Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu ?

Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu ?

Ecrit le 23 avr.17, 06:51

Message par Patrice1633 »

Ha c'est vrai, tu crois pas ce que la bible dit,
Ha oui, je me rappelle maintenant, quand la bible nous donne des information ti met tout en envers, comme meme mes parole dans l'autres post qui sont des paroles melanger qui donne un autres sens à mes parole, ha oui, c'es vrai vous traficoter les mots ...

Jean 4:34
34 Jésus leur dit : “ Ma nourriture+, c’est de faire la volonté+ de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre+.

Celui qui l'as envoyer c'est lui meme selon toi?
lol, vous courez à votre perte ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.17, 06:57

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :Parce que tu veux me faire croire que tu n'as besoin de rien ? A d'autres !
C'est le secret du bonheur. Si tu n'as besoin de rien, tu ne manques de rien, tu n'as peur de rien, et tu ne peux être qu'heureux. Mais bon ! Il faut un certain degré de spiritualité pour le comprendre, et encore plus de spiritualité pour le mettre en oeuvre.
MonstreLePuissant a écrit :Tout comme il est difficile de prouver l'existence de dieu, du paradis, de l'enfer, de la vie éternelle, etc. Pourtant, ça ne t'empêche pas d'y croire.
Jean Moulin a écrit :Pas pour ceux qui se donnent la peine de découvrir la Bible, du moins pour ce qui est de l'existence de Dieu, du Paradis (à venir), et de la vie éternelle (à venir également).
:lol: :lol: :lol: Si l'existence de dieu, du paradis ou de l'enfer pouvait être prouvé en lisant un livre millénaire, ça se saurait. Dans ce cas, je peux aussi prouver l'existence de Zeus, de l'hadès et des champs élysée. :lol: :lol: :lol:
Jean Moulin a écrit :Tu prétends ça parce que tu n'as aucune conscience que la Bible vient de Dieu. Toi, par contre, tu devrais te poser des questions sur l'origine de tes croyances.
MonstreLePuissant a écrit :Au contraire, je comprends ça parce que je suis certain que la bible ne vient pas de dieu
Jean Moulin a écrit :Parce que tu ne la connais pas, ou pas bien.
C'est justement en apprenant à la connaître que j'ai compris qu'elle ne pouvait pas venir d'un dieu créateur. Au mieux, d'un psychopathe tueur d'enfants.
MonstreLePuissant a écrit :vu qu'une bonne partie de la Genèse a été emprunté aux babyloniens.
Jean Moulin a écrit :A moins que ça ne soit l'inverse.
Il est bien connu que les babyloniens voyageaient dans le temps. Ils ont voyagé jusqu'à l'époque des hébreux, puis sont revenu raconter les histoires apprises des hébreux 2000 ans plus tôt avec force détails. :lol: :lol: :lol: Ou alors, on peut aussi dire que les hébreux étaient en exil à Babylone, et que ça leur a donné l'occasion d'emprunter leurs récits. J'ai comme l'impression que pour toi, le voyage dans le temps est plus crédible.
MonstreLePuissant a écrit :Je comprends qu'un dieu qui assassine des peuples, tuent des enfants, se sert d'un peuple pour aller conquérir un morceau de désert, qui fait assassiner des millions d'animaux et qui est incapable d'accorder un pardon sans faire couler le sang, qui est jaloux, vindicatif et possessif, je comprends qu'un tel personnage ne peut pas être le dieu créateur. Je ne veux pas être associé à un tel personnage. Il ne correspond pas à mes valeurs.
Jean Moulin a écrit :Tu te crois trop apte à du pourquoi et du comment après une lecture superficielle. Tu ne te fies qu'à tes premières impressions sans chercher plus loin. C'est le meilleur moyen de se tromper. Et c'est exactement ce qui t'arrive.
C'est pourtant toi qui te comportes comme un esclave, à adorer un dieu invisible que tu n'as jamais vu, jamais entendu, qui ne t'a jamais parlé. Rien ne te différencie des grecs, des romains, des nordiques et de leur dieux imaginaires.
Jean Moulin a écrit :Mais le corps, c'est ce qui devient une âme vivante en Genèse 2:7. C'est donc l'âme qui meurt quand meurt le corps.
MonstreLePuissant a écrit :Mais je ne t'ai jamais parlé d'âme. L'esprit est ce qui anime tous les êtres vivants, depuis la plus petite cellule jusqu'à l'organisme vivant le plus complexe.
Jean Moulin a écrit :Mais l'esprit est une énergie, ça n'est pas quelque chose de conscient. Ce qui est conscient, c'est l'âme.
La conscience n'est pas dans le corps, c'est le corps qui est dans la conscience. Ton corps te sert qu'à interagir avec le monde physique qui t'entoure. Ta conscience est ailleurs. Voilà pourquoi on peut « sortir de son corps », et demeurer conscient. Lorsque tu meures, tu ne fais qu'abandonner le corps qui n'est plus fonctionnel.
MonstreLePuissant a écrit :L'esprit ne peut pas mourir.
Jean Moulin a écrit :Parce que lorsque l'âme meurt l'esprit retourne (symboliquement) à Dieu qui l'a donné au départ.
MonstreLePuissant a écrit :Le problème, c'est que tu crois que tu es le corps, alors que tu es l'esprit qui anime le corps.
Jean Moulin a écrit :C'est faux, l'esprit est impersonnel. l'homme est une âme vivante.
L'esprit est ta véritable nature. Le corps n'est qu'une expression matérielle de cette nature.
Mais le pire, c'est que tu es incohérent, car selon toi, Dieu est esprit (et Jésus, les anges, Satan, etc). Dans ce cas, ils seraient tous impersonnels, ce qui n'a aucun sens, même dans ta propre doctrine.
MonstreLePuissant a écrit :Pour te donner une image, tu crois que le téléviseur est la source de l'image que tu vois, alors que la source peut être à des milliers de kilomètres.
Jean Moulin a écrit :Très mauvais exemple, car l'image télévisuelle n'est pas le résultat d'une source unique, il y en a au moins deux, la caméra et le téléviseur, si tu supprimes l'un des deux, plus d'image. Par contre, l'esprit peut être comparé à l'électricité qui permet le fonctionnement de ton téléviseur. Plus d'électricité, plus de télé. Pareil pour l'esprit dans le corps humain.
:lol: :lol: La source de l'image de la télévision n'est ni la caméra, ni le téléviseur, c'est l'onde électromagnétique. Même si je casse le téléviseur, ou que je le débranche, l'onde électromagnétique provenant du satellite ou de l'antenne continue de traverser l'espace. Tu vois donc bien que tu ne comprends pas. Alors même si ton corps n'est plus opérationnel, ton esprit continue de l'être car il ne dépend pas de ton corps. L'esprit, c'est l'onde électromagnétique qui va imprimer ton corps, tant qu'il sera fonctionnel, tout comme l'onde électromagnétique va imprimer l'image sur l'écran de ton téléviseur. Tu es loin d'avoir compris qui tu es vraiment.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 avr.17, 03:31

