Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 30 déc.16, 21:31

Message par Sibbekaï Houshatite »

chrétien2 a écrit : Si tu penses que c'étaient des menaces, eh bien, tu as raison. Mais les conséquences ne viendront pas de ma propre initiative... Le Seigneur lui-même sait.
Je savais que je m'attirerais vos foudres, du fait que j'ai pris la voie de Dieu et je m'y attendais. Même Luxus a lâché du lest, il n'y a que toi qui continue en emportant avec toi des personnes qui ont la vision réduite.
Tes moqueries, ton ironisme, tes fausses accusations ne sont pas l'Esprit de Dieu...
Ce genre de menaces est inutile et stupide,

Parce que ce n'est pas Chrétien2 qui pourra les mettre à exécution. Les faire implique donc que l'on pense à la place de Dieu, que Dieu va exécuter notre parole et faire ce que l'on a décidé pour lui. C'est dire, faire et penser à sa place. Quelle vanité !!

Faire de telles menaces souligne également sa propre lacheté, puisqu'elles ne nous impliquent pas jusqu'au point de contact et que l'on se décharge sur un autre pour mettre nos menaces à exécution. On peut toujours faire le mariole, sur un ring pendant 2 mn, faire face à l'autre peut devenir très compliqué ... :firefirefire:

Les TJ, la WT, et toutes les autres organisations religieuses ont ceci en commun = elles signifient toutes la mort de Dieu.

:pout:

..

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 31 déc.16, 00:58

Message par Luxus »

Encore une fois, chrétien2 tu te méprends, on s'en fiche que tu retournes chez les TJ. Ca nous est complètement égal.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 01 janv.17, 03:05

Message par Mikaël Malik »

Le témoignage d'un témoin surpris par sa découverte en ne citant que les livres de la société sur la question 607 ou 587
607 ou 587 ? ?

Il y a quelques temps, j'ai eu à présenter les PILB, et j'avais chois de développer un argumentaire sur 1914 et les 2520 ans. Classique !. Mais lors de mes recherches j'avais trouvé des choses troublantes dont j'ai évidement choisi de ne pas parler du haut du pupitre ! Rolling Eyes Voici de quoi il s'agit :

En voulant prouver 607, je me suis dit que cela serait facile en calculant la durée des règnes de chaque rois babylonien, puis en faisant une simple addition...

1) Tout d'abord il fallait définir quels rois s'étaient succédé :

*** it-1 p. 420 Chaldée, Chaldéen ***
. La domination chaldéenne s’exerça particulièrement aux VIIe et VIe siècles av. n. è. quand Babylone, la Troisième Puissance mondiale, eut pour monarques Nabopolassar, originaire de Chaldée, et ses successeurs : Neboukadnetsar II, Évil-Merodak (Awil-Mardouk), Nériglissar, Labashi-Mardouk, Nabonide et Belshatsar (2R 24:1, 2 ; 2Ch 36:17 ; Ezr 5:12 ; Jr 21:4, 9 ; 25:12 ; 32:4 ; 43:3 ; 50:1 ; Éz 1:3 ; Hab 1:6). Cette dynastie arriva à son terme quand “ Belshatsar le roi chaldéen fut tué ”. (Dn 5:30.)

2) Ensuite les durées de règne :

*** it-2 p. 363 Nabonide ***
Dernier monarque suprême de l’Empire babylonien ; père de Belshatsar. D’après certains textes cunéiformes, il aurait régné environ 17 ans (556-539 av. n. è.). Il se consacra à la littérature, aux arts et à la religion.

*** w70 1/11 p. 646 La chronologie babylonienne — est-elle digne de foi ? ***
“[Durant la période commençant avec Assurbanipal], roi d’Assyrie, [sous le règne] duquel je suis née, (à savoir) : [21 ans] sous Assurbanipal, [4 ans sous Assur]-etil-ilâni, son fils, [21 ans sous Nabopola]ssar, 43 ans sous Nébucadnetsar, [2 ans sous Évil-Mérodac], 4 ans sous Nériglissor, [en tout 95 an]s, [le dieu était absent] jusqu’au moment où Sin, roi des dieux, [se souvînt du temple] (...) de son [grand] dieu, son visage attristé [rayonna], [et il écouta] mes prières, [oublia] l’ordre [qu’il avait donné] dans sa colère, [et décida de retourner a]u temple é-hul-hul, le temple, [la maison,] délices de son cœur. [À propos de son retour imminent au temp]le, Sin, roi des [dieux, (me) dit] : ‘Nabonide, roi de Babylone, fils [de mes entrailles] [me] fer[a] en[trer et asseoir (de nouveau)] dans le temple é-hul-hul !’ J’obéis soigneu[sement] aux ordres que [Sin], roi des dieux, avait prononcés (et) vis par moi-même (comment) Nabonide, roi de Babylone, fruit de mes entrailles, réorganisa complètement les rites oubliés de Sin, (...).”

