La classe de la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 09 févr.17, 00:12

Message par homere »

Si vous ne savez pas ce que représente un trône dans la bible, je ne peux rien pour vous..
agecanonix,

C'est VOUS qui êtes incapable de justifier cette façon incohérente d'interpréter le terme "DEVANT", qui au gré de vos croyances peut varier de sens.

Je constate avec amusement, que vous ne répondez à aucne de mes questions précises. :sourcils:

Apoc 7,11 : Le terme "DEVANT" siginifie pour agecanonix, réellement devant Dieu, au ciel.
Apoc 7,15, le mot "DEVANT siginifie pour agecanonix, sous les yeux de Dieu, sur la terre.

Chrechez l'erreur.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.17, 05:11

Message par toutatis »

C'est la Bible à la sauce Watch-CCestershire de la compagnie HEIN-z Tiens toi-bien mon kiki c'est parti en spoutnik....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 févr.17, 05:30

Message par medico »

C'est pas la peine de discuter avec toutatis qui pour lui tous c'est accomplis en l'an 70 de notre ère .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.17, 06:03

Message par toutatis »

medico a écrit :C'est pas la peine de discuter avec toutatis qui pour lui tous c'est accomplis en l'an 70 de notre ère .
Tu ne digères pas Mat 16:27 et 28.................................comme exemple

medico

Ecrit le 09 févr.17, 06:23

Message par medico »

Le rapport avec la grande foule il est où ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.17, 07:06

Message par toutatis »

medico a écrit :Le rapport avec la grande foule il est où ?
medico a écrit:
C'est pas la peine de discuter avec toutatis qui pour lui tous c'est accomplis en l'an 70 de notre ère .
----------------------------------------------------------
Et ça ?????

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.17, 03:59

Message par homere »

agecanonix,

C'est VOUS qui êtes incapable de justifier cette façon incohérente d'interpréter le terme "DEVANT", qui au gré de vos croyances peut varier de sens.

Je constate avec amusement, que vous ne répondez à aucune de mes questions précises.

Apoc 7,11 : Le terme "DEVANT" signifie pour agecanonix, réellement devant Dieu, au ciel.
Apoc 7,15, le mot "DEVANT signifie pour agecanonix, sous les yeux de Dieu, sur la terre.

Chrechez l'erreur.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.17, 07:32

Message par agecanonix »

homere a écrit :agecanonix,

Je constate avec amusement, que vous ne répondez à aucune de mes questions précises.

Apoc 7,11 : Le terme "DEVANT" signifie pour agecanonix, réellement devant Dieu, au ciel.
Apoc 7,15, le mot "DEVANT signifie pour agecanonix, sous les yeux de Dieu, sur la terre.

Chrechez l'erreur.
Ce qui nous indique que les anges, les créatures vivantes et les anciens sont au ciel, c'est Rév 4:1-4 qui explique dès le départ qu'ils sont au ciel. Nous ne sous servons jamais de Rév 7 pour le démontrer puisque nous n'en avons pas besoin.

Ne mentez pas svp, en affirmant que j'aurais dit que les anges et les anciens sont au ciel parce que le verset 11 affirmerait qu'ils sont devant le trône de Dieu.

Je vous propose Rév 15.
  • “ Grandes et prodigieuses sont tes œuvres, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant. Justes et vraies sont tes voies, Roi d’éternité.  Qui ne te craindra vraiment pas, Jéhovah, et qui ne glorifiera pas ton nom, parce que toi seul tu es fidèle ? Car toutes les nations viendront et adoreront devant toi, parce que tes décrets justes ont été manifestés."
Vous n'arrêtez pas de nous dire que le terme "nations" désigne des ennemis de Dieu. Or dans ce texte, ces nations adorent devant Dieu..

Seulement , jamais la bible n'indique que les nations vont au ciel..
Donc vous avez un problème..
Soit il y a des nations au ciel, auquel cas prouvez le ?
Soit on peut être devant Dieu et ne pas être au ciel..

Je vous propose aussi Rév 20:11.
  • Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel.
Ici nous apprenons que le ciel s'enfuit de devant le trône et celui qui y est assis.

Cela démontre que le trône n'est pas un élément géographique, qu'il est hors ces dimensions là, qu'il peut être ni au ciel, ni sur la terre ..

Il y a des subtilités dans la bible qui semble vous échapper puisque vous avez une raisonnement ON/OF.

Par exemple, nous expliquons que le mot "devant" peut signifier une réalité géographique, mais nous démontrons aussi que dans certains cas, ce mot n'implique pas être au même endroit.. comme en Mat 25. ou Rév 20.

Et donc, comme il y a des exceptions, votre généralisation n'est pas un vrai argument.

Il faut être plus subtile.
Modifié en dernier par agecanonix le 12 févr.17, 23:05, modifié 2 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.17, 07:45

Message par RT2 »

Homère, ou se trouvait le roi David, quelque part dans un ciel ou dans la tombe ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.17, 08:07

Message par toutatis »

Ici nous apprenons que le ciel s'enfuit de devant le trône et celui qui y est assis.

Cela démontre que le trône n'est pas un élément géographique, qu'il est hors ces dimensions là, qu'il peut être ni au ciel, ni sur la terre ..
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------

:accordeon: :accordeon: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Explications tricotages pour enfants en bas de 8 ans........ (Oh Grand Agec.....nous n'avions pas compris que tout est question de dimensions....... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: Car nous sommes tellement ignorant et niaiseux........

La fuite du ciel et de la terre s'est effectivement enfuit de devant Dieu, marquant ainsi la fin définitive du ciel et de la terre de l'alliance alliance. Voilà la vraie signification Agec.....

Tu n'as TOUJOURS pas répondu à la question de Homere........ :accordeon: :accordeon: :accordeon:

medico

Ecrit le 10 févr.17, 08:19

Message par medico »

Mais tu es incapable de prouver le contraire!
Comment expliques tu que ‘ la terre et le ciel se sont enfuis ’ ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.17, 08:36

Message par toutatis »

medico a écrit :Mais tu es incapable de prouver le contraire!
Comment expliques tu que ‘ la terre et le ciel se sont enfuis ’ ?
J'ai déjà répondu.........Non mais.......... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

La terre et le ciel a TOUJOURS été synonyme d'alliance......

La terre et le ciel de Judée était un alliance. Le nouveau ciel et la nouvelle terre CÉLESTE est la nouvelle alliance. Et effectivement, la nouvelle alliance est dans une autre dimension, la céleste... Celle de l'âme céleste avec un corps céleste.....

AH, il faut tout expliquer PLUSIEURS fois de surcroit..........................c'est pas croyable à la fin.....

medico

Ecrit le 10 févr.17, 08:40

Message par medico »

Tu es comme André Verchuren le roi de l'accordéon :accordeon: :accordeon:
mais tu ne répons pas vraiment a ma question :Comment expliquer que ‘ la terre et le ciel se sont enfuis ’ ?
Car ton explication et vaseuse et pas étayé par un verset biblique.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.17, 08:53

Message par toutatis »

medico a écrit :Tu es comme André Verchuren le roi de l'accordéon :accordeon: :accordeon:
mais tu ne répons pas vraiment a ma question :Comment expliquer que ‘ la terre et le ciel se sont enfuis ’ ?
Car ton explication et vaseuse et pas étayé par un verset biblique.
Arrête de nous prendre pour des poules sans tête et des idiots Medico............... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Tu sais (et Agec...aussi) absolument très bien que nous avons raison sur toute la ligne. Je n'ai pas le moindre doute là-dessus.

Ça te sert à quoi de protéger le CC et leurs TRITURAGES des ÉCRITS ????? De permettre à ce Forum de continuer et d'avoir une raison d'être ????? Crois-tu VRAIMENT que ce Forum ne pourra pas survivre et être utile sans les Témoins de Jéhovah.. ?????

Je suis de plus en plus certain que tu es à la solde du CC Medico. Ça fait longtemps que je le dis. Des dizaine d'indices me le prouve et cela depuis très longtemps. Tu récoltes les commentaires théologiques pour le CC. Et le CC s'ajuste judicieusement afin de mieux préparer leurs soldats ZOMBIES et aveugles pour recruter des nouveaux membres. Il doit sûrement exister l'équivalent d'un site en anglais, etc...

Il n'y a AUCUNE autre explication possible....AUCUNE...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.17, 01:53

Message par agecanonix »

mort de rire !!! :lol:

Répondre