Sommes nous à double face ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Sommes nous à double face ?
Ecrit le 13 juil.16, 19:50Figurément, “ une lèvre doucereuse ” désigne un langage trompeur (Ps 12:2, 3). De telles lèvres, de même que les lèvres dures ou mensongères, peuvent être nuisibles : elles peuvent blesser profondément comme une épée ou empoisonner comme une vipère (Ps 59:7 ; 140:3 ; Rm 3:13). L’homme qui “ ouvre tout grand ses lèvres ” parle sans réfléchir ou sans sagesse (Pr 13:3). La ruine le menace, car Dieu tient chacun pour responsable de ses paroles. — Dt 23:23 ; Nb 30:6-8 ; Pr 12:13 ; voir aussi Jb 2:10 ; Mt 12:36, 37.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 mars17, 22:29Sujet: Sommes nous à double face ?
je connais quelques bipolaires ça compte ?
je connais quelques bipolaires ça compte ?

- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 mars17, 22:47Moi j'ai côtoyé quelques TJ. Enfin, j'ai essayé. Parce qu'ils ont effectivement une double face.
Quand ils essayent de te recruter, ils sont tes meilleurs amis. Ils t'aiment, tout simplement...
Enfin... c'est ce qu'ils te disent.
Mais quand ils voient que l'endoctrinement ne va pas fonctionner, alors là on a droit à leur seconde "face" : ils te haïssent. Tu es le diable. Finit l'amitié et l'amour : soit tu les suis dans la secte, soit tu es une merde indigne qu'on lui adresse la parole.
2 visages, en fonction de l'objectif de recrutement.
Quand ils essayent de te recruter, ils sont tes meilleurs amis. Ils t'aiment, tout simplement...
Mais quand ils voient que l'endoctrinement ne va pas fonctionner, alors là on a droit à leur seconde "face" : ils te haïssent. Tu es le diable. Finit l'amitié et l'amour : soit tu les suis dans la secte, soit tu es une merde indigne qu'on lui adresse la parole.
- BuddyRainbow
Ecrit le 03 juin17, 03:14Bien sûûûr ! Ils te "haïssent". Ils sont le mal incarné...Karlo a écrit :Moi j'ai côtoyé quelques TJ. Enfin, j'ai essayé. Parce qu'ils ont effectivement une double face.

Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin17, 07:31Incarné .. non, mais déguisés sans même sans rendre compte !! Très fort ..BuddyRainbow a écrit :Bien sûûûr ! Ils te "haïssent". Ils sont le mal incarné...![]()
![]()

..
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin17, 23:02Hello,
C'est un peu hors sujet ( encore que ) mais ce qui est triste ici c'est qu'en plus les TJ sont persuadés de faire une "oeuvre d'intéret mondial". Ils sont persuadés qu'ils sauvent des personnes.
Et ils ne s’aperçoivent même plus de l'arnaque qu'ils proclament
Victimes et bourreaux en quelque sorte !
Cordialement
C'est un peu hors sujet ( encore que ) mais ce qui est triste ici c'est qu'en plus les TJ sont persuadés de faire une "oeuvre d'intéret mondial". Ils sont persuadés qu'ils sauvent des personnes.
Et ils ne s’aperçoivent même plus de l'arnaque qu'ils proclament
Victimes et bourreaux en quelque sorte !
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
-