*** bf chap. 11 p. 178 Visions prophétiques de la chute de Babylone ***
Après deux courtes années de règne, Évil-Mérodac fut assassiné par son beau-frère Nériglissar. Au dire des inscriptions retrouvées, l’usurpateur régna quatre ans, dont la plus grande partie fut consacrée à des travaux de construction. Après sa mort, son fils Labashi-Mardouk, encore mineur, lui succéda. Au bout de neuf mois, cet enfant vicieux mourut la gorge tranchée. Nabonide, ancien gouverneur de Babylone et gendre favori de Nébucadnetsar, monta alors sur le trône et eut un règne assez glorieux, jusqu’à la chute de Babylone en 539. Ami des lettres, des arts et de la religion, Nabonide était, paraît-il, fils d’une prêtresse de la lune qui officiait à Haran (Charan), ce qui l’aurait rendu cher à Nébucadnetsar

*** dp chap. 4 p. 50 § 9 L’élévation et la chute d’une image immense ***
Neboukadnetsar, dont le règne dura 43 ans, fut le chef d’une dynastie qui dirigea l’Empire babylonien. Cette dynastie compta son gendre, Nabonide, et son fils aîné, Évil-Merodak. Elle dura encore 43 ans, jusqu’à la mort de Belshatsar, le fils de Nabonide, en 539 avant notre ère


Récapitulatif :

Nabonide : ...................17 ans...................539-556
Labashi-mardouk :...........9 mois.................556-556/557
Nériglissar :....................4 ans..................556-560
Evil-merodak :................2 ans...................560-562
Néboukanedsar :...........43 ans...................562-605.......................petit calcul rapide.......605 – 19 = 587 av. ne.
Nabopolassar :..............21 ans....................605-626


(2 Rois 25:8 ) [...] Et au cinquième mois, le septième [jour] du mois, c’est-à-dire la dix-neuvième année du roi Neboukadnetsar le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, le serviteur du roi de Babylone, arriva à Jérusalem [...]

Si on ajoute 19 ans depuis le début du règne de Néboukanedsar, on arrive bien à 587 av.nè. et ce sans rien citer d'autre que ce que disent les livres de la société et la Bible.

Plus troublant encore, si la destruction de Jérusalem est bien survenue en 587, alors les 70 ans prophétiques se termineraient en 517.... Y aurait-il un texte de la Bible corroborant cette hypothèse ?

(Zekaria 1:1, 2) Au huitième mois, dans la deuxième année de Darius, la parole de Jéhovah vint à Zekaria le fils de Bérékia le fils d’Iddo le prophète, disant : 2 “ Jéhovah s’est indigné contre vos pères — grandement.
(Zekaria 1:12) Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ”

(Zekaria 7:1-5) D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” 4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ?

*** it-1 p. 471 Chronologie ***
Étant donné que Darius Ier s’établit à Babylone seulement après avoir vaincu l’insurrection de Neboukadnetsar III en décembre 522, et l’avoir ensuite capturé et tué dans cette ville, on peut considérer 522 av. n. è. comme l’année de son accession au trône. Sa première année de règne commença par conséquent au printemps 521 av. n. è. (Babylonian Chronology, 626 B.C.–A.D. 75, p. 30.) Ainsi, la sixième année de Darius commença le 12 avril 516 av. n. è. et dura jusqu’à la fin mars 515 av. n. è.

Avec une lecture littérale de ces textes, il est facile de comprendre qu' en 520 (522-2) les 70 ans n'étaient pas terminés car Jéhovah n'avait pas encore fait miséricorde...
Mais qu'en 518 (522-4), c'était la fin des 70 ans puisque Jéhovah lui même reproche aux Juifs d'avoir jeûné pendant 70 ans d'une mauvaise façon...

troublant n'est-ce pas ? ? ?


PS :Avis au modérateur : Cher frère, tu peux choisir de clore ce sujet et même le supprimer si les propos te semble par trop "apostasiant".( Pourtant je ne cite que la Bible et nos publications). Cela tendrai à démontrer qu'effectivement on ne peut pas discuter de tout (voir post précédent). Ou bien tu peux choisir de laisser chacun s'exprimer sur ce sujet.

