Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu ?

Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu ?

Ecrit le 25 déc.16, 03:02

Message par kaboo »

Salut. :romance:
Liberté 1 a écrit :D'après toi, à qui Dieu s'adresse-t'Il dans ce verset ?
Genèse 1:26
Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Il s'agit certainement (?) de El (Dieu) le Père (Abba) des Elohim (Dieux).

Les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans n'ont pas inventé le monothéisme.
Ils n'ont fait que renommer les dieux subalternes.
Avant, ils s'appelaient dieux, maintenant ils s'appellent anges.

D'ailleurs le récit de Noé ainsi que celui de Job confirme que les dieux sont multiple.
Genèse 6:1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
Ce passage de Job fait bien la distinction entre Dieu, les fils de Dieu, l'Eternel et Satan.
Job 2:1
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel,
et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel.
L'Eternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel:
De parcourir la terre et de m'y promener.
En effet, pourquoi les fils de Dieu viennent se présenter devant Yhvh et non devant Elohim ?
En plus, Satan n'est pas citer en tant que fils de Dieu mais en tant que Satan.

Qui est-il ? un Ange, un Dieu ? Un fils de Dieu version Dark Vador ?

Perso, je pense que la bible est incomplète en ce sens que l'origine des Dieux ou dieux n'y figure pas.
Si on compare la mythologie Juive à celle des Grecs, il manque Chronos qui est le seul et unique Dieu Suprême.
Il est le Maître du Temps et par extension celui de la mort puisque tout vient à mourir avec le temps

Mis à part le Dieu de la mer, Poséïdon, les deux autres, Zeus et Hadès figurent dans toutes les religions Polythéiste qui se disent Monothéiste.
Elohim = Chronos/Saturne.
Yhvh = Zeus/Jupiter.
Satan = Hadès/Pluton.

En ce sens, on comprend facilement que Zeus/Yhvh soit Jupiter/Jésus.

Joyeux noël à tous. (kiss)
Sortez de mon ordi Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.16, 04:06

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Regarde bien, Moise s'adresse aux Lévites le premier Verset le dit en prologue.

Jusqu'au Verset 15 Moise, bien entendu inspiré par Dieu, car Moise ne prend aucune initiative dans la parole, tu le comprendras aisément, puisqu'il n'est que porte Parole Divine, expose ce en quoi les Lévites sont destinés.

A partir du Verset 16 Dieu intervient auprès de Moise en disant que ce que disent les Lévites est bien, à savoir qu'ils sont heureux d'apprendre qu'un Prophète sera nommé parmi eux car ils ne veulent plus entendre la Voix de l'Eternel, c'est à dire qu'ils ne veulent plus voir Dieu en colère.

Par conséquent, les Lévites le disent, et il s'agit d'un prophète parmi la tribu lévite.
Ce raisonnement est absurde, car ce ne sont pas les lévites qui avait fait la demande à YHWH, mais tout le peuple.

(Exode 20:18-19) Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l'éloignement. 19 Ils dirent à Moïse : Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions.

Cela confirme qu'il s'agit bien du peuple entier, et non uniquement des lévites.
prisca a écrit :Pour Mohamed, je ne peux rien te prouver, mais pourquoi réfuterais tu l'idée que Dieu nous guide, par la toute logique, à dire de Mohamed qu'il soit Juif. Imagines tu quelle révolution dans les idées ! Ce chapitre est trop important pour le survoler.
Parce que Dieu ne va pas choisir les adorateur du dieu Nannar/Sin dont le symbole est la Lune pour nous guider. Et il ne va certainement pas demander de tourner 7 fois autour d'un cube noir incrusté d'une météorite. Si tu connaissais YHWH, cette idée ne te serait même pas venue à l'esprit.

Qui est-il ? un Ange, un Dieu ? Un fils de Dieu version Dark Vador ?
Le mot traduit par Satan signifie simplement "adversaire". Ca peut donc être n'importe quel adversaire. Il n'y a pas de personnage nommé Satan dans l'AT.
kaboo a écrit :Perso, je pense que la bible est incomplète en ce sens que l'origine des Dieux ou dieux n'y figure pas.
La Genèse est un adaptation des récits sumériens que les hébreux connaissaient pour avoir été en exil à Babylone. Ces récits ont été "monothéisé" sur le même modèle que Marduk le dieu babylonien qui avait pris l'ascendant sur les autres dieux.

