Russie

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 26 avr.17, 11:26

Message par jerzam »

Patrice,

Il n'y a pas que les témoins de Jéhovah qui ont des répercussions en Russie. Renseigne toi au lieu d'avoir un esprit sectaire. Ouvre toi au monde.

De plus on ne vous entend pas parler des centaines de milliers de chretien qui sont réellement persécuter dans des pays comme l'Égypte ou encore le Nigeria. Effectivement vous n'avez cas faire des concesssions comme vous savez si bien les faire (Mexique, Bulgarie etc). Tenez en vous à la bible. Mais c'est compliqué. Comment comprendre la bible sans les tout de garde et réveillez vous??? Et comment donner de l'argent à la watchtower?? Si vous étiez de réel chretien les demandes de la Russie ne vous poseraient pas le début d'un problème.

Vous êtes une secte dangereuse, la Russie en a pris note et agit.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 avr.17, 13:56

Message par Patrice1633 »

J'ai pas peur pour cela, car on attend tous à ce que ce sois mondial, meme dans mon pays Ca vas arriver, y a pas de probleme,
Mais nous continuons de restez en pays et on attend ...
Pas probleme pour ça, je m'attend pas a ce que on nous traite avec des gants blanc, haha!!!!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 avr.17, 14:08

Message par Karlo »

Vous êtes l'une des sectes les mieux traitées du monde, peut-être avec la scientologie, et ce pour une raison toute simple : parce que votre organisation est riche. Pleine de fric.

Si ce n'était pas le cas il y a longtemps que vous seriez malmenés partout, comme les autres sectes.
La watchtower le sait très bien, et elle s'emploie sans arrêt à faire fructifier son immense capital financier, et notamment immobilier.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 avr.17, 16:42

LOL, oui, vous avez toujours que l'argent en têtes ...
Vous penser que on se reuni pour parler d'argent???
A vrai dire question d'argent j'en entend pas parler souvent, mais regarde, je tomberez ps dans votre paneaux a parler d'argent car c'est pas cela l'histoire ...

En entend tu souvent oarler dans la bible?
Mais elle parles plutot de purifier nos pecher, de temple, d'atteindre la repentence, de fautes WT de pardon de fautes ...

Les congrégations ce sont les temple moderne, on vas la avec nos défauts de la semaine, on demande pardon, on apprend a changer, on apprend de nouvelle qualite a travailler, a changer et rester fidele ...

Tu connaîs Otis?
Le break pour les ascenceurs?

Ben la fidélité c'est cela ...
On change et il faut s'arranger pour ne pas redescende dans nos péchés ...
Le break est la pour nous aider à avoir changer, et à monter ...

Alors c'est cela que l'on fait on veux plaire à Dieu, si en arrivant à la salle du Royaume à nos debut, on etait alcoolique, on a changer, on a peut être retomber, mais on continue d'aller a la salle, on prie on apprend à corriger nos erreur, et on avance ...

On est content d'avoir changer et on demande de continuer et a etre fidele ...

On at content qu'avec l'aide des autres de la parole de Dieu, des écritures, la priere, l'esprit saint, d'avoir changer et que nos femmes sois eux aussi heureuse, on veux partager nos expérience avec les autres, on veux les aider à gouter comment on est plus heireux qu'à nos your debut, les changements que on a fait, on sait que tres bientot Jehovah vas installer son Royaume, la mort n'existera plus et on ne pleurera plus ...

Alors, ou est ton argent dans notre histoire???
On vas a la salle pour apprendre, pour se reunir et dire à nos amis que on est la pour les épauler dans leur faiblesses, on vas partager avec eux nos expériences et on vas les soutenirs, s'il on besoin qu'ils viennent avec nous à la maison, on vas manger, prendre des marche s'amuser ...

Alors, ou est ton argent??

Tu ne vois pas ce que nous faisons?
Quel mal tu vois?
On vois des nouveaux arriver, on veux qu'ils nous expliquent ce qu'ils vivent, leur faiblesses, on veux les aider pour arreter de fumer et respirer mieux en ne fumant plus, qu'ils Sï plu d'argent pour faire leur épicerie, pour ne pas bruler leur vêtement, pour avoir une maison plus propre, a se trouver une femme qui sois propre, qui ne couche pas de tout côté, qu'elle sois travaillante, on se fait de bon plats, on rie, on s'amuse ...

Et voila, c'est notre vie ...
Au quotidiens, a l'année longues ...
On apprend des langues, a chanté, y a dans d'autrs pays a faire des briques a partir de l'argile dans leur pays, ensuite, haha! Ils savent comment faire des briques, tu sais tu quoi?
Ils bâtissent des maisons pour eux et vivent confortablement dans un petit chez sois ...

Oui, oui, voulez vous voir les videos?

Alors ... Ouff, on veux continuer, et trouver de nouvelle personnes pour qu'ils corrigent leur caractères et qu'ils sois plus vivable, et puisent trouver eux aussi une femme pour eux, et on recommence a aller dans des assembler, se faire de nouveaux amis, à corriger nos peir de l'homme, apprendre à parler en publique, à regarder le gens dans les yeux, etre bien dans notre peaux ....

Quel belles vie ... Haha!

Et la, on veux nous enfermer dans des prisons, pour avoir aider des gens a etre heureux ...
A s'épanouir, a etre plus riche pour eux, a avoir des enfants non pour le trouble mais pour apporter une joie ...
🍿 POPCORN 🍿

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.17, 19:22

Message par Sibbekaï Houshatite »

Patrice1633 a écrit :LOL, oui, vous avez toujours que l'argent en têtes ...
Vous penser que on se reuni pour parler d'argent???
A vrai dire question d'argent j'en entend pas parler souvent, mais regarde, je tomberez ps dans votre paneaux a parler d'argent car c'est pas cela l'histoire ...

En entend tu souvent oarler dans la bible?
Mais elle parles plutot de purifier nos pecher, de temple, d'atteindre la repentence, de fautes WT de pardon de fautes ...

Les congrégations ce sont les temple moderne, on vas la avec nos défauts de la semaine, on demande pardon, on apprend a changer, on apprend de nouvelle qualite a travailler, a changer et rester fidele ...

Tu connaîs Otis?
Le break pour les ascenceurs?

Ben la fidélité c'est cela ...
On change et il faut s'arranger pour ne pas redescende dans nos péchés ...
Le break est la pour nous aider à avoir changer, et à monter ...

Alors c'est cela que l'on fait on veux plaire à Dieu, si en arrivant à la salle du Royaume à nos debut, on etait alcoolique, on a changer, on a peut être retomber, mais on continue d'aller a la salle, on prie on apprend à corriger nos erreur, et on avance ...

On est content d'avoir changer et on demande de continuer et a etre fidele ...

On at content qu'avec l'aide des autres de la parole de Dieu, des écritures, la priere, l'esprit saint, d'avoir changer et que nos femmes sois eux aussi heureuse, on veux partager nos expérience avec les autres, on veux les aider à gouter comment on est plus heireux qu'à nos your debut, les changements que on a fait, on sait que tres bientot Jehovah vas installer son Royaume, la mort n'existera plus et on ne pleurera plus ...

Alors, ou est ton argent dans notre histoire???
On vas a la salle pour apprendre, pour se reunir et dire à nos amis que on est la pour les épauler dans leur faiblesses, on vas partager avec eux nos expériences et on vas les soutenirs, s'il on besoin qu'ils viennent avec nous à la maison, on vas manger, prendre des marche s'amuser ...

Alors, ou est ton argent??

Tu ne vois pas ce que nous faisons?
Quel mal tu vois?
On vois des nouveaux arriver, on veux qu'ils nous expliquent ce qu'ils vivent, leur faiblesses, on veux les aider pour arreter de fumer et respirer mieux en ne fumant plus, qu'ils Sï plu d'argent pour faire leur épicerie, pour ne pas bruler leur vêtement, pour avoir une maison plus propre, a se trouver une femme qui sois propre, qui ne couche pas de tout côté, qu'elle sois travaillante, on se fait de bon plats, on rie, on s'amuse ...

Et voila, c'est notre vie ...
Au quotidiens, a l'année longues ...
On apprend des langues, a chanté, y a dans d'autrs pays a faire des briques a partir de l'argile dans leur pays, ensuite, haha! Ils savent comment faire des briques, tu sais tu quoi?
Ils bâtissent des maisons pour eux et vivent confortablement dans un petit chez sois ...

Oui, oui, voulez vous voir les videos?

Alors ... Ouff, on veux continuer, et trouver de nouvelle personnes pour qu'ils corrigent leur caractères et qu'ils sois plus vivable, et puisent trouver eux aussi une femme pour eux, et on recommence a aller dans des assembler, se faire de nouveaux amis, à corriger nos peir de l'homme, apprendre à parler en publique, à regarder le gens dans les yeux, etre bien dans notre peaux ....

Quel belles vie ... Haha!

Et la, on veux nous enfermer dans des prisons, pour avoir aider des gens a etre heureux ...
A s'épanouir, a etre plus riche pour eux, a avoir des enfants non pour le trouble mais pour apporter une joie ...
Tout ça, c'est de la littérature. Comme tous les nouveaux convertis, tu vois que tout est beau et tout le monde est trop gentils, entre les bisonours et les télétubbies. La réalité tu vas la découvrir petit à petit. On en reparlera dans 10 ans (si on est encore là !?).

Parce que pour l'instant, ça marche pas beaucoup :

https://thewest.com.au/news/wa/jehovah- ... b88453246z

..

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 avr.17, 20:21

Ça changera pas les discours, les périodique, la bible ....
Ma mère ca fair 50 ans qu'elle est TJ, et elle ne parle pas d'argent ...
Comment pourrais tu expliquer cela????

Et le reste de "ma littérature" hihi!
C'est ti pas beau ça Sï c'est comme ça?
De quoi Ca marche pas beaucoup de ce temps ci????

