homere a écrit :
agecanonix,
Je vous encourage à rester sur le texte de l'Apocalypse et a éviter les digressions, MERCI.
Avez-vous remarqué que APOC 19 souligne que les oiseaux mangent "la chair de tous les hommes" et qu'il emploie l'expression "rois de la terre" concerant les monarques détruits ?
"pour manger la chair des rois, la chair des chefs, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands.Et je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour combattre le cavalier et son armée." Apoc 19,18-19
La grande foule vient de "toutes nations" mais elle n'est JAMAIS désignée dans l'Apocalypse par le vocable "nations", qui sert EXCLUSIVEMENT à désigner l'humanité opposée à Dieu.
Vous voulez une littéralité . Alors quand Révélation indique la mort de tous les hommes, c'est tous les hommes selon vous ???
Je vous répond par l'absurde ! Et les femmes alors !!
Vous voyez, il faut peut-être prendre un peu de hauteur !!
Alors une nouvelle fois, pour vous, car je pense que tous nos lecteurs ont compris depuis longtemps..
Rév 19 se déroule avant Rév 20 qui se déroule avant Rév 21 qui se déroule avant Rév 22.
Jusque là je pense que nous sommes d'accord, sinon, dites le clairement !! merci.
Or Jean nous parle des nations au chapitre 19, 20, 21 et 22.
Sans vouloir me moquer de vous, il me semble que votre hypothèse qui veut que les nations aient complètement disparu au chapitre 19 a du plomb dans l'aile.
Non seulement cela, mais les nations qui subsistent à partir du chapitre 20 sont plutôt protégées par Dieu.
Par exemple Satan est lié au début des 1000 ans pour ne plus nuire aux nations..
De mêmes les nations sont décrites comme pouvant pénétrer dans la nouvelle Jérusalem pour accéder aux arbres de vie que Rév 22 décrits comme réservés à la guérison des dites nations.
A moins que vous ayez une VRAIE réponse sur ces éléments incontournables de la révélation, votre position est non seulement indéfendable mais elle montre un entêtement infondé.
Vous me demandez : Comment définir être sur la terre symboliquement.?
Je vous rappelle que la Révélation est d'abord symbolique à moins qu'un agneau qui se promène au ciel vous semble logique.
On y trouve des grenouilles aussi, des bêtes affreuses, etc..
Donc que vous soyez surpris que je fasse référence au symbolisme de la Révélation est surprenant.
Rév 21:3 nous indique que Dieu vient habiter avec des humains, que ces humains vivront avec lui sous sa tente..
Vous imaginez le symbolisme ou je dois poursuivre ??
D'autre part, savez vous ce que symbolise la nouvelle Jérusalem ?
- Alors est venu l’un des sept anges qui avaient les sept bols qui étaient pleins des sept dernières plaies, et il a parlé avec moi et il a dit : “ Viens ici, je te montrerai l’épouse, la femme de l’Agneau. ” 10 Et il m’a transporté, dans [la puissance de l’]esprit, vers une grande et haute montagne, et il m’a montré la ville sainte, Jérusalem
Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari.
Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l’Agneau est arrivé et sa femme s’est préparée. 8 Oui, on lui a accordé d’être revêtue de fin lin, éclatant [et] pur, car le fin lin représente les actes de justice des saints. ”
Ainsi, la nouvelle Jérusalem est l'épouse du Christ.
Paul l'avait déjà expliqué :
" Car je suis jaloux à votre sujet d’une jalousie qui vient de Dieu ; je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure "
Si donc Rév 21 indique que l'épouse du Christ, la congrégation des oints, descend vers la terre alors que Rév 20 indiquaient que ces premiers ressuscités régneraient avec Jésus pendant les 1000 ans, Rév 5 spécifiant "sur la terre", alors nous comprenons que ce symbolisme n'implique pas forcément le retour sur terre de l'épouse du Christ, au sens littéral, mais son retour sur terre, au sens où elle commencera à y régner.
Homère a écrit :Vous vous moquez de qui ?
Jusque là non, mais vous me tentez beaucoup !!!
Homère a écrit :Précédemment j'ai écrit : Je vous mets au défi, de me trouver un SEUL verset de l'Apocalypse, ou les élus/rois, sont désignés par l'expression "rois de la terre".
Or AUCUN texte que vous avez cité ne reprend cette expression.
Vous avez été INCAPABLE de me citer un seul texte qui assimile les élus/rois aux "rois de la terre".
Je note que vous avez fait l'impasse sur les textes que j'ai donné en référence et qui assimilelnt SYSTEMATIQUEMENT les "rois de la terre" à des opposants, Apocalypse 19,18-19 ; Apoc 6,15 ; Apoc 18, 9-11.
AUCUN texte de l'Apocalypse représente la grande foule sur la terre.
Là oui, je vais me moquer un peu..
Donc Jésus qui est appelé chef des rois de la terre, serait chef de rois qui ne lui obéirait pas..
Vous imaginez ce que vous affirmez ?
Egalement, quand Rév 5 indique que Jésus a acheté des humains qui régneront sur la terre, ce ne seront pas un jour des rois de la terre selon vous ?? mais ça veut dire quoi, pour vous , "régner sur la terre", si ce n'est pas être "rois de la terre" ??
Votre petit jeu qui exige un mot particulier est donc ridicule, nous gagnerions en sérieux si vous quittiez cette attitude infantile car franchement cela devient du grand n'importe quoi..
amicalement.