Plusieurs passages de la Bible laissent entendre clairement qu'il y a plusieurs dieux. Et à l'origine, on différencie aisément YHWH l'Elohim d'Israël d'Elyon, le dieu Très-Haut.

(Psaume 78:34, 35) 34 Chaque fois qu’il les tuait, alors ils le recherchaient, ils revenaient et ils cherchaient Dieu. 35 Ils se souvenaient que Dieu était leur Rocher, et que Dieu le Très-Haut était leur Vengeur.

Tout comme Marduk avait usurpé la place d'Enlil l'héritier légitime d'Anu, YHWH a certainement usurpé la place de son père pour devenir le dieu Très-Haut.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 25 déc.16, 05:44

Message par kaboo »

Bonjour MLP. :)
MLP a écrit :Tout comme Marduk avait usurpé la place d'Enlil l'héritier légitime d'Anu, YHWH a certainement usurpé la place de son père pour devenir le dieu Très-Haut.
C'est pourquoi je faisais référence aux Grecs qui, eux, avaient l'honnêteté de citer le Dieu des dieux qui était le Père des dieux qui avaient des fils et des filles.
Ainsi, le mythe de l'Atlantide est compréhensible car on sait que ce sont les fils et les filles de Zeus qui se sont partagé la terre en part égale.
On sait également que Chronos/Saturne est le Père de Zeus/Jupiter (Dieu du ciel), de Hadès/Pluton (Dieu des Enfers) et de Poséïdon/Neptune (Dieu des océans).
Idem pour les titans qui ont fini dans le tartare (Enfer chrétien) ou Géhenne Juive.

Même si les peuples de l'antiquité divergeaient en ce qui concerne leurs dieux locaux, il n'en reste pas moins qu'ils n'avaient pas nos connaissances.
Or, à notre époque, il ne fait aucun doute que nous avons atteint un degré de technologie tel que même les dieux de nos ancêtres sont dépassés.

Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu ?
Les Juifs ne croient pas en Dieu, ils croient en Moïse.
Les Chrétiens ne croient pas en Dieu, ils croient en Jésus.
Les Musulmans ne croient pas en Dieu, ils croient en Mohamed.

Aussi longtemps que les hommes continueront à vénérer des Prophètes, ce sera le chaos sur terre.
De plus, les hommes ne savent plus ce que signifie Messager.
Un Ange n'est rien d'autre qu'un Messager.

Aussi, les hommes ont perdu l'essentiel qui est la rédemption ou le rachat.
La Rédemption (du latin Redemptio qui veut dire « rachat ») est un concept théologique du christianisme, qui met l’accent sur l’aspect divin du mystère du salut de l’homme. Dieu rachète l’homme de l’esclavage du mal et du péché, afin de lui rendre sa liberté. L’homme est sauvé (le « Salut ») parce que Dieu le rachète (la « Rédemption »).
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9demption

Racheté de quoi ? Ce n'est pas la bonne question.
La bonne question devrait-être à qui ???

A priori, ce monde appartient au Diable/Diviseurs et/ou Satan/Accusateur. :shock:
Ce monde matériel ne serait donc pas la création de Elohim ?
Ce monde matériel serait-il l'oeuvre du Diable/Satan ?

En tout cas, cela expliquerait pourquoi il y a un conflit perpétuel entre Satan et Yhvh.
Les deux seraient Fils de Dieu (Elohim) mais l'un voudrait nous maintenir dans ce monde d'illusion alors que l'autre voudrait nous ramener à la maison.
N'est-ce pas le Diable qui essaie de tenter Jésus dans le désert ?
N'est-ce pas Lui qui a tenter Adam et Eve ?
Que leur a-t-il promis ? LE MONDE.

Or, que dit Jésus concernant LE MONDE ?
Jean 15:18
Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître.
S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
1 Jean 4:5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
Jean 17:15
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
Jean 8:23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
Jean 17:14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
1 Jean 4:5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
Fraternellement à tous. :romance:
Sortez de mon ordi Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.16, 07:40

Bonjour kaboo,
kaboo a écrit :Aussi longtemps que les hommes continueront à vénérer des Prophètes, ce sera le chaos sur terre.
Aussi longtemps que l'homme continuera d'essayer de servir des dieux, il y aura le chaos sur terre. Parce que tant qu'il sert ses dieux, il ne se sert pas lui même. Tant qu'il fait la volonté des dieux, il ne fait pas sa propre volonté.
kaboo a écrit :Aussi, les hommes ont perdu l'essentiel qui est la rédemption ou le rachat.
Je ne crois pas qu'il y ait ni rédemption, ni rachat. Qu'y aurait-il à racheter ? Un péché imaginaire inventé par les prêtres judéens et qui poursuit l'humanité depuis près de 3000 ans ?
kaboo a écrit :A priori, ce monde appartient au Diable/Diviseurs et/ou Satan/Accusateur. :shock:
Ce monde matériel ne serait donc pas la création de Elohim ?
Ce monde matériel serait-il l'oeuvre du Diable/Satan ?
Satan est un personnage inventé au premier siècle. Il est totalement absent de la scène de l'AT. "satan" désigne un simple adversaire. Ce sont les traductions qui laissent entendre qu'il s'agit d'un personnage particulier parce que les rédacteurs du NT l'ont érigé en dieu de ce monde.

Comment imaginer que dieu punissent l'homme sans songer à punir le vrai coupable ?
kaboo a écrit :En tout cas, cela expliquerait pourquoi il y a un conflit perpétuel entre Satan et Yhvh.
En tout cas, cela expliquerait pourquoi il y a un conflit perpétuel entre Satan et Yhvh.
Les deux seraient Fils de Dieu (Elohim) mais l'un voudrait nous maintenir dans ce monde d'illusion alors que l'autre voudrait nous ramener à la maison.
Dans ce cas, il s'agirait du conflit de succession qui oppose Enlil et Enki, tout deux fils d'Anu. Rien à voir avec un monde d'illusion ou autre. Les hommes ne sont que les victimes de ce conflit de succession.
kaboo a écrit :N'est-ce pas Lui qui a tenter Adam et Eve ?
Que leur a-t-il promis ? LE MONDE.
Pure invention des prêtres judéens qui n'ont rien trouvé de mieux pour accuser la femme de tous les malheurs de l'humanité, et elle l'a payé cher.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 déc.16, 04:14

Message par prisca »

Déjà je ne suis pas d'accord que de dire que la "rédemption" est un terme théologique comme le proclament les Catholiques, il s'agit d'une Parole Biblique.

La rédemption est ensuite le rachat des péchés, et rachat des péchés dans tous les cas de figures, car il faut pouvoir faire le lien naturel avec d'autres chapitres de la Bible, et Apocalypse 20 en particulier qui énonce que tout homme, tôt ou tard, est racheté de ses péchés, non pas qu'il s'agit du Pardon immédiat de Dieu et accession à la Vie Eternelle sans condition suspensive, mais "d'occasions de rachat" que Dieu donne afin que l'homme, à terme, puisse accéder à la Vie Eternelle.

Si je devais faire une comparaison, je dirais que dans une classe d'élèves, il y en a certains qui sont reçus d'emblée, d'autres en retard car dissipés qui redoubleront, et tôt au tard, par l'apprentissage supplémentaire dont ils bénéficieront, ils seront "reçus" aussi.

Rachetés de leur insuffisance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.16, 11:59

Message par kevver »

Et si le rachat des péchés concernaient la guérison de l'âme.

Je m'explique...

Genèse explique que Dieu insuffla un esprit (ruah) au corps terrestre et il DEVINT une âme vivante...

Donc : ruah + corps terrestre = âme terrestre.

Le péché a causé un dysfonctionnement dans cette association.

Le corps terrestre meurt et l'esprit est entreposé dans le séjour des morts.

La mission du second Adam donc Jésus était de pourvoir à un corps céleste " vous serez comme les anges " a dit Jésus.

Donc dans le séjour des morts , les esprits en attente d'un corps céleste.

Ruah+ corps céleste = âme céleste.

Donc Jésus n'est pas venu pour le corps terrestre mais abolir le péché d'adam qui tuait l'âme . Jesus est venu pour réparer ce dysfonctionnement. Donc abolir le séjour des morts .

