plus simple que cette question, tu meurs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: plus simple que cette question, tu meurs

Ecrit le 27 avr.17, 06:30

Message par prisca »

Parce que la foi se mérite EC.

Toi tu t'attaches, tout comme font les Musulmans, à vouloir comprendre textuellement, les versets, sans te poser une seule question.

Tu lis un verset comme celui là, tu t'attaches à dire tout comme les Musulmans que ceux qui s'attachent à attendre le Messie (pour les Juifs) et ceux qui ne voient que par Jésus (les chrétiens) sont à anéantir, alors, les Musulmans ont raison aujourd'hui de vouloir nous tuer.

Mais te rend tu comptes que tu joues le jeu des fous en Islam qui n'attendent que les chrétiens qui confirment qu'ils ont bien compris qu'il faut nous tuer ?

Mais tu es idiot à ce point ?

Tu es sur un site public, accessible à tout le monde, et si des gens dont l'envie leur prend de faire du grabuge, imagine, ils t'entendent dire toi chrétien que oui le Coran incite au meurtre.

Il y a une consigne, des consignes dans le Coran, surtout que les Musulmans ne s'aventurent pas à interpréter des versets qui porteraient à l'égarement, surtout, et celui là en fait partie.

Il y a naturellement la bonne explication, et c'est celle que j'en donne, parce que moi pauvre homme que tu es, je la tiens de Dieu l'explication.

Si tu es croyant, tu dois pouvoir te dire qu'il y a des gens qui sont différents, et j'en suis.

Tu ne vois pas que le monde change, que beaucoup se préoccupent aujourd'hui d'une fin prochaine ?

Tu crois qu'il n'y a pas de signes avant coureurs ? De gens qui sont sensibilisés par Dieu pour aider les hommes ?

Si au moins tu donnais une bonne parole, mais là, le travail que tu effectues est terrible, tu oses juger Dieu lui même en disant cela de Allah, et tu oses mettre le feu, le poison, en envenimant les paroles du Coran que tu ne comprends même pas.

Mais tu as idée que Jésus est Dieu et Dieu t'entend ?

Bien sur que Dieu est bien plus grand que Jésus pourquoi tu en douterais toi ?

Lis la Bible et essaie de comprendre.

Épître de Jude
1 "Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ:
2 que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées!
3 Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.
5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;
6 qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.
9 Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!
10 Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.
11 Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.
12 Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;
13 des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
14 C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
15 pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.
16 Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.
17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur-Jésus Christ.
18 Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.
20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit,
21 maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle.
22 Reprenez les uns, ceux qui contestent;
23 sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.
24 Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,
25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!

"

Uzzi21

Tu dis, il faut interpréter que Allah est par nature le Christ. D’autre part, tu dis, et à juste titre, que je dis que Jésus est Dieu.
Or le Coran n’est pas à vrai dire porté à le dire.

Parce que Allah n'est pas le Christ, Christ est Allah, il faut de l'ordre dans nos esprits, et cet ordre commence par cela.

Non seulement, mais le Coran, par certains versets, dont le 9.30 dit que soient anéantis ceux qui disent que le Messie est Fils d’Allah.

Le Coran n'a pas pour vocation de redire ce qui a été dit dans la Bible, Jésus a tout accompli, cela veut bien dire que Jésus a tout dit.

Mais même si le Coran donne le sentiment que rien de la Bible n'est dit, ce n'est pas pour cela qu'il faut se dire qu'il y a entre Bible et Coran, controverse, car Il y a des nuances, et ces nuances ne doivent pas échapper aux esprits les plus enclins à la perspicacité qui tend vers le bien commun.

Lorsque je dis le bien commun, c’est rallier l’Evangile au Coran par les paroles qui sont prononcées, sans qu’aucun élément ne vienne perturber les deux doctrines dogmatiques.

Et rien ne vient les perturber, parce qu’il faut se saisir du reproche que Allah que Dieu nous fait, et le reproche est bien envers les Juifs qui attendent le Messie (Uzair) qui bien entendu ne viendra jamais puisque nous savons pertinemment que Jésus est venu, et le reproche envers les chrétiens qui à longueur de temps disent, nous, nous nous attachons uniquement au Nouveau Testament, Jésus est notre Dieu, Dieu de la Thora nous ne voulons pas, « ce » Dieu là est trop violent.

Bien sûr que sous les mots ( Les Juifs disent « Uzayr est fils d’Allah » et les chrétiens disent « le Christ est fils d’Allah » il faut reconnaitre à travers ces mots les dogmes : Judaïsme et Christianisme, et bien sûr qu’il est difficile de faire ces déductions parce que tout peut se dire et s’interpréter, mais aux esprits qui accordent à Dieu de vouloir nous rendre l’épreuve la plus difficile qui soit afin que soit au prix d’or nos âmes, c’est renforcer notre foi mille fois plus, si l’on fait ces déductions qui tendent vers le bien, toujours le bien.

