Sibbekaï Houshatite a écrit :
Je ne compare pas. Je te cites des chiffres d'édition.
Bien sûr que les 2 ouvrages n'ont absolument rien à voir. Toujours est-il, que cela nous plaise ou pas, par année civile, les éditions du catalogue Ikéa sont plus importantes que les éditions de la Bible.
Dans ce cas, pourquoi ne pas inclure l'édition des étiquettes de bouteilles Coca-Cola, bien plus nombreuses encore ? Tant qu'à faire et puisque vous voulez comparer des choses qui n'ont rien à voir, autant aller jusqu'au bout.
Mais laissez-moi vous dire que ce genre d'arguments capilotractés ne convaincront personne d'autre que vous-mêmes.
Pour revenir au premier message, le fait qu'il y ait des répétitions dans la Bible ne remet aucunement en question son authenticité, bien au contraire. C'est plutôt la preuve que les rédacteurs ont puisé leurs informations aux mêmes sources. C'est aussi le cas pour les évangiles synoptiques, voilà pourquoi ils sont aussi concordants.
Je constate avec regret que pour vous tout est bon pour critiquer la Bible. Lorsque vous y trouvez des variantes, vous critiquez. Lorsque les récits concordent parfaitement, vous critiquez avec la même vigueur. Comme on dit, quand on veut noyer son chien on prétend qu'il a la rage.
Si la Bible a autant de succès, ce n'est pas parce qu'elle est distribuée par millions dans les boîtes aux lettres de quelques mégalopoles occidentales, mais parce qu'elle touche le coeur de millions d'individus sur toute la surface de la Terre. Si toutefois vous êtes allergiques à son contenu, alors pourquoi vous acharnez-vous à en dégoûter les autres, si ce n'est pour nourrir votre propre ego ?
Comme je l'ai dit, je n'apprécie pas particulièrement les hamburgers de chez McDonald, mais je me vois mal passer mon temps à m'acharner à poster des tonnes de messages pour tenter d'en dégoûter les autres. À moins bien entendu qu'il s'agisse d'un cas de santé publique et que je puisse proposer une alternative beaucoup plus intéressante et salutaire.
Mais je ne vois rien de tel dans vos interventions. Vous cherchez sans cesse à critiquer, à détruire, sans jamais rien proposer de mieux. Agissez-vous dans l'intérêt d'autrui ou bien pour nourrir votre propre ego ?
La question se pose vraiment.
