du message au niveau de notre cheminement spirituel .Ont recherche aussi l'harmonie dans la Sainte-Écriture ..
Maintenant ,pourrais-tu dires quel est l'enseignement spirituel que tu en retires de voir que le Seigneur ,meme si le type était un brigand ,IL lui a pardonner a la fin de sa vieEn sommes que penses-tu de l'agissement de Jésus-Christ
sans preuve biblique nous pour juste soulever seulement des si !
tu as une quetion pour moi : accune preuve ne dit que le brigand IL lui a pardonner a la fin de sa vie donne moi le verset ?
réponse :il n existe pas ...
c juste un des commentaire valide et non vérifiable !
car moi aussi mon intervention est aussi valide et non vérifiable alors comment reconnait tu que le texte a une contradiction ma théorie est valide aussi de même que la tienne !
Comme je t ai donné avec les verset sur marie au tombeau de Jésus le texte ce contredit 4 fois

a+++
Ecrit le 22 sept.05, 05:44Gilles a écrit :a Athée,salut Écoutes ,ont parles présentement de Jésus sur la Croix ,je te parle de ceux donc l'évangile décrit etre la présent .
oui marie et Jean était là tu dis que information c rendu a Matthieu et luc alors pourquoi au tombeau imformation n est pas rentrer pareille ?
Ecrit le 22 sept.05, 06:25a Athée
''... accune preuve ne dit que le brigand IL lui a pardonner a la fin de sa vie donne moi le verset ? ''
Luc 23v:42 la demande
Luc 23v43, la réponse .
En sommes que penses-tu de l'agissement de Jésus-Christ
A ceci :''..pourquoi au tombeau imformation n est pas rentrer pareille ?''Finalisation en premier le débat sur un sujet .o.K.
''... accune preuve ne dit que le brigand IL lui a pardonner a la fin de sa vie donne moi le verset ? ''
Luc 23v43, la réponse .

A ceci :''..pourquoi au tombeau imformation n est pas rentrer pareille ?''Finalisation en premier le débat sur un sujet .o.K.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 sept.05, 07:32BonsoirGilles a écrit :,IL lui a pardonner a la fin de sa vieEn sommes que penses-tu de l'agissement de Jésus-Christ

Il lui a seulement dit qu'il serait avec lui ce soir au paradis, cette partie du séjour des morts que Jésus visita pour annoncer l'Evangile à une catégorie honorable de pécheurs; à ne pas confondre avec l'endroit du séjour des morts où attendaient Abraham et consorts.
Lire ce lien:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6970
A cet endroit, le bon larron recevra les enseignements pour se repentir véritablement dans la mesure de ses nobles dipositions du moment de sa mort.
Sur la croix, le bon larron ne fit que "voir le royaume de Dieu".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 22 sept.05, 07:46oui dans Luc mais dans matthieu non aucune preuve de sont repentirGilles a écrit :a Athée
Luc 23v43, la réponse .
Maintenant ,pourrais-tu dires quel est l'enseignement spirituel que tu en retires de voir que le Seigneur ,meme si le type était un brigand ,IL lui a pardonner a la fin de sa vieEn sommes que penses-tu de l'agissement de Jésus-Christ
![]()
-