Je te dirais que si les Musulmans avaient réfléchi comme je réfléchis, nous n’en serions pas là.

Mais, à ce compte là tu te poseras certainement la question, puisque Dieu sait que les Musulmans interprètent mal, et qu’au bout du compte ils utilisent pour tuer des versets du Coran, pourquoi Dieu a entrepris de les énoncer avec cette ambiguité ? Le résultat est là alors pourquoi ?

La réponse tient en deux choses, la première est que ce soit avec ou sans Coran, avec ou sans ambiguité, les Musulmans auraient contraint le monde à l’asservissement par la corruption massive et le terrorisme.

C’est une réalité, non pas que je fais là une déduction, mais, comment te dire, que tout ce que j’entreprends depuis maintenant bientôt trois ans, jour après jour, je ne le tiens pas de moi, mais Dieu peut te parler comme Dieu me parle.

Je me sens obligée de le dire pour justifier l’assurance avec laquelle je dis les choses.

Pour la deuxième chose, la foi se mérite, et c'est au prix de l'épreuve que sera la valeur de notre âme rendue pure grâce aux embuches que nous aurions à passer.

Pour en revenir à ton questionnement, si les prêtres catholiques d’aujourd’hui pouvaient enlever l’ombre qui plane sur la Trinité, et dire réellement les choses comme elles doivent être dites, des hommes ne seraient pas égarés à dire oui à Jésus et non à Dieu.
Mais uzzi, tout est fait exprès, tu vois que tout s’imbrique, tout se chevauche, non pas que Dieu en nous ayant aidé ponctuellement par Jésus, la Parole s’étant faite chair, soit maintenant devant un manque de reconnaissance de l’église chrétienne, non, ceci a l’avantage plutôt d’ouvrir le dialogue avec les Musulmans car le Coran dénonce la Trinité, ainsi tout comme le jour se fait chez les chrétiens, le sujet étant débattu chez les Musulmans, chrétiens et Musulmans peuvent s’accorder à dire, « oui effectivement, la Trinité n’est pas un concept qui tient, mais grâce à l’ouverture de notre dialogue nous pouvons unanimement déduire que Jésus est Dieu, parce que si une solution ne tient plus obligatoirement la seconde est la seule qui reste « .

Il n’y a rien qui ne se fasse sans que Dieu ait anticipé, et toutes les questions de tous ordres dans le domaine de la religion peuvent être posées, j’aurais toutes les réponses, ne pas voir en cela de l’orgueil, mais tout est paramétré, acquis, parce qu’il n’y a pas meilleure perfection que celle de Dieu qui a bien orchestré nos religions afin que nous nous reconnaissions en toutes et fassions l’unification qui nous sert puisque la paix est engendrée par l’osmose.

Il faut pouvoir passer par le grief pour trouver réponses nous-mêmes et parvenir au consensus, car c’est nous qui avons la liberté de nos choix, et Dieu nous offre le panel de liens qui nous permet de réfléchir au mieux de nos intérêts.

Maintenant pour répondre plus précisément, tu ne trouveras pas dans la Bible ce reproche de Dieu envers les hommes parce que ce travers est né après la "mise à plat" de la Bible, et l'usage a conduit les hommes à voir en Jésus Dieu et en laissant Dieu de la Thora de côté, donc le Coran est bien la synthèse de nos comportements, le bilan de nos agissements, et il est de bon ton d'en tenir compte.

Quant à faire le lien qui consiste à ce que les Musulmans puissent conscientiser que Jésus est Dieu, le chemin est un peu plus long, il faut déjà passer par des étapes qui consistent à leur faire accepter que Jésus fut crucifié, et c'est ce que je désire démontrer par l'interprétation du verset 4.157.

Maintenant il serait profitable que les chrétiens me soutiennent, or là, j'ai affaire à une armada de détracteurs les points nommés Etoiles Célestes, Impériocristo, Yacoub, Jacki.
Modifié en dernier par prisca le 27 avr.17, 07:18, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.17, 07:03

Message par Etoiles Célestes »

Tu es arabophone?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 avr.17, 07:10

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :Tu es arabophone?
Je parle toutes les langues.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.17, 07:13

De la planète? :sourcils:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 avr.17, 07:19

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :De la planète? :sourcils:
Ben oui :non:

d'où alors.. pff
ImageImageImage

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 avr.17, 10:18

Message par Galileo »

ex-musulman a écrit :Qu'a apporté l'islam de nouveau?
J'aurais tendance à dire RIEN.

Tu penses à quelque chose en particulier ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.17, 10:22

prisca a écrit :Ben oui :non:
Tu parles toutes les langues du monde....

Combien en tout? Dans les 150 ?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 avr.17, 10:28

Message par Karlo »

Tu es généreux.

Il y a plusieurs milliers de langues dans le monde...

Il me semble qu'il y en a plus de 800 rien qu'en Nouvelle Guinée, par exemple.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.17, 12:00

Karlo a écrit :Tu es généreux.
Il y a plusieurs milliers de langues dans le monde...
Il me semble qu'il y en a plus de 800 rien qu'en Nouvelle Guinée, par exemple.
Oui je sais, c'était pour voir si dans son orgueil elle avait un brin d'humilité. :interroge:

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 avr.17, 09:48

Message par Galileo »

Pourquoi faudrait-il que prisca soit arabophone ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.17, 10:24

Par ce qu'elle affirme interpréter le Coran mieux que... que dis-je?!!! Pas mieux, mais parfaitement.
Alors que les Arabophones depuis l’avènement de l'Islam l'auraient constamment mal compris, mal interprété...

D'après Prisca, elle est la seule à avoir compris le Coran.
Elle affirme que les un milliard et demi de musulmans sur la planète n'ont pas compris le Coran.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.17, 11:35

Message par Imperiocristo »

Etoiles Célestes a écrit :Par ce qu'elle affirme interpréter le Coran mieux que... que dis-je?!!! Pas mieux, mais parfaitement.
Alors que les Arabophones depuis l’avènement de l'Islam l'auraient constamment mal compris, mal interprété...

D'après Prisca, elle est la seule à avoir compris le Coran.
Elle affirme que les un milliard et demi de musulmans sur la planète n'ont pas compris le Coran.
C'est une menteuse EC , franchement c'est une perte de temps de discutez avec elle , elle sais qu'elle ment crois moi , elle sais ce qu'elle fait
Si tu rajoute aux 1 milliards et demi les intellectuels , les chrétiens , etc.. qui ont lu le Coran et qui ont compris la même chose ont peut dire facile la moitié de la planète
Première chose qui nous viens a l'esprit cette femme est complètement ravagé , elle est barge , une véritable malade , moi j'en est conclu que non car elle arrive a comprendre certain passages mais quand ont arrive a des versets qui pose problème au Coran car ils ne collent pas du tout avec le Bible là comme par hasard elle comprend plus et elle fait de la distorsion de texte , elle invente , elle dit n'importe quoi etc.....
En fait c'est une musulmane qui c'est fait ça petite sauce à ça manière , peut importe ce que dit le Coran et la Bible quand ils ne collent pas l'un avec l'autre
C'est elle qui les fait coller ensemble point barre ! c'est elle qui décide ni plus ni moins
" moi je vais les faire coller " se dit -elle , et bien sûr elle c'est inventé son film et son but c'est de le vendre comme elle veut que ce soit et non pas comme c'est écrit .
C'est une orgueilleuse , une menteuse , une manipulatrice , une perverse, une malhonnête ...
Tu va te fatiguer avant elle , car elle va sur des forums de façon déterminé et avec cette idée perverse encrée en elle de vendre SON PRODUIT !
Tu perd ton temps , moi j'ai compris son petit manège , je ne lui donne plus aucun crédit ! Seul Jésus peut l'a sauvé et la guérir de cette perversité .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.17, 20:01

Imperiocristo a écrit :Tu va te fatiguer avant elle , car elle va sur des forums de façon déterminé et avec cette idée perverse encrée en elle de vendre SON PRODUIT !
Tu perd ton temps , moi j'ai compris son petit manège , je ne lui donne plus aucun crédit ! Seul Jésus peut l'a sauvé et la guérir de cette perversité .
Tu connais la dernière?
Elle prétend parler et comprendre toute les langues de la planète.... soit des milliers de langues...

Tu as raison et je l'avais déjà souligné, aux un milliard et demi de musulmans il faut rajouter
tout les non-musulmans qui comprennent le Coran comme les musulmans, au total on doit avoisiner les 4 milliards de personnes.

Moralité: quand une personne te dit qu'elle est la seule à avoir compris le Coran contre l'avis de 4 milliards de personnes
et qu'en plus et prétend parler toutes les langues de la planète, soit des milliers de langues... mais qu'elle ne sait pas parler l'Arabe (si si, elle me l'a dit).

Ben pour moi elle est folle, au sens propre du terme...
Les vrais enfumeurs sont plus subtiles que ça, là c'est trop gros.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 avr.17, 20:21

Message par Galileo »

Le coran a été traduit en français. malheureusement.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.17, 20:31

Message par BenFis »

Galileo a écrit :Le coran a été traduit en français. malheureusement.
Ce qui permet au moins de comprendre toute l'absurdité de son contenu.

Répondre