Qui dit la Vérité ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Élihou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui dit la Vérité ?

Ecrit le 26 avr.17, 02:49

Message par Élihou »

Qui dit vrai ?
J'ai lu dans un message (médico en réponse à papy ) que je n'arrive pas à retrouvé ,malgré deux heures de recherche que au grand jamais les écrits des revues (tj) n’étaient donnés comme inspirés. Et comme bien souvent il est répondu montre nous ou cela est il écrit ? espérant fort que la personne se soit avancée ,et parler avec précipitation , sans preuve. Ou au pire serait menteuse ,je me suis penché sur ce sujet afin de rétablir quand même la vérité )

J ai quand même pour ne pas être crédité de ce qualificatif Hâtif ,réussi à trouver quelque confirmation de ce propos notamment dans les sujet suivants (je synthétise sur ce qui est a retenir l'inspiration)
La Watchtower est elle en perte de vitesse ? P241 message édité par vent, témoin de Jéhovah
citation du (réveillez vous v 93-22:3)
La Tour de Garde a également précisé que si certains reçoivent l’esprit de Jéhovah cela “ne signifie pas que ceux qui servent actuellement comme témoins de Jéhovah seraient inspirés. Cela ne
veut pas dire non plus que les écrits du périodique La Tour de Garde seraient inspirés,
“La Tour de Garde ne prétend pas que ses déclarations sont inspirées,
(15 août 1950, page 263, édition anglaise). “Les frères qui préparent les publications ne
sont pas infaillibles. Leurs écrits ne sont pas inspirés comme l’étaient ceux de Paul et
des autres écrivains bibliques (II Tim. 3:16). cette personne ou d'autres savent pertinemment que mentir est condamnable et rejette le discrédit sur Dieu (témoin de Jéhovah) est sur l’ensemble de la congrégation ,donc je suppose qu'avant de s'avancer elle a dû faire des recherches assidues ,comme pour l’étude de la bible .

Ayant déjà traiter et d'autres certainement avant moi sur leur nombreux forums  de ce point précis ,on ne peut donc pas dire qu aux travers des multiples messages reçus et preuves données cela les aient empêchés de modifier leur propos voir d'être moins catégorique ,dans ce qui est un mensonge en cachant ( sujet TG apocryphes) et en mentant sciemment ou non ? Voyons cela .

Ces citations est d'autres omettent évidemment les propos et écrits qui confirment le contraire .
Par exemples elles mettent en avant des dates anciennes1883 (sans apport du document de l’époque)
mais ils dissimulent (apocryphes) ceux plus récent celui de 1930? du livre lumière p102

Image

En temps voulu ,Dieu par le truchement de la tour de garde a donné la clef de l'énigme .en clair ,sinon comment cela c'est il passé ,il a inspiré le rédacteur de celle ci . Voir ci-dessous

Image

[quote]voir aussi les propos plus récents omis ou l'inspiration la direction les révélations viennent des 24anciens
w07 1/1 p. 28 § 11. Si l’un des 24 anciens a été utilisé pour transmettre cette vérité importante,
Il semble que les ressuscités qui font partie du groupe des 24 anciens pourraient jouer un rôle dans la communication des vérités divines de nos jours.
(il s'agit bien là de message inspirés .car non transmis par la parole puisqu au ciel ,donc soufflé comme par le vent)
[/quote]

Code : Tout sélectionner

il ne vous aura pas échappé  que Dieu a déclaré  que la grande foule a une espérance céleste  et est ointe de son esprit saint[/size] .   
Si malgré tout ,le contraire est avancé et enseigné délibérément, cela ne s'appelle t il pas mentir ? ( et me rappel malheureusement le sort réservé à Ananias et Sapphira ) .
Modifié en dernier par Élihou le 26 avr.17, 22:19, modifié 2 fois.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Qui dit la Vérité ?

Ecrit le 26 avr.17, 21:09

Message par Patrice1633 »

En fait je comprend pas tout à fait ton message, vraiment désoler, mais non, je ne crois pas que ce que fait la societe n'est pas "inspirer" en aucun cas, mes messages ne sont pas inspirer non plus,
On se réfère a la bible qui elle est la parole de Dieu, bien sûr! Mais l'accomplissement de sa parole c'est tout simplement pour être heureux.

