Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ben non parce que toi tu ignores, tu présumes, tu supputes, tu penses, tu crois, mais tu ignores.
Karlo a écrit :
N'importe quel croyant en n'importe quoi peut dire ca.
On peut le dire des dieux, des dragons, des petites fées, des leprechauns, des limaces violettes venues du future pour contrôler l'univers...
Tout ce que tu veux.
Votre posture est toujours la même : inventer n'importe quoi sans preuve, et exiger que ce soit les autres qui démontrent que vous avec tort, sans quoi vous exigez le respect de vos délires mystiques.
C'est très malhonnête de votre part.
Une attitude honnête consisterait à démontrer que ce que professez, ou bien à admettre qu'il ne s'agit que d'inventions qui se passent dans vos têtes...
D'autre part, la place de quelqu'un qui entend des voix dans sa tête est plus devant un psychiatre que sur un forum religion.
Il est plus honnête je pense pour ma part qu'un athée puisse aller discuter dans un forum "athée" que dans un forum religion où il trouvera des croyants.
Ce n'est pas très honnête de la part d'un athée de venir mettre du grain de sel dans un forum où les gens échangent sur leurs fois respectives.
Si nous étions dans un forum athée et je viendrais importuner des athées en leur disant qu'ils sont dans l'erreur d'être athées, qu'ils préfèrent croire au néant qu'à ce qu'ils ne peuvent pas voir mais qui a plus de chance d'exister que le néant, je jouerais de malhonnêteté, mais là, puisque j'ai ma place, en tant que croyante, je dirais à l'athée que tu es qu'en plus d'être à court d'argument et me traiter de bonne à rentrer en psychiatrie, il ferait mieux de se consacrer à l'espace "général" de ce forum à discuter avec des gens de son acabit que venir faire non pas l'argumentaire parce qu'il n'a rien à déjà se mettre sous la dent lui à fortiori à mettre sous la dent des croyants pour prouver QUOI QUE CE SOIT.
Alors karlo si tu veux jouer d'honnêteté ou tu tolères ma croyance, notre croyance, ou tu vas jouer ailleurs, dans la cour des athées.
Maintenant je vais dire à l'athée, qu'il lève un peu la tête au lieu de la laisser au ras du sol et qu'il m'explique L'INFINI.
C'est ton rayon l'INFINI alors explique moi STP.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Bonjour et Desolé, Prisca,
je pense qu'il est nécessaire tant pour les athées que les croyants de mettre en commun tout ce qu'ils savent, pensent savoir, imaginent, pensent, raisonnent, réflechissent..
Car comme toujours ce sont ces diversités qui font progresser LA SCIENCE.
Apres, si certaines pensent détenir toute la vérité... et bien ils n'ont qu'à se prendre pour dieu.
prisca a écrit :
Il est plus honnête je pense pour ma part qu'un athée puisse aller discuter dans un forum "athée" que dans un forum religion où il trouvera des croyants.
Ce n'est pas très honnête de la part d'un athée de venir mettre du grain de sel dans un forum où les gens échangent sur leurs fois respectives.
Si nous étions dans un forum athée et je viendrais importuner des athées en leur disant qu'ils sont dans l'erreur d'être athées, qu'ils préfèrent croire au néant qu'à ce qu'ils ne peuvent pas voir mais qui a plus de chance d'exister que le néant, je jouerais de malhonnêteté, mais là, puisque j'ai ma place, en tant que croyante, je dirais à l'athée que tu es qu'en plus d'être à court d'argument et me traiter de bonne à rentrer en psychiatrie, il ferait mieux de se consacrer à l'espace "général" de ce forum à discuter avec des gens de son acabit que venir faire non pas l'argumentaire parce qu'il n'a rien à déjà se mettre sous la dent lui à fortiori à mettre sous la dent des croyants pour prouver QUOI QUE CE SOIT.
Alors karlo si tu veux jouer d'honnêteté ou tu tolères ma croyance, notre croyance, ou tu vas jouer ailleurs, dans la cour des athées.
Maintenant je vais dire à l'athée, qu'il lève un peu la tête au lieu de la laisser au ras du sol et qu'il m'explique L'INFINI.
C'est ton rayon l'INFINI alors explique moi STP.
Chère et Noble Prisca, je me suis inscrit à ton forum pour te sortir de l'égarement sur l'islam mais tu m'as tout de suite banni, plus vite que Lucky Luke tirant sur son ombre.
Chère et Noble Prisca, ne pas croire au mahométisme ne signifie pas athéisme.
Chère et Noble Prisca, va vivre en pays d'islam, en Tunisie où tu es née par exemple, au bout de quelques viols, 100% halal,
tu cracheras sur PBSL, j'en suis sûr. A moins que tu ne sois masochiste, ce qui est possible.
yacoub a écrit :[Chère et Noble Prisca, va vivre en pays d'islam, en Tunisie où tu es née par exemple, au bout de quelques viols, 100% halal,
tu cracheras sur PBSL, j'en suis sûr. A moins que tu ne sois masochiste, ce qui est possible.
à yacoub, vous a t'on déjà dit que vous étiez un vrai ''bullshiteux''?
Mais pour ma part, je dirai simplement que votre regard sur l'Islam est surtout limité aux propos de votre ami et maitre à penseé Ben machin truc.
Chère et Noble Prisca, je me suis inscrit à ton forum pour te sortir de l'égarement sur l'islam mais tu m'as tout de suite banni, plus vite que Lucky Luke tirant sur son ombre.
Chère et Noble Prisca, ne pas croire au mahométisme ne signifie pas athéisme.
Chère et Noble Prisca, va vivre en pays d'islam, en Tunisie où tu es née par exemple, au bout de quelques viols, 100% halal,
Dans mon forum, faire des pavés décrivant avec photos images à l'appui et discours de ton ami Sami Aldeeb en somme qui ne font que relater montrer ce que tout le monde sait, ne m'intéresse pas, parce que tu ne fais que décrire des agissements d'hommes libres de commettre crimes en toute liberté, ils n'ont pas besoin de Coran pour cela. Alors à chaque mot que je disais chez moi, tu remettais toujours sur le tapis le même discours, tu fermais en quelque sorte le dialogue, or, c'est le dialogue qui intéresse les gens et moi surtout.
Donc te le dire n'a pas suffit, tu n'es pas banni ceci dit, mais "en sommeil".
Les discours en longueur sur toujours à dire que l'Islam incite les gens alors que si les gens sont crapuleux il n'en tient qu'à eux ont la faculté de ne rien apporter car si au moins toi en disant ce que LE MONDE ENTIER SAIT tu apportais quelque solution, non, tu rabâches.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Tout le monde ne sait pas que PBSL est le Plus Grand Monstre que l'humanité a connu
Et toi la première, puisque tu le prends pour un prophète alors que tu sais que, âgé de 49 ans, il épousa une fillette de 6 ans qu'il viola à 9 ans, qu'il suçait avec gourmandise le zbib le raisin sec de ses petits-fils Hassan et Husseyn, qu'il a couché avec une femme morte,
qu'il a sodomisé le futur calife Omar soi-disant pour des raisons médicales, Omar ayant un bouton à l'anus.
Quelques va et viens de PBSL dans le poste rieur de Omar et le bouton éclata
yacoub a écrit :Tout le monde ne sait pas que PBSL est le Plus Grand Monstre que l'humanité a connu
Et toi la première, puisque tu le prends pour un prophète alors que tu sais que, âgé de 49 ans, il épousa une fillette de 6 ans qu'il viola à 9 ans, qu'il suçait avec gourmandise le zbib le raisin sec de ses petits-fils Hassan et Husseyn, qu'il a couché avec une femme morte,
qu'il a sodomisé le futur calife Omar soi-disant pour des raisons médicales, Omar ayant un bouton à l'anus.
Quelques va et viens de PBSL dans le poste rieur de Omar et le bouton éclata
Ca te fait des choses de dire toujours la même chose ? on dirait que tu prends un malin plaisir à dire ça.
Et plus tu en dis et plus tu es ridicule parce que de tout ça, Mohamed n'a rien fait, des racontars de bas étages, des gens qui n'ont pas un pois chiche dans la tête, des kon rient, des bitises, t'as pas honte ? Tu devrais pourtant, mon pôvre, il est fou lui lol.
Meme les arbres,le repas ,les pierres,les animaux, les roches,les montagnes aimaient le prophète (صلى الله عليه و سلم),l'honoraient et attestaient de sa prophétie.
On a établit par des récits authentiques d''Ali, Jabir et 'A'isha Siddiqa que les roches et les montagnes disaient au messager de Dieu, 'que la paix soit sur toi o messager de dieu' 'Ali dit: 'toutes les fois que nous allions fait une sortie dans les banlieues de Makka dans les premiers temps de la propheties , les arbres et les roches que nous rencontrions disaient , 'que la paix soit sur toi o messager de Dieu!
Tirmidhi, Hadith No. 3630; Hakim, 2.607.
les savants affirment que ces évènements avaient lieu au début de la mission du Prophète en guise d’appui et pour lui prouver que la création lui obéira et que son appel sera écouté.
Les pleurs du tronc de palmier dans la Mosquée du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : Ibn Omar (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) avait l'habitude de prononcer sa «khoutba» (sermon) en s'appuyant sur un tronc de palmier. Quand il utilisa une tribune au lieu de ce tronc, ce dernier commença à pleurer.
Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour qu'il cesse de pleurer.
(Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 783)
D’après Al-Bayhaqî, Al-Bazzâr, et Ad-Dârimî, Ibn `Umar dit :
"Pendant que nous étions avec le Prophète lors d’un voyage, un bédouin s’approcha de lui. Le Prophète lui demanda : "Où vas-tu ?" "Chez moi", répondit le bédouin. "Veux-tu que je te montre le Bien ?", demanda le Prophète. Le bédouin dit : " Oui". Le Prophète dit : " Que tu témoignes qu’il n’y a nulle autre divinité que Dieu et que Muhammad est le serviteur de Dieu et son Prophète." Le bédouin demanda : "Qui peut attester de ce que tu dis ?" Le Prophète dit : " Cet arbre là" et montra un arbre au fond de la vallée. Alors, l’arbre fendit la terre avec ses racines et accourut vers le Prophète et s’arrêta devant lui. Le Prophète - que la paix et les bénédictions de Dieu sioent sur lui - lui demanda trois fois de témoigner qu’il était bel et bien le Prophète de Dieu. L’arbre s’exécuta et retourna à sa place. Le bédouin avant de rentrer chez lui dit au Prophète : "Si les gens de mon clan m’obéissent, je te les amènerai et sinon je viendrai vivre à tes côtés."
une brebis avertit le prophete: Après la conquête de Khaybar, une femme juive a offert au messager de Dieu un mouton rôti. Le messager de Dieu, sur lui soit paix et bénédictions, a mangé un morceau mais a cessé de manger et a dit: Ce brebis me dit qu'il est empoisonné . Alors il s'est tourné vers la femme et lui a demandé pourquoi elle lui a offert un mouton empoissonné. Quand la femme a répondu qu'elle a voulu le tuer, le messager a répondu: Dieu ne vous aurait pas laissé pas m'attaquer et me gêner .Muslim, Salam, 45; Abu Dawud, Diyat, 6.
Le repas du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) glorifiait Allah chaque fois qu'il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) mangeait, et les compagnons entendaient cette glorification. ( Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 779 )
Les Ansars se plaignaient de leurs chameaux qui étaient extrêmement agressifs. Le prophète (صلى الله عليه و سلم) leur dit : « levez vous », il alla vers un chameau réputé pour être coriace. Les Ansars avaient peur pour le prophète (صلى الله عليه و سلم) lorsqu'il entra dans l'enclos et ils dirent : « Ô envoyé d'Allah, nous n'avons plus de contrôle sur lui ». Le chameau accouru vers le prophète (صلى الله عليه و سلم) et s'est prosterné devant lui. Les Ansars dirent : "Ô envoyé d'Allah, cet animal qui n'a pas de raison s'est prosterné devant toi. Laisse nous, nous qui possédons la raison nous prosterner devant toi". Le prophète (صلى الله عليه و سلم) répondit : "il n'est pas légiféré à un homme de se prosterner devant un homme. Et si cela était autorisé, j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari vu les droits qu'il a sur elle"(Jugé bon par al-Albani dans Irwaa al-Ghalil (7/54).
Un homme est venu se plaindre au prophète (صلى الله عليه و سلم) de la dureté de son chameau. Le prophète (صلى الله عليه و سلم) s'est rendu a l'endroit ou se trouvait le chameau qui accouru vers le prophète (صلى الله عليه و سلم) en pleurant. Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a posé ses mains sur ses oreilles et a compris qu'il était offensé par son maitre.Il demanda à celui ci d'être plus doux et miséricordieux envers son chameau.
il a été écrit qu'un loup a attesté de la prophétie du prophète (صلى الله عليه و سلم) à un berger près d'al-Madîna, comme cela est rapporté dans le mousnad d'Ahmad, vol.3, page 83, mousnad Abi Saîd al-Khoudri ( qu'Allah l'agrée ) rapporta : Pendant qu'un berger était entre ses moutons, un loup attaqua soudainement un mouton et le prit avec lui avant de fuir. Le berger chassa le loup et reprit le mouton. Alors, le loup s'assit sur sa queue et s'adressa au berger : « Aies crainte d'Allah, tu as pris la provision qu'Allah m'a donnée ». Le berger dit : « Que c'est étonnant ! Un loup qui s'assied sur sa queue et me parle en langage humain ! » Le loup dit : « Te dirai-je quelque chose de plus étonnant ? Il y a Muhammad, (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui), le Messager d'Allah, à Yathrib (al-Madîna) en train d'informer les gens des récits du passé.» Alors le berger partit à al-Madîna avec son mouton. Quand il y arriva, il attacha son mouton et se rendit au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et lui raconta toute l'histoire. Le Messager d'Allah ordonna qu'on appelle au rassemblement d'une prière en commun, puis il sortit et demanda à l'homme de raconter aux gens toute l'histoire, ce qui fut fait.
Abou Abdullah a écrit :
c'est quoi le rapport entre la taille et la grandeur de l'âme?Il était juste milieu même dans son physique :ni grand ni petit.Taille moyenne.
Aucun rapport
Je n'étais que curieux Mais si vous dites moyen de taille et que vous en savez quelques chose...
Mais pour moi Muhamed était avant tout: Juste.
Pas moyen, ni petit, ni grand...mais simplement juste. C'est ce que j'en sais.