J'ai lu dans un message (médico en réponse à papy ) que je n'arrive pas à retrouvé ,malgré deux heures de recherche que au grand jamais les écrits des revues (tj) n’étaient donnés comme inspirés. Et comme bien souvent il est répondu montre nous ou cela est il écrit ? espérant fort que la personne se soit avancée ,et parler avec précipitation , sans preuve. Ou au pire serait menteuse ,je me suis penché sur ce sujet afin de rétablir quand même la vérité )
J ai quand même pour ne pas être crédité de ce qualificatif Hâtif ,réussi à trouver quelque confirmation de ce propos notamment dans les sujet suivants (je synthétise sur ce qui est a retenir l'inspiration)
La Watchtower est elle en perte de vitesse ? P241 message édité par vent, témoin de Jéhovah
citation du (réveillez vous v 93-22:3)
La Tour de Garde a également précisé que si certains reçoivent l’esprit de Jéhovah cela “ne signifie pas que ceux qui servent actuellement comme témoins de Jéhovah seraient inspirés. Cela ne
veut pas dire non plus que les écrits du périodique La Tour de Garde seraient inspirés,
“La Tour de Garde ne prétend pas que ses déclarations sont inspirées,
(15 août 1950, page 263, édition anglaise). “Les frères qui préparent les publications ne
sont pas infaillibles. Leurs écrits ne sont pas inspirés comme l’étaient ceux de Paul et
des autres écrivains bibliques (II Tim. 3:16). cette personne ou d'autres savent pertinemment que mentir est condamnable et rejette le discrédit sur Dieu (témoin de Jéhovah) est sur l’ensemble de la congrégation ,donc je suppose qu'avant de s'avancer elle a dû faire des recherches assidues ,comme pour l’étude de la bible .
Ayant déjà traiter et d'autres certainement avant moi sur leur nombreux forums de ce point précis ,on ne peut donc pas dire qu aux travers des multiples messages reçus et preuves données cela les aient empêchés de modifier leur propos voir d'être moins catégorique ,dans ce qui est un mensonge en cachant ( sujet TG apocryphes) et en mentant sciemment ou non ? Voyons cela .
Ces citations est d'autres omettent évidemment les propos et écrits qui confirment le contraire .
Par exemples elles mettent en avant des dates anciennes1883 (sans apport du document de l’époque)
mais ils dissimulent (apocryphes) ceux plus récent celui de 1930? du livre lumière p102

En temps voulu ,Dieu par le truchement de la tour de garde a donné la clef de l'énigme .en clair ,sinon comment cela c'est il passé ,il a inspiré le rédacteur de celle ci . Voir ci-dessous

[quote]voir aussi les propos plus récents omis ou l'inspiration la direction les révélations viennent des 24anciens
w07 1/1 p. 28 § 11. Si l’un des 24 anciens a été utilisé pour transmettre cette vérité importante,
Il semble que les ressuscités qui font partie du groupe des 24 anciens pourraient jouer un rôle dans la communication des vérités divines de nos jours.
(il s'agit bien là de message inspirés .car non transmis par la parole puisqu au ciel ,donc soufflé comme par le vent) [/quote]
Code : Tout sélectionner
il ne vous aura pas échappé que Dieu a déclaré que la grande foule a une espérance céleste et est ointe de son esprit saint[/size] .