__________
agecanonix a écrit :Qu'en pensez-vous ?

Alors la théorie de l'évolution n'est pas une croyance mais un fait. Et non, on peut par exemple croire au Père Noël et admettre le fait de l'évolution.agecanonix a écrit :La croyance en l'évolution n'est elle pas pour beaucoup d'abord la conséquence d'un refus de croire au quelqu'un ?
___
Hamza a écrit :Rien n'empêche une personne d'attester que l'Univers est la Création de l'Être Divin, et que les nombreuses espèces ont évolué (transformisme ou non) selon le Plan Divin.

___
agecanonix a écrit :Un évolutionniste athé et convaincu l'est il parce qu'il est évolutionniste ou athé ?
Et surtout s'il l'est parce qu'athé, cette non foi en Dieu ne devient t'elle pas une foi au miracle de l'évolution ? Foi contre foi .

___
Effectivement, le problème c'est qu'il faut déjà capter ce que ça veut dire la science. Ensuite, il faut capter pourquoi toute science est une théorie scientifique.simplequidam a écrit :Quand on comprend ce que signifie "théorie" dans un cadre scientifique, on réalise que la théorie de l'évolution rejoint l'héliocentrisme et la gravitation au rang des théories les plus documentés et démontrées.
___
Tiel a écrit :Les évolutionnistes ne sont pas tous des athées loin de là et parmi les athées il existe quelques originaux adpetes de la création des humains par les aliens (si si ça existe) alors bon c'est pour dire si associer l'évolution et l'athéisme c'est quelque peu faire fausse route.

Après c'est sûr que toutes personnes athées (sans religions et sans croyances) ne sont pas forcément évolutionnistes. Car pour être évolutionniste, il faut quand même être en connaissance de la théorie de l'évolution.
Oui donc plus simplement disons que de parler "de croyance en l'évolution" , c'est un peu comme si on parlait "de croyance en l'électricité". C'est-à-dire qu'on est dans l'absurde (on ne croit pas en l'électricité, soit on admet son existence, soit on le nie ou soit on l'ignore).Tiel a écrit :M'enfin l'évolution est, comme la dérive des continents, un fait scientifiquement établi, c'est-à-dire se basant sur de multiples éléments factuels collant parfaitement avec les prédictions et hypthèses d'une théorie solidement construite.
"Les" créationnistes ne font en sommes que nier le fait de l'évolution (car ce fait ne fait pas leur affaire).
Tiel a écrit :L'athéisme c'est simplement ne pas croire en Dieu, point.





----------
Sinon l'athéisme est une non-croyance et une non-religion. Et il n'existe pas de Dieu ou du Père Noël jusqu'à preuve du contraire.



