Islam, religion universelle?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Islam, religion universelle?

Ecrit le 02 févr.07, 09:08

Message par Le censuré »

Bien sûr que non! Je viens d'en trouver une autre preuve.
Quelqu'un qui habite dans le grand nord ne peut pas jeûner, car durant certains mois de l'année, il ne fait jamais nuit. Ainsi, il serait vouer à mourir de faim!

La preuve est faite: l'Islam est une grosse arnaque!

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 09:32

Message par Sarah »

Surtout, ils ne peuvent pas faire le ramadam.

Sarah

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 10:04

Message par VotreSoeurEnDieu »

La seule loi universelle est la loi de l'amour en dehors duquel c'est le vide.

Mais c'est aussi très utopique, très idéaliste, donc inaccessible. On est humains donc faillible.

L'islam n'est pas construit sur l'Amour.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Islam, religion universelle?

Ecrit le 02 févr.07, 10:20

Message par dinish »

Le censuré a écrit :Bien sûr que non! Je viens d'en trouver une autre preuve.
Quelqu'un qui habite dans le grand nord ne peut pas jeûner, car durant certains mois de l'année, il ne fait jamais nuit. Ainsi, il serait vouer à mourir de faim!

La preuve est faite: l'Islam est une grosse arnaque!
honnetement le censuré, cet argument ne vole pas bien haut.
c'est une question classique sur les forums musulmans mais elle ne concerne que les musulmans qui prennent le coran à la lettre.
les autres savent utiliser leur montre pour jeuner en fonction de l'heure de leur pays d'origine ou de la Mecque.

ceci dit je pense que l'islam est une religion faite par les arabes pour les arabes. point barre.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 11:43

Message par rabah le roi »

VotreSoeurEnDieu a écrit :La seule loi universelle est la loi de l'amour en dehors duquel c'est le vide.

Mais c'est aussi très utopique, très idéaliste, donc inaccessible. On est humains donc faillible.

L'islam n'est pas construit sur l'Amour.
jésus = amour ,chrétiens = haine ,quelle douce ironie

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 12:02

Message par Son of God »

certes l'islam n'est point universel...qui a dit que tous les hommes aiment les femmes aux seins ronds et aux yeux noirs :lol: ???

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 13:20

Message par Sarah »

Rabah le roi, tu es encore hors sujet là.
certes l'islam n'est point universel...qui a dit que tous les hommes aiment les femmes aux seins ronds et aux yeux noirs ???
Moi je dirais les femmes grosses, au cheveux noir.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sarah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 21:47

Message par Eléhu »

qui voudrait vivre au dans un tel pays ?

moi je veux voir et le nuit et le jour toutes les 12 heures pas tous les 6 mois

ses régions ne sont pas fait pour être habité voilà tout, c'est comme si tu allais dans l'espace ou sous terre

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 22:47

rabah le roi a écrit : jésus = amour ,chrétiens = haine ,quelle douce ironie
si tu as reçu de la haine de certains chrétiens , sache que ceux-là ne sont pas la voix de tous les autres.....
sache aussi, que cette haine c'est vous qui l'avez nourri dune certaine façon , relis l'histoire des musulmans, vois comme elle a toujours été signe de gurre et de haine et de rejet de tout ce qui n'est pas musulman.....vois encore aujourd'hui ce que vous scandez lors de vos manifestations....quel appel lancez-vous aux autres?! que nous promettez-vous? Faites règner la Paix, et vous laurez, Faites règner l'amour et vous l'aurez. Le monde attend vos réactions, votre évolution....pour une marche en paix ensemble.
Quant à chaque bon chrétien, il ne tire sûrement pas sa fièreté, ni des faits historiques envhissants, ni des actes répressifs de certains...;nous les condamnons les premiers...et nous avons l'humilité de demander pardon à ceux qu'on a fait mal....

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.07, 23:29

Message par Abdkrim »

Quel sujet...y en a d'autre comme ça ? :lol:
SOG & Sarah, mais c'est que ça sonne creux la dedans ???? Continuez comme ça, vous faites vraiment bien avancer le débat...bravo !
VSED: "sache aussi, que cette haine c'est vous qui l'avez nourri dune certaine façon"--> alors dis moi où et quand elle fut nourri ?
relis l'histoire des musulmans, vois comme elle a toujours été signe de gurre et de haine et de rejet de tout ce qui n'est pas musulman.....--> ce qui me stupéfait, c'est que même quand c'est niveau histoire, les gens sont à moitié cultivés, c'est fou ça...ma chère, ouvres bien tes bouquins d'histoires, et tu veras que nos historiens comme les autres, diront que les 1ers empires musulmans des 1ers temps de l'Hégire, connurent de grands lieux où la prospérité et le respect régnaient entre les peuples et différentes confessions, et que pour ce temps là c'étaient le top dans un monde où les querelles et les divergences sortaient du même lit. Bagdad, Alexandrie et l'Andalousie sont les exemples les plus flagrants de l'histoire...juifs, chrétiens et musulmans se cotoiaient comme des frères et soeurs !
vois encore aujourd'hui ce que vous scandez lors de vos manifestations--> bein vas y racontes vu que t'es au courant de pas mal de choses...et puis c'est vrai que pour ce qui est des manif, on les fait sans précédents, juste pour remplir les rues et embêter les gens...bravo !
quel appel lancez-vous aux autres?! que nous promettez-vous?--> et vous ?
Le monde attend vos réactions, votre évolution....pour une marche en paix ensemble. --> les réactions les plus nobles aux yeux de Dieu (swt) sont celles qui se font pour Lui à l'abri du regard de l'Homme. Pour ce qui est de l'évolution, nous ne ferons pa comme vous, vous laissez berner par l'évolution mal saine de ce monde, car Dieu (swt) n'a qu'une Parole et elle est immuable...c'est à nous de nous adapter à Lui et pas Lui à nous..

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 00:49

Message par Sarah »

alors dis moi où et quand elle fut nourri ?
Lit ton coran s'en est plein de haine.

Et certains musulmans comme toi le démontre ici suffisament.

Les manifestations d'appel a la vengeance, les émeutes et encore aujourd'hui les voitures brulés, l'appel à la guerre sainte par certains dirigeants comme l'iran, le hamas, l'esbollah, ceux qui veumlent mettre la loi dans des pays qui l'ont accueilli, le 11 septembre, l'attentats à Madrid à Londre Et j'en passe et certains imams qui appelle à la guerre sainte ETC..........

Si seulement les musulmans modéré faisaient une manifestation pour dénoncer cela mais ils ne sont même pas capable, si vous donniez une autre image de l'islam, nous serions plus d'accord avec vous, mais comment donner une image positif quand le coran prône la guerre, la lapidation, et j'en passe et que beaucoup de musulmans se laissent embrigader par des extrémistes et des laveurs de cerveaux.

Sache Abdkrim que je n'ai pas d'ordre a recevoir de toi.

Sarah

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 03:30

Abdkrim a écrit :les réactions les plus nobles aux yeux de Dieu (swt) sont celles qui se font pour Lui à l'abri du regard de l'Homme. Pour ce qui est de l'évolution, nous ne ferons pa comme vous, vous laissez berner par l'évolution mal saine de ce monde, car Dieu (swt) n'a qu'une Parole et elle est immuable...c'est à nous de nous adapter à Lui et pas Lui à nous..
Correct ! je suis entièrement d'accord avec toi!
1- Dieu est plus présent dans notre secret que dans notre apparaître
2- c'est à nous de nous adapter à Dieu et non l'inverse.
c'est d'ailleurs la position de l'église catholique aujourd'hui, NON pour l'avortement, NON pour l'euthanasie, NON pour les mariages homosexuels, etc....
Beaucoup de chrétiens veulent l'inverse, alors que l'église est le reflet du Christ sur terre.
"Ecoute ce que je te dis et ne fais pas ce que je fais"
Personne ne dénigre que parmi les chrétiens , beaucoup ne donnent pas le bon exemple, mais tout cela , nous on le reconnaît, et on n'en est pas fier, et on prie pour eux......les tièdes dans leur foi, ou carrément congelés et surgelés.
Mais lorque les chrétiens dans des conflits politiques provoquant des guerres, il ne scande nullement leurs tueries au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et ils ne sont nullement dans la joie et l'exultation devant des corps qu'ils mutilent ou décapitent en se sentant fiers de leurs actes au point de faire passer cela sur les chaînes de télé aux yeux du monde entier sans aucune pudeur, aucun respect pour le défunt et pire même, avec le sentiment d'avoir accompli une oeuvre qui ne peut que faire plaisir à Dieu, car cela fait partie des commndements de Dieu.

Cela ne veut pas dire que les chrétiens n'ont pas tué, n'ont pas commis d'erreurs, mais en aucune façon notre religion n'appelle à tuer quelque soit la raison.
Tu vas me dire c'est politique, mais encore une fois, pourquoi scander Dieu dans l'acte de tuer "allah akbar!!" .
"La cause ne justifie pas les moyens"
Même dans la guerre nous devons garder un comportement qui renforce notre cause et non pas amener les autres avis contre nous.
Dieu nous a donné la vie pour notre bonheur et à UI SEUL REVIENDRAIT LE DROIT DE NOUS LA RETIRER.

C'est d'une évolution qui s'inscrit dans l'humanitaire et la Paix donnt je t'ai parlé et nullement pour te conduire vers la drogue, la luxure, ou toutre débauche sociale. Voyons Abdkrim , je sais comment je raisonne.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 03:58

Message par Son of God »

SOG & Sarah, mais c'est que ça sonne creux la dedans ???? Continuez comme ça, vous faites vraiment bien avancer le débat...bravo !

abdkrim, franchement le paradis musulman ne me fait aucune envie D'Y ETRE...j'aime les HOURIS BLONDES AUX YEUX VERTS...tu vois donc l'islam n'est pas fait POUR TOUS LES GOUTS :D autrement dit le coran n'est pas universel

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 04:34

Message par Le censuré »

Eléhu a écrit :qui voudrait vivre au dans un tel pays ?

moi je veux voir et le nuit et le jour toutes les 12 heures pas tous les 6 mois

ses régions ne sont pas fait pour être habité voilà tout, c'est comme si tu allais dans l'espace ou sous terre
Et malgré tout, ces pays sont parmi les plus riches et développés du monde (Islande, Suède, Finlande, Norvège, une partie du Canada). Personnellement, je préfèrerais de loin vivre en Islande où certains jours de l'année, le soleil n'apparait pas que de vivre dans le trou-du-cul du monde que sont l'Afrique subsaharienne et le moyen-orient.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 06:10

Message par rabah le roi »

VotreSoeurEnDieu a écrit : si tu as reçu de la haine de certains chrétiens , sache que ceux-là ne sont pas la voix de tous les autres.....
sache aussi, que cette haine c'est vous qui l'avez nourri dune certaine façon , relis l'histoire des musulmans, vois comme elle a toujours été signe de gurre et de haine et de rejet de tout ce qui n'est pas musulman.....vois encore aujourd'hui ce que vous scandez lors de vos manifestations....quel appel lancez-vous aux autres?! que nous promettez-vous? Faites règner la Paix, et vous laurez, Faites règner l'amour et vous l'aurez. Le monde attend vos réactions, votre évolution....pour une marche en paix ensemble.
Quant à chaque bon chrétien, il ne tire sûrement pas sa fièreté, ni des faits historiques envhissants, ni des actes répressifs de certains...;nous les condamnons les premiers...et nous avons l'humilité de demander pardon à ceux qu'on a fait mal....
excuse il suffit d'aller à l'école , en cours d'histoire 99 % des guerres sont le fait des chrétiens , de plus lorsque les musulmans dominaient une région ils ne s'amusaient pas à en massacrer la population ,c'est pas comme les chrétiens à constentinople et jérusalem . c'est facile de refaire l'histoire en oubliant la sienne.

Répondre