Tant que tu te sentira comme Nimrod, le Pharahon, et tout ceux qui se sentais plus haut que Dieu, tu ne le trouvera pas, car pour toi, c'est toi le Createur, et c'est la raison pourquoi tu ne sais pas sur quoi, tu vie, c'est sur la terre que tu vie et non au ciel ...
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.17, 05:43

Patrice1633 a écrit :Tant que tu te sentira comme Nimrod, le Pharahon, et tout ceux qui se sentais plus haut que Dieu, tu ne le trouvera pas, car pour toi, c'est toi le Createur, et c'est la raison pourquoi tu ne sais pas sur quoi, tu vie, c'est sur la terre que tu vie et non au ciel ...
Je ne cherche pas ton dieu. Les massacreurs d'enfants ne m'intéressent pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 avr.17, 05:52

Je ne sais pas ou sont tes massacre d'enfants ....
🍿 POPCORN 🍿

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.17, 06:26

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Parce que tu veux me faire croire que tu n'as besoin de rien ? A d'autres !
MonstreLePuissant a écrit :C'est le secret du bonheur. Si tu n'as besoin de rien, tu ne manques de rien, tu n'as peur de rien, et tu ne peux être qu'heureux.
Ouais, sauf que tout humain a un minimum de besoins. Prétendre n'avoir besoin de rien est une vue de l'esprit.
MonstreLePuissant a écrit :Tout comme il est difficile de prouver l'existence de dieu, du paradis, de l'enfer, de la vie éternelle, etc. Pourtant, ça ne t'empêche pas d'y croire.
Jean Moulin a écrit :Pas pour ceux qui se donnent la peine de découvrir la Bible, du moins pour ce qui est de l'existence de Dieu, du Paradis (à venir), et de la vie éternelle (à venir également).
MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: Si l'existence de dieu, du paradis ou de l'enfer pouvait être prouvé en lisant un livre millénaire, ça se saurait.
Mais ça se sait, sauf pour ceux qui ne connaissent pas suffisamment la Parole de Dieu.
MonstreLePuissant a écrit :Dans ce cas, je peux aussi prouver l'existence de Zeus, de l'hadès et des champs élysée.
Rien à voir. Mais si tu es sûr de toi, vas y prouve le moi !
Jean Moulin a écrit :Tu prétends ça parce que tu n'as aucune conscience que la Bible vient de Dieu. Toi, par contre, tu devrais te poser des questions sur l'origine de tes croyances.
MonstreLePuissant a écrit :Au contraire, je comprends ça parce que je suis certain que la bible ne vient pas de dieu
Jean Moulin a écrit :Parce que tu ne la connais pas, ou pas bien.
MonstreLePuissant a écrit :C'est justement en apprenant à la connaître que j'ai compris qu'elle ne pouvait pas venir d'un dieu créateur. Au mieux, d'un psychopathe tueur d'enfants.
Tes propos montrent à quel point tu es loin de comprendre la Bible.
MonstreLePuissant a écrit :vu qu'une bonne partie de la Genèse a été emprunté aux babyloniens.
Jean Moulin a écrit :A moins que ça ne soit l'inverse.
MonstreLePuissant a écrit : Il est bien connu que les babyloniens voyageaient dans le temps. Ils ont voyagé jusqu'à l'époque des hébreux, puis sont revenu raconter les histoires apprises des hébreux 2000 ans plus tôt avec force détails. :lol: :lol: :lol: Ou alors, on peut aussi dire que les hébreux étaient en exil à Babylone, et que ça leur a donné l'occasion d'emprunter leurs récits. J'ai comme l'impression que pour toi, le voyage dans le temps est plus crédible.
C'est donc en cumulant tous les préjugés à l'encontre de la Bible que prétends avoir appris à la connaître. Tu es bien loin de la connaître.
MonstreLePuissant a écrit :Je comprends qu'un dieu qui assassine des peuples, tuent des enfants, se sert d'un peuple pour aller conquérir un morceau de désert, qui fait assassiner des millions d'animaux et qui est incapable d'accorder un pardon sans faire couler le sang, qui est jaloux, vindicatif et possessif, je comprends qu'un tel personnage ne peut pas être le dieu créateur. Je ne veux pas être associé à un tel personnage. Il ne correspond pas à mes valeurs.
