Voilà une présentation des faits vraiment biaisée. Il suffit par exemple de lire le livre d'Isaïe, écrit plus de 7 siècles avant Jésus-Christ, et de considérer les nombreuses prophéties messianiques qu'il contient, prophéties qui se sont évidemment accomplies en la personne de Jésus de Nazareth.Karlo a écrit :
Sur l'énorme masse de prophéties, vous êtes tout heureux de sélectionner les très très rares (non-supérieur au hasard) dont vous pouvez prétendre, en les extrapolant un peu, qu'elles se sont passées.
C'est un biais très connu.
La même chose existe chez ceux qui croient aux voyants. Ils vont les voir et ne retiennent que les très très maigres passages, souvent bateaux, qui se réalisent, oubliant qu'il s'agit en fait de coup de chances noyés dans un flot bien plus grand d'échec.
Ces prophéties sont tellement claires et leur accomplissement tellement évident que les athées matérialistes tels que Karlo n'ont dès lors pas d'autre choix que de prétendre que Jésus n'a jamais existé ou que tout ce qui est écrit à son sujet dans la Bible a été inventé justement pour "faire coller" aux prophéties.
Reste à expliquer pourquoi et comment des centaines de milliers de chrétiens des premiers siècles ont préféré mourir, parfois dans d'atroces souffrances, plutôt que de renoncer à de telles "inventions" dont ils auraient été soit-disant eux-mêmes les auteurs...
Enfin bref, chère Esther, inutile de perdre ton temps avec des gens qui trouveront toujours un prétexte, même le plus farfelu, pour nier les évidences. Laisse au Seigneur le soin de les éclairer si telle est Sa divine volonté. Nous leur donnons un témoignage, nous ne pouvons pas les obliger à quoi que ce soit, et surtout pas à nous croire.
Cordialement.