Il y a des personnes qui sont adeptes d'une religion ou bien d'une autre (ou même d'aucune)
mais ils ont tous une chose en commun, la passion qu'ils mettent à défendre leurs idées dés que l'on met le sujet sur le tapis
la question de la religion ne laisse personne indifferent.
le problème c'est que chacun n'écoute les messages des autres que souvent pour mieux les critiquer.
je n'ai jamais lu ce message "c'est j'avais tord, je me rallie à ton idée, car c'est toi qui est dans le vrai"
chacun campe sur ses positions et moi comme les autres
c'est dur de remettre ces certitudes en questions
c'est dur de remettre sa vie en question
c'est dur de se remettre en question
la religion : sujet passionnel
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
la religion : sujet passionnel
Ecrit le 25 sept.05, 21:00- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 sept.05, 21:12
moi je pense que c'est dur parce que nous attendons de vivre nos incopréhension et donc le choc plutot que de chercher à les comprendre.c'est dur de remettre ces certitudes en questions
c'est dur de remettre sa vie en question
c'est dur de se remettre en question
l'humain choisit le denis plutot que l'amour.
autrement c'est vrai que les gens confonds les principes spirituelles, avec les traditions des religions.
Ainsi il faudras encore beaucoup de déboire et de choc à ses personnes pour qu'elle comprends que l'amitié et plus importante et supérieur à des principes et des convictions.
mais malheureusement c'est bien souvent dans la solitude que l'on comprends que l'on est aller un peu trop loin et que l'amitié est plus important que des idéaux qui n'auront plus forcement cours demain ou dans 2000 ans puisque l'ideale est une vision de l'esprit.
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 25 sept.05, 21:14
Oui. Qu'il est difficile d'aimer ... quand les autres ne comprennent pas nos explications, quand ils sont autres que ce que nous VOUDRIONS qu'ils soient.
L'humain est une bête à vouloir. Incapable de subir, de se résigner.
Chaque humain à la VOLONTE d'un chef de meute, que ce soit pour les choses quotidiennes (pourquoi laisses-tu trainer tes chaussettes sales ?!!!) ou pour celles + conséquentes.
Nous voulons, mais + encore, nous ne voulons pas.
Que de rage, de colère, de mépris aussi, quand notre volonté (désir, espoir, ...) n'est pas satisfait.
Autant de chefs de meute qu'il y a d'humains. Le paradoxe de l'individu - doué d'une pensée, d'une sensibilité, d'une volonté propres - tentant la grégarisation. L'harmonie est-elle possible ? Je le regrette, mais l'histoire de l'humanité semble répondre "non, c'est impossible".
L'humain est une bête à vouloir. Incapable de subir, de se résigner.
Chaque humain à la VOLONTE d'un chef de meute, que ce soit pour les choses quotidiennes (pourquoi laisses-tu trainer tes chaussettes sales ?!!!) ou pour celles + conséquentes.
Nous voulons, mais + encore, nous ne voulons pas.
Que de rage, de colère, de mépris aussi, quand notre volonté (désir, espoir, ...) n'est pas satisfait.
Autant de chefs de meute qu'il y a d'humains. Le paradoxe de l'individu - doué d'une pensée, d'une sensibilité, d'une volonté propres - tentant la grégarisation. L'harmonie est-elle possible ? Je le regrette, mais l'histoire de l'humanité semble répondre "non, c'est impossible".
- nuage
Ecrit le 25 sept.05, 21:26
Belle phrase IInowolusAinsi il faudras encore beaucoup de déboire et de choc à ses personnes pour qu'elle comprends que l'amitié et plus importante et supérieur à des principes et des convictions.

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- nuage
Ecrit le 25 sept.05, 21:36
Oui...mais l'on se doit d'aimer, envers et contre tout...même celui qui nous blaisse, volontairement ou non...
L'amour que tu donne est plus important que celui que tu reçois :P et ce, quelque soit ta religion ou tes convictions.

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
-