Jean Moulin a écrit :Tu te crois trop apte à du pourquoi et du comment après une lecture superficielle. Tu ne te fies qu'à tes premières impressions sans chercher plus loin. C'est le meilleur moyen de se tromper. Et c'est exactement ce qui t'arrive.
MonstreLePuissant a écrit : C'est pourtant toi qui te comportes comme un esclave, à adorer un dieu invisible que tu n'as jamais vu, jamais entendu, qui ne t'a jamais parlé. Rien ne te différencie des grecs, des romains, des nordiques et de leur dieux imaginaires.
Contrairement à ce que tu crois, tu es plus proche que moi de ces peuples et de leurs dieux imaginaires.
Jean Moulin a écrit :Mais le corps, c'est ce qui devient une âme vivante en Genèse 2:7. C'est donc l'âme qui meurt quand meurt le corps.
MonstreLePuissant a écrit :Mais je ne t'ai jamais parlé d'âme. L'esprit est ce qui anime tous les êtres vivants, depuis la plus petite cellule jusqu'à l'organisme vivant le plus complexe.
Jean Moulin a écrit :Mais l'esprit est une énergie, ça n'est pas quelque chose de conscient. Ce qui est conscient, c'est l'âme.
MonstreLePuissant a écrit : La conscience n'est pas dans le corps, c'est le corps qui est dans la conscience. Ton corps te sert qu'à interagir avec le monde physique qui t'entoure. Ta conscience est ailleurs. Voilà pourquoi on peut « sortir de son corps », et demeurer conscient. Lorsque tu meures, tu ne fais qu'abandonner le corps qui n'est plus fonctionnel.
Et avec des idée aussi erronées tu crois être différent des peuples superstitieux adorateurs d'idoles. Comme tu te fourvoies.
MonstreLePuissant a écrit :L'esprit ne peut pas mourir.
Jean Moulin a écrit :Parce que lorsque l'âme meurt l'esprit retourne (symboliquement) à Dieu qui l'a donné au départ.
MonstreLePuissant a écrit :Le problème, c'est que tu crois que tu es le corps, alors que tu es l'esprit qui anime le corps.
Jean Moulin a écrit :C'est faux, l'esprit est impersonnel. l'homme est une âme vivante.
MonstreLePuissant a écrit :L'esprit est ta véritable nature. Le corps n'est qu'une expression matérielle de cette nature.
Mais le pire, c'est que tu es incohérent, car selon toi, Dieu est esprit (et Jésus, les anges, Satan, etc). Dans ce cas, ils seraient tous impersonnels, ce qui n'a aucun sens, même dans ta propre doctrine.
Tu te bases sur quoi pour dire une telle énormité ?
MonstreLePuissant a écrit :Pour te donner une image, tu crois que le téléviseur est la source de l'image que tu vois, alors que la source peut être à des milliers de kilomètres.
Jean Moulin a écrit :Très mauvais exemple, car l'image télévisuelle n'est pas le résultat d'une source unique, il y en a au moins deux, la caméra et le téléviseur, si tu supprimes l'un des deux, plus d'image. Par contre, l'esprit peut être comparé à l'électricité qui permet le fonctionnement de ton téléviseur. Plus d'électricité, plus de télé. Pareil pour l'esprit dans le corps humain.
MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: La source de l'image de la télévision n'est ni la caméra, ni le téléviseur, c'est l'onde électromagnétique. Même si je casse le téléviseur, ou que je le débranche, l'onde électromagnétique provenant du satellite ou de l'antenne continue de traverser l'espace.
Je n'ai pas prétendu que les ondes électromagnétiques n'existaient pas, ni même qu'elles n'étaient pas indispensables, mais elle ne servent à rien s'il manque un seul des appareils que tu as énumérés et qui sont tout aussi indispensables que les ondes électromagnétiques. Tu fais pareil pour tout, tu juges bien trop promptement ce qui te fait passer à côté des réalités.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.17, 03:41

