La vérité cachée sur les templiers???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: La vérité cachée sur les templiers???
Ecrit le 11 mars17, 13:21Donc, tu n'arrives toujours pas à prouver qu'il s'agit de Baphomet, et plus encore : tu n'arrives toujours absolument pas à établir le moindre lien entre une sculpture du XVIe siècle et les templiers...
Et si tu arrêtais le massacre et admettais que tu t'es planté sur ce coup ?
Il n'y a aucune honte à ca...
Et si tu arrêtais le massacre et admettais que tu t'es planté sur ce coup ?
Il n'y a aucune honte à ca...
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars17, 13:37Je me suis absolument pas planté mon grand
Si tu commence à vouloir prouver par A+B certains fait historique tu est mal barré
Prouve moi que les Pyramides ce sont construites comme ont te l'a enseigner !
Prouve moi que les hommes étaient capable de soulever des tonnes et des tonnes de Pierres les taillé à la perfection ( au millimètre prêt ) et les assemblé en un temps records
( pareil je pourrais toujours nier )
Et a ce titre :
Tu était là ?
Prouve moi que ..... et encore que .....
C'est une approche complètement absurde
Une approche qui démontre que vous êtes en manque d'arguments
Si tu commence à vouloir prouver par A+B certains fait historique tu est mal barré
Prouve moi que les Pyramides ce sont construites comme ont te l'a enseigner !
Prouve moi que les hommes étaient capable de soulever des tonnes et des tonnes de Pierres les taillé à la perfection ( au millimètre prêt ) et les assemblé en un temps records
( pareil je pourrais toujours nier )
Et a ce titre :
Tu était là ?
Prouve moi que ..... et encore que .....
C'est une approche complètement absurde
Une approche qui démontre que vous êtes en manque d'arguments
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Karlo
Ecrit le 11 mars17, 13:51Oh mon dieu il nous sort la révélation des pyramides
Un des pseudo-documentaires charlatanesques les plus célèbres de youtube.
Le peu de crédibilité qui te restait vient de s'envoler

Ecrit le 11 mars17, 14:00Revenons au titre du sujet: si la vérité bien a été cachée, alors qui peut prétendre la connaître, presque 1000 ans après les faits ?
Puisque tous les témoins de ces événements sont depuis longtemps morts et enterrés, nous n'aurons plus jamais la chance de les interroger sur leur rôle et leurs motivations. Finalement nous pouvons croire aveuglement en la sincérité des témoignages écrits, ou en une hypothèse archéologique, mais tout cela ne nous donne pas raison ... tout au plus cela sert à stimuler notre imagination. Alors évidemment, il n'y a rien de mal à étudier l'histoire à condition d'avoir conscience d'une chose: nous ne pouvons pas être les témoins d'événements se déroulant là où nous ne sommes pas et ceci est aussi valable bien sûr, pour les époques où nous n'étions pas nés.
En partant de ce constat, l'intérêt de l'histoire n'est plus le même, car sachant que le passé est hors de notre portée, la question de savoir qui connait la vérité est absurde, puisqu'elle est tout à fait insoluble. Finalement, si nous nous trouvons confrontés à un choix d'interprétation historique (par exemple: les templiers seraient-ils, oui ou non devenus musulmans), la question la plus importante n'est pas de savoir ce qui vrai, mais de comprendre les motivations de notre choix. Autrement dit en matière de croyance (historique, religieuse, scientifique) l'essentiel n'est pas de savoir si elles sont bonnes, mais d'essayer de comprendre à quoi elle peuvent être bonnes.
Pour revenir au sujet des templiers : à titre personnel je peux croire que certains sont devenus secrètement musulmans. De même, je peux croire que certains aient été tués à cause du dévoiement de leur foi. Je peux croire à tout ceci car dans la ville du sud de la France d'où je viens, on dit que des centaines d’hérétiques on été brûlés par des croisés (durant la croisade des albigeois). Cependant au lieu de me focaliser sur les raisons purement religieuse de ces guerres, je préfère mitiger tout ceci par des influences politiques et économiques. Pourquoi ? Parce qu'il est plus facile de comprendre et si nécessaire, de pardonner à quelqu'un un crime que l'on a déjà commis. Dans le cas des croisades ou de l'expansion de l'islam à ses débuts, je comprend la cupidité et l'avidité de pouvoir ou de gloire des conquérants, car il m'est déjà arrivé de convoiter ce qui n'est pas à moi. Cependant, ne connaissant pas l'envie de tuer quelqu'un, parce que cette personne a des croyances différentes des miennes, je ne peux pas comprendre cet acte. Par conséquent, n'ayant pas l'envie de rester sur ce mystère, je préfère chercher d'autres raisons (politiques, économiques, ..., etc.) pour expliquer ces crimes.