Si nous demandons a Dieu de nous aider pour trouver un travail qui nous conviendra, alors il nous aidera à trouver un travail qui sera parfaitement adapter pour nous, et parfois on comprend que apres quelques temps le pourquoi que nous avons recu cette emploi, car il nous a permis de nous ameliorer justement dans notre point faible, meme Sï parfois on voulais tout lacher!!!

Ce que la societe nous ecrit, rien n'est "inspirer" mais bien entendu venant de paroles inspirer, pleine d'esprit sains, alors l'applications aussi nous apportera esprit saint ...

Que du bon nous arrivera ...

Mais haha!
Vas nous çhercher des ecritures plus récentes, vas pas nous çhercher le premier ou le deuxieme livre qu'ils on publier, car au tout début il etait tous des de dautres religions n'ayant pas compris encore les ecritures ...

Mais avec le temps, la on a compris les ecritures ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.17, 22:12

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 27 avr.17, 05:30, modifié 1 fois.

Élihou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.17, 22:13

Message par Élihou »

Avant de répondre dans un aveuglement certain et dans la précipitation comme trop souvent, analyse ce qui est réellement écrit et recherche ce que veux dire inspiré. de plus ce n'est pas moi qui est mis la date de 1883 pour faire croire que ce point là n a jamais était tenu et que depuis cette date les choses sont claires sur ce point . ce qui de toute évidence n'est évidemment pas le cas.
si tu lis bien ou cherche a comprendre ce qui est écrit il ne t'aurait pas échappé que j'ai aussi mis la date de 2007 ( encadré) et quand ont ils compris? ,je crois bien qu'il ont été inspecté en 1918 et purifié en 1919 de toutes fausses doctrines . non ? alors 1930 est bien après cette date ??? de plus il est écrit que c'est Dieu qui leur a révélé et les anges dirigés le cours .(donc en ce qui concerne ce point les dates n'ont rien a voir ,tu lis je crois les écritures qui elles dates aussi , et un mensonge terrestre un mensonge ,quelque soit la date de celui ci ,voir Gn 3 .et en tant que chrétien évite les ah ah! on parle de la parole inspirée et de la vérité.
------------------------
complément d'information
Tu fais un parallèle (qui déjà n'a rien a voir avec les revues inspirées ou pas )
et comme exemple cites celui qui cherche un travail et demande a Dieu presque de le lui trouver ? Les prières à Dieu il me semble doivent être en harmonie avec son dessein et ta spiritualité ,pas comme cela est mis en avant dans la tg 2013 pour les biens terrestres ou ton avantage .) les biens que jésus a confié son en rapport avec la bonne nouvelle et son enseignement , et non pas les trop nombreux immeubles et autres biens )
Mais si je suis ton exemple ,cela veut dire que les millions chômeurs ne doivent pas prier Dieu ,ni être entendu par lui ) de même pour ceux qui ont un travail qui ne leur convient pas vraiment ,ni ceux qui sont malades ,dans la faim ,sous les coups.
ni même a le lire les nombreux témoins qui lisent enseignent et défendent tous ces mensonges ne doivent le prier ou lui demander de les guider .

c'est bien de vouloir défendre a ce que l'on croit , mais pas a tout ce que l'on te raconte ou te dit de dire ou de recopier ce qui est écrit
Penses au cas de Saul de tarse ,ce qu'il croyait et faisait n’était pas de la volonté de Dieu ,ni en harmonie avec celle ci ,et pourtant il le croyait bien .(je fais référence à la persécution des chrétiens).
Bref ;pour que tu puisses approfondir ce sujet et peut être ouvrir les yeux sur la vérité je vais poster d'autres références démontrant non pas la justesse de ton propos ,mais le mensonge du collège central et malheureusement de ceux que tu soutiens pour l'instant .Cela pour apporter une nouvelle lumière et essayer d' éclairer ceux qui ont été pris vivant dans le piège du diable (le père du mensonge et ses ministres. ) alors si tu le veux tu peux m'aider en répondant ,ce qui m'evitera d'attendre 24h pour pouvoir poste la suite .merci à toi pour ton aide dans la vérité.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 avr.17, 02:30

On parle pas de date de 1883,

On parle d'un Rouyaume wui sera instaurer par Dieu et qui ne sera pas supprimer, il y fera bon vivre, on invite tous à regarder les prophetie de la bible et
Voir qu'elle se realise a 100%, alors on peut etre certain a 100% que son royaume sera instaurer ...

C'est ce que la bible parle!
Regarde pour voir si c'est vrai!!!

Il s'occupera de nous comme il s'occupe des oiseaux, dans la priere on demande de nous donner notre pain quotidien, alors il nous invite a lui demander d'avoir un travail aussi, et etre heureux ...

Vous çhercher trllement a demolir "toutes" nos prole hahs!
Ben voyons dont, a même pas demander a Dieu de nous donner notre pain quotidien,
Vous ne pouvez pas comprendre car pour vous c'est une priere a dire sans inclure nos vie, c'est pas un disque la priere, mais une discution avec Dieu et il nous entend.

Je sais pas pourquoi vous parler de collegue centrale pendant wue je vous prle de la bible et ce qu'elle dit dans ses pages.

C'est pas un livre c'est une invitation a àimer et plaire à Dieu,
Y a un ami a trouver dans ses pages la,
C'est pas un roman!
🍿 POPCORN 🍿

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.17, 04:39

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 27 avr.17, 05:31, modifié 1 fois.

Élihou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.17, 05:12

Message par Élihou »

suite quant à ce qui concerne: l'Inspiration
Qualité ou état qui consiste à être animé par un esprit venant d’une source supra-humaine, ou ce qui est produit sous la direction de cet esprit.
Quand cette source est Dieu, Christ, ou un messager (ange) fidèle, il en résulte des déclarations ou des écrits qui sont véritablement la parole inspirée (comme étant soufflé par de Dieu).
Par contre
Quand cette source est autres 1 Timothée 4:1 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons,

il en résulte:Galates 1:6-8 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour passer à une autre sorte de bonne nouvelle. Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ.  Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit.
Alors avons nous encore d'autres preuves dissimulées ,maquillées.

w33 12/1 p. 363-364
Pour nourrir ou enseigner à son peuple que le Seigneur a utilisé les publications de la Watchtower , et de ce fait nous avons une abondance de la preuve. Aucun homme reçoit du crédit pour les merveilleuses vérités que le Seigneur a révélé à son peuple à travers les publications de la Watch Tower .
The Watchtower, 15 février 1935, p. 52.
l'homme ne peut correctement interpréter la prophétie, le Seigneur envoie ses anges pour transmettre l’information adéquate à son peuple.

Tour de garde, 15 avril 1943, page 127, anglais
La Tour de Garde est sans égal sur terre car c’est lui (Dieu) qui rend possible ce qui est publié dans les colonnes du magazine

Tour de garde, 1er novembre 1949, page 322)
« Quiconque aspire à une vie sans fin, dans la paix et la félicité, devrait étudier ce périodique à l’aide des Saintes Écritures et, si possible, en compagnie d’autres lecteurs. Ce n’est pas aux éditeurs qu’en revient l’honneur, mais bien à l’Auguste Auteur de la Bible, l’inspirateur et l’interprète de ses prophéties. C’est lui "Dieu" qui suggère à ses serviteurs la matière à traiter dans les colonnes de la Tour de Garde.
qu'en résulte til
km 11/92 p. 1 § 1 Attachons-nous du prix à nos publications?
Nos publications sont les seules au monde à exposer ces richesses spirituelles en profondeur et selon la sagesse divine (Rom. 11:33; Phil. 3:8).
Exemple hautement spirituel
En juillet 1972, l’organisation enseignait que si l’on trompe son conjoint en ayant des rapports homosexuels ou avec une bête, le conjoint ne peut absolument pas demander le divorce : « Certes, l’homosexualité et la bestialité sont des perversions répugnantes, mais dans un cas comme dans l’autre elles ne rompent pas les liens du mariage.
Ceux-ci ne sont rompus que par des actes qui amènent l’homme ou la femme à devenir “une seule chair” avec une personne de sexe différent, qui n’est pas son conjoint légal.» (La Tour de Garde, 1er juillet 1972, page 415).???? il est temps de s'interroger sur la source réelle de leur inspiration.

ps quand je parle de spiritualité ou de texte biblique ,tu ne répond pas ou passes a autre chose ,quand je parle des mensonges mis en avant dans vos revues ,tu me dis parlons de la verité . là je suis d'accord ;mais quand je lis les messages ,ce n'est pas de la vérité que vous parlaient ,mais de vos enseignements , si tu veux parler de la vérité arrête de soutenir le mensonge. cela est une invitation de Dieu et de christ a ses fidèle serviteurs .rev 18:4 , et le sujet ici n'etait celui là ,donc repond aux question ou aux erreurs du sujet.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 avr.17, 05:55

Message par Mormon »

Élihou a écrit :Qui dit vrai ?
Doctrines à soutenir pour se prétendre détenteur des clés d'autorité nécessaires pour conduire l'Eglise de Jésus-Christ

1/ Le prophète doit être chrétien comme tous les autres prophètes l'ont été depuis le début à cause de la nécessité de l'expiation des péchés en Jésus-Christ.

2/ Le prophète doit être un apôtre :: il doit pouvoir spécialement témoigner de la résurrection de Jésus-Christ.

3/ Il doit posséder l'autorité de Dieu (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile selon une chaîne remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre.

4/ Doit être porté par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques s'accordant avec les textes de référence judéo-chrétiens. (Pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée).

5/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes littéralement les enfants d'esprit de Dieu, créés à l'image de son esprit ; mais également à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter comme Jésus. Car Dieu a un corps. Jésus se disait être le Fils de l'Homme. Il vainquit la mort pour ressusciter afin d'être en tout point semblable à Dieu, et que nous le devenions aussi en sa résurrection pour tous et définitive. C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)

6/ Le concept d'un Dieu juste (qui châtie pour mous pousser à la repentance dans les limites de notre libre arbitre) mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur afin d'obtenir la "vie éternelle" (retourner vivre en présence de Dieu et hériter de sa plénitude).

7/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.

8/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection et auront droit au degré de salut mérité à la résurrection.

9/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.

10/ Le principe de pouvoir nous engager dans une religion avec l'assurance de pouvoir recevoir une confirmation divine et personnelle de sa véracité.

11/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.

12/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre dans ces conditions probatoires.

13/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.

14/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("pénitence", "purgatoire", "la foi seule sauve", "anéantissement", "réincarnations illimitées"...).

15/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.
Modifié en dernier par Mormon le 27 avr.17, 19:42, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Élihou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.17, 18:54

Message par Élihou »

Suite qui dit la vérité
« L’organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m’a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit.» (La Tour de Garde, 1er septembre 1984, page 12).
cette génération ne passera pas Matthieu 24:34

1970 ev chap. 14 p. 171-172 Combien de temps encore ?
Après avoir énuméré les nombreux événements douloureux qui marqueraient le “temps de la fin”, Jésus ajouta cette phrase clé : “Cette génération ne passera en aucune façon avant que toutes ces choses n’aient lieu.” (Matthieu 24:34). De quelle génération parlait-il ? De celle qui verrait le commencement des malheurs annoncés. Ainsi, la génération de 1914 peut s’attendre à voir la fin du présent système de choses inique.Il est important de se rappeler que les personnes les plus jeunes qui aient été à même de comprendre, dès son commencement en 1914, le signe progressif
marquant les “derniers jours”, sont aujourd’hui âgées de plus de soixante ans (en 1970). En fait, le plus grand nombre des adultes qui vivaient à cette époque sont déjà morts, si bien que cette génération est en bonne partie déjà disparue.
(à même de comprendre à 4ans? Car 1970-60=1910 donc on va admettre qu'il faut qu'il aient au moins 14ans en 1914 donc être né en 1900 )
w80 1/10 p. 4 Restez aux aguets
Quelques représentants au moins de la génération qui a vu naître cette ère du mépris de la loi en 1914 espèrent être là quand elle prendra fin.( modification de en aucune façon on passe a au moins ,donc pas tous )

w81 15/1 p. 31
Nous pouvons néanmoins nous réjouir, car Jésus nous a donné l’assurance qu’il restera des survivants de la “génération de 1914”, autrement dit que cette génération n’aura pas passé complètement lorsque le rideau de la “grande tribulation” tombera sur le présent système de choses.
( modification maintenant il est assuré qu'il va en rester)

1981kc chap. 14 p. 139-140 § 33 Le Roi règne!
Au moment où nous écrivons ces lignes, il y a encore, rien qu’aux États-Unis, plus de 10 000 000 de gens maintenant âgés qui ont été témoins d’“un commencement des affres de l’angoisse” en 1914-1918. Une partie d’entre eux vivront peut-être encore des années. Or, Jésus nous certifie qu’avant la disparition de “cette génération”, il viendra en sa qualité de “Fils de l’homme” pour exécuter le jugement divin sur le système de choses de Satan (Matthieu 24:8, 21, 37-39).
(re modification entre ceux de 1914 verront la fin et maintenant il vivrons encore longtemps)

w85
” C’est là ce que disait La Tour de Garde dans son édition anglaise du 1 er mai 1910.On y lisait encore: “ C’est un retard par rapport à notre attente,
( la faute a ceux qui n'ont rein compris : ou bien par rapport au affirmations présentées étudier,et non discutables)

w85 1/5 p. 4 Le jugement de Dieu tarde-t-il?
Par conséquent, le jugement divin doit être exécuté avant que la génération de 1914 ne s’éteigne En rapportant ces paroles de Jésus: “Non, cette génération ne passera pas”, les Évangiles emploient deux négations grecques, ou et mê. Un commentaire biblique (The Companion Bible) en explique la raison comme suit: “Lorsque les deux négations sont associées, elles perdent leur sens distinctif pour former une affirmation extrêmement puissante et catégorique.” Or c’est aujourd’hui, à l’heure où il semble que la génération pourrait passer avant que tout ne s’accomplisse, que les paroles de Jésus commencent à prendre tout leur sens.
(revirement et contradiction flagrante avec ce qui est dit ci dessus en 1980et1981)

1989 pe chap. 18 p. 154§ 8 “La fin du monde” est proche!
Jésus voulait parler de la génération de ceux qui vivaient en 1914. Les survivants de cette génération sont maintenant très âgés. Néanmoins, certains d’entre eux seront témoins de la fin du présent système mauvais. Soyons sûrs que très bientôt ce sera la fin soudaine de toute la méchanceté et des méchants à Armageddon.
(re modification mais maintenant ,cela est sûr? Ceux nés en +-1900 verrons la fin )

w08 15/2 p. 25
Donc, lorsque le terme “ génération ” est employé pour désigner des gens vivant à une période donnée, la longueur exacte de cette période ne peut être déterminée. Toutefois, cette période a bien une fin et ne peut pas être excessivement longue. Par conséquent, en utilisant le terme “ cette génération ”, comme le rapporte Matthieu 24:34, Jésus n’a pas fourni à ses disciples une formule qui leur permettrait de calculer quand “ les derniers jours ”
prendraient fin. Au contraire, il a précisé qu’ils ne connaîtraient pas “ ce jour-là et cette heure-là .
( re modification jésus s’était trompé (tg89) maintenant jésus pas vraiment dit cela ,mais eux si ! Auquel cas pourquoi ces articles )

w10 15/6 p. 5
L’orateur a précisé que ce rassemblement ne se poursuivrait pas indéfiniment. Il a mentionné Matthieu 24:34, qui déclare : “ Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. ” Puis à deux reprises, il a lu ce commentaire : “ Manifestement, Jésus voulait dire que les disciples oints qui étaient présents quand le signe a commencé à devenir visible en 1914 seraient pendant un temps contemporains d’autres disciples
(re re re modif :jésus dit autre chose ce ne sont plus ceux de 1914 qui verraient la fin ,mais leur contemporains ,ben oui ceux qui était nés en 1900 ne sont plus là .en 2010 alors il faut modifié ce que jésus a dit ...ou plutôt eux
Nouvelles lumières .ou maquillage de la vérité ,et mensonges ? N'est ce pas là marque distinctive et la signature de l'opposant ?

Proverbes 14:25 Un témoin véridique délivre des âmes, mais un témoin trompeur exhale des mensonges.
Modifié en dernier par Élihou le 27 avr.17, 20:33, modifié 2 fois.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.17, 19:51

Nouvelles lumières .ou maquillage de la vérité ,et mensonges ? N'est pas là marque distinctive et la signature de l'opposant ?
Le seigneur Jésus parlait de SA génération, jamais au grand JAMAIS, il n'a parlé d'une génération autre que la sienne et encore moins d'une future génération et cela est visible à la première lecture de la parole, mais pour cela, il faut avoir un minimum d'honnêteté pour le reconnaître :Bye:

Matthieu 24:34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Matthieu 23:36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

Élihou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.17, 01:24

Message par Élihou »

(1) De quelle génération jésus parlait il ?
de toute évidence il répond déjà à la 1er question concernant la destruction du temple ,et donc de ceux qui verront ces choses arrivés.(en 70) Matthieu 11:16-19 “ À qui comparerai-je cette génération ? Elle est semblable à des petits enfants assis sur les places de marché, qui interpellent leurs camarades de jeux,  en disant : ‘ Nous vous avons joué de la flûte, mais vous n’avez pas dansé ; nous nous sommes lamentés, mais vous ne vous êtes pas frappé la poitrine de chagrin. ’  Pareillement, Jean est venu ne mangeant ni ne buvant, pourtant on dit : ‘ Il a un démon ’ ;  le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs.
Matthieu 12:38, 39 Alors, des scribes et des Pharisiens dirent : “ Enseignant, nous voulons voir un signe qui vienne de toi. ” En réponse il leur dit : “ Une génération méchante et adultère recherche sans cesse un signe.
Donc il est clair que christ s'adresse a ceux présent et ceux qui "entendent" ,donc qui forment cette génération .
(2)mais aussi de toute évidence ,selon la suite des questions et de sa réponse à tous ceux qui comme eux se comporteront avec le même état d'esprit ,tout au long du temps ou il viendra pour régner et juger le monde .
Mais il me semble bien que tu veuilles mettre en avant par ta réponse que cela s'adresse uniquement à cette génération ,laissant aussi entendre que christ règne depuis le 1er siècle. C'est là un autre sujet a examiné plus en profondeur à partir des écritures ou en les prenant elles en références . Si c'est cela que tu a sous entendu , tu ouvres un sujet et avances tes arguments .(

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 avr.17, 02:19

Et l'autre question des disciple: sur la conclusion du Systeme de chose?

Est-ce qu'elle est arriver au premier siecle
Je pense que vous tourner continuellement en rond ...

Sï vous rechercheriez la verité vous vous attarderiez a çà, alors il y a une autre realisation a venir ...
Et c'est à partir de cest evenement la que la generation ne passera pas

La bible dit 100% vrai, c'est nous parfois qui avons mal compris ...
Regarder, les disciples ne comprenais pas pourquoi Jesus devais mourir ...
Ben c'est pomal oour ça qu'il est venus mourir hein, pour montrer que Adam aurais pu etre parfais, que le prix pour payer le péché, lui il la payer ...

Mais c'est apres qu'ils on compris
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.17, 06:35

Message par MonstreLePuissant »

Pour quelqu'un incapable de situer AVANT et APRES, ça va être difficile de faire croire que ce sont les autres qui n'ont pas compris.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 avr.17, 06:50

Qui dit la verite?
Bah, il y avais 450 faux prophete devant un seul et qui avais raison?
Celui qui est venu avec le nom de Dieu Jehovah!!'
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.17, 11:51

Message par MonstreLePuissant »

Mais je parie que lui au moins savait reconnaître AVANT et APRES, ce qui n'est pas ton cas.

Cela dit, ne me fait pas croire que tu es un prophète venu au nom de Dieu Jéhovah. Là c'est carrément l'HP qui t'attend.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre