omar13 a écrit :Très important:
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; NB: les chretiens disent que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
subhane Allah, 1300 ans avant l arrivée du prophete Mohamed saws.
La Thora mentionne dans sa version traduite en arabe : « Le SEIGNEUR est venu du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Seïr, il a resplendi du côté de Parân. »[1]
Bon nombre de savants affirment (les termes appartiennent à Mohammed ibn Qutaïba) :
« Après réflexion, il n’y a aucun doute ni aucune confusion, que la venue de Dieu au mont Sinaï correspond à la révélation de la Thora à Moïse au mont Sinaï, comme le constatent les écritures des gens du Livre et les nôtres. Sa splendeur étalée à Seïr doit indubitablement correspondre à la révélation de l’Évangile au Christ, qui est né dans la région de Seïr, sur les terres de l’Ami d’Allah Ibrahim, dans un village intitulé Nazareth, à l’origine de Nazaréen ; nom donné à ses adeptes. De la même façon qu’Il devait resplendir à Seïr par l’intermédiaire du Christ, il devait également faire Son apparition sur les montagnes de Parân (Farân) ; l’image de la révélation du Coran à Mohammed (r).
Les montagnes de Parân se situent dans la région de La Mecque. Personne parmi les musulmans ni d’ailleurs parmi les gens du Livre ne conteste que Farân s’identifie à la Ville sainte. Malgré les manigances de ces derniers qui se traduisent par des mensonges et la manipulation des textes, ils n’ont jamais réussi à cacher cette vérité historique. »
La Thora ne nous apprend-elle pas qu’Ibrahim a installé Hagar et Ismâ’îl à Farân[2] ?
Désignez-nous le fameux endroit ayant pour nom Farân, et où Allah est apparu, ainsi que le nom du prophète ayant reçu la révélation après Jésus !
Se manifester ou faire son apparition ne signifie-t-il pas la même chose ? Autrement dit, se dévoiler et se découvrir. Connaissez-vous une religion autre que l’Islam dont la domination s’est répandue à travers tout l’Orient et l’Occident ?
Ibn Zhafar a dit : « Seïr où s’est manifesté la prophétie du Messie est une montagne dans la région du Shâm. »
Celle-ci se trouve près de Bethléem, le village où il est né. Le village de Seïr porte le même nom jusqu’aujourd’hui, tout comme la montagne avoisinante. Selon la Thora, les descendants d’Esaü étaient les habitants de Seïr. Dieu ordonna à Moïse de ne leur faire aucun mal. Cette explication nous éclaire désormais sur la citation des trois montagnes. Hira, lieu où le Prophète (r) reçut pour la première fois la révélation, est le plus haut sommet des environs de La Mecque. Il y a tellement de montagnes autour, que leur nombre monterait, selon les dires, à douze milles. Cette région qui connut l’avènement du Coran est toujours connue de nos jours sous le nom de Farân.
Le désert entre le mont Sinaï et La Mecque se baptise Farân. Personne n’est à même d’avancer qu’après Jésus, un livre ne soit révélé quelque part dans ce pays ou qu’un prophète y soit venu.
Par conséquent, il n’est pas possible d’expliquer l’apparition d’Allah sur les montagnes de Farân autrement que par l’avènement de Mohammed (r). Le Seigneur (I) a énuméré dans la Thora ces révélations selon l’ordre chronologique : la Thora, l’Évangile, et le Coran. Ces Livres saints représentent la lumière d’Allah et ils mènent à Sa voie.
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Deutéronome ; 33-1, 3
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Voir La Genèse 21-21. Les exégètes juifs et chrétiens prétendent que le désert de Parân se trouve dans la péninsule du Sinaï au sud de la Palestine. Le passage en question relate l’histoire où Abraham abandonna sa servante et son fils (le père d’une future grande nation), désigné incorrectement par Isaac, dans le désert de Parân, l’endroit ou la mère des Arabes a miraculeusement découvert le puits de Zem Zem par l’intermédiaire de l’Archange Gabriel. (N. du T.)