Puisque tous les témoins de ces événements sont depuis longtemps morts et enterrés, nous n'aurons plus jamais la chance de les interroger sur leur rôle et leurs motivations. Finalement nous pouvons croire aveuglement en la sincérité des témoignages écrits, ou en une hypothèse archéologique, mais tout cela ne nous donne pas raison ... tout au plus cela sert à stimuler notre imagination. Alors évidemment, il n'y a rien de mal à étudier l'histoire à condition d'avoir conscience d'une chose: nous ne pouvons pas être les témoins d'événements se déroulant là où nous ne sommes pas et ceci est aussi valable bien sûr, pour les époques où nous n'étions pas nés.
En partant de ce constat, l'intérêt de l'histoire n'est plus le même, car sachant que le passé est hors de notre portée, la question de savoir qui connait la vérité est absurde, puisqu'elle est tout à fait insoluble. Finalement, si nous nous trouvons confrontés à un choix d'interprétation historique (par exemple: les templiers seraient-ils, oui ou non devenus musulmans), la question la plus importante n'est pas de savoir ce qui vrai, mais de comprendre les motivations de notre choix. Autrement dit en matière de croyance (historique, religieuse, scientifique) l'essentiel n'est pas de savoir si elles sont bonnes, mais d'essayer de comprendre à quoi elle peuvent être bonnes.
Pour revenir au sujet des templiers : à titre personnel je peux croire que certains sont devenus secrètement musulmans. De même, je peux croire que certains aient été tués à cause du dévoiement de leur foi. Je peux croire à tout ceci car dans la ville du sud de la France d'où je viens, on dit que des centaines d’hérétiques on été brûlés par des croisés (durant la croisade des albigeois). Cependant au lieu de me focaliser sur les raisons purement religieuse de ces guerres, je préfère mitiger tout ceci par des influences politiques et économiques. Pourquoi ? Parce qu'il est plus facile de comprendre et si nécessaire, de pardonner à quelqu'un un crime que l'on a déjà commis. Dans le cas des croisades ou de l'expansion de l'islam à ses débuts, je comprend la cupidité et l'avidité de pouvoir ou de gloire des conquérants, car il m'est déjà arrivé de convoiter ce qui n'est pas à moi. Cependant, ne connaissant pas l'envie de tuer quelqu'un, parce que cette personne a des croyances différentes des miennes, je ne peux pas comprendre cet acte. Par conséquent, n'ayant pas l'envie de rester sur ce mystère, je préfère chercher d'autres raisons (politiques, économiques, ..., etc.) pour expliquer ces crimes.
Ecrit le 11 mars17, 14:01Effectivement vos liens disent qu'une interprétation possible est baphomet.Imperiocristo a écrit :Ils ne prouvent pas car il y aura toujours une part de Mystère c'est normal
Néanmoins ceux qui se sont penché dessus arrive a cette possible conclusion
Mais vos liens indique aussi que ce baphomet n'a rien à voir avec le diable ou un culte satanique comme vous le pretendez.
Vous n'êtes pas plus savant ou chercheur, pourtant vous avez La Solution, qui est contredite par les(des) savants et les chercheurs... et par les liens que vous avez présentez.Mais comme les savants et les chercheurs que vous êtes ont la solution et bien je l'attend avec impatience
Prouvez-nous que les pyramides non pas êtes par des Egyptiens comme on me l'a enseigné.Prouve moi que les Pyramides ce sont construites comme ont te l'a enseigner !
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars17, 14:19Rigolo au lieu de blablater tu apprendra qu'en terme d'égyptologie ( conception des Pyramides et autres ) et bien il n'y a aucunes certitudes pauvre ignare de serviceKarlo a écrit :Oh mon dieu il nous sort la révélation des pyramides![]()
![]()
Au lieu de criez au scandale comme un âne , regarde le reportage et observe les témoignages qui eux sont des ingénieurs et pas des trou de balles de ton espèce qui viennent troller sur un forum
A chacun sont appréciation , tu crois en ce QUE TU VEUT seulement ne viens pas blablater dans le vent
Tu ne pourra jamais rien prouver par A + B
Alors les Templiers qui avaient des cultes secret c'est plus difficile néanmoins il y a quelques documents et des chercheurs qui se sont penché dessus
Après t'y crois ou tu n'y crois pas c'est TON problème
Moi je préfère me référé à ce qui a été étudié et rapporté qu'a nier comme un âne gratuitement histoire de troller .
Jean 14
- Karlo
Ecrit le 11 mars17, 14:24Honnêtement, tu ne risques pas de m'apprendre quoi que ce soit en matière d'egyptologie
Tu t'es fait avoir.
Et cette vidéo a déjà des années, elle a été débunkée en long et en large des dizaines de fois, y compris par moi-même.
Bref, tu n'arrives déjà pas à maitriser l'orthographe de ta langue, alors laisse l'archéologie aux gens compétents...

Ce n'est pas une raison pour faire un film aussi intégralement mauvais que la révélation des pyramides.Rigolo au lieu de blablater tu apprendra qu'en terme d'égyptologie ( conception des Pyramides et autres ) et bien il n'y a aucunes certitudes pauvre ignare de service
Tu t'es fait avoir.
Ce n'est pas un reportage.Au lieu de criez au scandale comme un âne , regarde le reportage et observe les témoignages qui eux sont des ingénieurs et pas des trou de balles de ton espèce qui viennent troller sur un forum
Et cette vidéo a déjà des années, elle a été débunkée en long et en large des dizaines de fois, y compris par moi-même.
Et ca ne te donnera jamais de licence pour inventer n'importe quoi n'importe commentTu ne pourra jamais rien prouver par A + B

Bref, tu n'arrives déjà pas à maitriser l'orthographe de ta langue, alors laisse l'archéologie aux gens compétents...
Ecrit le 11 mars17, 14:29Alors vous avez des problèmes de compréhension... les références que vous avez donné contredises votre postulat !Imperiocristo a écrit :
Moi je préfère me référé à ce qui a été étudié et rapporté qu'a nier comme un âne gratuitement histoire de troller .
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars17, 14:52La vidéo expose des faits point et elle se termine par " à vous de vous faire votre opinion point " elle ne prétend pas amené une certitude ou une quelconque vérité "
Des ingénieurs témoigne et des égyptologues
Il n'y a l'a dessus aucunes certitudes sur les techniques utiliser concernant la conception des pyramides et autres vestiges
Vous êtes un ignare
karlo :
Honnêtement, tu ne risques pas de m'apprendre quoi que ce soit en matière d'egyptologie
Je ne prétend pas t'apprendre quoi que ce soit en la matière , par contre tu n'apprendra rien non plus aux ingénieurs
Karlo :
Ce n'est pas une raison pour faire un film aussi intégralement mauvais que la révélation des pyramides.
Tu t'es fait avoir.
Fait avoir ? pourquoi ? je ne t'ai pas apporté une vérité concernant le sujet donc de quoi tu parle ? puisque personne n'a la vérité sur le sujet , mais que des suppositions tout comme le Baphomet de Tomar .
Karlo :
Et ca ne te donnera jamais de licence pour inventer n'importe quoi n'importe comment
J'ai jamais prétendu avoir une quelconque licence , j'expose point ! toi tu nie gratuitement sans rien apporté tu voit la différence ?
Karlo :
Rhétorique bien connu quand ont à pas d'arguments
Hérétique :
Alors vous avez des problèmes de compréhension... les références que vous avez donné contredises votre postulat !
Contredisent en quoi ? les références disent que ce n'est pas Baphomet ?
Des ingénieurs témoigne et des égyptologues
Il n'y a l'a dessus aucunes certitudes sur les techniques utiliser concernant la conception des pyramides et autres vestiges
Vous êtes un ignare
karlo :
Honnêtement, tu ne risques pas de m'apprendre quoi que ce soit en matière d'egyptologie

Je ne prétend pas t'apprendre quoi que ce soit en la matière , par contre tu n'apprendra rien non plus aux ingénieurs
Karlo :
Ce n'est pas une raison pour faire un film aussi intégralement mauvais que la révélation des pyramides.
Tu t'es fait avoir.
Fait avoir ? pourquoi ? je ne t'ai pas apporté une vérité concernant le sujet donc de quoi tu parle ? puisque personne n'a la vérité sur le sujet , mais que des suppositions tout comme le Baphomet de Tomar .
Karlo :
Et ca ne te donnera jamais de licence pour inventer n'importe quoi n'importe comment

J'ai jamais prétendu avoir une quelconque licence , j'expose point ! toi tu nie gratuitement sans rien apporté tu voit la différence ?
Karlo :
Rhétorique bien connu quand ont à pas d'arguments
Hérétique :
Alors vous avez des problèmes de compréhension... les références que vous avez donné contredises votre postulat !
Jean 14
Ecrit le 11 mars17, 16:01A quoi bon la violence des derniers messages : allez vous menacer quelqu'un parce qu’il n' aime pas votre parfum de glace préféré ? N'est-ce pas l'idée se cachant derrière le "A chacun ses croyances et à chacun sa vérité !" ... nos croyances seraient-elles juste une question de goût indépendants les uns des autres ?Imperiocristo a écrit : A chacun sont appréciation , tu crois en ce QUE TU VEUT ...
...
Pourtant nous vivons tous sur la même planète, donc nos choix peuvent affecter la vie des autres dans la réalité. Or, même s'il est vrai que l'on est capable de choisir nos croyances sans contraintes, cela ne veut pas dire que toutes les croyances se valent pour autant, car il y a des idées utiles et d'autres qui le sont moins (pour ne pas dire encombrantes). Pour exprimer la même chose avec un vocabulaire religieux on dira : Dieu connait la vérité, tandis que l'être humain ne sait rien. Le seul pouvoir donné aux mortels, est de choisir leurs croyances ... alors tant qu'a faire, pourquoi n'essayent t'ils pas d'approcher leurs croyances le plus proches possibles des connaissances de Dieu ?
Bref, certaines croyances (souvent scientifiques) son prédictives car elles servent à deviner la suite des événements. Entre ces croyances prédictives, il y'a des croyances de commodité qui servent à lier toutes nos idées et nos désirs dans un tout harmonieux (par exemple: si j'ai envie que le monde ressemble à la série Stargate, je pourrais croire que des extra-terrestre on bâtit les pyramides). Or pour quiconque cherche sincèrement la vérité, la question n'est pas de savoir si ce en quoi l'on croit est vrai, mais POURQUOI on y croit. Alors Impériocristo, au lieu de critiquer les doutes de Karlo, peux tu nous dire POURQUOI tu pense que tes affirmations sont vraies ?
Ecrit le 11 mars17, 16:36Vous n'avez vraiment pas lu les liens que vous avez donné !!!Imperiocristo a écrit :Hérétique :
Tous ce qui est dit (hors video) à propos de cette clé de voûte de la forteresse de Torma est la légende que vous trouvez sous la photo sur la page wikipedia (à savoir Clé de voûte du xvie siècle dans la forteresse de Tomar, Portugal, souvent interprétée comme une représentation possible de Baphomet.
Pour Baphomet, rien sur le parallèle que vous faites insidieusement entre l'illustration du 19e siecle et le croissant islamique... à moins que ce soit pour vous un symbole de la Sagesse ?
Ecrit le 11 mars17, 21:17Vous voulez savoir qui sont les concepteurs des pyramides ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 11 mars17, 21:50prisca a écrit: Vous voulez savoir qui sont les concepteurs des pyramides ?
Bonjour, Karlo, Imperiocristo, hérétique et prisca,
vous avez discuter pendant toute la nuit et pour bien deux pages de ce topic, rien pour polluer et nous dévier du vrai sujet qui est la conversion des templiers.
c est une pratique très courante sur ce forum, lorsque il s agit de cacher la vérité.
Toute personne qui connait l histoire du christianisme inventé, sait que pour une seule fois durant les derniers 20 siècles, l église Romaine a pris comme résidence, la ville Française d Avignon (1309-1362).
ce changement de résidence du Pape, surement, n a pas été décidé pour les beaux yeux bleus des amis Français, mais en réalité , c est parce que la rumeur sur la conversion a l islam des templiers, circuler déjà depuis le début 1300.
Le Pape pour gérer en silence avec le Roi Philippe le Bel, a décider de venir auprès du Roi, et pour ne donner l impression, que l église a juger et condamnée les templiers pour hérésie, puisque ils crachaient et marcher sur la croix , il a délégué Philippe le bel a les faire juger par un tribunal militaire , alors qu ils étaient un ordre religieux.
Le 18 mars 1314, Jacques de Molay, emprisonné depuis octobre 1307 dans la prison du Temple, est conduit devant la cathédrale de Notre-Dame pour entendre le verdict du procès, en compagnie de Geoffroy de Charnay, précepteur de Normandie, de Hugues de Payraud, visiteur général de l'Ordre, et de Geoffroy de Gonneville, Commandeur d'Aquitaine. La sentence des juges est la prison à vie. Mais Jacques de Molay et Geoffroy de Charnay haranguent la foule en disant que leurs aveux ont été volés, que les Templiers n'ont commis aucun crime et sont victimes d'une machination. Les deux hommes sont alors condamnés au bûcher.
Le lendemain, 19 mars 1314, sur le bûcher dressé sur l'île aux Juifs, en face du Palais de la Cité, Jacques de Molay s'écrie : "Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste chatîment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !"
La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.
En réalité , les Romains qui avaient inventés une religions païenne, le christianisme, cherchent toujours de cacher la vérité.
Bonjour, Karlo, Imperiocristo, hérétique et prisca,
vous avez discuter pendant toute la nuit et pour bien deux pages de ce topic, rien pour polluer et nous dévier du vrai sujet qui est la conversion des templiers.
c est une pratique très courante sur ce forum, lorsque il s agit de cacher la vérité.
Toute personne qui connait l histoire du christianisme inventé, sait que pour une seule fois durant les derniers 20 siècles, l église Romaine a pris comme résidence, la ville Française d Avignon (1309-1362).
ce changement de résidence du Pape, surement, n a pas été décidé pour les beaux yeux bleus des amis Français, mais en réalité , c est parce que la rumeur sur la conversion a l islam des templiers, circuler déjà depuis le début 1300.
Le Pape pour gérer en silence avec le Roi Philippe le Bel, a décider de venir auprès du Roi, et pour ne donner l impression, que l église a juger et condamnée les templiers pour hérésie, puisque ils crachaient et marcher sur la croix , il a délégué Philippe le bel a les faire juger par un tribunal militaire , alors qu ils étaient un ordre religieux.
Le 18 mars 1314, Jacques de Molay, emprisonné depuis octobre 1307 dans la prison du Temple, est conduit devant la cathédrale de Notre-Dame pour entendre le verdict du procès, en compagnie de Geoffroy de Charnay, précepteur de Normandie, de Hugues de Payraud, visiteur général de l'Ordre, et de Geoffroy de Gonneville, Commandeur d'Aquitaine. La sentence des juges est la prison à vie. Mais Jacques de Molay et Geoffroy de Charnay haranguent la foule en disant que leurs aveux ont été volés, que les Templiers n'ont commis aucun crime et sont victimes d'une machination. Les deux hommes sont alors condamnés au bûcher.
Le lendemain, 19 mars 1314, sur le bûcher dressé sur l'île aux Juifs, en face du Palais de la Cité, Jacques de Molay s'écrie : "Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste chatîment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !"
La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.
En réalité , les Romains qui avaient inventés une religions païenne, le christianisme, cherchent toujours de cacher la vérité.
- Karlo
Ecrit le 11 mars17, 22:17Ca ferait un beau film hollywoodien, mais il n'y a rien de vrai là dedans non-plus (ou alors il faut que donniez vos preuves, parce que les historiens ne les connaissent pas. Vous ferez donc avancer l'Histoire par vos découvertes inédites).
On le répète, la condamnation des templiers n'a rien à voir avec un motif religieux. C'est simplement l'excuse trouvée par des souverains, en premier lieu Philippe de France, pour en finir avec leur influence grandissante et surtout récupérer leur trésor au passage.
Et bien entendu, la venue du pape en Avignon n'a pas non-plus de rapport direct avec les templiers.
Le seul lien entre les deux, c'est que les deux événements s'inscrivent dans une lutte d'influence entre roi de France et papauté.
Le roi de France oblige le pape à venir en Avignon pour l'avoir sous la main et contrôler la fonction.
L'Histoire complotiste que vous brossez est un fantasme, et diffuser gratuitement (sans preuve) ces thèses est malhonnête et nuisible.
On le répète, la condamnation des templiers n'a rien à voir avec un motif religieux. C'est simplement l'excuse trouvée par des souverains, en premier lieu Philippe de France, pour en finir avec leur influence grandissante et surtout récupérer leur trésor au passage.
Et bien entendu, la venue du pape en Avignon n'a pas non-plus de rapport direct avec les templiers.
Le seul lien entre les deux, c'est que les deux événements s'inscrivent dans une lutte d'influence entre roi de France et papauté.
Le roi de France oblige le pape à venir en Avignon pour l'avoir sous la main et contrôler la fonction.
L'Histoire complotiste que vous brossez est un fantasme, et diffuser gratuitement (sans preuve) ces thèses est malhonnête et nuisible.
Ecrit le 11 mars17, 22:22Karlo a écrit :Ca ferait un beau film hollywoodien, mais il n'y a rien de vrai là dedans non-plus (ou alors il faut que donniez vos preuves, parce que les historiens ne les connaissent pas. Vous ferez donc avancer l'Histoire par vos découvertes inédites).
Adios amigos

- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74
- François Raynouard, Les Templiers (1805), p301
- Jules Michelet, dans son livre "Procès des templiers (1841)" traduit en italien "Vita e morte dei templari", à la page 71
- histoire du christianisme
Modifié en dernier par omar13 le 11 mars17, 23:02, modifié 1 fois.
-