Hébreux 11 : Me suis-je trompé ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Hébreux 11 : Me suis-je trompé ?
Ecrit le 12 mars17, 05:06Merci Mr, mais à perpétuité et eternellement ou sans fin ou a jamais ou pour toujours etc
Dans mon Francais cela veux dire la même chose, des synonymes,
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars17, 05:14.....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 13 mars17, 06:31, modifié 1 fois.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 mars17, 05:30C'est notre demeure, nous sommes fait pour vivre ici a jamais
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars17, 05:58C'est très exactement ce que veut le Diable. Tu es libre de refuser le Royaume de Dieu et de choisir ton dieu.Patrice1633 a écrit :C'est notre demeure, nous sommes fait pour vivre ici a jamais
Luc chap 4
5 Ensuite le diable le mena sur une haute montagne, et lui fit voir en un moment tous les royaumes du monde ;
6 Et le diable lui dit: Je te donnerai toute la puissance de ces royaumes et leur gloire ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
7 Si donc tu te prosternes devant moi, toutes ces choses seront à toi.
Hébreux chap 13
14 Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.
..
Modifié en dernier par Sibbekaï Houshatite le 12 mars17, 06:19, modifié 1 fois.
Ecrit le 12 mars17, 06:19Mikael,
Punaise!!!!!! C'est fou comment la watchtower perverti le sens des versets pour leurs faire dire ce qu'enseigne les temoins de jehovah. Une telle perversion du texte biblique ne peut être que volontaire. Ca me pose de sérieuses questions sur les intentions du comité de rédaction de la traduction du monde nouveau (et non une bible).
Punaise!!!!!! C'est fou comment la watchtower perverti le sens des versets pour leurs faire dire ce qu'enseigne les temoins de jehovah. Une telle perversion du texte biblique ne peut être que volontaire. Ca me pose de sérieuses questions sur les intentions du comité de rédaction de la traduction du monde nouveau (et non une bible).
Modifié en dernier par jerzam le 12 mars17, 06:20, modifié 1 fois.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 mars17, 06:19Seul le Royaume de Dieu peut nous maintenir en vie et nous offrire ce monde nouveau
Ecrit le 12 mars17, 06:58Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles. 16Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, 17en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. 18Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Éphésiens dit que Jésus régnait TOTALEMENT. Et de quelle manière a t-il régné et Où a t-il régné ?????
Sapristoche Kevver, lis dont le début de ce chapitre et regarde de quel royaume (au singulier dans la plupart des versions - un royaume, pas des royaumes.) Et de quelle terre et ciel il s'agit................ La Jérusalem charnelle détruite, ça te dis quelque chose ??????????????????????????????????????????????????????????????????
Et par quoi d'autre ce royaume a t-il été remplacé et où ce trouve t-il ........?
P.S. à jamais à perpétuité NE VEUT PAS DIRE éternellement. Et souvent, ça dépend du contexte......
Si je dis: Cette école enseignera la danse à perpétuité......... Est-ce que ça veut dire qu'elle ne sera jamais détruire et qu'elle existera toujours ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Est-ce que l'ancienne alliance était destiné d'être éternel ou à jamais pour la durée de son contrat ?????????????????????????????????
Houlala..................Houllaaaaaaaaa....
Des synonymes dans ta tête monsieur....... Charité = amour, oui Mais éprouves-tu de la charité ou de l'amour envers ta femme ?????
Retourne à l'école pour apprendre à lire Patrice........comme t'a conseillé Mikaiel......................
Les synonymes sont des mots qui ne veulent pas nécessairement dire la même chose dans les détails..........
Bordel.......Houlalalllllllllaaaa................................
Les Témoins de Jéhovah ne savent pas lire et comprendre au départ. Ou c'est pas la suite, en se faisant débrancher des millions de neurones dans le cerveau. Brainwasher, au cas où vous l'ignoriez, est la GRANDE spécialité des SECTES
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Éphésiens dit que Jésus régnait TOTALEMENT. Et de quelle manière a t-il régné et Où a t-il régné ?????
Sapristoche Kevver, lis dont le début de ce chapitre et regarde de quel royaume (au singulier dans la plupart des versions - un royaume, pas des royaumes.) Et de quelle terre et ciel il s'agit................ La Jérusalem charnelle détruite, ça te dis quelque chose ??????????????????????????????????????????????????????????????????
Et par quoi d'autre ce royaume a t-il été remplacé et où ce trouve t-il ........?
P.S. à jamais à perpétuité NE VEUT PAS DIRE éternellement. Et souvent, ça dépend du contexte......
