je croyait que tu parlais de moi lolIInowolus a écrit : montre moi ou j'ai dit ça et je te montrez ou tu l'as dit.
J'espére que après ça tu comprendras l'importance de la bonne parole
et pourquoi au début il y avait le verbe et pas le mot.
desole
je parlais bien à toi, mais à aucun moment j'ai affirmé que tu avais dit que les musulman avait découvert l'amérique.je croyait que tu parlais de moi lol
desole
c'est pas de la désinformation : c'est ta propre ignorance.Hérodote a écrit :Les Musulmans n'ont RIEN inventé !
Ils ont volé leurs créations à leurs victimes, penseurs des Civilisations que l'Islam a annihilées.
Rien de Rien! Au contraire, cette organisation a détruit toutes les annales de l'Humanité qu'elle a rencontrées, en commencant par la Culture des Pharaons, les Sociétés indouistes, bibliothèques, sculptures, temples et cerveaux ...
JE PROTESTE DEVANT L'ÉNORMITÉ DE CETTE DÉSINFORMATION !!!
C'est d'une part trop facile puisque pendant longtemps on risquait sa vie à ne pas être croyant!Anonymous a écrit :Galilée: Croyant (et oui, même lui)
Blaise Pascal: Croyant
Avicenne: Croyant
Ambroise Paré: Croyant
Einstein: Croyant
Newton: Croyant
Kepler: Croyant
Leibniz: Croyant
Descartes: Croyant
et j'en oublie énormément...
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas parce qu'ils étaient croyants qu'ils ont fait ces découvertes...
Enfin, ce sondage a au moins l'avantage de montrer la présomption des athées... Vous pensez que puisque vous êtes athées, alors vous êtes plus intelligents, plus ouverts d'esprit, plus libres, bref plus à même de comprendre et d'analyser le monde qui nous entoure...
C'est l'orgueil qui vous fait penser cela et non l'histoire de l'homme car les plus grandes avancées de l'homme ont été faites par des croyants.
On peut être croyant et utiliser son cerveau... Je vous assure, ce n'est pas incompatible.
je rentre sur le sujetahasverus a écrit :Croyance/secte/religion bien entendu
Genie humain dans tous les sens: Artistique, humaniste, scientifique, etc.
Genie humain = "ici sur la terre" et non dans un avenir plus ou moins certain.
On aimerait des commentaires
Alors là, permets moi d'en douter!ahasverus a écrit : Maintenant celui qui dit qu'on peut se passer de la chapelle sixtine, du Requiem de Mozart, de l'agneau mystique de Van Eyck, Celui qui dit qu'on peut se passer de l'Alambrah, des cathedrales gothique, de la mosquee bleue de Samarkande, du Potala de Lhassa, des pyramides du Yucutan, etc qu'ils aient rejoindre le coin des beotiens.![]()
Le plus grand motivateur de l'homme a toujours ete sa croyance et sans cette motivation je doute que beaucoup de ces oeuvres eu jamais vu le jour.
Je me demande pourquoi je ne suis pas etonne de ta reaction.proserpina a écrit : Alors là, permets moi d'en douter!
Les plus belles oeuvres ont eté ecrites au nom de Dieu je te l'accorde, mais un génie est un génie!! On lui COMMANDE des oeuvres religieuse, il te fait des oeuvres religieuse : c'est magnifique, c'est transcendant parce qu'il est génial et non par ce qu'il est croyant ou inspiré par Dieu.
La passion selon St Jean (Bach) est une des eouvres les plus fabuleuses que je connaisse. Et pourtant, les sonates pour violon seul sont tout aussi poignantes!
Le requiem de Mozart (hum..Je ne sais pas si le franc maçon qu'etait Mozart apprecierai que tu le cites)
Oui bouleversant!! Comme son Don Giovanni completement profane (en plus concenant le requiem, il n'a pas été ecrit entierement par Mozart mais fini par Susmeyer )
Idem pour les tableaux, comment peux dire que l'oeuvre sacrée de Vinci de Van Eyk, de Raphael est plus belle que leurs oeuvres profanes![]()
D'accord pour les constructions il s'agit d'autre chosePas d'equivalent dans le profane, je te l'accorde volontiers
Est ce le reflet d'une religion ou d'une civilisation?
Ce n'est pas l'oeuvre d'une croyance, c'est l'oeuvre d'un POUVOIR!!
Bien sur c'est à la gloire de Dieu, mais une construction n'est pas plus belle parce qu'elle se consacre à Jesus plutôt qu'à Allah
Et si les cathédrales sont magnifique.. le palais jacques coeur aussi![]()
Elle ne sont pas plus belles parce qu'elle sont sacréesEt les même architectes et maitre d'oeuvre aurait aussi bien pu faire un palais ou un théatre
Utilisateurs parcourant ce forum : Oiseau du paradis et 41 invités