J'ai été contacté par eux dans les rues, je prends leurs revues et leur bible mais je ne crois à aucune religion.jipe a écrit :et toi yacoub aurais tu aimé être chez les TdJ ?
Ce qui ne veut pas dire que je ne crois pas en Dieu.
J'ai été contacté par eux dans les rues, je prends leurs revues et leur bible mais je ne crois à aucune religion.jipe a écrit :et toi yacoub aurais tu aimé être chez les TdJ ?
Perso, après avoir été biberonné à la WT pendant 30 ans,jipe a écrit :merci à vous de vos commentaires
Liberté 1 a écrit :Merci pour ton témoignage Sibbekaï![]()
C'est vrai que ça fait réfléchir
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Dixit celui qui il n'y a pas trois jours a insulté copieusement un membre qui se présente en tant que Témoind de Jéhovah. Dixit aussi celui qui il y a quelques jours continuait à s'enfoncer lamentablement dans le mensonge en niant avoir calomnié de façon infâme une personne, alors que tout le monde ici a compris qu'il mentait effrontément.Gérard C. Endrifel a écrit : Malgré tout, j'y suis quand même parvenu et lorsque je regarde le chemin parcouru, je me rend bien compte que sans Jéhovah, je n'y serais jamais arrivé.
Aujourd'hui, ma vie n'a jamais été aussi bien.
La pauvre... Pour info, on ne peut pas accéder au service de pionnier auxiliaire avant d'avoir été réintégré depuis au moins un an. Voilà comment on se grille tout seul.J'entame le service de pionnier auxiliaire le mois prochain, me suis mis à travailler à mon propre compte et m'apprête à fréquenter quelqu'un.
Dieu n'a jamais demandé que nous soyons ses esclaves, mais ses fils !?Gérard C. Endrifel a écrit : Je suis alors devenu l'esclave d'un Créateur qui se soucie réellement de chacun de nous,
Merci Vanessa Berhama pour ton commentaire édifiantJittaa a écrit :Dixit celui qui il n'y a pas trois jours a insulté copieusement un membre qui se présente en tant que Témoind de Jéhovah. Dixit aussi celui qui il y a quelques jours continuait à s'enfoncer lamentablement dans le mensonge en niant avoir calomnié de façon infâme une personne, alors que tout le monde ici a compris qu'il mentait effrontément.
Si ta vie n'a jamais été aussi bien qu'aujourd'hui, alors on n'ose à peine imaginer ce qu'elle devait être auparavant. Eh bien ! Heureusement que le peuple de la Watchtower n'est pas uniquement composé de personnes aussi détestables...
(...)
La pauvre... Pour info, on ne peut pas accéder au service de pionnier auxiliaire avant d'avoir été réintégré depuis au moins un an. Voilà comment on se grille tout seul.
J'espère au moins que l'ensemble de cette communauté, tout au moins ceux qui te connaissent aussi bien que moi, auront compris que tout ce que tu racontes n'est qu'un tissu de mensonges.
Ça tombe bien cela fait justement un tout petit peu plus d'un an que j'ai été réintégréJittaa a écrit :Pour info, on ne peut pas accéder au service de pionnier auxiliaire avant d'avoir été réintégré depuis au moins un an. (...) J'espère au moins que (...) ceux qui te connaissent aussi bien que moi, auront compris que tout ce que tu racontes n'est qu'un tissu de mensonges.
jerzam a écrit :(...)
Jittaa a écrit :(...)
On aura noté que personne n'a critiqué ici qui que ce soit quand à son choix ni les raisons qui l'ont incité à le faire. Peu importe que l'on soit ou non d'accord avec. Le respect, la décence, le savoir-vivre, un comportement qui favorise la paix... Ce sont manifestement des qualités et des vertus que certains parmi vous ne possèdent pas et ne sont pas près de posséder.Sibbekaï Houshatite a écrit :(...)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Moi ce qui m'a vraiment fait tiquer sur la photo de la statue de daniel c'est le fait induit d'un 5ème royaume alors que le texte biblique parle bien de 4 royaumes. C'est CE point précis qui a fait tilt!, alors que depuis mon enfance j'ai toujours gober cette soupe sans broncher, mais là.....BAM!jerzam a écrit :2011, l'assemblée qui m'a rendu fou. C'est la période où je discutais avec un adventiste du 7eme jour justement sur la statue de Daniel. Avant l'assemblée je lui parlais de ce que la watchtower pensait à ce moment.
Après l'assemblée j'étais bien mal. Je compare mes notes avec le livre prophetie de Daniel. Et je me suis mis à pleurer en priant dieu. Je ne savais pas ce que j'allais raconter à ce monsieur. J'ai lu la suite du récit sur la statue et je me suis dit que le nouvel enseignement pouvait faire tomber d'autres enseignements. Moi qui attendais avec impatience cette assemblée qui , je pensais, allait donnée des éléments important pour nous dire où on en est pour la fin du monde.
Le dépliant qu'on remettait aux personnes montrait la statue. Et , si je me souviens bien, il y avait un point d'interrogation au niveau des pieds de la statue. Je pensais qu'on allait vraiment avancer dans la connaissance de la fin. Certains disaient meme que sur l'image on voit la pierre qui est plus proche des pieds de la statue que d'habitude.
Bref Ca a été un événement marquant dans mon choix de quitter la secte des témoins de Jéhovah.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 31 invités