Entreposer les esprits

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Entreposer les esprits

Ecrit le 06 févr.17, 02:51

Message par kevver »

Agecanonix a écrit :
agecanonix a écrit :"Nous avançons.

Si donc Jésus devait être le premier, chronologiquement, à être ressuscité pour aller au ciel, alors aucun humain n'a donc pu faire le voyage au ciel avant lui..
On comprend donc qu'il ait pu dire " aucun homme n'est monté au ciel " Jean 3:13.

Retenons cette vérité relativement simple à comprendre pour la suite de notre démonstration..

Elle élimine, également, de facto, toute survivance au ciel d'une âme immortelle après la mort d'un humain sauf à nous trouver un lieu qui ne serait ni la terre ni le ciel pour "entreposer" ces âmes en attendant je ne sais quoi."
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 13-15.html

Voilà sans être dogmatique , je propose quelque chose car comme on peut le remarquer Agecanonix a effleuré une autre prise de vue qui lui semblerait pas le dérangeait....

Alors dès la genèse : Dieu forme un corps. Donc on a un corps. Dieu y insuffle un esprit ( rouah ) . Et notez bien , il DEVINT une âme.

Donc : corps + esprit = âme.

C'est bien sûr dans notre cas , un corps terrestre donc : corps terrestre + esprit = âme terrestre.

L'esprit est le même pour tous car Dieu EST esprit , donc tout est esprit , tout vient de Dieu.

Le péché d'Adam a causé la mort terrestre et causé le dysfonctionnement corps terrestre et esprit.

Quand Adam MEURT , son corps terrestre périt mais SON esprit retourne à Dieu. On est d'accord que Dieu fait ce qu'il veut de cela , peut le mettre ou il veut. C'est là que joue le rôle de "l'entrepôt des esprits . "

Dès la mort de l'individu , son esprit est stocké dans le séjour des morts. Là l'individu est mort.

Il fallait donc un SAUVEUR . Un second ADAM qui sauve l'humanité du péché d'adam qui cause la mort de tous les descendants.

Un sauveur qui pourvoira à un corps céleste. Car comme l'a dit Jésus , " Vous serez comme les anges..."

Un corps céleste apte à habiter et à rejoindre les nations agglomérées au ciel autour de la Jérusalem céleste....

Jésus a vaincu le péché depuis 33. Si le séjour des morts est détruit en 70 c'est que les esprit qui y étaient stockés sont "libérés."

Donc Jésus a pourvu à un corps céleste.

Corps céleste + esprit = âme céleste....

voilà :D

N'hésitez pas à me sortir des textes qui peuvent contredire ce point de vue.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Entreposer les esprits

Ecrit le 06 févr.17, 05:16

Message par kaboo »

Salut kerver. :)

L'esprit d'adam n'est pas rouah (Resh, Vav, Het).
Génèse 1:1.
Au commencement, Dieu (Elohim) créa le ciel et la terre.
Or la terre n'était que solitude et chaos; des ténèbres couvraient la face de l'abîme,
et le souffle de Dieu (Rouah Elohim) planait à la surface des eaux.
א בְּרֵאשִׁית, בָּרָא אֱלֹהִים, אֵת הַשָּׁמַיִם, וְאֵת הָאָרֶץ. ב וְהָאָרֶץ, הָיְתָה תֹהוּ וָבֹהוּ, וְחֹשֶׁךְ, עַל-פְּנֵי תְהוֹם; וְרוּחַ אֱלֹהִים, מְרַחֶפֶת עַל-פְּנֵי הַמָּיִם
Génèse 2:7
L'Éternel-Dieu (Yhvh Elohim) façonna l'homme (Adam), poussière détachée du sol (Adamah),
fit pénétrer dans ses narines un souffle de vie (Néshamath Hayïm),
et l'homme devint un être vivant (Nephesh Haya).
ז וַיִּיצֶר יְהוָה אֱלֹהִים אֶת-הָאָדָם, עָפָר מִן-הָאֲדָמָה, וַיִּפַּח בְּאַפָּיו, נִשְׁמַת חַיִּים; וַיְהִי הָאָדָם, לְנֶפֶשׁ חַיָּה

@+ :wink:
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 févr.17, 06:25

Message par medico »