Patrice1633 a écrit :Je ne sais pas ou sont tes massacre d'enfants ....
C'est la preuve que tu ne lis pas la Bible.
Jean Moulin a écrit :Ouais, sauf que tout humain a un minimum de besoins. Prétendre n'avoir besoin de rien est une vue de l'esprit.
Je te renvoie à la pyramide de Maslow.
MonstreLePuissant a écrit ::lol: :lol: :lol: Si l'existence de dieu, du paradis ou de l'enfer pouvait être prouvé en lisant un livre millénaire, ça se saurait.
Jean Moulin a écrit :Mais ça se sait, sauf pour ceux qui ne connaissent pas suffisamment la Parole de Dieu.
:lol: :lol: :lol: Oui, et en lisant Homère, je sais que les sirènes, les minotaures et les hydres à 2 têtes existent.
MonstreLePuissant a écrit :La conscience n'est pas dans le corps, c'est le corps qui est dans la conscience. Ton corps te sert qu'à interagir avec le monde physique qui t'entoure. Ta conscience est ailleurs. Voilà pourquoi on peut « sortir de son corps », et demeurer conscient. Lorsque tu meures, tu ne fais qu'abandonner le corps qui n'est plus fonctionnel.
Jean Moulin a écrit :Et avec des idée aussi erronées tu crois être différent des peuples superstitieux adorateurs d'idoles. Comme tu te fourvoies.
Tu crois que parce que tu ne fais pas ce genre d'expériences, d'autres n'en font pas ? Il faudrait te croire toi, et pas les autres ?
MonstreLePuissant a écrit :L'esprit est ta véritable nature. Le corps n'est qu'une expression matérielle de cette nature.
Jean Moulin a écrit :Tu te bases sur quoi pour dire une telle énormité ?
C'est toi qui a affirmé que l'esprit est impersonnel. Donc, Dieu, Jésus, les anges, Satan sont impersonnels puisque pour toi, ils sont esprit. C'est toi qui est incohérent. C'est toi qui dit que l'esprit est une énergie et qu'il est impersonnel. Conclusion : dieu est une énergie impersonnelle. CQFD.
Jean Moulin a écrit :Je n'ai pas prétendu que les ondes électromagnétiques n'existaient pas, ni même qu'elles n'étaient pas indispensables, mais elle ne servent à rien s'il manque un seul des appareils que tu as énumérés et qui sont tout aussi indispensables que les ondes électromagnétiques. Tu fais pareil pour tout, tu juges bien trop promptement ce qui te fait passer à côté des réalités.
Mais qui ta dit qu'il manquait quelque chose ? Tout ce que je t'ai dit, c'est que tu es comme le poste de télévision, mais que la source qui te maintient en vie est ailleurs. Même si la télévision tombe en panne (la mort physique du corps), tu continues d'exister ailleurs.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.17, 05:39

Message par RT2 »

Très amusant, revenons au titre. Comment Jésus aurait pu annoncer un autre Dieu que Jéhovah(YHWH) ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.17, 06:57

Message par Gaetan »

RT2 a écrit :Très amusant, revenons au titre. Comment Jésus aurait pu annoncer un autre Dieu que Jéhovah(YHWH) ?
Un exemple: Jésus enseignait de pardonner les péchés et Moise enseignait de les punir, soit le contraire, et le contraire de Dieu, c'est le diable.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.17, 09:03

Message par RT2 »

Ah, qui venait alors de YHWH DIEU et qui venait du Diable : Moïse ou Jésus, Jésus ou Moïse ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 avr.17, 10:05

Message par Saint Glinglin »

Mais le diable, c'est Yahvé :

Ps 24.1 Psaume de David. A l'Éternel la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent!

Mt 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

Lc 4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.

1 Jn 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.17, 11:02

Message par Gaetan »

RT2 a écrit :Ah, qui venait alors de YHWH DIEU et qui venait du Diable : Moïse ou Jésus, Jésus ou Moïse ?
Il ne t'apparait pas que de pardonner est bien et vient de Dieu alors que de te venger est mal et vient du diable.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai17, 05:21

Message par RT2 »

Tu ne réponds pas à mon interrogation.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai17, 05:24

