Les hadiths et la sunna sont faux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les hadiths et la sunna sont faux

Ecrit le 23 févr.17, 05:59

Message par yacoub »

Thedjezeyri14 a écrit : Mahomet est messager et prophète mais il est dans le rôle de messager que quand il transmet le message si non c'est un humain qui fais de son mieu et guide ses contemporains ,de ce fait obeir au message c'est obéir au message et c'est obéir a dieu .
Mahomet était tout, même médecin.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.17, 06:24

Message par Thedjezeyri14 »

eric121 a écrit : S'il ne faut obéir au messager que "quand il transmet le message ", cela signifie que les musulmans ne doivent plus lui obéir depuis qu'il a transmis son message
Et il n'y a aucun texte qui dise qu'il ne faut obéir au messager que "quand il transmet le message "
Exact vous avez tout compris on obei que au message exception faitez de ses contemporains qui l'on suivi parceque c'ete leur prophete et guide , mais tout en etant humain il pouvait tout aussi les induire en erreur que les tirer vers le mieu.

Si il y a des textes le coran nous demande de suivre le messager mais nous repete sans cesse que le prophete est un humain qui fais des erreurs et il nous cite meme ses erreurs :" Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu’Allah t'a rendu licite ? "(66/1) , mais jamais il ne reproche des erreurs au messager parceque ce serait reprocher des erreurs au message lui meme .

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.17, 06:48

Message par eric121 »

Thedjezeyri14 a écrit :
Exact vous avez tout compris on obei que au message exception faitez de ses contemporains qui l'on suivi parceque c'ete leur prophete et guide , mais tout en etant humain il pouvait tout aussi les induire en erreur que les tirer vers le mieu.

Si il y a des textes le coran nous demande de suivre le messager mais nous repete sans cesse que le prophete est un humain qui fais des erreurs et il nous cite meme ses erreurs :" Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu’Allah t'a rendu licite ? "(66/1) , mais jamais il ne reproche des erreurs au messager parceque ce serait reprocher des erreurs au message lui meme .
Il est où ce texte qui dit qu'il ne faut obéir au messager que "quand il transmet le message "?
Tu viens de nous démontrer que tu ne peux pas comprendre le Coran sans l'exégèse; le verset 66/1 ne concerne pas des erreurs. De quelle interdiction s'agit-il ? Qu'est-ce ce qu’Allah a rendu licite ?

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.17, 06:51

eric121 a écrit : Il est où ce texte qui dit qu'il ne faut obéir au messager que "quand il transmet le message "?
Tu viens de nous démontrer que tu ne peux pas comprendre le Coran sans l'exégèse; le verset 66/1 ne concerne pas des erreurs. De quelle interdiction s'agit-il ? Qu'est-ce ce qu’Allah a rendu licite ?

Pourquoi cherche tu l'exégete le sens c'est que en general "le prophete ne peut pas rendre illicite ce que allah donc le message donc le messager a rendu licite

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.17, 07:00

Message par eric121 »

Thedjezeyri14 a écrit :
Pourquoi cherche tu l'exégete le sens c'est que en general "le prophete ne peut pas rendre illicite ce que allah donc le message donc le messager a rendu licite
Ce verset ne parle d'aucun message ; ça concerne la recherche de l'agrément de ses femmes
Quelle est l'interdiction qu’Allah a rendu licite ?

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.17, 07:34

eric121 a écrit : Ce verset ne parle d'aucun message ; ça concerne la recherche de l'agrément de ses femmes
Quelle est l'interdiction qu’Allah a rendu licite ?

Concentre toi avec moi stp pourquoi tu veux savoir ce que allah a rendu licite dans ce contexte puique le coran n'en parle pas c'est que ce n'est pas le but du verset pourquoi faudrait il inventer une histoire .

Si on prend le verset tel quel on comprend que pour aucune raison il n'est permis au prophete de rendre illicite ce qui est licite(tout en dehors des interdits divin) par allah .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.17, 08:02

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :Qu'est-ce que l'islam de Mahomet ?
"Au voleur et à la voleuse: coupez leurs la main."

prisca a écrit :Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Les deuxièmes, les Chrétiens disent que Christ est fils de Dieu, et il faut rattacher ce qu'ils disent à : "ne dites pas que j'ai un enfant" parce que les Chrétiens font preuve de foi mauvaise parce qu'ils ont fait du Christ un descendant de Dieu, un successeur, celui qui remplace Dieu
Comme à ton habitude tu mens comme tu respires hypocrite que tu es.

1) Les chrétiens n'ont jamais fait de Jésus un successeur de Dieu qui remplace Dieu.
2) Le Coran condamne les chrétiens à l'anéantissement uniquement et uniquement par ce qu'ils disent que Jésus est le fils de Dieu.

Mentir... tu ne sais faire que ça.

et il faut rattacher ce qu'ils disent à "ne dites pas que j'ai un enfant"
Il ne faut rien rattacher du tout, le verset est clair, ceux qui disent que Jésus est fils de Dieu sont maudits. Point à la ligne.
Tu extrapoles uniquement pour défendre l'indéfendable.

De plus les Chrétiens ne disent pas que Jésus est l'enfant de Dieu, déjà...
Ils disent que Jésus est le fils de Dieu, comme Dieu l'enseigne point.

Luc 1:35
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Le fait est que Allah nie le fils de Dieu, et maudit les chrétiens qui prétendent que Jésus est le fils de Dieu.
Tes manipulations de menteuses ne changeront pas les faits.
Allah ne peut pas s'encadrer les chrétiens.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.17, 09:56

Message par Imperiocristo »

Seleucide a écrit : Tu n'as rien compris à la valeur de la tradition dans le sunnisme.

La question n'est pas de savoir s'ils sont vrais ou faux, mais de savoir si ces récits sont normatifs ou non.

Voilà tout ce qui compte et voilà notamment ce que disputèrent les ahl al-hadith à leurs opposants.
C'est vrai , que si ont ne comprend rien , ont devraient tous allez taper à t'a porte pour que notre esprit puisse s'ouvrir et ainsi obtenir l'illumination suprême

Qu'ils aient un caractère normatif ou pas ne veut pas dire qu'ils sont nécessairement faux

En attendant c'est tout ce que l'homme possède entre ses mains , et partir de ses textes des études ont été entrepris depuis des siècles et des siècles
Et plusieurs textes et témoignage de différente personnes disent nécessairement la même chose
Bref ce n'est pas a toi de dire qu'est ce que l'Islam de mahomet ou qu'est ce qui ne l'est pas
Les Textes son là et il ont été classifié comme fiable , d'autres faibles , d'autres encore comme pas fiable du tout etc....

C'est ce qui a toujours composé l'Islam , Coran et hâdiths depuis la mort de mahomet
Et ont imagine bien que mahomet n'a pas répandu sa religion à travers toute l'Arabie en distribuant des dattes et du miel et ses textes viennent le prouver

****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
Thedjezeyri14

Mahomet est messager et prophete mais il est dans le role de messager que quand il transmet le message si non c'est un humain qui fais de son mieu et guide ses contemporains ,de ce fait obeir au messager c'est obeir au message et c'est obeir a dieu .

Quel enfumage extraordinaire c'est hallucinant
Si toi tu prend pas les gens pour des cons alors là moi je suis le Pape

C'est quoi ce discours qui ne veut strictement rien dire ?

Quand Allah dit de suivre le messager c'est un tout arrête d'inventer des histoires à dormir debout " genre ont doit le suivre que concernant le message "
Quand Allah dit de suivre le messager c'est de le suivre lui , le messager , le prophète , l'homme et cela dans tout ce qu'il dira et entreprendra , comme les conquêtes etc...

Mahomet est devenu un véritable chef de guerre puissant , il fallait suivre ses plans , ses décisions tout ce qu'il pouvait dire concernant Allah et le reste

Quand Allah dit messager ça englobe toute la personne arrête de nous prendre pour des imbéciles
Et toi tu viens me chanter la chanson que tu expose ses idées tordu dans la Mosquée ? tu veut me faire avalé ça ? montre le nous , filme toi
Quel Mosquée ?
Arrête ton charabia stp si tu oserais dire pareil hérésies et âneries tu serait sortie dehors comme un mal propre et illico presto
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 févr.17, 10:43

Message par prisca »

prisca a écrit :Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Les deuxièmes, les Chrétiens disent que Christ est fils de Dieu, et il faut rattacher ce qu'ils disent à : "ne dites pas que j'ai un enfant" parce que les Chrétiens font preuve de foi mauvaise parce qu'ils ont fait du Christ un descendant de Dieu, un successeur, celui qui remplace Dieu
Etoiles Célestes a écrit :
Comme à ton habitude tu mens comme tu respires hypocrite que tu es.

1) Les chrétiens n'ont jamais fait de Jésus un successeur de Dieu qui remplace Dieu.
2) Le Coran condamne les chrétiens à l'anéantissement uniquement et uniquement par ce qu'ils disent que Jésus est le fils de Dieu.

Mentir... tu ne sais faire que ça.
Ah bon ? et bien lis.

Prisca a écrit :
Mais Mormon, si tu dis que Jésus a sa propre âme, tu le distingues de Dieu et par voie de conséquence, tu fais de Jésus un Dieu à part entière.

Mormon a écrit :
C'est exact, et il est où le scandale ?
Si tu veux que Jésus fasse la médiation entre Dieu et l'homme, il faut bien que le Père lui ait transmis tous pouvoirs.
Jésus a une âme.

http://www.forum-religion.org/post1140679.html#p1140679
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.17, 10:51

[quote="Imperiocristo"]

C'est vrai , que si ont ne comprend rien , ont devraient tous allez taper à t'a porte pour que notre esprit puisse s'ouvrir et ainsi obtenir l'illumination suprême

Qu'ils aient un caractère normatif ou pas ne veut pas dire qu'ils sont nécessairement faux

En attendant c'est tout ce que l'homme possède entre ses mains , et partir de ses textes des études ont été entrepris depuis des siècles et des siècles
Et plusieurs textes et témoignage de différente personnes disent nécessairement la même chose
Bref ce n'est pas a toi de dire qu'est ce que l'Islam de mahomet ou qu'est ce qui ne l'est pas
Les Textes son là et il ont été classifié comme fiable , d'autres faibles , d'autres encore comme pas fiable du tout etc....

C'est ce qui a toujours composé l'Islam , Coran et hâdiths depuis la mort de mahomet
Et ont imagine bien que mahomet n'a pas répandu sa religion à travers toute l'Arabie en distribuant des dattes et du miel et ses textes viennent le prouver

****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Quel enfumage extraordinaire c'est hallucinant
Si toi tu prend pas les gens pour des cons alors là moi je suis le Pape

C'est quoi ce discours qui ne veut strictement rien dire ?

Quand Allah dit de suivre le messager c'est un tout arrête d'inventer des histoires à dormir debout " genre ont doit le suivre que concernant le message "
Quand Allah dit de suivre le messager c'est de le suivre lui , le messager , le prophète , l'homme et cela dans tout ce qu'il dira et entreprendra , comme les conquêtes etc...

Mahomet est devenu un véritable chef de guerre puissant , il fallait suivre ses plans , ses décisions tout ce qu'il pouvait dire concernant Allah et le reste

Quand Allah dit messager ça englobe toute la personne arrête de nous prendre pour des imbéciles
Et toi tu viens me chanter la chanson que tu expose ses idées tordu dans la Mosquée ? tu veut me faire avalé ça ? montre le nous , filme toi
Quel Mosquée ?
Arrête ton charabia stp si tu oserais dire pareil hérésies et âneries tu serait sortie dehors comme un mal propre et illico presto[/quote]

Votre facon de vous adressez aux gens est vraiment detestable, vous avez la verité absolu et vous etez venu me jugez? C'est tant mieu pour vous mais en attendant si vous voulez echanger posez moi des questions avec politesse et je vous repondrez avec politesse , si non bin je vous direz bonne soirée et bonne chance avec tout cet orgueil et cette haine que vous gardez bien enfoui.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.17, 16:54

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :
Ah bon ? et bien lis.

Prisca a écrit :
Mais Mormon, si tu dis que Jésus a sa propre âme, tu le distingues de Dieu et par voie de conséquence, tu fais de Jésus un Dieu à part entière.

Mormon a écrit :
C'est exact, et il est où le scandale ?
Si tu veux que Jésus fasse la médiation entre Dieu et l'homme, il faut bien que le Père lui ait transmis tous pouvoirs.
Jésus a une âme.

http://www.forum-religion.org/post1140679.html#p1140679
Prisca pense par toi même et arrête de te référé à ce type d'enseignement démoniaque que font circuler les mormons et les témoins de Jéhovah
Mormon dit ce qu'il veut arrête de confondre et prendre ce que dit un internaute pour en faire une généralité concernant les chrétiens du monde entier , c'est ridicule et c'est des faux débats qui ne mène a rien du tout .

Mormon enseigne la doctrine qu'ont lui a enseigner et cette doctrine est ni plus ni moins qu'une fausse doctrine de démons

La Bible démonte en pièce les hérésies qu'ils enseignent

Un autre Dieu à part entière ? c'est faux !

Deutéronome 32

39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu , Et qu'il n'y a point de dieu près de moi ; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main .

Hors Jésus dit être sorti du Père ! comment pouvait-il être un autre dieu près du Père ? doctrine démoniaque !

Soit cohérente , il y a combien de Dieu ? les apôtres croyaient en combien de Dieux ?
Si Jésus est un autre Dieu alors il ne peut être le Rocher ( car YHWH est le Rocher )
Si Jésus est un autre Dieu il ne peut être le Berger ( car YHWH est le berger )
Si Jésus est un autre Dieu sont esprit n'a peut être avec les prophètes etc..... ( car c'est l'Esprit de YHWH qui était avec les prophètes )

Certains détracteurs ose dirent " comment le Fils peut être le Père " ? ( C'est le mystère de la piété qui nous est révélé en Jésus-Christ ) les anges l'ont vu et ont loué Dieu , Dieu fait ce qu'il veut , il est le tout puissant !
Et pourtant cela ne choc pas les chrétiens que Jésus soit l'agneau et en même temps le Berger
Comme il est aussi la porte de la bergerie .
Ils admettent que Jésus puisse être l'agneau donné en sacrifice et en même temps le Berger , pourquoi ne disent-ils pas comment un agneau donné en sacrifice peut être le Berger qui paît et rassemble ses brebis ? .

Esaïe 8

17 J'espère en l'Eternel, Qui cache sa face à la maison de Jacob; Je place en lui ma confiance. 18 Voici, moi et les enfants que l'Eternel m'a donnés, Nous sommes des signes et des présages en Israël, De la part de l'Eternel des armées, Qui habite sur la montagne de Sion

Ephésiens 1
7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

Reviens pleinement a Christ et laisse tomber le Coran Prisca , tu fait fausse route et tu est contradictoire dans ton enseignement et pour cela tu te retrouve obliger de mentir , déformé et tordes le sens des textes dans tout les sens !
Et tu sais pourquoi ? parce que le Coran contredit sur énormément de points le nouveau Testament
C'est un livre anti-Christ , c'est un combat effronté vs le nouveau Testament

Je te l'ai prouver Jésus est Dieu ( la divinité en lui ) il à suivit Moïse dans le désert et sont Esprit était avec les prophètes si tu crois vraiment et de tout ton coeur que ses paroles du nouveau Testament son paroles de vie et de vérité alors tu doit abandonné la doctrine que tu enseigne car Le Coran enseigne TOUT LE CONTRAIRE SUR JESUS .

Voici quel a été ton étonnement et en même temps le fond de ta pensée

Prisca :

" Jésus a accompagné Moise dans le désert ? Tu peux citer stp

C'est Dieu qui a accompagné Moise dans le désert. "

Tu le dit toi même c'est Dieu qui a accompagné Moise dans le désert ! Dieu qui ? le Père

Et je t'ai prouvé que Christ était ce Rocher et unique Rocher qui a accompagné Moise dans le désert

1 Corinthiens
1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, et qu'ils ont tous passé au travers de la mer; 2 Et qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer; 3 Et qu'ils ont tous mangé de la même nourriture spirituelle; 4 Et qu'ils ont tous bu du même breuvage spirituel; car ils buvaient de l'eau du rocher spirituel qui les suivait; et ce rocher était Christ

Voici t'a réaction :

Prisca :
Tu as donc raison Christ était avec les Juifs dans le désert.

:)

Dit moi , Allah enseigne que Jésus est Dieu ? non ! Allah fait-il comprendre que Jésus Christ est Allah ? non !
J'espère que tu puisse être touché par la grâce et que ton esprit puisse s'ouvrir afin de comprendre ses choses
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.17, 23:47

Message par prisca »

Ce que dit l'Eglise sur la divinité du Christ.

"En attribuant à Jésus le titre divin de Seigneur, les premières confessions de foi de l'Eglise affirment, dès l'origine (cf. Ac 2, 34-36), que le pouvoir, l'honneur et la gloire dus à Dieu le Père conviennent aussi à Jésus..." (Catéchisme de l'Eglise Catholique, n° 449).

CATÉCHÈSES SUR JÉSUS-CHRIST26 avril 2006

Que signifie l’expression « Fils de Dieu » ? Le cœur de la foi de l’Église est la profession de foi de saint Pierre, déclarant à Jésus : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Mt 16, 16). Le terme de « Fils », appliqué au Christ, signifie la nature spéciale, absolument unique, de sa relation avec le Père. Le Christ a dit lui-même qu’il est « sorti de Dieu », « sorti du Père » (Jn 16, 27-28), qu’il vit « par le Père », et que celui qui le voit « voit le Père » (Jn 14, 9). Il dit aussi : « Nul ne connaît le Fils, sinon le Père, et nul ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler » (Mt 11, 27).

Le Christ affirme qu’il est le Fils de Dieu au sens propre. Il est Fils par nature, et non par adoption, comme le sont les baptisés. Le Christ, parlant aux apôtres, dit toujours « mon Père », et non pas « notre Père », sauf pour leur ordonner « vous donc priez ainsi : Notre Père » (Mt 6, 9). Il a souligné cette distinction : « Mon Père et votre Père » (Jn 20, 17).

En grec, le texte du Nouveau Testament utilise deux mots différents pour parler du « Fils de Dieu » (le Christ) et des « fils de Dieu » engendrés par le baptème (les chrétiens) : seul le Christ est huios, les chrétiens sont techna (cf. I Jn 3, 1-9).

Les relations trinitaires (16ème siècle)

La divinité du Christ est-elle importante pour la foi chrétienne ? La foi chrétienne consiste essentiellement à croire en un seul Dieu, qui est Père, Fils et Saint Esprit, et à croire que le Christ est le Fils de Dieu, qui s’est incarné pour réconcilier les hommes avec Dieu. Cette foi de l’Église s’est exprimée, dès l’origine, dans des « professions de foi », ou « symboles » (c’est-à-dire « résumés) structurés par la foi en la Trinité.

Un texte des années 160-170 nous est parvenu, qui contient peut-être la trace écrite la plus ancienne du Credo, en cinq articles : « au Père, souverain de l’Univers, et en Jésus-Christ notre Sauveur, et au Saint-Esprit Paraclet, et en la sainte Église, et en la rémission des péchés. »

La profession de foi du concile de Nicée (325) n’est pas, loin de là, la trace la plus ancienne de la foi de l’Église dans la divinité du Christ. Outre les textes du Nouveau Testament, il existe de nombreuses expressions de la foi chrétienne antérieures au concile de Nicée, prouvant que les chrétiens reconnaissaient dans Jésus « le Christ, le Fils du Dieu vivant », comme l’avait fait l’apôtre saint Pierre (Mt 16, 16).

En voici quelques exemples :

Saint Clément de Rome (pape vers 92-101) parle du Christ « notre Seigneur à qui soit honneur dans l’éternité », « rayonnement de la majesté divine, aussi élevé aussi des anges que le nom qu’il a hérité l’emporte sur le leur ».

Saint Ignace d’Antioche (disciple de saint Jean, vers 107) affirme : « Il n’y a qu’un seul médecin, à la fois chair et esprit, engendré et non engendré, Dieu fait chair, vrai vie au sein de la mort ; né de Marie et de Dieu, d’abord passible et maintenant impassible, Jésus-Christ notre Seigneur ».

La Didachê (vers 100-150) appelle le Christ « Seigneur », « Dieu de David », « Fils de Dieu ».

Saint Irénée de Lyon (vers 180) exprime ainsi sa foi : « Ainsi, Seigneur est le Père et Seigneur est le Fils, et Dieu est le Père et Dieu est le Fils ; car celui qui est engendré de Dieu est Dieu. »

Résumant la foi chrétienne dans la double nature, divine et humaine du Christ, saint Irénée écrit :

« Les Ecritures rendent de lui ce double témoignage : d’une part, il est homme sans beauté, sujet à la souffrance, assis sur le petit d’une ânesse, abreuvé de vinaigre et de fiel, méprisé du peuple, descendant jusque dans la mort ; d’autre part, il est Seigneur saint, admirable Conseiller, éclatant de beauté, Dieu fort, venant sur les nuées en Juge universel » (Contre les Hérésies, 19, 2).

Que signifie le nom de « Seigneur » donné au Christ ? Dans le Nouveau Testament, et dans les écrits des premiers siècles de l’Église, la divinité du Christ s’exprime de façon caractéristique en appelant le Christ « Seigneur ». « Seigneur » (Kyrios) est le nom grec de Dieu dans l’Ancien Testament. « Seigneur » devient dès lors le nom le plus habituel pour désigner la divinité même du Dieu d’Israël.

