Le libre arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32737
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le libre arbitre

Ecrit le 29 mars17, 06:42

Message par prisca »

Tous mes choix.

Woua... Tu es une personne unique au monde...
Karlo a écrit :
Merci quand même.
Pourquoi ? Si par exemple je te dis, tu m'accompagnes à l'Eglise, tu te sens contraint de venir ? Ou tu seras libre de me dire non.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le libre arbitre

Ecrit le 29 mars17, 06:51

Message par Karlo »

Mon choix consistera à favoriser la décision allant le plus dans le sens de mes désirs et de mes besoins.
Lesquels résultent d'un faisceau de facteurs très nombreux, et sur lesquels je n'ai pas de contrôle.


Bref, je ne compte pas me lancer dans un trop long dialogue là dessus ici.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32737
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le libre arbitre

Ecrit le 29 mars17, 11:04

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :
Que tu incites les musulmans a suivre la Bible et tout à ton honneur.
Que tu affirmes que le Coran est de Dieu est tout à ton déshonneur.

Matthieu 6:24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Le Coran est l'antithèse de la Bible.
La preuve en est, c'est qu'il y a d'un côté les musulmans dans leurs mosquées et les chrétiens dans leurs églises de l'autre.
Si c'est deux livres étaient complémentaires tu penserais bien que le monde se serait pas partagé entre chrétiens et musulmans.
Ouvre les yeux ma pauvre Prisca, tu ne vois pas qu'une abîme sépare ces deux religions.
J'incite les gens, les Musulmans en l'occurrence à venir à Jésus, mais aussi surtout à Dieu car leur foi ne leur sert à rien, ils peuvent prier toute la journée, l'offense qu'ils portent à Dieu est immense du fait qu'ils renient la divinité de Jésus.

J'incite les gens, les Musulmans donc à vouloir faire l'effort de comprendre le Coran convenablement, et non pas en cherchant des excuses, des moyens, des façons détournées pour renverser la tendance et discréditer la Bible afin de se hisser au dessus des Juifs et des chrétiens, car s'ils mentent sur les versets c'est bien volontaire, car beaucoup de versets sont faciles en compréhension, mais ils font et disent le contraire, par conséquent c'est bien la preuve que sciemment ils détournent la vérité.

Or s'ils détournent la vérité, cela veut dire que dans le Coran réside la Vérité, et que le Coran est de Dieu, Dieu qui leur donne l'ordre express de se plier à la soumission, et il n'est pas difficile de se soumettre pour ceux qui sont dans un réel désir de le faire, mais s'ils ne le font pas, c'est que décidément ce sont des mécréants fermement décidés à le rester.

Mais ce n'est pas la preuve par l'absurde qui fait que le Coran est vrai, le Coran est vrai car je le répète encore, Dieu me parle et transmet les réponses, lesquelles émergent, et je dois l'avouer font l'objet d'un effort de ma part, pour parvenir à la compréhension, car je dois aussi faire mien l'appel à l'intelligible, et ce n'est pas une mince affaire.

Nous n'avons qu'un seul Maitre, c'est Dieu et autant Pharaon a été prévenu qu'il fallait cesser, et la colère de Dieu l'a terrassé, que pour eux cela arrivera, car il ne faut pas jouer avec Dieu.

Et cela tu dois le convenir toi aussi, toi qui es chrétien, croyant, usurper le Nom de Dieu pour commettre le crime ne passera pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 8 invités