Dieu est il bon?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.05, 10:52

Message par Vovoss »

Je t'ai parlé de pitié dans le sens de compassion, de "pitié" qui cherche l'interêt de l'autre (et l'autre n'a pas forcément besoin de souffrir pour recevoir cette pitié)

Tu ne donnes pas un cadeau à quelqu'un si tu ne désires pas qu'il y trouve son interêt... sinon, ce n'est plus un cadeau, c'est une charge que tu lui donnes.

Cet "apitoiement permanent" que tu critiques n'est que le souci permanent de l'autre. Est-ce mal de se soucier de l'autre? Non, au contraire.

Mais ce souci de l'autre trouve son origine première dans la pitié. L'homme a la capacité naturelle d'avoir de l'empathie pour autrui et cette empathie est la pitié.

Tu peux avoir de la pitié sans que l'autre souffre (tu peux même devancer la souffrance de l'autre par la pitié).

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 10:53

Message par Vovoss »

Alors, as-tu un contre-exemple qui se tient?

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 sept.05, 11:00

Message par Alucard »

Vovoss a écrit : Et oui, le Christ a même accepté de se faire cracher dessus, de se faire flagellé, de se faire railler par des soldats, d'être mis à nu, de porter une couronne d'épine, de porter une croix, d'être cloué sur une croix (la mort la plus infâmante), d'être insulté par ses propres compagnons d'infortunes(les autres crucifiés)...

Oui, le Christ s'est fait marcher dessus.
Hum... pour quelque chose qui l'a lui-même créé c'est pas très intelligent même si ce n'est pas le débat

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 21:26

Message par fredo »

Alucard a écrit : Hum... pour quelque chose qui l'a lui-même créé c'est pas très intelligent même si ce n'est pas le débat
Au contraire, c'est le sujet "Dieu est bon" !!
Le Christ, en effet, a subi la mort la plus infâme à cause de nous. Il a subi effectivement le châtiment que nous aurions tous mérité. Mais son AMOUR dépasse notre entendement (et de loin).

Jean 15:13
Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Jésus l'a fait pour TOI et pour MOI :wink:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 22:25

Message par Alliance »

fredo a écrit : Jean 15:13

Il n'y a pas plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis et ses ennemis car qui a t'il d'extraordinaire que de mourrir pour sauvé que ses amis.

Jésus est mort pour emporté avec lui les péchés du monde il n'est pas mort pour sauvé les justes puisqu'ils sont déjà bon, quel en serai l'interré, en plus jésus dit bien a un moment qu'il est venu pour les pécheurs et donc pas pour les justes.

Matthieu

5.44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritezvous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Et puis se n'est pas parce que l'on ai chrétien que Jésus vous apprécira plus.

Matthieu

7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
7.23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirezvous de moi, vous qui commettez l'iniquité.[/b]
7.24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

Amitié Alliance

Thoryr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 22:34

Message par Thoryr »

Alliance toi aussi tu te mets à épeler la bible!

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 22:42

Message par fredo »

Alliance a écrit : Il n'y a pas plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis et ses ennemis car qui a t'il d'extraordinaire que de mourrir pour sauvé que ses amis.

...................
N'oublie JAMAIS que Jésus nous aime TOUS :wink:
Je n'étais pas "ami" de Jésus avant de la connaître, mais pour lui je l'étais déjà ... c'est ça qui fait toute la différence :!:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 23:01

Message par Alliance »

Thoryr a écrit :Alliance toi aussi tu te mets à épeler la bible!
Oui un peut comme les bananes. Non c'est rare, c'est pour confirmé mes dires pour évité d'avoir des tonnes de message pour cherché à me contredire inutilement. :wink:

Amitié Alliance

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 23:15

Message par Alliance »

fredo a écrit : N'oublie JAMAIS que Jésus nous aime TOUS :wink:
C'est ce que je montrais mon cher frédo.
fredo a écrit : Je n'étais pas "ami" de Jésus avant de la connaître, mais pour lui je l'étais déjà ... c'est ça qui fait toute la différence :!:
Et alors ?

Tu a juste à lire les versets que j'ai mis et tu comprendra que la différence est pour tout le monde et non rien que pour toi.

Et puis arrêter de dire toujours moi, moi, moi. Si tu n'étais pas ami de jésus avant de le reconnaître pourquoi seul toi jésus savais que tu l'étais déjà et que les autres qui ne le reconnaisse pas encore, jésus les abandonnerai mais toi tu serais le seul a avoir eux se privilège. :shock:

La différence entre toi et les autres n'est qu'une illution, Dieu n'aime pas une personne plus que les autres mais toute du même amour.

Amitié Alliance

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.05, 01:00

Message par fredo »

Alliance a écrit : Tu a juste à lire les versets que j'ai mis et tu comprendra que la différence est pour tout le monde et non rien que pour toi.

Et puis arrêter de dire toujours moi, moi, moi. Si tu n'étais pas ami de jésus avant de le reconnaître pourquoi seul toi jésus savais que tu l'étais déjà et que les autres qui ne le reconnaisse pas encore, jésus les abandonnerai mais toi tu serais le seul a avoir eux se privilège. :shock:
Suis-je obligé de me répéter ? Alors allons-y :
N'oublie JAMAIS que Jésus nous aime TOUS
... et évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit :wink:
... jésus les abandonnerai mais toi tu serais le seul a avoir eux se privilège

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.05, 03:38

Message par Alliance »

Cris pas, tu va nous faire remarqué.

Je parlé pour ce qu'avait dit jean "Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis." ce n'était pas pour toi, tu ne t'appelle pas jean de la bible, c'est a lui que je fait une remarque directement en passent par toi.

Après pour ta remarque "Je n'étais pas "ami" de Jésus avant de la connaître, mais pour lui je l'étais déjà ... c'est ça qui fait toute la différence " tu aurais pu la tourné différemment, sa fait juste prétencieux, tu aurais du dire, "Je n'étais pas "ami" de Jésus avant de le connaître, mais pour lui je l'étais déjà j'en suis sur ... c'est ça qui fait que tout le monde à cette chance, jésus ne laisse tombé personne, surtout la brebis égarer." Tu comprend maintenant que sa fait moins prétentieux mais plein d'amour. En tout qu'a ta phrase ne voulais pas dire "N'oublie JAMAIS que Jésus nous aime TOUS " j'ai pas raison ou bien je suis un idiot de première cathégorie qui n'a rien compris à la parole d'amour de jésus. C'est possible je ne suis pas infaïble.

Amitié Alliance

Alucard

Ecrit le 28 sept.05, 04:11

Message par Alucard »

fredo a écrit : Au contraire, c'est le sujet "Dieu est bon" !!
Le Christ, en effet, a subi la mort la plus infâme à cause de nous. Il a subi effectivement le châtiment que nous aurions tous mérité. Mais son AMOUR dépasse notre entendement (et de loin).

Jean 15:13

Qu'on mérie pour être né, et de ce qu'il a lui même créé et abvec les défaut qu'il a lui-même créé. Je trouve pas ça très logique

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Pas de dogmes alimentaires

Ecrit le 29 sept.05, 02:15

Message par Nabie »

Bonjour,

Ce n'est pas d'être végétalien ou végétarien qui éloigne ou rapproche l'homme de Dieu.

Dieu ne se trouve pas dans le ventre de l'homme, mais dans son coeur.

Puisque tout ce qui rentre dans la bouche finit aux lattrines (Evangile).

Puissent les hommes manger de la viande et être bon

Tu ne tueras point, en l'occurence : les hommes.

N'oubliez pas que Jésus était un bon vivant, les juifs l'aurait traité de glouton (Evangile).

De plus, il a aboli tous les dogmes alimentaires.

Il n'y a rien sur le végétarisme dans La Parole de Dieu.

Dieu nous aurait dit si le Salut de l'homme dépendait du végétarisme ! Et ce n'est pas le cas.

Abraham égorge le veau gras pour nourrir ses invités, etc....

Relisez :
Genèse 18/7,
luc 15/23,
Exode 16/8,
Esaïe 25/6,
Matthieu 22/4, et 11/18 et 19 ainsi que 15/11 - 17 - 18.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 04:17

Message par Alliance »

Nabie a écrit :Bonjour Alliance,

Ce n'est pas d'être végétalien ou végétarien qui éloigne ou rapproche l'homme de Dieu.
Je ne suis pas végétarien mais hommivore
Nabie a écrit :Dieu ne se trouve pas dans le ventre de l'homme, mais dans son coeur.
Dieu se trouve dans tout, car il est le tout. Le voir que dans une seule chose c'est voir Dieu à moitié et rejeter l'autre. Tiens d'ailleurs le soufisme l'explique bien.
Nabie a écrit :Puisque tout ce qui rentre dans la bouche finit aux lattrines (Evangile).
Ce que l'on mange ne sont que énergie et reconstitution du corps par ses molécules que l'on absorbe.
Nabie a écrit :Puissent les hommes manger de la viande et être bon
C'est pour celà que les religions interdit le porc, le porc est de la viande alors pourquoi n'en manger vous pas.
Nabie a écrit :Tu ne tueras point, en l'occurence : les hommes.
Je n'ai jamais tuer un homme, et ce n'est pas à l'ordre du jours.
Dans la bible il est dit : Tu ne tueras point alors pourquoi dans le coran, il devient : tu ne tueras point, sauf ceux que Allah te permet.
Nabie a écrit :N'oubliez pas que Jésus était un bon vivant, les juifs l'aurait traité de glouton (Evangile).
Ce n'est pas un péché de manger mais un besoin vital, mais tu ne te nourrira pas que de nourriture mais aussi de la nourriture spirituelle qui est bonne pour l'esprit. Car le corps meurt sans nourriture comme l'esprit meurt sans nourriture spirituelle.
Nabie a écrit :De plus, il a aboli tous les dogmes alimentaires.
Je ne fait parti d'aucun dogme, et non plus d'un dogme alimentaire, je ne mange que pour survivre et la meilleure alimentation est de manger de tout.
Nabie a écrit :Il n'y a rien sur le végétarisme dans La Parole de Dieu.
Encore pour le végétarien, mais qui ta dit que j'étais végétarien. Par contre sur la parole soit disant de Dieu il est dit dans la genese.

1.29 Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit
d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
1.30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

C'est bizare non que les animaux sont carnivore aux lieux herbivores ainsi que les humains.
Nabie a écrit :Dieu nous l'aurait dit si le Salut de l'homme dépendait du végétarisme !

Il la dit, je t'en montre un versets
Nabie a écrit :Abraham égorge le veau gras pour nourrir ses invités, etc....
Et alors s'il tue pour se nourrir, les animaux ne font il pas la même chose.

Alliance

Alucard

Ecrit le 29 sept.05, 10:28

Message par Alucard »

Alliance a écrit : Je ne suis pas végétarien mais hommivore
Dans ce cas tu manges de la viande

Répondre