Un corps céleste apte à résider aux Cieux et à rejoindre les nations agglomérée autour de la jérusalem céleste.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Oemesus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars17, 09:06

Message par Oemesus »

Elle fait rire cette vidéo.
Ces juifs ont tué les prophètes et on prit ensuite leur paroles parce qu'ils se sont rendu compte que s'étaient de vrais prophéties.
Jésus arrive est rebelote .ils écoutent ,prennent des notes et le tue.
Jésus ne convient non plus à leur attente et aux écris mot pour mot , mais eux avec la Torah est peuple élu n'est toujours pas parfait en le lisant mot pour mot .
les juifs orthodoxes et même les musulmans ne croivent pas au christ ,mais ils disent le vrai christ combattra l'antichrist.
ils sont fort tous dans leur logique à nous dire croyez pas au christ , mais le christ reviendra!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.17, 01:42

Message par RT2 »

La question de fond est : Jésus est-il venu annoncer un autre Dieu ? La réponse est NON.

Toute la bible en témoigne.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.17, 03:02

Message par Gaetan »

RT2 a écrit :La question de fond est : Jésus est-il venu annoncer un autre Dieu ? La réponse est NON.

La loi de Moise dit de se venger, le Christ dit de tendre l'autre joue, elle dit de faire des sacrifices, le Christ n'en faisait pas, elle dit d'observer des taxes mafieuses comme le sabbat, les aliments interdits parce qu'ils seraient impurs, le Christ les défiait, il travaillait le sabbat et disait qu'il n'y a pas d'aliment impur, elle prescrit des punissions et même par la mort, le Christ ne voit le salut que par le pardon. Le Christ prescrit le contraire de la loi de Moise et le contraire de Dieu, c'est le diable, la loi de Moise vient du diable.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.17, 04:52

Message par Jean Moulin »

RT2 a écrit :La question de fond est : Jésus est-il venu annoncer un autre Dieu ? La réponse est NON.

Gaetan a écrit :La loi de Moise dit de se venger, le Christ dit de tendre l'autre joue, elle dit de faire des sacrifices, le Christ n'en faisait pas, elle dit d'observer des taxes mafieuses comme le sabbat, les aliments interdits parce qu'ils seraient impurs, le Christ les défiait, il travaillait le sabbat et disait qu'il n'y a pas d'aliment impur, elle prescrit des punissions et même par la mort, le Christ ne voit le salut que par le pardon. Le Christ prescrit le contraire de la loi de Moise et le contraire de Dieu, c'est le diable, la loi de Moise vient du diable.
Manifestement, tu n'as pas compris à quoi a servi la Loi mosaïque : Ainsi la loi a été un précepteur (pour nous conduire) à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi. (Galates 3:24).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.17, 05:02

Parce que lapider des gens, ça a servi à quelque chose ? A quoi exactement ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.17, 05:23

MonstreLePuissant a écrit :Parce que lapider des gens, ça a servi à quelque chose ? A quoi exactement ?
La lapidation avait pour but de féliciter et remercier les gens pour leurs bonnes actions, c'est bien connu. Je ne vois même pas pourquoi tu poses une telle question ! :lol:

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.17, 06:00

Message par indian1indian1 »

MonstreLePuissant a écrit :Parce que lapider des gens, ça a servi à quelque chose ? A quoi exactement ?

telle était la justice à ces époques... comme le scalp entre autres ailleurs

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.17, 02:33

indian1indian1 a écrit :telle était la justice à ces époques... comme le scalp entre autres ailleurs
Et donc, ça a appris aux gens à devenir moins violents ? :lol: :lol: :lol:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.17, 06:29

indian1indian1 a écrit :telle était la justice à ces époques... comme le scalp entre autres ailleurs
Rien à voir. Les amérindiens n'avaient pas pour coutume de scalper. C'est au Canada pendant la guerre que se sont livrés anglais et français au XVIIIè siècle que ces derniers ont inculqué cette coutume aux tribus indiennes qui étaient alliées avec eux. Les indiens étaient payés en fonction du nombre d'ennemis tués, et comme preuve, pour chaque ennemi tué, ils devaient amener son scalp. Mais les amérindiens n'étaient pas les sauvages décrits par les westerns.

Répondre