« En attribuant à Jésus le titre divin de Seigneur, les premières confessions de foi de l’Église affirment, dès l’origine (cf. Ac 2, 34-36), que le pouvoir, l’honneur et la gloire dus à Dieu le Père conviennent aussi à Jésus (cf. Rm 9, 5 ; Tt 2, 13 ; Ap 5, 13) parce qu’il est de “condition divine” (Ph 2, 6) et que le Père a manifesté cette souveraineté de Jésus en le ressuscitant des morts et en l’exaltant dans sa gloire (cf. Rm 10, 9 ; 1 Co 12, 3 ; Ph 2, 11). » (Catéchisme de l’Église Catholique, n. 449).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.17, 01:20

Message par yacoub »

PBSL s'est auto proclamé Prophète et il a prétendu avoir rencontré Jésus qui a pleuré en le voyant.

Jésus était un rabbin juif qui n'a jamais dit qu'il était Dieu ni même chrétien.

Le christianisme, ce sont ses apôtres juifs qui l'ont créés avec deux tendances l'une qui voulait maintenir la circoncision et les interdits alimentaires mosaïques
et l'autre qui voulait faire table rase.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.17, 01:40

Message par prisca »

yacoub a écrit :PBSL s'est auto proclamé Prophète et il a prétendu avoir rencontré Jésus qui a pleuré en le voyant.

Jésus était un rabbin juif qui n'a jamais dit qu'il était Dieu ni même chrétien.

Le christianisme, ce sont ses apôtres juifs qui l'ont créés avec deux tendances l'une qui voulait maintenir la circoncision et les interdits alimentaires mosaïques
et l'autre qui voulait faire table rase.
Comment peut on être aussi tordu d'esprit à blasphémer toute la journée.

C'est comme si tu crachais sur ta propre mère toute la journée.

Tout ce que tu dis ne tient sur rien qui vaille, que de l'insulte gratuite, mais tu te fais du mal à toi même, c'est à toi que je pense, même si Dieu souffre de tant d'ignominie.

Repens toi, fais voeu de modération dans tes propos, parce que la langue sert à faire mourir lorsqu'elle répand son venin.
ImageImageImage

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.17, 02:38

Message par yacoub »

Femme de peu de foi, en vérité, je te le dis, je ne blasphème pas, je divulgue les réalités de l'islam pour ne pas que
des non musulmans s'égarent à devenir musulmans d'autant plus que les lèche babouches les y incitent.

La conversion à l'islam rend la femme interdite à son mari non-musulman

Question :

Quel est l'avis religieux, quand une femme chrétienne, mariée à un homme chrétien, se convertit à l'Islam et veut épouser un homme musulman ?

Réponse :

Si une femme, mariée à un homme chrétien, se convertit à l'Islam, elle devient interdite à cet homme.

Par ailleurs, on doit les séparer et veiller à l'expiration de son délai de viduité.

Si ce délai expire, avant la conversion de son mari à l'Islam, celle-ci est considérée comme une femme dont le divorce a été prononcé une seule fois suivant la parole d'Allah le Très-Haut:

"si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles." (AlMumtanah verset 10)

S'il se convertit avant expiration de son délai de viduité, on doit la renvoyer chez lui car, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) avait renvoyé les Mohâdjirât (femmes émigrées de La Mecque à Médine) chez leurs époux quand ceux-ci se convertirent à l'Islam au moment où elles observaient le délai de viduité.

Mais, s'il se convertit après expiration du délai de viduité, il doit l'épouser avec un nouveau contrat.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

La question 2 de la Fatwa numéro ( 18488 )
(Numéro de la partie: 19, Numéro de la page: 21)
copié de alifta.net

المرأة إذا أسلمت حرمت على زوجها غير المسلم
س2: ما الحكم إذا أسلمت امرأة مسيحية وهي متزوجة برجل مسيحي، وبعد أن أشهرت إسلامها تريد أن تتزوج برجل مسلم، فما حكم الشرع في هذا؟
ج2: إذا أسلمت المرأة تحت رجل كافر فإنها تحرم عليه، ويفرق بينهما، ويراعى خروجها من العدة، فإن خرجت من العدة قبل أن يسلم بانت منه بينونة صغرى؛ لقول الله تعالى: فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لاَ هُنَّ حِلٌّ لَهُمْ وَلاَ هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ وإن أسلم قبل انتهاء عدتها ردت إليه؛ لأن النبي صلى الله عليه وسلم رد المهاجرات إلى أزواجهن لما أسلموا وهن في العدة، وإن أسلم بعد انتهاء العدة فله تزوجها بعقد جديد. وبالله التوفيق، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم
السؤال الثاني من الفتوى رقم - 18488
(الجزء رقم : 19، الصفحة رقم: 21

Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية .
Image

Répondre