Nous croyons que l’Église remplira la terre

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.17, 00:58

Message par Mormon »

.

L’Église ne comptait que six membres quand elle a été organisée en 1830 dans une petite ville de l’État de New-York, aux États-Unis. Depuis, elle a grandi et compte aujourd’hui plus de quinze millions et demi de membres ainsi que des paroisses et des branches dans plus de cent cinquante pays. Cette croissance est l’accomplissement de la prophétie selon laquelle l’Église s’étendrait jusqu’à remplir la terre entière (voir Daniel 2:31-45). L’Église, ou le royaume de Dieu sur terre, est décrite comme une pierre qui se « [détache] de la montagne sans le secours d’aucune main » (Daniel 2:45), ce qui indique qu’il s’agit d’une œuvre divine et non humaine.

Même lorsque l’influence de l’Église aura rempli la terre, le nombre de ses membres restera relativement faible. Néphi a vu notre époque et a écrit : « Je vis l’Église de l’Agneau de Dieu, et ses membres n’étaient qu’un petit nombre », à cause de la méchanceté environnante (1 Néphi 14:12). Plus nous approcherons du moment de la seconde venue de Jésus-Christ, plus le monde deviendra méchant et il « va devenir de moins en moins populaire d’être un saint des derniers jours ».

Mais Néphi a aussi vu « que l’Église de l’Agneau, qui était constituée par les saints de Dieu, était aussi sur toute la surface de la terre » (1 Néphi 14:12). On trouve des paroisses et des branches partout dans le monde, la conférence générale est interprétée en plus de quatre-vingt-dix langues, et près de soixante-quinze mille missionnaires à plein temps proclament l’Évangile dans quatre cent dix-huit missions. L’Évangile est aussi proclamé dans le monde entier grâce aux réseaux sociaux et aux sites Internet tels que Mormon.org et LDS.org.

Ces efforts sont importants et soutenus mais se font souvent discrètement. « Cette œuvre du Seigneur est vraiment grande et merveilleuse, elle est majestueuse, mais elle va de l’avant à l’insu de beaucoup des dirigeants des mondes politique, culturel et universitaire. Elle progresse un cœur et une famille à la fois, silencieusement et discrètement, son message bénissant les gens de partout. »

La pierre prophétisée il y a si longtemps roule véritablement et, si nous faisons notre part, l’Évangile continuera de se répandre jusqu’à remplir la terre entière (voir Daniel 2:31-45).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Nous croyons que l’Église remplira la terre

Ecrit le 17 févr.17, 01:07

Message par Coeur de Loi »

Oui et après viendra la fin !

Matthieu 24.14 :
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Et les saints seront vaincus par la Bête !

Ap. 13.7 :
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Et après ce sera Armaggedon, un terrible jugement dévastateur sur Terre !

http://www.forum-religion.org/christian ... 28324.html
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 févr.17, 01:12

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Oui et après viendra la fin !

Matthieu 24.14 :
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Et les saints seront vaincus par la Bête !

Ap. 13.7 :
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Et après ce sera Armaggedon, un terrible jugement dévastateur sur Terre !
D'après, les TJ. Merci CDL.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.17, 01:23

Message par Coeur de Loi »

D'après la Bible, merci les citations bibliques claires et simples !

(Je ne suis pas TJ)
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 févr.17, 10:35

Message par Saint Glinglin »

La Bible ne parle pas de l'Amérique. Cela a beaucoup gêné les protestants yankees.

Joseph Smith proposa des aventures des Hébreux et de Jésus aux Etats-Unis et cela séduisit quelques Yankees.

Mais à cause de ce thème fondateur, le produit est assez inexportable.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.17, 12:02

Message par MonstreLePuissant »

Harmaggeddon, c'est un lieu précis. Donc, ça n'a jamais concerné la terre entière. Qui peut sérieusement croire que toutes les nations seront rassemblés en 1 seul lieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 févr.17, 03:37

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :La Bible ne parle pas de l'Amérique. Cela a beaucoup gêné les protestants yankees.

Joseph Smith proposa des aventures des Hébreux et de Jésus aux Etats-Unis et cela séduisit quelques Yankees.

Mais à cause de ce thème fondateur, le produit est assez inexportable.
Il faut bien des pierres d'achoppement.

On disait la même chose quand on parlait de Jésus provenant de Nazareth.

La Bible fait des allusions à l'Amérique sans donner son nom, bien sûr.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.17, 04:10

La Bible connaît moins la géographie que Ptolémée. Alors l'Amérique....

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 févr.17, 08:53

Message par Mormon »

L’organisation et la destinée de l’Église vraie et vivante

Épisodes de la vie de Joseph Smith

En juin 1829, Joseph Smith, le prophète, a terminé la traduction du Livre de Mormon. « Notre traduction arrivant à son terme, a déclaré le prophète, nous sommes allés à Palmyra, comté de Wayne (New York), nous nous sommes assuré le copyright et nous sommes convenus avec M. Egbert B. Grandin d’imprimer cinq mille exemplaires pour la somme de trois mille dollars . » Egbert B. Grandin était un homme jeune, qui avait un an de moins que Joseph Smith et possédait son imprimerie à Palmyra. Il venait d’acheter une nouvelle presse dotée d’une nouvelle technologie qui permettait d’imprimer beaucoup plus vite. Il est remarquable que le prophète ait pu trouver, dans le village de Palmyra, un imprimeur capable d’imprimer tant d’exemplaires d’un gros volume comme le Livre de Mormon. L’impression du Livre de Mormon représentant une entreprise importante et onéreuse, Martin Harris a hypothéqué sa ferme afin de garantir le paiement des frais d’impression à M. Grandin.

À la fin de l’été 1829, Joseph Smith, Martin Harris et plusieurs autres personnes se sont réunis à l’imprimerie pour examiner l’épreuve de la page de titre du Livre de Mormon, première page du livre à avoir été imprimée. Quand le prophète a déclaré qu’il était satisfait de ce qu’il voyait, l’impression est allée de l’avant aussi vite que possible. Il a fallu environ sept mois pour finir le travail et, le 26 mars 1830, des exemplaires du Livre de Mormon ont été mis à la disposition du public.

Le travail de traduction et d’impression du Livre de Mormon étant maintenant terminé, Joseph Smith a pu se consacrer à l’organisation de l’Église. Dans la révélation que l’on trouve maintenant à la section 20 des Doctrine et Alliances, le Seigneur a révélé au prophète le jour exact où, selon sa volonté et son commandement, les dirigeants devaient organiser de nouveau son Église sur terre . Le jour spécifié était le 6 avril 1830.

« Nous… avons fait savoir à nos frères, a dit le prophète, que nous avions reçu le commandement d’organiser l’Église ; nous nous sommes donc réunis dans ce but, chez M. Peter Whitmer, père, (au nombre de six personnes) le mardi 6 avril 1830 . » Une soixantaine de personnes se sont entassées chez les Whitmer, à Fayette (New York), remplissant complètement deux pièces de la maison. Six des hommes présents ont été nommés membres fondateurs de la nouvelle Église afin de se conformer à la loi de l’État de New York : Joseph Smith, le prophète, Oliver Cowdery, Hyrum Smith, Peter Whitmer, fils, Samuel Smith et David Whitmer. »

Bien que l’Église ait été très petite à ses débuts, Joseph Smith avait la prescience prophétique de sa grande destinée. Wilford Woodruff se souvient que pendant une réunion de la prêtrise à Kirtland (Ohio), en avril 1834, le prophète a essayé d’amener les frères à prendre conscience de l’avenir du royaume de Dieu sur la terre :

« Le prophète a demandé à tous ceux qui détenaient la prêtrise de se rassembler dans une petite école en rondins qui se trouvait là. C’était une petite maison d’environ dix-huit mètres carrés. Mais toute la prêtrise de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours qui se trouvait alors à Kirtland y était réunie… Lorsque nous avons été rassemblés, le prophète a demandé aux anciens d’Israël qui étaient avec lui de témoigner de cette œuvre… Quand ils ont eu fini, le prophète a dit : ‘Frères, j’ai été extrêmement édifié et instruit par les témoignages que vous avez rendus ce soir, mais je tiens à vous dire devant le Seigneur que vous n’en savez pas plus concernant la destinée de cette Église et de ce royaume qu’un petit enfant sur les genoux de sa mère. Vous ne la comprenez pas.’ J’ai été plutôt surpris. Il a dit : ‘Vous ne voyez qu’une petite poignée de détenteurs de la prêtrise ici, ce soir, mais l’Église remplira l’Amérique du Nord et du Sud, elle remplira le monde .

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 01:04

Message par Prophètedel'éternel »

Mormon a écrit :Nous croyons que l’Église remplira la terre
.

L’Église ne comptait que six membres quand elle a été organisée en 1830 dans une petite ville de l’État de New-York, aux États-Unis. Depuis, elle a grandi et compte aujourd’hui plus de quinze millions et demi de membres ainsi que des paroisses et des branches dans plus de cent cinquante pays. Cette croissance est l’accomplissement de la prophétie selon laquelle l’Église s’étendrait jusqu’à remplir la terre entière (voir Daniel 2:31-45). L’Église, ou le royaume de Dieu sur terre, est décrite comme une pierre qui se « [détache] de la montagne sans le secours d’aucune main » (Daniel 2:45), ce qui indique qu’il s’agit d’une œuvre divine et non humaine.

Même lorsque l’influence de l’Église aura rempli la terre, le nombre de ses membres restera relativement faible. Néphi a vu notre époque et a écrit : « Je vis l’Église de l’Agneau de Dieu, et ses membres n’étaient qu’un petit nombre », à cause de la méchanceté environnante (1 Néphi 14:12). Plus nous approcherons du moment de la seconde venue de Jésus-Christ, plus le monde deviendra méchant et il « va devenir de moins en moins populaire d’être un saint des derniers jours ».

Mais Néphi a aussi vu « que l’Église de l’Agneau, qui était constituée par les saints de Dieu, était aussi sur toute la surface de la terre » (1 Néphi 14:12). On trouve des paroisses et des branches partout dans le monde, la conférence générale est interprétée en plus de quatre-vingt-dix langues, et près de soixante-quinze mille missionnaires à plein temps proclament l’Évangile dans quatre cent dix-huit missions. L’Évangile est aussi proclamé dans le monde entier grâce aux réseaux sociaux et aux sites Internet tels que Mormon.org et LDS.org.

Ces efforts sont importants et soutenus mais se font souvent discrètement. « Cette œuvre du Seigneur est vraiment grande et merveilleuse, elle est majestueuse, mais elle va de l’avant à l’insu de beaucoup des dirigeants des mondes politique, culturel et universitaire. Elle progresse un cœur et une famille à la fois, silencieusement et discrètement, son message bénissant les gens de partout. »

La pierre prophétisée il y a si longtemps roule véritablement et, si nous faisons notre part, l’Évangile continuera de se répandre jusqu’à remplir la terre entière (voir Daniel 2:31-45).
ils ont été 6....
hé jojo ceux qui te sont nés en égypte après ma venue sont à toi....
hé mais! ( dit jojo ) t'es en éypte avant moi?
exact jojo... d'ialleurs avant ton arrivée je ne possédait que peu de terres.... mais je gardait le sterres de dieu.... pour dieu... pour plus tard.. pour moi même...
ah.. encore ça.. tu te prend spour dieu..
c'ets le trône seul m'élevera au dessus de toi...
mais pour quoi tu 'a slaissé faire?
c'ets simple: je leur disait je me suis fait moi même , nul ne m'a engendré : comprenez vous? et ils s'inclinèrent regardant la terre...

ah ouais, déprimé quoi?
un peu quand même...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 févr.17, 08:18

Message par Mormon »

Prophètedel'éternel a écrit :
ils ont été 6....
hé jojo ceux qui te sont nés en égypte après ma venue sont à toi....
hé mais! ( dit jojo ) t'es en éypte avant moi?
exact jojo... d'ialleurs avant ton arrivée je ne possédait que peu de terres.... mais je gardait le sterres de dieu.... pour dieu... pour plus tard.. pour moi même...
ah.. encore ça.. tu te prend spour dieu..
c'ets le trône seul m'élevera au dessus de toi...
mais pour quoi tu 'a slaissé faire?
c'ets simple: je leur disait je me suis fait moi même , nul ne m'a engendré : comprenez vous? et ils s'inclinèrent regardant la terre...

ah ouais, déprimé quoi?
un peu quand même...
Bonjour Prophète,

Je pense que personne n'a compris ce que tu as écrit. :)

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 09:51

mon nom est personne.

par exemple; vous avez avec des hommes et avec dieu et vous avez été vainqueurs.... ça se dit israël selon les langages.. là tu comprends ? où alors tu regardes la terre....

par exemple, ton fondateur se nomme "joseph" smith, alors tu a été :tu es pas à moi....

et ça tu comprends ?
par exemple, j eleur donnerai un foçurrage salé... salt lake city, d'un autre coté, à force de demander de la lumière quand il déà déjà assez à voir: ça peut devenuir du véritable fourrage plein de sel... par exemple: ne te retournes pas pendant que je rase sodome et gomorrhe: ça te va comme parabole ?

mais bon, tu crois pas à jésus, ni même à autre chose que les choses du corps... me trompé je ?

tui connais pas élisé toi..c'est pas bon ça... il aveugle les enfants, pour leur enseigner à écouter...d'où l'intérêt de le connaître au moins un peu quand même...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 10:16

Mormon a écrit :Bonjour Prophète,

Je pense que personne n'a compris ce que tu as écrit. :)
Au moins cela vous fait parler. Un point.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 10:38

et toi aussi....

d'ailleurs à ce propos, caïn: va parler à ton frère abel.. et caïn tua abel:
caïn, ( mode sieneur sith) ne crains pas , je vais t'enseigner à parler...

et lémec recommença...
et noé recommença....

et puis.. ils dirent: vive le roi!
ça y ets ils savent parler...à présent:
( mode seigneur sith) ne craignez pas; je vais vous enseigner à écouter....

et nous nous y trouvons encore...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 févr.17, 11:23

Message par Mormon »

Bonsoir,

Merci Grand Prophète... Mais je ne capte rien. Ouvre un fil et dis tout ce que tu as sur le cœur.

Répondre