IL YA UN HADITH QUI DISAIT
Abou Houraira (qu’Allah l’agréé) rapporta que le Prophète (salallahou ‘aleyhi wa ssalam) a dit :
« Adam fut créé par Allah avec une taille de 60 coudées. Et puis Il lui dit : va saluer ces anges là et écoute leur réponse. Car elle constitue la manière de saluer qui t’est réservée, toi et tes descendants … Il (leur) dit : assalamou alaykoum et ils lui répondirent wa alaykoum as-salaam wa rahmatou Allah » en lui ajoutant « wa rahmatou Allah ». Toute personne qui entrera au paradis se présentera à l’image d’Adam. Mais la taille des humains n’a cessé de régresser depuis » (rapporté par al-Boukhari, 3336 et par Mouslim, 7092).
http://www.ajib.fr/2012/01/islam-taille-adam/
ADAM a été créé en espace dans une planté habitable a cette taille je sais pas s il y resté ( avant d être téléporté sur terre) un siècle ,des siècles milliers d années ( je n ai aucun idéé) mais ce qui est intéressant est que le hadith disait "Mais la taille des humains n’a cessé de régresser depuis
je ne sais pas si cette régression a débuté sur le paradis et adam a descendu sur terre en notre taille ou bien a descendu en terre avec 60 coudée ou 30 coudée ou moins mais ce qu on comprend si qu il a évolué vers la taille présente , la question et si les singes partage avec l homme moderne la même paternité a cause de mode de vie, climat, bactéries nourriture tabac ect je veux dire modification génétique possible qu il soit naturel ou avec le contact sexuel avec autres espèces djinns ou modification génétique divine ( comme cas des juifs qui avaient transgressé le sabat) et nous et les singes ne ne sont pas les seuls a avoir même parenté aussi Gog Magog sont nos"fréres "
merci

merci encore d enrichir ce sujet avec votre savoir
nb/ on se verra dans 3 jours a cause de Aïd El Kébir( Fête du sacrifice - mouton) ce grand festin pour les pauvres