Donc, tu est incroyant?
Parce que la bible c'est le principale sujet de conversation la bas!
🍿 POPCORN 🍿

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.17, 22:41

Message par RT2 »

keinlezard a écrit : Et oui encore TJ sur le papier ... pour ne pas subir l'EXCLUSION et la FAIRE SUBIR aux miens ( en fait ma femme et seulement elle )
Au passage ma femme sait parfaitement que si je dis ce que j'ai à dire ... je suis EXCLU et elle me soutient !

Donc tu vois mon agécanonix ... la prétendu "Théocratie" n'est qu'une vaste foutaise ! Je suis TJ et je le resterais ad vitam aeternam
je serais juste un "refroidi" donc encore un "Frère" :) et manque de bol tu seras obligé par amour Chrétien à me traiter comme tel !
si cela se trouve tu m'a déjà invité chez toi partager le pain , le vin , ta maison :?
Même ta femme reconnaît que tu serais excommunié, donc que tu n'es déjà plus TJ, sans parler que tu l'as placée dans une position délicate vis à vis de Jéhovah.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.17, 22:50

Message par papy »

RT2 a écrit : Même ta femme reconnaît que tu serais excommunié, donc que tu n'es déjà plus TJ, sans parler que tu l'as placée dans une position délicate vis à vis de Jéhovah.
Encore un qui s’imagine que WT = Dieu
Et toi es-tu encore TdJ ou ne l'as-tu jamais été ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.17, 00:11

Message par jerzam »

Patrice,

Je comprends mieux pourquoi tes pensées se rapprochaient de la compréhension de la watchtower sur la bible. Tu t'étais bien gardé de nous dire que tu as été endoctriné depuis petit dans cette secte. Pas étonnant que tu penses comme eux. Du coup Ca fait hyper longtemps que tu as peur de ton dieu Jéhovah.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 avr.17, 00:34

L'exclusion;

Sï une personne a fait une chose grave, qu'elle s'approche de Jehovah et lui epenche la situation!
Ensuite il vas revoir les anciens ...

Dans les temps anciens, la personne qui attrapais la lepre étais heter hors du camp, pour ne pas contaminer le reste du camp, une fois qu'elle pense etre guerit elle pouvais redemander d'être reintegrer au groupe, s'il pensait qu'elle n'était pas encore pur elle devais rester hors du camp
🍿 POPCORN 🍿

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.17, 00:50

Message par jerzam »

Le pêché est contagieux? LOL!!! Dans ce cas vivez en ermite comme les moines. La bible dit de ne pas faire parti du monde. Alors vivez entre vous. Et les dizaines de milliers de pedophile chez vous, eux ils ne sont pas contagieux? Visiblement non puisque vous êtes prêt à payer pour les protéger.

En tout cas je note que tu mets énormément de temps à te decider pour juste prendre position pour ton dieu d'amour, miséricordieux, etc. T'as peur de ce dieu depuis sans doute plus de 40 ans. Et tu veux que les gens rejoignent ce dieu fou. T'es complètement irresponsable.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 avr.17, 01:18

Merci Jerzam, j'aime tes commentaire hihi!!!
🍿 POPCORN 🍿

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.17, 06:00

Message par jerzam »

Apparemment la loi russe sur l'extrémisme daterait de 2010. Et la watchtower aurait fait une campagne en Russie qui dénigrait cette loi.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 avr.17, 06:08

On est pas plus haut que notre enseignant, s'ils l'ont battu, deniger, il a dit que Sï on veux le suivre nous seront nous aussi, battu, dénigrer. mis en prison, mis à mort peut etre ...

Vive Jesus et son père qui sont le resurection...

Juste pour dire, en Russie les TJ se sont reuni pour le mémorial, comme d'habitude, ils on fait ce que Jesus a demander, de commémorer la moet de Jesus.

Bravo aux faiseur de paix!
🍿 POPCORN 🍿

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.17, 20:24

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit :On est pas plus haut que notre enseignant, s'ils l'ont battu, deniger, il a dit que Sï on veux le suivre nous seront nous aussi, battu, dénigrer. mis en prison, mis à mort peut etre ...
Il faut savoir ... nous sommes aux temps de la fin : oui ou non
Si c'est oui, les prophéties expliques que Dieu mettra au coeur des nations de combattre la fausse religion

or c'est exactement ce que l'on voit actuellement ... avec la WT , la Scientologie , les mormonts et j'en passe
Donc les prophéties s'accomplissent et la WT n'est pas avec Dieu !

si c'est non alors chacune est la "Vérité" ... puisque persécutée pour le nom quelles proclame !
Et donc aucunes de prophétie n'est valable pour la WT , Autrement dit aucunes d'elle n'est la vérité ...
Patrice1633 a écrit : Vive Jesus et son père qui sont le resurection...

Juste pour dire, en Russie les TJ se sont reuni pour le mémorial, comme d'habitude, ils on fait ce que Jesus a demander, de commémorer la moet de Jesus.

Bravo aux faiseur de paix!
Petit rappel ici c'est pour discuter et non faire du prosélytisme ... donc tiens en toi aux arguments !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre