La classe de la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 24 avr.17, 05:09

Message par toutatis »

Mega = GREAT = grande = large tribulation....

On retrouve le mot Tribulation 17 fois dans le NT durant le temps de l'église, soit de 33 à 70 (en dehors du livre de l'apo et des évangiles) ....... dans Romains, Corinthiens, ACTES des apôtres, etc.......

L'apo indique TRÈS CLAIREMENT que Jérusalem était LA GRANDE Ville. Comme on le sait, historiquement et bibliquement, les persécutions et les tribulations ont été TERRIBLES en Palestine et surtout en Judée.... GRANDE tribulation pour la GRANDE Ville.

J'en reviens pas d'être encore obligé d'expliquer ça ici sur ce Forum.... C'est Vraiment un Forum de rempli de déficients intellectuels ...........Allez vous faire soigner le cerveau SVP...

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 avr.17, 06:13

Message par Patrice1633 »

Alors pour toi la grande tribulation vas arriver mais que dans une ville?
Est-ce que j'ai bien compris?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.17, 06:18

Message par toutatis »

Patrice1633 a écrit :Alors pour toi la grande tribulation vas arriver mais que dans une ville?
Est-ce que j'ai bien compris?
Mets tes lunettes et change de cerveau......SVP

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 avr.17, 06:41

Revelation 7:9
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une "grande foule" que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.
🍿 POPCORN 🍿

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.17, 08:25

Message par toutatis »

Patrice1633 a écrit :Revelation 7:9
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une "grande foule" que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.
Et pis ?????

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 avr.17, 11:02

Message par prisca »

Toutatif

Pourquoi tu dis que l'Apocalypse a eu lieu en l'an 70 ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.17, 19:57

Message par toutatis »

prisca a écrit :Toutatif

Pourquoi tu dis que l'Apocalypse a eu lieu en l'an 70 ?
Va t'acheter un nouveau cerveau pour commencer.....step by step.......little by little......

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.17, 20:47

Message par prisca »

Les autres ne sont pas capables aussi de te comprendre parce que tu es trop érudit pour eux aussi ?

Ils ne pourraient pas enfin savoir pourquoi tu dis qu'en l'an 70 l'Apocalypse a déjà eu lieu ? Ils ne pourraient pas enfin savoir ? Pourquoi tu leur caches ? Pourquoi ? Fais ça pour eux, pas pour moi mais pour eux, au moins, sois indulgent...

Pourquoi l'Apocalypse a eu lieu en l'an 70 stp pour les autres, moi ok j'ai compris que je n'ai pas accès au volume de ton érudition, j'ai compris, mais les autres, ils restent sur leur faim.... patrice et tous et tous...... parle .... talk talk....we listen you we listen please...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.17, 04:03

Message par toutatis »

Je ne suis pas pour répéter sur ce que j'ai déjà EXPLIQUÉ 250 fois sur ce Forum. Me prends-tu pour un fou........

Tu (et tu n'es pas la seule) n'as pas la base et le quotient intellectuel pour comprendre la Bible...... Et ce n'est pas de ma faute, comprends-tu.....

Je te dis la même que Jésus (que celui qui peut comprendre comprenne)

Si au moins tu avais eu une base......Mais c'est pas moi qui va te l'a donner.....c'est trop long et ardu.....Désolé

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.17, 04:11

Message par prisca »

Tu peux mettre juste un lien.

Pour comprendre j'en fais mon affaire. :cry4:

s'il te plait Toutatrix.
ImageImageImage

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.17, 04:59

Message par toutatis »

prisca a écrit :Tu peux mettre juste un lien.

Pour comprendre j'en fais mon affaire. :cry4:

s'il te plait Toutatrix.
Lis Apo 1:1 à 3
ET
22: 6 et 7

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.17, 05:55

Message par prisca »

Apocalypse 1
1 "Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu.
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.

APOCALYPSE 22
6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!"

ca y est j'ai lu.

après il faut faire quoi ?
ImageImageImage

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.17, 06:11

Message par toutatis »

Relis-le ENCORE et ENCORE jusqu'à ce que tu comprennes. Ce qui risque d'être 150 000 fois dans ton cas......

Et lis : "l'homme Subjugué" d'Esther Vilar, Édition Stock disponible dans les bibliothèque.......

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 avr.17, 06:04

Révélation 7:17
17 parce que l’Agneau+, qui est au milieu du trône, les fera paître+ et les guidera vers des sources d’eaux+ de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux+. ”

S'ils seraient au ciel, Jesus ne continuerais pas a les faire paitre vers des sources d'eaux de la vie ...
La grande foule sera encore sur terre et tous vivants, elle auras traverser la grande tribulation qui arrive
🍿 POPCORN 🍿

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.17, 06:22

Message par prisca »

toutatis a écrit :Relis-le ENCORE et ENCORE jusqu'à ce que tu comprennes. Ce qui risque d'être 150 000 fois dans ton cas......

Et lis : "l'homme Subjugué" d'Esther Vilar, Édition Stock disponible dans les bibliothèque.......
Mais un fois a suffit, et j'ai pas vu marqué qu'en l'an 70 l'Apocalypse elle a eu lieu. :cry4:

Tu peux m'expliquer stp, je suis longue à comprendre, prend ton temps et n'hésite pas à mettre les définitions des mots difficiles entre parenthèses stp.

ps : l'homme subjugué.

Il est subjugué par quoi cet homme, tu peux me faire un résumé stp ?
ImageImageImage

Répondre