Si je dis: Cette école enseignera la danse à perpétuité......... Est-ce que ça veut dire qu'elle ne sera jamais détruire et qu'elle existera toujours ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Est-ce que l'ancienne alliance était destiné d'être éternel ou à jamais pour la durée de son contrat ?????????????????????????????????
Houlala..................Houllaaaaaaaaa....
Des synonymes dans ta tête monsieur....... Charité = amour, oui Mais éprouves-tu de la charité ou de l'amour envers ta femme ?????
Retourne à l'école pour apprendre à lire Patrice........comme t'a conseillé Mikaiel......................
Les synonymes sont des mots qui ne veulent pas nécessairement dire la même chose dans les détails..........
Bordel.......Houlalalllllllllaaaa................................
Les Témoins de Jéhovah ne savent pas lire et comprendre au départ. Ou c'est pas la suite, en se faisant débrancher des millions de neurones dans le cerveau. Brainwasher, au cas où vous l'ignoriez, est la GRANDE spécialité des SECTES
Modifié en dernier par toutatis le 12 mars17, 07:47, modifié 1 fois.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 mars17, 07:26Tu peut le prendre comme tu veux et prendre la bible qui te convient cela t'appartient, ne pas prendre le nom de Dieu Jehovah aussi, pas de probleme, cela t'appartient, mais j'accepte ce qui est véridique apres des recherches personnelle approfondi ...
Super, oui, Suetone le Romain aussi il a qualifier Jesus et ses amis de SECTE, alors je suis du bon côté alors, grand merci à toi ...
Alors pour moi Le Dieu Jehovah de la bible que vous avez peur de mentionner donne des promesses qui se réaliseront a coup sur et il promet une vie sans fin à ceux qui veulent lui obéir ..
Tu ne t'est pas tromper KEVVER, Abraham avais foi en Dieu et Jehovah a fait un miracle avec Sara tout comme son fils Jesus a fait quand il est venu sur la terre, S'il peut raviver la vie en sa la femme d'Abraham, il peut aussi les ramener à la vie s'il meurt, alors il avais foi en la resurection deja a cette epoque ...
Super, oui, Suetone le Romain aussi il a qualifier Jesus et ses amis de SECTE, alors je suis du bon côté alors, grand merci à toi ...
Alors pour moi Le Dieu Jehovah de la bible que vous avez peur de mentionner donne des promesses qui se réaliseront a coup sur et il promet une vie sans fin à ceux qui veulent lui obéir ..
Tu ne t'est pas tromper KEVVER, Abraham avais foi en Dieu et Jehovah a fait un miracle avec Sara tout comme son fils Jesus a fait quand il est venu sur la terre, S'il peut raviver la vie en sa la femme d'Abraham, il peut aussi les ramener à la vie s'il meurt, alors il avais foi en la resurection deja a cette epoque ...
Ecrit le 12 mars17, 07:56Et est-ce qu'une personne est ressuscité dans le temps d'Abraham ou dans l'AT ?????
Certes, Abraham croyait que Dieu était tout puissant.
Revenir à la vie et LA résurrection ont été deux choses différentes.
Patrice, tu es comme l'enfant qui lorsqu'il ne voit plus un objet, il croit que cet objet n'existe plus. En d'autre terme, tu es déficient intellectuel, probablement à cause de ta scolarité ou autre. Ou bien tu as mal traversé l'un des stades du développement mental. Voir Piager en particulier.
Et si tu considères que Jésus est un secte, c'est que tu ne connais VRAIMENT le Christ.......

Et que tu as besoin d'une secte pour te donner du lait et te nourrir........ Troubles dans le stage du développement psychique, c'est assurément certain.
Certes, Abraham croyait que Dieu était tout puissant.
Revenir à la vie et LA résurrection ont été deux choses différentes.
Patrice, tu es comme l'enfant qui lorsqu'il ne voit plus un objet, il croit que cet objet n'existe plus. En d'autre terme, tu es déficient intellectuel, probablement à cause de ta scolarité ou autre. Ou bien tu as mal traversé l'un des stades du développement mental. Voir Piager en particulier.
Et si tu considères que Jésus est un secte, c'est que tu ne connais VRAIMENT le Christ.......

Et que tu as besoin d'une secte pour te donner du lait et te nourrir........ Troubles dans le stage du développement psychique, c'est assurément certain.
- born again
Ecrit le 12 mars17, 08:07Oui, sauf en Mika 5:2 où subitement l'expression "temps indéfinis" prend une toute autre signification chez les Témoins de Jéhovah... En bref, au lieu d'adapter leurs croyances à ce que dit la Bible, ils adaptent la Bible à leurs croyances. C'est un choix, et il faudra l'assumer jusqu'au bout. Tous nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu. - Romains 14:10.Patrice1633 a écrit : Psaume 104:5
5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes+ ;
elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours+
(...)
Merci Mr, mais à perpétuité et eternellement ou sans fin ou a jamais ou pour toujours etc
Cordialement.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 mars17, 08:10Vraiment interessant de parler avec vous, je suis tres content de vous avoir rencontrer, mais vous savez, les insultes ne me dérange pas, Sï tu lit bien mon message je ne considère aucunement Jesus comme etant une SECTE mais j'ai mentionner que des Empreur Romain comme Néron avais ecrit (c'est dans des papyrus Romain) parlant de Jesus comme etant une SECTE,'alors Sï pour toi tu considère que je suis dans une secte ça me fait plaisir que tu pense cela car je pense comme Jesus pensais, alors je suis du bon côté.
Mais oui, ici a traves le forum ceux qui parlent comme un TJ est qualifier de malade mental, ben moi je te dit merci aussi pour cela, car au moins j'ai pris la peine de penser que sï une vieille femme et un vieux homme qui ne peuvent plus rien faire à leur âge et que la apres la promesse ils on reussi a enfanter, ben c'est un miracle, alors sï Jehovah a reussi a redonner vie à l'appareil reproducteur de cette femme il peut le faire pour tout le corps, c'est évident ...
BORN AGAIN
Prens le temps de penser, si Dieu veux sacager ceux qui détruise la terre, alors c'est qu'il y tiens à cette terre, il veux la proteger, alors il ne souhait aucunement qu'elle sois detruite
Mais oui, ici a traves le forum ceux qui parlent comme un TJ est qualifier de malade mental, ben moi je te dit merci aussi pour cela, car au moins j'ai pris la peine de penser que sï une vieille femme et un vieux homme qui ne peuvent plus rien faire à leur âge et que la apres la promesse ils on reussi a enfanter, ben c'est un miracle, alors sï Jehovah a reussi a redonner vie à l'appareil reproducteur de cette femme il peut le faire pour tout le corps, c'est évident ...
BORN AGAIN
Prens le temps de penser, si Dieu veux sacager ceux qui détruise la terre, alors c'est qu'il y tiens à cette terre, il veux la proteger, alors il ne souhait aucunement qu'elle sois detruite
Modifié en dernier par Patrice1633 le 12 mars17, 08:23, modifié 1 fois.
Ecrit le 12 mars17, 08:22Dieu a détruit ceux qui détruisait la terre...................en l'an 70 à Jérusalem
La TERRE de l'alliance CALVAIRE.....

La TERRE de l'alliance CALVAIRE.....

- born again
Ecrit le 12 mars17, 08:24Je n'ai jamais prétendu que Dieu avait l'intention de détruire la Terre. Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.Patrice1633 a écrit :
BORN AGAIN
Moi, j'ai seulement dit que la même expression "temps indéfinis" signifie "éternellement" quand ça cadre avec les doctrines de votre Clergé Central, mais que cette expression devient autre chose lorsque ça ne vous arrange pas, comme lorsqu'elle concerne l'origine de Jésus en Mika 5:2.
Cordialement.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 mars17, 08:29(Révélation 11:17, 18) [...] . 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. [...]
C'est paroles n'auraient aucun sens si Dieu devrait détruire la terre !
C'est dans la Revelation, elle parle de quelque chose de futur
Dapres toi, les humains au premier siècle est-ce qu'il la polluait comme aujourdhui?
Est-ce de nos jours la plus grande pollution dans l'air, l'eau, perte d'espèces animal, etc?
Oui, je comprend ce que tu veux dire BORN AGAIN, mais temps indéfinis veux dire quoi pour toi en parlant de la terre en plus si Dieu veux la proteger
C'est paroles n'auraient aucun sens si Dieu devrait détruire la terre !
C'est dans la Revelation, elle parle de quelque chose de futur
Dapres toi, les humains au premier siècle est-ce qu'il la polluait comme aujourdhui?
Est-ce de nos jours la plus grande pollution dans l'air, l'eau, perte d'espèces animal, etc?
Oui, je comprend ce que tu veux dire BORN AGAIN, mais temps indéfinis veux dire quoi pour toi en parlant de la terre en plus si Dieu veux la proteger
- born again
Ecrit le 12 mars17, 09:07Je sais pas. Pourquoi ? C'est important ? Faut-il servir Dieu pour poursuivre un but matérialiste ?Patrice1633 a écrit : Oui, je comprend ce que tu veux dire BORN AGAIN, mais temps indéfinis veux dire quoi pour toi en parlant de la terre en plus si Dieu veux la proteger
Cordialement.
-