Je pensais qu'en bon athée tu disais tout et n'importe quoi.
ps : met un rang au moins on sait.
Non toutatis ! Quand on est TOUT, on ne chevauche pas un chérubin volant, et on n'aime pas sentir les odeurs de viande brûlée. On ne vient pas pousser un peuple à faire la guerre contre un autre pour un morceau de désert. YHWH est juste un type avec suffisamment de technologie pour se faire craindre et obéir. C'est ça ton dieu ! Rien de plus !toutatis a écrit :MLP, tu peux t'amuser à spéculer des choses, moi-aussi je le fais. Que Dieu soit psychopathe, schizo, etc...on ne pas vraiment savoir..... Une chose est sûr, en réalité c'est de la perte de temps... Heureusement que je ne fais pas que ça...Je fais plein de choses à part la théologie heureusement. En réalité tout est Dieu. Chaque grain de particules de l'univers est Dieu. Rien n'existe en dehors de Dieu. Et même ce RIEN est encore Dieu... Moi, toi ,etc.... n'avons aucune liberté, et nous sommes Dieu, comme tout le reste. Nous n'existons pas en tant qu'entité individuelle, TOUT est YHWH ABSOLUMENT TOUT.
Mais je te comprend, on aime ça ce casser la tête, etc...... Mais on ne changera RIEN. Dieu à ses idées et il contrôle tout. Même que je dirais qu'il n'a même pas besoin de contrôler quoi que ce soit, car TOUT est LUI. Il n'y a que lui qui existe.... Je répète: Il n'y a que LUI......YHWH n'est pas un créateur, car TOUT est lui. Tout ce passe dans la tête de Dieu si on peut dire... Tout ce qui passe est une histoire dans la tête de YHWH qu'il se raconte à lui-même. Peut-être est-il en train de rêver, etc..... Des milliards d'années de ne sont rien pour lui.... Une chose est sûr, je crois, c'est une histoire où Dieu préfère être un Sauveur plus que d'être un créateur. Les honneurs et la gloire en sont supérieures. Fabulation extrême ????? probablement...... En réalité on ne connaît rien de YHWH: il est qui, de quoi est-il fait, etc, etc... Et cela nous échappera toujours de toute manière... Alors reposons-nous le caisson.. Tout le reste n'est que vanité...
Et d'où vient la technologie des humains à ton avis ? Si nous sommes arrivé à développer de la technologie, pourquoi pas d'autres ?RT2 a écrit :D'où lui viendrait cette technologie ?
C'est sûr ! Mais ça explique beaucoup de choses, à commencer par le fait que les dieux viennent tous du ciel, y compris YHWH. Quand on te dit que YHWH habite le ciel, à quoi penses tu ? Si YHWH est un esprit, c'est quoi le ciel pour un esprit ? Y aurait-il un autre monde non physique à 400 km au dessus de nos têtes ? Où situes tu ce ciel habité par des esprits ?jerzam a écrit :Mdr!! C'est ce que j'allais lui demandé. Ce n'est pas parce qu'une personne comprends d'un dessin des sumeriens qu'il y avait des fusées et des vaisseaux spatiaux que c'est forcément vrai.
Non, tu crois ? Donc, nulle part il n'est dit que YHWH vient du ciel, et qu'il habite le ciel ? La colonne de fumée, le chérubin volant qui lance du feu, des flammes, et produit du bruit et de la fumée, l'ephod et l'arche qui servent d'appareil de communication, ça ne ressemble pas à de la technologie avancée ?jerzam a écrit :Et il n'est rien dit de tel pour le dieu des juifs.
Je ne suis pas affirmatif ! Je ne fais que retirer le voile de 2000 ans de christianisme, pour regarder les choses telles qu'elles apparaissent sans ça. Comme je l'ai montré, rien dans l'AT ne laisse croire que YHWH ou les anges sont des esprits invisibles. Pourquoi ? C'est étrange non ? Alors je m'autorise à penser que si ils sont en chair et en os, ils correspondent aux dieux des sumériens, et je ne suis pas le seul de cet avis. Ceci expliquerait pourquoi YHWH, le dieu que l'on dit tout puissant, est totalement absent. Ceci explique aussi son attitude cruelle envers les humains, et son comportement jaloux et vindicatif. Un DIEU créateur de 7000 milliards de galaxies, pourrait-il vraiment agir de la sorte ?jerzam a écrit :Faut arrêter de spéculer. Ou soit moins affirmatif monstrelepuisant.
Quel dieu ? Et est ce que la zone 51 est au ciel ? Réfléchis RT2 ! Ton dieu vient du ciel et vit au ciel (en tout cas, quand il ne s'installe pas sur le mon Horeb). C'est où le ciel RT2 ? Peux tu me le situer STP ?RT2 a écrit :Dieu serait issu de la zone 51 ?
MonstreLePuissant a écrit :Non toutatis ! Quand on est TOUT, on ne chevauche pas un chérubin volant, et on n'aime pas sentir les odeurs de viande brûlée. On ne vient pas pousser un peuple à faire la guerre contre un autre pour un morceau de désert. YHWH est juste un type avec suffisamment de technologie pour se faire craindre et obéir. C'est ça ton dieu ! Rien de plus !
Non, ça ce sont des contes et légendes. Homère a écrit un chef d'oeuvre de littérature sous forme de chants. Il n'a jamais prétendu que c'était la réalité.jerzam a écrit :Monstrelepuisant,
Et le père Noël qui va dans les cieux avec ses rênes, ce n'est pas de la technologie avancée. Et Ulysse et les petites sirènes ce n'est pas de la technologie avancée? Et le minautore? Et tous les autres c'est une technologie agancée?
La Bible et le Coran contiennent à la fois des faits historiques et des inventions. Tu le sais quand même !? Non !jerzam a écrit :Et la bible ce ne sont pas des contes et légendes? Ni le coran j'imagine avec le cheval qui amène mahomet dans le ciel?
Et pourquoi n'y aurait-il pas des faits historiques aussi ?jerzam a écrit :Et les sumeriens ce ne sont pas des légendes et des contes ce qu'ils racontent?
Quels écrits ? Parce qu'il y en a des tonnes d'écrits, dont certains sont véridiques et historiques. Donc, ne mélange pas tout !jerzam a écrit :Mais les écrits des grecs, des romains eux ce sont des légendes?
Là encore, tu mélanges tout, comme si tous les textes, toutes les chansons disaient exactement la même chose. Il peut y avoir une part de vérité et une part d'invention. Comme dans n'importe quel livre, ou n'importe quel film.jerzam a écrit :Et les paroles de chanson n'ont rien de véridique?? Ils mentent les chanteurs dans leurs chanson? Ils ne parlent pas de leur vie? De leur epoque?
Je n'ai jamais parlé de complot. Ca c'est dans ta tête mon cher jerzam !jerzam a écrit :T'es vraiment trop à l'ouest. Je t'avais dit que je sentais que tu étais dans les thèses complotistes. Tu n'osais pas rebondir sur ma remarque. Mais je sais de plus en plus que c'est vrai. Tu n'es pas du tout crédible avec tes thèses complotistes. Reviens un peu sur terre. Lache la galaxie des pigeons.
Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien, Majestic et 35 invités