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Ouais, sauf que tout humain a un minimum de besoins. Prétendre n'avoir besoin de rien est une vue de l'esprit.
MonstreLePuissant a écrit :Je te renvoie à la pyramide de Maslow.
Pyramide ou pas, tu as des besoins, comme tout le monde !
MonstreLePuissant a écrit ::lol: :lol: :lol: Si l'existence de dieu, du paradis ou de l'enfer pouvait être prouvé en lisant un livre millénaire, ça se saurait.
Jean Moulin a écrit :Mais ça se sait, sauf pour ceux qui ne connaissent pas suffisamment la Parole de Dieu.
MonstreLePuissant a écrit ::lol: :lol: :lol: Oui, et en lisant Homère, je sais que les sirènes, les minotaures et les hydres à 2 têtes existent.
A évidemment, si tu compares ce qui n'est pas comparable.
MonstreLePuissant a écrit :La conscience n'est pas dans le corps, c'est le corps qui est dans la conscience. Ton corps te sert qu'à interagir avec le monde physique qui t'entoure. Ta conscience est ailleurs. Voilà pourquoi on peut « sortir de son corps », et demeurer conscient. Lorsque tu meures, tu ne fais qu'abandonner le corps qui n'est plus fonctionnel.
Jean Moulin a écrit :Et avec des idée aussi erronées tu crois être différent des peuples superstitieux adorateurs d'idoles. Comme tu te fourvoies.
MonstreLePuissant a écrit :Tu crois que parce que tu ne fais pas ce genre d'expériences, d'autres n'en font pas ? Il faudrait te croire toi, et pas les autres ?
Tu ne peux pas sortir de ton corps, puisque tu es ton corps.
Jean Moulin a écrit :Tu te bases sur quoi pour dire une telle énormité ?
MonstreLePuissant a écrit :C'est toi qui a affirmé que l'esprit est impersonnel. Donc, Dieu, Jésus, les anges, Satan sont impersonnels puisque pour toi, ils sont esprit. C'est toi qui est incohérent.
Non, tu dénatures intentionnellement mes propos.
MonstreLePuissant a écrit :C'est toi qui dit que l'esprit est une énergie et qu'il est impersonnel. Conclusion : dieu est une énergie impersonnelle. CQFD.
Sauf que tu n'as rien démontré du tout. Comme si tu ne savais pas que de nombreux mots ont plusieurs sens. Et c'est le cas du mot "esprit". Donc, tu sais très bien que lorsque j'ai dit que l'esprit est impersonnel, je parlais de l'esprit qui anime l'homme, pas de Dieu. Concernant l'homme, l'esprit est essentiellement deux choses, le souffle de vie et l'état d'esprit qu'on peut appeler inclination mentale, mais certainement pas un truc conscient et immortel qui quitte le corps à la mort de celui ci.
Jean Moulin a écrit :Je n'ai pas prétendu que les ondes électromagnétiques n'existaient pas, ni même qu'elles n'étaient pas indispensables, mais elle ne servent à rien s'il manque un seul des appareils que tu as énumérés et qui sont tout aussi indispensables que les ondes électromagnétiques. Tu fais pareil pour tout, tu juges bien trop promptement ce qui te fait passer à côté des réalités.
MonstreLePuissant a écrit :Mais qui ta dit qu'il manquait quelque chose ?
Je dis que s'il manque quelque chose, que ce soit le téléviseur, la caméra ou l'électricité, il peut toujours y avoir toutes les ondes électromagnétiques que tu veux, il n'y aura pas d'image !
MonstreLePuissant a écrit :Tout ce que je t'ai dit, c'est que tu es comme le poste de télévision, mais que la source qui te maintient en vie est ailleurs. Même si la télévision tombe en panne (la mort physique du corps), tu continues d'exister ailleurs.
Il n'y a pas d'autre mort que la mort physique. Quand on est mort on n'existe plus.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 mai17, 05:35

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : Donc, tu sais très bien que lorsque j'ai dit que l'esprit est impersonnel, je parlais de l'esprit qui anime l'homme, pas de Dieu. Concernant l'homme, l'esprit est essentiellement deux choses, le souffle de vie et l'état d'esprit qu'on peut appeler inclination mentale, mais certainement pas un truc conscient et immortel qui quitte le corps à la mort de celui ci.
Tu devrais quitter le Jéhovisme, Jean Moulin :

"Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira." (Luc 23:46)

"Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."
(Luc 23:42-43).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre