La vérité cachée sur les templiers???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: La vérité cachée sur les templiers???

Ecrit le 11 mars17, 23:00

Message par Karlo »

Impressionnant ! Un romancier contemporain, un dramaturge et un historien connu pour ses énormes failles de méthode et remontant à la première moitié du XIXe siècle... Waouh !

Visiblement c'est surtout toi que tu cherches à convaincre avec ce genre de non-arguments.

Tu as cru avoir l'argument d'autorité ?

Tu n'as visiblement toujours pas fait l'effort très simple de lire l'article wikipedia qui traite du sujet, et qui te décrira le consensus des historiens.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 mars17, 23:05

Message par omar13 »

Karlo a écrit :Impressionnant ! Un romancier contemporain, un dramaturge et un historien connu pour ses énormes failles de méthode et remontant à la première moitié du XIXe siècle... Waouh !

Visiblement c'est surtout toi que tu cherches à convaincre avec ce genre de non-arguments.

Tu as cru avoir l'argument d'autorité ?

Tu n'as visiblement toujours pas fait l'effort très simple de lire l'article wikipedia qui traite du sujet, et qui te décrira le consensus des historiens.
je t avais déjà dis que tu es un gentil garçon, et je te croyais même intelligent???
moi, je te donne des démonstrations provenant d imminents historiens, et toi tu me parle de wikipedia?????

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars17, 23:09

Message par prisca »

:icecream:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mars17, 23:14

Message par omar13 »

prisca, comme d habitude, tu as tout fais pour changer d argument et de nous porter sur de fausses pistes, cette fois, tu n as pas réussies, parce que la vérité est grosse comme une montagne: les pauvres templiers, pour mériter le bûcher, s étaient convertis a l islam.

prisca a écrit:
Sujet: La vérité cachée sur les templiers???
Message Titre du message: Re: La vérité cachée sur les templiers???
Message Ecrit le 12 Mar 2017, 04:17

Vous voulez savoir qui sont les concepteurs des pyramides ?
Modifié en dernier par omar13 le 11 mars17, 23:31, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mars17, 23:24

Message par Karlo »

moi, je te donne des démonstrations provenant d imminents historiens, et toi tu me parle de wikipedia?????

Absolument pas, non. Il ne suffit de hurler une bêtise pour en faire la démonstration.
Citer des romanciers et dramaturges non-plus.
Pas plus qu'un historien du début du XIXe siècle connu pour ses énormes failles de méthode.

Le fait que tu n'aies rien trouvé de qualité pour appuyer tes élucubrations est révélateur.

Pourtant wikipedia t'aurait suffit... Mais tu as préféré chercher du côté des romanciers et des dramaturges, du moment qu'ils disent ce que tu as envie d'entendre....

Les croyants sont toujours plus motivés que les incrédules quand il s'agit de militer pour leur croyance.

Que gagnerai-je à perdre mon temps à aller te chercher des sources historiques fiables, à te faire une démonstration en bonne et due forme qui me prendrait plusieurs heures ?
Tu ne la lirais même pas, et de toute façon quelle qu'en soit la qualité, tu ne voudras pas y croire.
Tels sont les croyants.

Et la preuve, c'est que le consensus des historiens actuels est total sur le sujet, mais que tu n'as pas pris la peine de te renseigner une minute avant de venir pondre tes vidéos youtube et tes dramaturges qui disent ce que tu as envie de croire...

Les informations existent, tu refuses d'aller les chercher. Je ne vais pas perdre mon temps à faire ton travail à ta place.

Tu pourrais croire que les templiers sont des aliens venus du future que ce serait pareil : je m'en fiche totalement, et tu ne risques pas d'ébranler le consensus scientifique avec tes romanciers et tes michelet. :hi:

Vous voulez savoir qui sont les concepteurs des pyramides ?
Fais un sujet là dessus si ca t'interesse.
(Ou remontes en un si il y en a déjà, je sais pas)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mars17, 23:28

Message par omar13 »

je vois que tu t es énervé???? j espère que cette nuit, tu n auras pas des cauchemars?? pour moi, tu resteras toujours un gentil garçon :mains:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mars17, 23:42

Message par Karlo »

Je vois que tu n'as plus rien à dire, good.

Finalement tu es un brave garçon.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mars17, 00:33

Message par omar13 »

Karlo a écrit :Je vois que tu n'as plus rien à dire, good.

Finalement tu es un brave garçon.
mon ami, je vais te raconter comment je suis arrivé a cette conclusion:

c était en 1994, lors d une transmission Tv qui traitait l affaire des templiers, et il était présent un imminent religieux très proche au pape Jean Paul 2, le Cardinal Ersilio Tonini de Ravenna , a la demande pourquoi l église ne s était pas encore prononcée sur cette affaire, alors qu ils sont passés 8 siècles?????, la réponse du Monsignor, était qu il ne pouvait pas s exprimer parce que la réponse est dans les mains des théologiens qui l étudie encore??????

la semaine après, et pour satisfaire ma curiosité, je t assure que je me suis acheté des livres et documenté dans les bibliothèques et en lisant plus d une vingtaine de livres sur les templiers.

Tous les livres, comme ta wikipedia, racontaient les mêmes choses: que les templiers avaient été condamnés pour HERESIE, qu ils crachaient et marchaient sur la croix, et ils ajoutaient encore qu ils pratiquaient des actes de sodomise, et qu ils adoraient une tète a forme de chat qu ils appelaient Baphomet.

les seuls livres qui racontaient une vérité différente, ce sont les livres dont je t ai parlé precedement, surtout François Raynouard, Les Templiers (1805), a la page 301 , parlait d un témoin oculaire, lors du procès des templiers, qui disait que les templiers adorait MAHOMET.

c était en 1308, l église ou qui pour elle, en 1846, a inventée le Baphomet pour discréditer cette thèse.

les templiers, en moines guerriers, qui avaient fait couler des fleuves de sang des musulmans en Palestine, après deux siècles de permanence sur ces lieux, avaient bien compris la vérité sur le christianisme inventé, et s étaient convertis a l islam, et c est le motif qui les a portés injustement au bûcher.
Modifié en dernier par omar13 le 12 mars17, 00:40, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mars17, 00:39

Message par Karlo »

Comme ca a été dit plus haut, même l'Eglise a admit, à la suite des historiens, que la condamnation pour hérésie des templiers était un artifice politique pour s'en prendre à eux.
Il a très bien marché à l'époque, et il marche visiblement encore sur certains marginaux aujourd'hui.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mars17, 00:41

Message par omar13 »

tu es resté bouche bééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mars17, 00:45

Message par Karlo »

Si ca t'amuse. Encore une fois, tu essayes surtout de t'auto-persuader...

Mais ca ne changera rien au consensus général.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mars17, 00:48

Message par omar13 »

Karlo, les temps ont changés, en 1308, les templiers avaient étés brûlés vifs, aujourd hui, si tu auras un minimum de tendance vers l islam, n ai pas peur, personne ne te brûlera.
bon appétit, mon ami, futur frère???

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mars17, 00:55

Message par Karlo »

Pourquoi aurais-je des tendances à croire un tissu de bêtises comme l'islam ?

Boris.B

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars17, 01:21

Message par Boris.B »

omar13 a écrit :Karlo, les temps ont changés, en 1308, les templiers avaient étés brûlés vifs, aujourd hui, si tu auras un minimum de tendance vers l islam, n ai pas peur, personne ne te brûlera.
bon appétit, mon ami, futur frère???
C'est quoi une tendance vers l'islam ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars17, 04:19

Message par Imperiocristo »

hérétique a écrit :[

Vous n'avez vraiment pas lu les liens que vous avez donné !!!

Tous ce qui est dit (hors video) à propos de cette clé de voûte de la forteresse de Torma est la légende que vous trouvez sous la photo sur la page wikipedia (à savoir Clé de voûte du xvie siècle dans la forteresse de Tomar, Portugal, souvent interprétée comme une représentation possible de Baphomet.

Pour Baphomet, rien sur le parallèle que vous faites insidieusement entre l'illustration du 19e siecle et le croissant islamique... à moins que ce soit pour vous un symbole de la Sagesse ?

Vous le dite vous même c'est marrant !

Hérétique :

" souvent interprétée comme une représentation possible de Baphomet "

Et ma question était tout simplement celle-ci :

" les références disent que ce n'est pas Baphomet ? "

Donc ont est d'accord les sources ne disent pas QUE CE N'EST PAS LA REPRESENTATION DE BAPHOMET

Mon amis bien sûr que j'ai lu les liens

Et les conclusions laisse à croire que ce soit l'une des représentations de Baphomet un culte et une représentation faite par des sarazins
Auquel cas et bien je t'invite à nous dire qui est ce personnage turban sur la tête comportant 3 visages .

Si tu n'a rien sous la dent abstient toi parce que les blablatages et la négation gratuite tout le monde peut la faire c'est très facile .
Quand ont à rien a proposer d'autre ont se la boucle .
A tu autre chose à proposé concernant ce personnage de Tomar ? non ? alors boucle là ! votre négation intempestive à 2 balles ont s'en passe !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre