[Biologie]Quand l'histoire contredit les TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: [Biologie]Quand l'histoire contredit les TJ

Ecrit le 23 avr.17, 11:43

Message par Patrice1633 »

Oui, ce que jesus a dit de faire c'est de precher la Bonne Nouvelle, qu'il sera avec nous Sï on fait cela et que c'est le createur Jehovah qui donne la recompense ...
Je suis ici encore deux jours probablement alors je dois faire le tour tout comme Jonas avais la responsabilité d'annoncer la destruction de NINIVE ...

C'est a qui qu'il faut obéir en premier?
A Dieu ou aux hommes??
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.17, 12:12

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :C'est a qui qu'il faut obéir en premier?
A Dieu ou aux hommes??
Commence par t'appliquer ce principe à toi même. Arrête de suivre les hommes de la Watchtower qui te disent ce que tu dois croire et penser. Quelle crédibilité crois tu avoir ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 avr.17, 12:26

Bha,
Je connaîs pas ces homme que tu parle, donc je comprend pas ce que tu dit ...
Je te parle de la bible...
🍿 POPCORN 🍿

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 avr.17, 13:13

Message par Gérard C. Endrifel »

Patrice1633 a écrit :Oui, ce que jesus a dit de faire c'est de precher la Bonne Nouvelle, qu'il sera avec nous Sï on fait cela et que c'est le createur Jehovah qui donne la recompense ...
Je suis ici encore deux jours probablement alors je dois faire le tour tout comme Jonas avais la responsabilité d'annoncer la destruction de NINIVE ...

C'est a qui qu'il faut obéir en premier?
A Dieu ou aux hommes??
Et donc Dieu t'a ordonné d'aller de forum en forum, plutôt que de porte en porte, prêcher la bonne nouvelle du Royaume... à des ex-TJ ? ou à des gens sans foi ? ou à des apostats ? ou à des gens qui affirment publiquement rejeter Dieu, non par méconnaissance mais par pur choix ? C'est nouveau ça maintenant ? Les Témoins de Jéhovah vont chercher des cœurs endurcis ? Ils vont prêcher à des gens qui ont la connaissance et la compréhension exacte des Écritures mais qui ont choisi de les rejeter et de les nier en bloc, parlant délibérément et sans honte en mal de la vérité ? A qui le tour demain ? Satan et ses démons ?

Ces personnes te font part ouvertement de leur décision mais tu refuses d'en tenir compte et fais comme s'ils n'avaient rien dit dans l'espoir de les changer. Tu ne prêches pas la bonne nouvelle, tu l'imposes sauf que jamais Dieu ou Jésus n'ont dit que nous avions vocation à convaincre les personnes puisque c'est eux qui s'en chargent, ce sont eux qui changent les cœurs. Pas toi. Jamais Dieu ou Jésus ne nous ont demandé d'imposer quoi que ce soit aux gens. Tout ce qu'ils nous demandent, c'est de rappeler aux personnes que le choix est toujours possible, qu'ils peuvent toujours changer d'avis s'ils le souhaitent et non pas, comme tu le fais, de les obliger à choisir.

A force de traîner sur le forum de Medico et ses... 'Témoins de Jéhovah', tu en es venu à être comme eux. Une caricature. A insister tant est si bien que ça en devient inacceptable, irrespectueux - limite odieux - et surtout en totale inadéquation avec ce que nous demande de faire Jéhovah et ce que font réellement ses vraies témoins. Ça n'est même plus de la prédication que tu nous fais là mais de la persécution.

Tu n'obéis pas à Dieu, tu obéis à toi-même et à ton orgueil. Jusqu'à te comparer à Yona... non mais franchement ? La bonne nouvelle du Royaume n'a jamais consisté à annoncer, comme Yona, un message de condamnation mais un message de réconciliation. Nous n'annonçons pas aux gens que la bonne nouvelle du Royaume c'est leur destruction, mais qu'il est toujours temps pour l'humanité toute entière de choisir de se réconcilier ou non avec Dieu.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.17, 13:22

Patrice1633 a écrit :Bha,
Je connaîs pas ces homme que tu parle, donc je comprend pas ce que tu dit ...
Je te parle de la bible...
Arrête de mentir ! C'est pathétique !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 avr.17, 14:17

une annonce a été fait aujourd'hui, samedi prochain une grande reunion en direct avec la société ....
TOUT ceux qui on été baptiser, quitter Jehovah, qui on de la difficulté, qui sont inactif, qui sont intéresser a servir Jehovah, une grande aide sera fait pour faire revenir le plus de monde ...

vous ferez ce que vous voudrez oui, j'ai jamais forcer qui que ce sois, mais je dois passer pour avertir ...
c'est votre choix, comme j'ai dit, dans deux jours je quitte le forum de toute façon ...
Je pense pas que c'est a toi de dire ce que je dois faire ou pas, mais Yona, au perile de sa vie, car il connaissait bien NINIVE, la ville meurtrière ... remplis d'apostat, il a été les voir, mais lui a donner un ultimatum .... dans 3 jours ....
lui a annoncer un message de destruction ...

ca depend du sujet, quand on parle de la grande foule, on vois qu'il y a des gens qui seront sauver, qui traverseront la grande tribulations vivant, et de l'autres cote ils seront encore vivants, tout ici peut être de l'autre cote, que j'y sois ou pas c'est pas ce qui compte ...

meme les exclus, après un temps ils sont visiter, meme les portes a ne pas faire, ceux qui sont meme violent, il sont debarrer, pour les visiter, oui, alors tache de pas dire de sottise ...

Attend, quand le message de Paix et Sécurité sera prononcer, attend, on ne vous dérangera plus avec le message de bonne nouvelle, non, ce sera plus ce message de bonne nouvelle ...

mais on est pas tout a fait rendu la, mais comme je dit, mais oui, il est encore temps de changer ....

j'aurais été quoi 4 jours sur le forum? Ca te derange? jai rencontrer des gens encore ce soir sur ce forum que je n'avais pas encore vue, voila ... deux jours encore, y a des gens qui ne connaissent pas les vérité biblique, toi tu les connais?

tu as juste a pas regarder mes messages, mais oui, c'est un message de reconciliation, mais si je parle et vous me traiter de fou alors je dois vous envoyer plus le message pour vous rejoindre, si ca aurais été pacifique de votre part au lieu d'être si agressif avec les gens ca aurais été moins direct, sinon, oui, le message dois se rendre a vous a toi, voila, je tai croiser que la deuxième fois en 2 jours, tu est traumatiser de me croiser?

aller, je parle de la bible, y a combien de milliers de monde sur ce forum?????
je dois aller voir d'autre religion aussi ...

aller, me reste pas grand temps ici ... ciao, a plus
🍿 POPCORN 🍿

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 avr.17, 15:05

Message par Gérard C. Endrifel »

Patrice1633 a écrit :Je pense pas que c'est a toi de dire ce que je dois faire ou pas
Je ne suis pas en train de te dire ce que tu dois faire ou pas, mais plutôt en train de dire ce que tu n'es pas à travers ce que tu fais.
Patrice1633 a écrit :meme les exclus, après un temps ils sont visiter, meme les portes a ne pas faire, ceux qui sont meme violent, il sont debarrer, pour les visiter, oui, alors tache de pas dire de sottise
En parlant d'éviter de dire des sottises...

Les excommuniés et les retraits volontaires sont visités... A LEUR DOMICILE, UNIQUEMENT SI ILS LE SOUHAITENT, UNE A DEUX FOIS PAR AN ET UNIQUEMENT PAR DES MEMBRES DU COLLÈGE D'ANCIENS.

Tu fais partie d'un Collège d'anciens, les 'exclus' sont visités sur internet et la prédication se fait sur le Web maintenant ? :mrgreen: Naturellement, c'est pas en étudiant chez Medico and Co que tu vas apprendre cela. D'ailleurs vu tout le temps que tu passes sur le net pour y poster de manière si compulsive toutes sortes de messages, tu ne dois pas avoir beaucoup de temps à consacrer à ton étude personnelle, à la méditation ainsi qu'aux réunions.
Patrice1633 a écrit :si je parle et vous me traiter de fou alors je dois vous envoyer plus le message pour vous rejoindre, si ca aurais été pacifique de votre part au lieu d'être si agressif avec les gens ca aurais été moins direct, sinon, oui, le message dois se rendre a vous a toi, voila, je tai croiser que la deuxième fois en 2 jours, tu est traumatiser de me croiser?
Je suis fatigué des imposteurs, de ces gens qui, comme toi, se font passer pour ce qu'ils ne sont pas, de ces individus qui assassinent une langue dès qu'ils ouvrent la bouche, brûlant des tonnes et des tonnes de Bescherelle et de dictionnaires. Des personnes sont mortes pour que tu aies accès à l'instruction gratuitement, voilà comment tu les en remercies. Pourquoi devrais-je donc prendre des gants pour parler avec toi qui piétines si outrageusement ma langue ?

