prisca a écrit :Déjà, qu'entends tu toi par "associateurs"
J'entends ce qu'entend Allah pardi.
L'association c'est considérer quelqu'un ou quelque chose de Divin en dehors d'Allah.
C'est exactement ce que font les chrétiens en affirmant que Jésus est Dieu.
Pour Allah, Jésus n'est qu'un messager, pour nous il est bien plus que ça, il est Divin.
ensuite je ne vois aucun Verset qui ne dise que les Juifs et les Chrétiens sont des associateurs.Tu peux citer stp ?
Pourquoi tu tombes irrémédiablement dans la mauvaise foi? C'est vraiment hallucinant.
Je te les ai déjà cités.
4:171.
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique.
Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
2:135.
Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”.
Dis : “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”.
Le rouge marque le plus clairement du monde de quelle façon sont considérés les chrétiens.
1,5 milliard de musulmans sur la planète le comprennent comme moi, comme tous les
non musulmans d'ailleurs, mais Prisca va nous dire le contraire...
Allez.... j'écoute ta mauvaise foi légendaire.
Après, il faut entendre par "les chrétiens disent que le Christ est le Fils d'Allah" et qu'ils soient anéantis, je l'ai dit de maintes fois, les chrétiens considèrent Jésus comme un homme doté de pouvoirs comme un "Dieu" tout puissant qui serait successeur de Dieu de la Thora, et Dieu de la Thora n'a plus aucune importance aux yeux des chrétiens qui disent que la Thora elle même appartient aux Juifs, et que de toutes les manières "tant mieux" en quelque sorte, parce que Dieu dans la Thora ne parle pas comme Jésus qui est leur "nouveau Dieu" qui parle avec Amour, car Dieu de la Thora parle avec plus de force dans la voix, non pas par amour comme Jésus.
C'est ce que disent AUJOURD'HUI les chrétiens, renseigne toi, j'irais faire du copié collé d'ici ou d'autres forums où je l'ai entendu x fois.
Je me fous éperdument de ce que certains chrétiens affirment.
La grande majorité, c'est à dire 95%, croient que Jésus est Dieu fait chair, ils croient que Jésus est Dieu en personne;
donc non, ils ne relèguent pas Dieu, puisque pour eux, il ne font qu'un.
Tu extrapoles volontairement pour justifier l'injustifiable.
Mais le plus important n'est pas là, le plus important c'est ce que dit la parole de Dieu, la vraie.
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Voilà Dieu qui nous enseigne que celui qui ne croit pas au fils ne verra pas la vie,
et de l'autre côté, Allah qui nous enseigne que celui qui croit au fils ne verra pas la vie... l'exact contraire.
Il faut être sacrément tordu pour essayer de nous faire croire que ces deux livres proviennent du même Dieu.
Il y a de quoi être en colère, "non seulement Dieu vient par Jésus pour donner de l'Amour,
Jésus est Dieu et voilà que Dieu est maintenant banni du coeur des gens, il n'y a que l'image de Dieu qui reste "! C'est injuste !
Pourquoi tu mens? Pourquoi tu extrapoles?
9.30
«Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!
Où tu vois qu'il est question d'abandonner Dieu? Y a rien de tout ça ici.
Le seul crime des Chrétiens c'est d'avoir dit: Le Christ est le fils d'Allah".
Montre moi où il est écrit: "je vais vous anéantir par ce que vous m'avez banni de vos coeurs au profit de Jésus".
Quant bien même se serait écrit, cela n'enlèverait rien au fait que Allah condamne les chrétiens
par ce qu'ils disent et pensent qu'il a un fils.
Cette religion sert à tous les hommes car elle fait la synthèse (ordonnancement du convenable et interdiction du blâmable)
C'est encore un mensonge, cette religion ne fait que nier les fondements de la Bible.
Elle ne fait la synthèse de rien du tout. Tu fabules, c'est impressionnant.
On va prendre un petit exemple, montre moi où dans le nouveau testament on a le droit de coucher avec ses esclaves?
23:1.
Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat,
qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer.
C'est
convenable d'avoir plusieurs femmes et forcer tes esclaves à coucher avec toi?
C'est biblique ça?