Fraternellement

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/t1933-607-ou-587

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29770
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 01 janv.17, 03:52

Message par MonstreLePuissant »

J'ai bien aimé le commentaire du "jordan" qui écrit :
jordan a écrit :Tu sais Etienne, l'amour pour Jéhovah c'est bien autre chose qu'une simple date, tu peux comparer les autres mouvements je sais que tu en conviendras.
J'aurais beaucoup d'autres choses aussi à t'expliquer, et perso je suis convaincu de la véracité de la Bible et pas par ces scientifiques qui disent tout aujourd'hui quand ça les arrangent et son contraire demain.
Il n'a donc pas remarqué que la WT dit tout aujourd'hui quand ça l'arrange et son contraire demain. :lol: :lol: :lol: L'aveuglement des TJ m'étonnera toujours.

En tout cas, cette conversation sur un forum TJ est un bel exemple du sectarisme des TJ. Il ne faut surtout pas se poser des questions, sous peine d'être traité de tous les noms.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 01 janv.17, 04:05

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 01 janv.17, 19:08, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12014
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 01 janv.17, 04:38

Message par papy »

Livre Paradis rétabli p127 de la WT

Les “soixante-dix ans” mentionnés par l’ange nous rappellent le même nombre d’années annoncé par le prophète Jérémie. Au cours de cette période, les nations de Juda et d’Israël devaient servir la dynastie babylonienne, après quoi Jéhovah devait punir le roi de Babylone et les Chaldéens à cause de leur comportement (Jérémie 25:11-13). L’ange de Jéhovah voulait-il donc dire que ces soixante-dix ans n’étaient pas encore arrivés à leur terme, ou bien qu’ils venaient de s’achever ? Historiquement, cela aurait été inexact. Pourquoi? Parce qu’une vingtaine d’années auparavant (en 539), Jéhovah, par l’entremise de Cyrus le Grand, roi de Perse, avait renversé la Puissance mondiale babylonienne, et à peu près deux ans plus tard, en 537, il avait incité Cyrus, devenu roi de Babylone, à laisser les exilés juifs sortir de cette ville et rentrer à Jérusalem, pour y reconstruire le temple. — Esdras 1:1 à 2:2; II Chroniques 36:20-23.

C'est l'ange qui se trompe , pas la WT :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 01 janv.17, 05:43

Message par Mikaël Malik »

- « Une date absolue est UNE DATE QUE L'HISTOIRE PROFANE CONFIRME COMME ÉTANT LA DATE RÉELLE d'un événement rapporté dans la Bible.» (Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile, 1967, page 269).


Les dates définitives confirmées par tous les spécialistes:

605: Bataille de Carkémish entre les babyloniens et les égyptiens
539: Chute de Babylone
597: 1ère chute de Jérusalem avec la capture de Jojakin. Cette première conquête de Jérusalem est arrivée le 2 adar (1516 mars 597 avant J-C). Selon 2 Rois 25:2, nous arrivons à 587-586 avec la défaite de Sédécias après un règne de onze années.
587-586: Destruction de Jérusalem



Le Professeur Thiele brosse les grandes lignes de cet épisode:

- « Le dernier événement dans l'histoire attestée du royaume du Sud fut le siège et la destruction de Jérusalem par Nébucadnetsar. Ce siège a débuté le 10ème jour du mois de la 9ème année de Sédécias (2 Rois 25:1, Jérémie 39:1, 52:4, Ezéchiel 24;1-2), soit le 15 janvier 588 (Parker § Dubberstein, page 26). Toutes les dates du calendrier Julien données par après sont basées sur les tables de Parker et Dubberstein. L'année suivante, en plein milieu du siège, Jérémie fut emprisonné la 10ème année de Sédécias et ceci s'harmonise avec la 18ème année de Nébucadnetsar (Jérémie 32:1), soit 587. La famine s'étendait, la ville était brisée et le roi s'enfuit l'année suivante le 9ème jour du 4ème mois de la 11ème année de Sédécias (2 Rois 25:2-3, Jérémie 39:2, 52:5-7), soit le 18 juillet 586. Le 7ème jour du 9ème mois, ce fut le début de la destruction finale de la ville (2 Rois 25:8-10) soit le 14 août 586. Ceci s'est passé la 19ème année de Nébucadnetsar (2 Rois 25:8, Jérémie 52:12).» (The Mysterious Numbers of the Hebrew Kings, pages 168-169).

Comment dès lors calculer les 70 années de captivité prédites par Jérémie (Jérémie 29:10)? Les 70 années débutent à la destruction du temple par le général Nébuzaradan en 586 et se terminent à la reconstruction du second temple en 516. La Bible confirme ceci:
- « Alors l'Ange de l'Éternel prit la parole et dit: Éternel des Armées, jusqu'à quand n'auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu es irrité depuis 70 ans?... C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel: Je reviens à Jérusalem... ma maison y sera rebâtie.»(Zacharie 1:12-16).

La société watch tower, cette parole fut donnée en 519 avant J-C.
- « En conséquence, la prophétie de Zacharie a certainement été prononcée et rédigée entre les années 521 et 519 avant notre ère.» (Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile, 1967, page 160).
Ainsi lorsque cette prophétie fut adressée à Zacharie, les 70 années n'étaient pas encore tout à fait écoulées et la promesse de Jérémie 29:10 verrait son total accomplissement lorsque le temple lui-même serait restauré (en 516) et non en 537 comme l'affirment les témoins de Jéhovah.


- « Une date absolue est UNE DATE QUE L'HISTOIRE PROFANE CONFIRME COMME ÉTANT LA DATE RÉELLE d'un événement rapporté dans la Bible.» (Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile, 1967, page 269).

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 28 févr.17, 01:21

Message par Liberté 1 »

chrétien2 a écrit :Je pense que c'est toi le véreux...

Et dois-je te rappeler que je ne dirige plus cette association. Mais seulement attention, Liberté 1 à ne pas aller trop loin. ma patience a aussi ses propres limites.
C'est vrai, tu as changé d'association :D https://www.facebook.com/hashtag/billet ... nref=story

C'est déjà fini les TJ ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29770
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 28 févr.17, 01:32

Message par MonstreLePuissant »

En tout cas, notre brave Franck est un sacré manipulateur. Pas étonnant qu'il fasse de la politique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 28 févr.17, 08:14

Message par Sibbekaï Houshatite »

Je rigole bien,

la France Insoumise dirigée par un communiste ... :accordeon: ..

dont le symbole est le nombre Phi = nombre d'Or, divine proportion ou dénomée nombre de Dieu. Et c'est qui le dieu des communistes ??

https://www.jweel.com/fr/blog/p/2015/si ... 2%80%99or/

http://www.lelibrepenseur.org/exception ... religions/

..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 8153
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 28 févr.17, 10:20

Message par Gérard C. Endrifel »

Ma mère, malgré toutes les choses incohérentes qu'elle peut dire ou faire, me répétait inlassablement ces mots, quelque part très rassurant. Surtout quand on s'évertue à faire connaître la vérité à des gens qui s'obstinent à ne pas vous croire, quitte à vous traiter vertement de menteur, de jaloux ou de toute sorte de chose dégradante:

    • "Tôt ou tard, tout se sait. La vérité, c'est comme l'eau, quand elle veut sortir, elle trouve toujours un chemin qui le lui permette."
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 28 févr.17, 10:39

Message par jerzam »

Gérard,

Tu as raison. La watchtower tenait ses disciples et empêchait que certaines informations passent. Et maintenant avec internet on est au "courant" de tout. Ca déborde, on ne sait plus quoi en faire. Tiens aujourd'hui j'apprends que les anciens ont reçu une lettre pour leur dire qu'ils peuvent parler aux excommuniés. Pas qu'une fois par an. Mais quand ils veulent.

Ah c'est beau l'amour conditionné par la maison mère. Elle ouvre parfois les vannes, les refermes, les réouvre. Et les petits tj la suivent. Eh oui elle se considère comme le char de jehovah qui peut changer de direction a 180 degrés.

Bref comme tu le vois ta maman avait raison. La vérité sur les sectes on peut maintenant la connaître
Modifié en dernier par jerzam le 28 févr.17, 12:53, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29770
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 28 févr.17, 12:15

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :Ma mère, malgré toutes les choses incohérentes qu'elle peut dire ou faire, me répétait inlassablement ces mots, quelque part très rassurant. Surtout quand on s'évertue à faire connaître la vérité à des gens qui s'obstinent à ne pas vous croire, quitte à vous traiter vertement de menteur, de jaloux ou de toute sorte de chose dégradante:

    • "Tôt ou tard, tout se sait. La vérité, c'est comme l'eau, quand elle veut sortir, elle trouve toujours un chemin qui le lui permette."
Ahhh ! Tout s'explique alors ! Le fruit ne tombe jamais très loin de l'arbre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 08 mars17, 02:16

Message par Sibbekaï Houshatite »

Gérard C. Endrifel a écrit :
    • "Tôt ou tard, tout se sait. La vérité, c'est comme l'eau, quand elle veut sortir, elle trouve toujours un chemin qui le lui permette."
Tout finit pas se savoir :

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/16162965

..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12014
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 08 mars17, 05:38

Message par papy »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Tout finit pas se savoir :

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/16162965

..
La fin de l'article précité se termine par cette phrase d'un responsable TdJ :
"Il souligne enfin que la «règle des deux témoins» peut être à géométrie variable et que la communauté est ouverte à la critique constructive et améliore constamment ses pratiques internes."

Mensonge ! l'organisation n'a jamais été ouverte à la critique constructive sauf ......quand elle est au pied du mur et qu'elle ne peut faire autrement ......quoique ...je suis gentil en disant cela .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Chrétien, Majestic et 42 invités