Quelle est la croyance qui a le plus apporte au genie humain
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Quelle est la croyance qui a le plus apporte au genie hu
Ecrit le 01 oct.05, 04:01Sur 8 croyances, 5 chrétiennes !!!ahasverus a écrit :Croyance/secte/religion bien entendu
Genie humain dans tous les sens: Artistique, humaniste, scientifique, etc.
Genie humain = "ici sur la terre" et non dans un avenir plus ou moins certain.
On aimerait des commentaires

- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 oct.05, 04:10
Pour évitez se genre de problème les gens s'en tiens à ce qu'on a appris à l'école et pas à des point de vue personne ou à la mise en en avant de gens considérez comme des hérétique par la communauté scientifique.Saladin1986 a écrit :bon d'accord
les musulmans n'ont rien invente
les europeen se sont sorti par eux meme du moyen age
les europeen ont tout invente
et blablabla
Content?
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.05, 04:13
desole mais peut tu reformuler ta phrase plz?IInowolus a écrit : Pour évitez se genre de problème les gens s'en tiens à ce qu'on a appris à l'école et pas à des point de vue personne ou à la mise en en avant de gens considérez comme des hérétique par la communauté scientifique.
je n'ai pas bien compris
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.05, 04:20
Les amériques n'ont pas eu besoin des arabes pour exister ni être découvertes.Saladin1986 a écrit :
C'est sur que grace au viking on connaissait l'existence des ameriques MDR
je appelle que meme les viking avaient oublie leur propre decouverte et donc grace a l'astrolabe invention musulmane on a decouvert l'amerique et donc on s'est enrichi pour sortir du moyen age
admet le
si les musulman n'existaient pas l'Europe serait au moyen age
Elles s'appelleraient autrement qu'Amérique c'est sur... et si tu critiques la vickings, quoi dire des peuplades qui arrivèrent par ce que l'on nomme Alaska maintenant ?
Tu rêves...éveille !
Disons que si les autres civilisations n'avaient pas donné aux musulmans leurs acquits... ils seraient juste gardeurs de chameaux dans le désert d'arabie.
C'est l'évidence même.
Tu parles d'astrolabe

http://astrolabes.org/history.htm
Juste une phrase... le reste est en anglais mais bon j'espère tu sais traduire -gooooogle si non-
L'astrolabe fut introduite dans le monde islamique aux 8 et 9è siècle a partir de TRADUCTIONS DE TEXTES GRECS...The astrolabe was introduced to the Islamic world in the eighth and ninth centuries through translations of Greek texts.

- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 oct.05, 04:21
A l'école on apprends que c'est Christophe Colomb qui à découvert l'Amérique.
La majorité de l'opinion publique pense ainsi.
Ceux qui pense que c'est le vicking, les musulmans ou d'autre ne représente qu'une minorité.
Donc pour évitez les problème, pour savoir de quoi on parle ou tout simplement pour parlez d'egale à egale c'est la mesure qui sert de référence.
En attendant que l'on trouve le noms du capitain du drakkar ou le muslman qui à découvert l'amérique la communauté considérent
ses éventualité comme des spéculations voir des hérésies.
La majorité de l'opinion publique pense ainsi.
Ceux qui pense que c'est le vicking, les musulmans ou d'autre ne représente qu'une minorité.
Donc pour évitez les problème, pour savoir de quoi on parle ou tout simplement pour parlez d'egale à egale c'est la mesure qui sert de référence.
En attendant que l'on trouve le noms du capitain du drakkar ou le muslman qui à découvert l'amérique la communauté considérent
ses éventualité comme des spéculations voir des hérésies.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 oct.05, 04:27
Saladin , je suis un peu d'accord avec toi, mais pas sur toutSaladin1986 a écrit :bon d'accord
les musulmans n'ont rien invente
les europeen se sont sorti par eux meme du moyen age
les europeen ont tout invente
et blablabla
Content?

Tu as raison, les musulmans ont eu une civilisation fantastique tant pour les decouverte que sur le plan artistique, mais on ne peut reecrire l'histoire. Il n'est pas possible de dire que sans cette civilisation, l'Europe en serait reste au Moyen Age, Personne n'en sais rien!
Les civilisations ont chacune à tour de role leur période de gloire, d'expansion, leur age d'or. Toutes les civilisations profitent les une des autres car les gens intelligents (et les savants) ne rejettent pas le savoir des autres mais s'en servent pour aller plus loin.
Par contre, on sait maintenant qu'une invention peut survenir à plusieurs endroits à la foi (j'ai ecout" une emission sur Arte là-dessus, il faut que je recherche mes sources) mais aussi que si "Machin "n'a pas la roue, alors il y a de grande chance que" Bidule" le fasse juste après!
Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu s'insurge des propos d'Herodote qui sont d'un ridicule absolu et que comme toi je taxe d'ignaorance et de parti pris sans la moindre tergiversation. Par contre les musulmans même s'ils ont eu une importance capitale dans l'histoire de l'humanité ne sont pas le fondement de tout le savoir de notre civilisation actuelle

Nous avons ingurgité et digéré le savoir des grecques, des pheniciens, des musulmans, d'asie aussi (les pates!) et d'Europe. Mais j'en reviens à ce que je disais auparavant , je ne suis pas certaine que cela aie quelque chose à voir avec les religions

-