Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Celui qui invoque le Nom de Dieu est sauvé.

Ecrit le 14 mars17, 10:14

Message par prisca »

Invoquer = demander par des prières à Dieu de l'aide.

Invoquer le Nom de Dieu, du Seigneur. Confesser la gloire de Dieu, l'adorer et l'implorer, en faisant un acte de religion.

"7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira."

Est ce que vous pouvez affirmer chacun qu'aujourd'hui vous demandez à Dieu de l'aide devant les difficultés que nous connaissons ?

Est ce que vous doutez de Dieu ? Est ce que vous vous dites que Dieu ne fait rien aujourd'hui ? Je dis aujourd'hui comme hier, si nous avions vécu à une autre époque et que nous aurions connu les forum, nous aurions dit aujourd'hui aussi.

Est ce que vous songez à implorer Dieu de vous délivrer de l'enfer que nous vivons ?

Est ce que vous pensez que Dieu observe sans rien faire devant un "allah" dont vous dites de lui qu'il n'est pas Dieu et ce depuis 1500 ans lequel emporte dans le mensonge des milliers de gens et qui va certainement nous conduire au chaos ?

Vous pouvez répondre à ces questions ? Musulmans Chrétiens et les autres ?

Les Psaumes 79- 6 "Répands ta fureur sur les nations qui ne te connaissent pas, Et sur les royaumes qui n'invoquent pas ton Nom!"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 14 mars17, 11:04

Message par kaboo »

Bonjour. :Bye:

Ce sujet concerne les Chrétiens uniquement.
1 - Les Juifs/Juifs ne s'attendent pas à être sauvés par Jésus.
2 - Les Musulmans non plus.

Donc, en effet, quel est ce Nom ?

Est-IL ou bien Est-ELLE :

- El = Dieu.
- Eloha = Dieu.
- Elohim = Dieu au Pluri-EL
- Allah = Dieu.
- El Shaddaï = Dieu Puissant.
- El Elyon = Dieu Très Haut,
- Adonaï = Mon Seigneur(s) au Pluri-EL
- Aeyé Asher Aéyé = Je Suis Ce Que Je Suis.

Idem pour Yhvh que l'on retrouve dans plusieurs prénoms Israëlites.

Jéhovah = Yhvh. Yod hé vav hé
Juda = Yhvdh. Yod hé vav dalet hé
Josué = Yhvso. Yod hé vav shin ayin.
...

Pour autant, ces textes sont propres au Christianisme.
Enfin, je crois. :interroge:

Au Nom de qui Jésus chasse-t-il les démons ? Selon ce passage, El Elyon, Le Très Haut est Dieu, le Père du Christ.
Marc 5:7
et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut?
Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.
Car Jésus lui disait: Sors de cet homme, esprit impur!
Et, il lui demanda: Quel est ton nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.
Qui invoque Jésus avant sa mort ?
Matthieu 27:45
Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani?
c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Elie.
Mis à part le fait que Elie soit aussi monté au ciel, pourquoi cette allusion ?
N'est-ce pas Elisée qui appelle Elie "Mon Père" ?
2 Rois 2:11
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon.
Elisée regardait et criait: Mon père! mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus.
Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux, et il releva le manteau qu'Elie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s'arrêta au bord du Jourdain;
Cela dit, selon les passages suivants Yhvh est le Nom du Père.
Il est également le Nom par qui seront sauvé ceux qui souhaitent l'être.
Deutéronome 32:6
Est-ce l'Eternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse?
N'est-il pas ton père, ton créateur?
Jean 6:37
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
Jean 17:6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde.
Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars17, 14:52

Message par Imperiocristo »

Kabbo ce nom est Yehoshua (יְהוֹשֻׁעַ Y'hoshuaʿ) ainsi était appelé Jésus c'est le nom qui sauve et qui est au dessus de tout nom

Jésus est une traduction en grec

Remarque bien que Jésus dit : " J'ai fait connaître ton nom " hors les Juifs connaissaient le Nom de Dieu ( YHWH )

Et quand Jésus à dit cela Pierre était là !

Jean 16
25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. 26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Jean 17
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde.[/color]

Pierre avait retenu le message , que dit Pierre dans Actes chap 4 ? ( Luc )

5 Le lendemain, les chefs du peuple, les anciens et les scribes, 6 s'assemblèrent à Jérusalem, avec Anne, le souverain sacrificateur, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui étaient de la race des principaux sacrificateurs. 7 Ils firent placer au milieu d'eux Pierre et Jean, et leur demandèrent : Par quel pouvoir, ou au nom de qui avez-vous fait cela ?

8 Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d'Israël, 9 puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri, 10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

C'est très clair il y à aucun autre " nom " par lequel nous devrions être sauvé , et c'est pas moi qui le dit c'est la Bible

Et Jésus le fait bien comprendre

Jésus à dit ses paroles aux apôtres peut de temps avant de se faire livré

Voici l'invocation qui sauve

Jean 14

14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit

Philippiens 2

9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mars17, 16:18

Message par Patrice1633 »

J'pe petite prenthese juste pour te repondre,
Il est jaloux dans ce sens qu'il veut l'adoration, notre attention,

Jaloux dans ce sens ici: bien entendu c'est bien normale il veux pas que tu partage le vrai Dieu avec n'importe quoi, il ne veux pas que tu mange a sa table et celle de Satan pour que tu te salisse, il veux ton bien.

Exode 20:5
5 Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir*+, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif*+, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils*, sur la troisième génération et sur la quatrième génération*, pour ceux qui me haïssent+ ;

Un attachement exclusif
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars17, 23:00

Message par prisca »

En réalité Kaboo Imperiocristo et les autres, ce n'est pas dans le "vocable" qu'il faut chercher le Salut, c'est dans la compromission de se tenir toujours près de Dieu par nos actes qui donnent un sens au Nom de Dieu que l'on loue tel que l'on doit louer Dieu.

Pour rester pragmatique, nous ne pouvons pas être en compromission avec le péché, le mal, l'iniquité et en même temps être en communion avec le Seigneur notre Dieu.

Invoquer le Nom de Dieu c'est prier en accord avec tout ce que nous pensons et qui touche de près ou de loin Dieu car dire "JEHOVAH ou DIEU ou ELOHA ou tout autre Nom, et peu importe quel est le nom dans le vocable, mais dire par exemple JE T'AIME SEIGNEUR MON DIEU et en même temps traiter avec bassesse son prochain, ou passer devant un mendiant sans le voir, ou simplement se porter juge en disant d'Allah tout ce que certains disent haut et fort, et là plus encore, parce qu'il y a atteinte au nom de Dieu qui porte l'anathème sur son Nom qui est aussi ALLAH.

C'est la raison pour laquelle Dieu dans la Bible dit : CELUI QUI INVOQUE LE NOM DE DIEU EST SAUVE c'est pour pousser les hommes à prouver leur foi en se disant que même si eux ne comprennent pas le bien fondé d'un Coran, leur SEULE FOI est suffisante pour accorder à Dieu la suffisance d'un agir qui correspond à des circonstances précises.

Les circonstances précises sont simples à comprendre : LES MUSULMANS SE SONT DETOURNES DE JESUS TOUT COMME LES JUIFS.

Le Coran est un ralliement pour eux au Nom de Dieu au Nom de Jésus, car sans le Nom de Jésus, les Musulmans eux n'invoquent pas le Nom de Dieu et ne seront pas sauvés. Eux les Musulmans doivent comprendre qu'il ne sert à rien de dire INCHALLAH et prier toute la sainte journée si à côté de cela ils disent des ignominies sur JESUS.

Invoquer le Nom de Dieu afin d'être sauvé concerne TOUS LES HOMMES SANS EXCEPTION de toutes les confessions, aux athées bien entendu aussi.

S'il y a un seul outrage, l'homme n'est pas sauvé.

Un outrage est même vis à vis d'un Pape qui dira "seul Jésus est mon Dieu" par exemple. Son statut de Pape ne l'autorise pas à se dire accédant au Salut si à côté du Nom du Dieu il pourrait renier Dieu de l'Ancien Testament ou Dieu dans le Coran.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

rje64

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars17, 23:49

Message par rje64 »

Pour être plus précis dans la traduction, il faut plutôt lire "celui qui invoquera le nom du Seigneur". En grec, il s'agit du mot κῡρίου qui signifie Seigneur, Maître, Souverain, celui qui dirige, qui a autorité, qui a le pouvoir, etc... C'est différent du mot Θεὸν qui se traduit par Dieu.
Le nom du Seigneur n'est pas un mot ni une formule magique, mais il désigne une personne. Invoquer le nom du Seigneur, c'est supplier le Seigneur lui-même, pour lui demander de nous faire grâce ... Il ne s'agit pas de citer un mot pour être sauvé !...

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 06:19

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :En réalité Kaboo Imperiocristo et les autres, ce n'est pas dans le "vocable" qu'il faut chercher le Salut, c'est dans la compromission de se tenir toujours près de Dieu par nos actes qui donnent un sens au Nom de Dieu que l'on loue tel que l'on doit louer Dieu.

Pour rester pragmatique, nous ne pouvons pas être en compromission avec le péché, le mal, l'iniquité et en même temps être en communion avec le Seigneur notre Dieu.

Invoquer le Nom de Dieu c'est prier en accord avec tout ce que nous pensons et qui touche de près ou de loin Dieu car dire "JEHOVAH ou DIEU ou ELOHA ou tout autre Nom, et peu importe quel est le nom dans le vocable, mais dire par exemple JE T'AIME SEIGNEUR MON DIEU et en même temps traiter avec bassesse son prochain, ou passer devant un mendiant sans le voir, ou simplement se porter juge en disant d'Allah tout ce que certains disent haut et fort, et là plus encore, parce qu'il y a atteinte au nom de Dieu qui porte l'anathème sur son Nom qui est aussi ALLAH.

C'est la raison pour laquelle Dieu dans la Bible dit : CELUI QUI INVOQUE LE NOM DE DIEU EST SAUVE c'est pour pousser les hommes à prouver leur foi en se disant que même si eux ne comprennent pas le bien fondé d'un Coran, leur SEULE FOI est suffisante pour accorder à Dieu la suffisance d'un agir qui correspond à des circonstances précises.

Les circonstances précises sont simples à comprendre : LES MUSULMANS SE SONT DETOURNES DE JESUS TOUT COMME LES JUIFS.

Le Coran est un ralliement pour eux au Nom de Dieu au Nom de Jésus, car sans le Nom de Jésus, les Musulmans eux n'invoquent pas le Nom de Dieu et ne seront pas sauvés. Eux les Musulmans doivent comprendre qu'il ne sert à rien de dire INCHALLAH et prier toute la sainte journée si à côté de cela ils disent des ignominies sur JESUS.

Invoquer le Nom de Dieu afin d'être sauvé concerne TOUS LES HOMMES SANS EXCEPTION de toutes les confessions, aux athées bien entendu aussi.

S'il y a un seul outrage, l'homme n'est pas sauvé.

Un outrage est même vis à vis d'un Pape qui dira "seul Jésus est mon Dieu" par exemple. Son statut de Pape ne l'autorise pas à se dire accédant au Salut si à côté du Nom du Dieu il pourrait renier Dieu de l'Ancien Testament ou Dieu dans le Coran.
Prisca encore une fois tes élucubration ne valent rien

Tiens toi en a ce que dit le nouveau Testament

Par quel "nom" sommes nous sauvé ? quel est le " nom " au dessus de tout " nom " ?

C'est clair net et précis , tu n'a qu'a lire , mais tu préfère proféré le mensonge

Tu lit quoi ? c'est écrit quoi ? dit moi !

Jean 16
25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. 26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Jean 17
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde.[/color]

5 Le lendemain, les chefs du peuple, les anciens et les scribes, 6 s'assemblèrent à Jérusalem, avec Anne, le souverain sacrificateur, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui étaient de la race des principaux sacrificateurs. 7 Ils firent placer au milieu d'eux Pierre et Jean, et leur demandèrent : Par quel pouvoir, ou au nom de qui avez-vous fait cela ?

8 Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d'Israël, 9 puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri, 10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

C'est très clair il y à aucun autre " nom " par lequel nous devrions être sauvé , et c'est pas moi qui le dit c'est la Bible

Jean 14

25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 07:32

Message par jipe »

Patrice1633 a écrit :J'pe petite prenthese juste pour te repondre,
Il est jaloux dans ce sens qu'il veut l'adoration, notre attention,
Jaloux dans ce sens ici: bien entendu c'est bien normale il veux pas que tu partage le vrai Dieu avec n'importe quoi, il ne veux pas que tu mange a sa table et celle de Satan pour que tu te salisse, il veux ton bien.
Exode 20:5
5 Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir*+, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif*+, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils*, sur la troisième génération et sur la quatrième génération*, pour ceux qui me haïssent+ ;
Un attachement exclusif
on ne peu être jaloux de ce qui n'existe pas !
donc si un Dieu jaloux , c'est qu'il y a d'autres dieux …….

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 08:48

Message par pierrem333 »

jipe a écrit :toutes celles qui voudrons bien y répondre
Voila ma définition d'un Dieu Jaloux:

Dieu est L' Énergie Suprême( Amour ) et tout le monde c'est qu'une énergie aussi grande soit-elle ne peut être active sans une demande quelconque donc cela prend un demandeur un besoin quelconque , Si la demande de l'homme détruit l'Eternel, ton Dieu, est un feu dévorant, puisse qu'il est une énergie qui ne fait que construire tout nos erreur ( un Dieu jaloux.) :stop:
-
Voilà comment avec le temps DIEU a été dénaturer de sa valeur et des ces principes
-
DIEU est Jaloux c'est lui même qui le déclare a Moïse :hi:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 04:10

Message par hérétique »

Imperiocristo a écrit : Prisca encore une fois tes élucubration ne valent rien

Tiens toi en a ce que dit le nouveau Testament

Par quel "nom" sommes nous sauvé ? quel est le " nom " au dessus de tout " nom " ?

C'est clair net et précis , tu n'a qu'a lire , mais tu préfère proféré le mensonge

Tu lit quoi ? c'est écrit quoi ? dit moi !

Jean 16
Jean 17

Jean 14

Est-ce que vous prenez en compte cela :
rje64 a écrit :Pour être plus précis dans la traduction, il faut plutôt lire "celui qui invoquera le nom du Seigneur". En grec, il s'agit du mot κῡρίου qui signifie Seigneur, Maître, Souverain, celui qui dirige, qui a autorité, qui a le pouvoir, etc... C'est différent du mot Θεὸν qui se traduit par Dieu.
Le nom du Seigneur n'est pas un mot ni une formule magique, mais il désigne une personne. Invoquer le nom du Seigneur, c'est supplier le Seigneur lui-même, pour lui demander de nous faire grâce ... Il ne s'agit pas de citer un mot pour être sauvé !...
?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 04:54

Message par prisca »

Encore une fois, "Invoquer le Nom de Dieu" est :

Implorer, prier, demander, demander secours, demander de l'aide.

La prière "Notre Père" dit :

"Que ton Nom soit sanctifié"

Par conséquent : "invoquer le Nom de Dieu" est : "que le Nom de Dieu soit sanctifié par nous" ou "que le Nom de Dieu soit honoré, respecté, glorifié par nous" lorsque nous pensons à Dieu, lorsque nous prions Dieu, lorsque nous parlons de Dieu.

Est ce que tous les hommes respectent Dieu par son Nom qu'ils emploient,qu'ils évoquent ?

Est ce que lorsque vous parlez de Dieu vous faites en sorte de choisir les mots, de parler avec déférence, de prononcer le Nom de DIEU qui est DIEU avec considération ? avec révérence ? avec politesse ?

Est ce que vous dites, comme moi je le fais, lorsque vous parlez ici dans le forum ou ailleurs, Dieu dans une phrase et par la suite toujours Dieu et non pas le pronom personnel "il" qui est irrévérencieux ? On ne dit pas "il" c'est impoli.

Invoquer le Nom de Dieu c'est parler si vous le souhaitez de Dieu oui mais avec déférence, car lorsque vous parlez vous citez "le Nom de Dieu" qui est : DIEU.
ImageImageImage

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 05:10

Message par hérétique »

prisca a écrit :Est ce que vous dites, comme moi je le fais, lorsque vous parlez ici dans le forum ou ailleurs, Dieu dans une phrase et par la suite toujours Dieu et non pas le pronom personnel "il" qui est irrévérencieux ? On ne dit pas "il" c'est impoli.
Il faudrait dire "elle" alors ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 05:54

Message par prisca »

Lorsque l'on parle ou invoque le Nom de Dieu, il faut toujours dire "Dieu" et non un pronom personnel car l'utiliser est irrévérencieux.

C'est comme si je parle à MLP en parlant de toi, et je dis "il" au lieu de dire hérétique.

Tu trouves poli que je dise "il" pour parler de toi ? Peut être après tout, car le respect je le connais de cette façon moi, et toi peut être pas.
ImageImageImage

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 mars17, 00:34

Message par Navam »

prisca, prisca, prisca, ...
prisca a écrit : Est ce que vous dites, comme moi je le fais, lorsque vous parlez ici dans le forum ou ailleurs, Dieu dans une phrase et par la suite toujours Dieu et non pas le pronom personnel "il" qui est irrévérencieux ? On ne dit pas "il" c'est impoli.
Toujours à vouloir montrer aux autres comme quoi toi tu es une belle personne par rapport à nous c'est ça ? Est-ce que vous faites comme MOI ? Donc vous n'êtes pas aussi respectueux que MOI envers Dieu ...

Mais tu sais prisca que tu pourras toujours compter sur MOI pour te mettre face à tes incohérences encore une FOIS. Eh oui une de plus parmi tant d'autres maintenant ! :wink:
prisca a écrit :Lorsque l'on parle ou invoque le Nom de Dieu, il faut toujours dire "Dieu" et non un pronom personnel car l'utiliser est irrévérencieux.

C'est comme si je parle à MLP en parlant de toi, et je dis "il" au lieu de dire hérétique.

Tu trouves poli que je dise "il" pour parler de toi ? Peut être après tout, car le respect je le connais de cette façon moi, et toi peut être pas.
Alors pourquoi ne le fais-tu pas ? Encore l'hôpital qui se moque de la charité n'est-ce pas ? C'est faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais hein ?

Allez c'est cadeau pour toi mais devine qui disait ceci :
prisca a écrit :.... donc pour ma part, Jésus et Dieu sont Un - Ils est unique.
http://www.forum-religion.org/post11027 ... u#p1102769
En plus écrit en gros et gras avec une couleur ... :lol:

Pour information dans la Bible aussi ils ont utilisé le "Il" si cela peut te consoler ...

Au plaisir ! :hi:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 01:13

Message par prisca »

ohhh Navam Navam Navamm ohhhh Navamm !!

C'est j'ai mis ILS au pluriel et le verbe être au singulier, tu n'a pas saisi ohhh Navamounet ohhhh

Et oui faites comme moi, soyez respectueux ohhh ouiii
ImageImageImage

Répondre