Islam, religion universelle?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.07, 07:35

Message par abdel19 »

Jésus , 1000 ans plus tard, dépasse cette loi du talion en disant "aimez vos ennemis et bénissez-les" donc plus de vengeance
jesus ne voulait pas abolir la loi du talion, mais l'accomplir avec justice.

le probleme c'est que le talion était inaplicable car toute la société juive était dans le péché. Jesus ne pouvait pas tuer tout le monde, lol

lorsque jesus sauva la femme adultere de la lapidation, il a dit " que celui qui n'a jamais peche lui lance la premiere pierre", et tous les hommes ont lancés leur pierre à terre car ils avait tous commit le meme peché que cette femme.

c'est pour ca que jesus ne pouvait pas appliquer la loi du talion

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 09:30

Message par marias »

a l'intention du censuré ...oui l'ISLAM est une religion Universelle..si tu étais musulman, tu aurais su qu'il y a eut une "fétwa" trés ancienne en ce qui concerne les musulmans des pays nordiques en ce qui concerne la prière et surtout le RAMADHAN. pour tous ceux qui habitent au dessus de 45° NORD ou SUD, ils doivent tenir compte des horaires des villes situées sur ce parallèle sans tenir compte du lever ou coucher du soleil chez eux. Pour l'EUROPE cette ligne passe sur la ville de BORDEAUX , BUCAREST, pour L'AMERIQUE du nord, les villes HALIFAX CHICAGO, PORTLAND, pour la 45° SUD : un peu au dessus de SANTA CRUZ en ARGENTINE et le SUD de la NOUVELLE ZELAND. personne ne t'oblige a te convertir mon frère tu n'as pas besoin de mettre autant de ragne. QUE LA PAIX SOIT AVEC TOI.

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 09:46

Message par Le censuré »

Et ceux dans l'espace, ils font quoi?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 10:49

Message par VotreSoeurEnDieu »

abdel19 a écrit :
Est-ce que d'abord tu sis ce que ça veut dire la loi du talion?
c'est "oeil pour oeil et dents pour dents"
càd je te fais exactement ce que tu m'as fait.
en d'autres termes, si tu lapides l'adultère, l'adultère te lapide à son tour.
donc tu ne chois pas le bon exemple !!!

Par ailleurs, dans le cas de cette adultère, au début jésus ne leur a pas répondu, il écrivait sur le sable,....l'évangile ne dit pas ce qu'il écrit...mais j'ai d'autres références, où je comprends que jésus pendant ce temps là, écrivait les pêchés de chacun d'eux...qui volait, qui était mauvais père, qui était adultère, qui est menteur, qui est arnaqueur.etc.....Car il lisait dans les coeurs et savait tout, absolument tout de chacun.
la moralité de cette histoire est plutôt que chacun de nous doit se dire : " puisque je suis moi même pêcheur, je n'ai donc pas à juger et à plus forte raison à punir"
et la loi du talion na rien à voir ici....un peu de bon sens stp!!

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Re: Islam, religion universelle?

Ecrit le 10 avr.17, 09:45

Message par universel »

Allez-Loups-Yyyyyyyya quelqu'un !?? Ces Fous-Roux-Loups ont trouvé que Saint-Islam est une arnaque , Laisse les a leurs orgueils et jouissances Abdelkarim , Ce sont eux qui sont des imbeciles-arnaqués par les Romains et les Rabbins et les Écrivains qui étaient opposés férocement a Jésus envoyé de Dieu ,, laisse-les comme ils sont C'est la vastitude de la Vie tant qu'ils sont libres Car ils Savent pas , ils ignorent même leurs Dieu , Les Trinitaires eux même ne Savent pas C'est Qui leurs Dieu [ Dieu-Jésus dieu-par image-fait chair-dieu père et fils en même temps-Jésus ange-Jésus était avec dieu au commencement- etc etc etc ] aucun chrétien n'est sur de sa croyance, Ça c'est Sûr, ne te Casse pas la tête avec eux . Le Vas-Tu-Con de Rome manipulent les Chrétiens selon un Complot planifié depuis X temps .Allez-loups-yyyyyya Les Vas-Tu-Cons arnaqués par les Vipères Protocoliens déguisés CRYPTHO-SIONISTES Va-Tu-Coniens de Rome déguisés en Chrétiens.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Islam, religion universelle?

Ecrit le 11 avr.17, 21:10

Message par jipe »

Sujet: Islam, religion universelle?

:hum: mondialement conus en pays Arabe :D

Répondre