Quand au message... Il est plus qu'évident que tu parles de choses que tu ne comprends déjà pas toi-même. Tu es brouillon, pars dans tous les sens, ne réponds jamais clairement aux questions de tes interlocuteurs. Tout ton discours est fouillis, non structuré ni argumenté. Il n'y a ni étude, ni préparation, ni conviction dans tout ça, il n'y a que de la superficialité, du vide et une absence totale de maîtrise du sujet (et pas que). Tu ne t'adaptes même pas à ton auditoire, d'ailleurs tu ne sais même pas de quoi il est composé réellement, tu le bombardes. Ça ne ressemble en rien à ce qu'on apprend lors des réunions 'Vie Chrétienne et Ministère' mais s'apparente davantage à ce que l'on voit sur les forums.

Tu n'es même pas fichu de respecter tes interlocuteurs en écrivant dans un français correct, préférant faire preuve de mauvaise foi en rejetant la faute sur un iPhone plutôt que d'endosser l'entière responsabilité de tes actes, alors comment, indépendamment du fait que tu ne saches même pas à quelle sorte de personnes tu t'adresses, espères-tu toucher le cœur de ces gens en étant si incapable de leur transmettre un message clair et intelligible dans leur propre langue ? un message d'avertissement qui plus est ?
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 23 avr.17, 15:34, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.17, 15:33

Pour une fois, je suis d'accord avec Kerridween.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.17, 20:45

Message par keinlezard »

Hello,
idem pour pour moi.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 avr.17, 01:00

Je suis d'accord avec toi, merci,
Juste en passant je suis du Québec, alors comme tu sais on parle sensiblement pareil mais imagine Sï on se parlerais face a face, avec nos accents Ca serais plus difficile de se comprendre,
Donc merci que ce sois sur le web.

J'ai assister à mes reunions hier, et j'ai meme ecouter le deuxieme discours de l'autre congregation au téléphone, je manque pas mes reunion ...

Nous avons cette semaines, la consigne de la societe d'aller chercher les inactif,ceux qui on deja assister aux reunions, qui on deja ete TJ, etc de les approcher et leur dire qu'ils peuvent revenir à Jehovah, il est encore temps s'il le veulent ...

Mais surement que ce sera pas pour très longtemps alors voila, vous le savez, demain c'est ma derniere journee ici, je devais passer et aller sur differente mouvement pour toucher le plus de gens meme le chat, meme les Carholique, les protestant, etc ...

Je vous aiment et c'est la raison de mon passage.
🍿 POPCORN 🍿

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.17, 01:34

Message par jerzam »

Tu dis que tu n'es pas la pour nous faire suivre les temoins de jehovah. En même temps tu fais ce que la secte te demande et tu veux avertir tous ceux qui ont eu des contacts avec la secte des témoins de Jéhovah de retourner.

Maman watchtower vous rend fou. Vous ne savez même plus ce que vous dites. Vous ne savez même plus qui vous êtes.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 avr.17, 01:39

Lanbible le dir bien d'aller precher, elle le dit bien qu'il y a deux choix, sois la vie sois la moet, et de choisir la bien, la bibl lemdit bien qu'il y aura une grande tribulation, alors ou tu vois la WT dans la bible?

Je te parle de la bible et Dieu.
🍿 POPCORN 🍿

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.17, 01:42

Message par jerzam »

En tout cas tu écoutes que te demande maman watchtower.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 avr.17, 01:53

Jesus a dit d'aller precher ...
🍿 POPCORN 🍿

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.17, 04:40

Message par jerzam »

Il n'a pas dit d'aller chercher les ex tj et ceux qui ne vont plus à la salle des temoins de jehovah

Répondre