La bible Osty renvois en bas de page une explication sur Genèse 2:7 qui dit :( un être vivant) lit une âme vivante) comparer avec 1:20-21 , 24 , 30.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.17, 06:40

Message par MonstreLePuissant »

Pourquoi le séjour des morts aurait été détruit en 70 ? Et où vont ceux qui meurent depuis ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 06 févr.17, 07:01

Message par medico »

Et c'est écrit ou cela?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 févr.17, 07:57

Message par kaboo »

medico a écrit :La bible Osty renvois en bas de page une explication sur Genèse 2:7 qui dit :( un être vivant) lit une âme vivante) comparer avec 1:20-21 , 24 , 30.
L'âme est le support de l'esprit.

Mais, à priori, l'âme est le sang ne font qu'un.
Genèse 9:3
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
Sachez-le aussi,
je redemanderai le sang de vos âmes,
je le redemanderai à tout animal;
et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
Deutéronome 12:23
Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.
Tu ne le mangeras pas: tu le répandras sur la terre comme de l'eau.
http://saintebible.com/deuteronomy/12-24.htm
Deutéronome 12:23 Mais évite avec soin d'en manger le sang; car le sang c'est la vie, et tu ne dois pas absorber la vie avec la chair.
http://www.sefarim.fr/

Par ailleurs, il faut se rappeler du premier crime concernant Abel.
Genèse 4:8
Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.
L'Eternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel?
Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?
Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
Qu'en penser ?

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

medico

Ecrit le 06 févr.17, 08:00

Message par medico »

L'âme dans la bible c'est la personne elle même!
Dieu a créer une âme en créant Adam il n'est pas dit qu'il à reçu une âme.
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.17, 08:33

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 13 févr.17, 11:29, modifié 1 fois.

Mezzo reno

Mezzo reno

Ecrit le 06 févr.17, 09:21

Message par Mezzo reno »

Mikaël Malik a écrit : 1 Thessaloniciens 5:23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!
Ce passage est tellement gênant pour les gourous de la Watchtower qu'ils l'ont complètement déformé, ajouté des mots qui ne sont pas dans le texte original, etc. Ils l'ont volontairement charabiatisé pour que leurs adeptes ne puissent pas en saisir le sens véritable. J'avais ouvert un topic à ce sujet dans la section TJ, il y a quelques mois, mais le modérateur l'avait immédiatement effacé de sa section. Je dois l'avoir dans mes archives personnelles, je vais le ressortir dans un topic à part.

Bise. :kiss:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 févr.17, 09:27

Message par kaboo »

Je pense que pour comprendre, il faut mettre ces quelques versets en parallèle.

1 - Caïn tue son frère et, pour autant, la voix du sang d'Abel crie du fin fond de la terre.
2 - Noé reçoit un nouveau commandement interdisant de consommer le sang car la vie est dans le sang.
3 - Ce commandement est rappelé à Moïse.
4 - Jésus Christ verse son sang pour nous racheter une fois pour toute.
Genèse 4:10
Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.
Genèse 9:4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
Lévitique 17:11
Car l'âme de la chair est dans le sang.
Hébreux 7:27
qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.
Hébreux 9:12
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
Ensuite, même si je suis persuadé que le royaume des cieux se trouve dans l'au-delà, il n'en reste pas moins qu'Adam et sa femme vivaient bel et bien sur terre.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.17, 19:57

Message par Sibbekaï Houshatite »

Mezzo reno a écrit : mais le modérateur l'avait immédiatement effacé de sa section.
Hou, c'est pas bien !!

:pout:

C'etait qui le modérateur ??

..

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 févr.17, 03:15

Message par Liberté 1 »

Mezzo reno a écrit : mais le modérateur l'avait immédiatement effacé de sa section.
Sibbekaï Houshatite a écrit :Hou, c'est pas bien !!

:pout:

C'etait qui le modérateur ??

..
Dans la section TJ, la question ne se pose pas :accordeon:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.17, 03:28

Message par Sibbekaï Houshatite »

Liberté 1 a écrit : Dans la section TJ, la question ne se pose pas :accordeon:
Ah ok. Ils n'assument pas !

..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.17, 07:36

Message par RT2 »

Il assume ce que dit la Bible .

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.17, 08:06

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 13 févr.17, 11:29, modifié 1 fois.

Répondre