Mille ans pour quoi faire ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 16 juin17, 23:02

Message par Patrice1633 »

Montre nous la Reincarnation dans la bible!

La resurection est qu'une personne sois reveni à la vie, il y a eu beaucoup de ressuciter dsns la bible et Lazare en fait parti?
Comment tû appelle cela ce quinest arriver à lazare?
Jesus n'a pas ressuciter lazare pour toi??????

Jesn 11:21
21 Marthe donc dit à Jésus : “ Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. 22 Et pourtant maintenant je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera. ” 23 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ” 27 Elle lui dit : “ Oui, Seigneur ; j’ai cru que tu es le Christ le Fils de Dieu, Celui qui vient dans le monde. ” 28 Et quand elle eut dit cela, elle s’en alla appeler Marie sa sœur et [lui] dit en secret : “ L’Enseignant est là et t’appelle. ”

Il faut tû que je te monte quand lazare a sortie dehors et il marchât???

Il l'on embeaumer vivant selon toi?

Il faut parvenir à une connaissance exacte des ecritures, ce qu'il n'est aucunement le cas ici!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin17, 23:47

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 17 juin17, 19:51, modifié 1 fois.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juin17, 00:07

Le video je ne le regare pas

Comme tû vois Jesus a bien parler de Resurection, et il y en a eu plusieurs dans la bible.
La resurection est bien un enseignement biblique donc reel, reel dans le passer et dans le futur aussi
Tout comme Adam a ete fomer de la poussière de la meme facon des gens reviendrons a la vie, tout comme mon père et mon frere reviendrons a la vie ...

Sï vous ne croyer pas a la resurection alors cest que vous ne croyer pas non plus a Jesus, et vous ne croyer pas a la bible non plus, mais presentement dans cet exposer nous parlons de la bible et mettons les piece du puzzle aux bon endroit ...
🍿 POPCORN 🍿

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin17, 00:20

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 17 juin17, 19:51, modifié 1 fois.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juin17, 00:24

La resurection qu'il y a eu est un exemple de ce qui sera fait plus tard à la resurection, je comprend ce que tu veux dire, mais ce sera une resurection fair a partir de la poussière, Jesus n'as pas contredit Marthe, et nous savons bien que la resurection se fera plus tard, on est pas rendu la encore pour le moment mais je n'en doute pas une seul seconde que c'est possible

Adam a ete fait à partir de la poussière, les anges déchu d'avant le deluge qui se sont matérialiser sur la terre aussi on pris le meme procéder, rien de difficile ce sera pour Dieu de refaire vivre des milliard d'humains sur la terre ...
En temps que ressuciter!

Ce que Jesus a fait sur la terre au premier siècle, n'est qu'une petite échelle de ce qu'il fera dans le monde nouveau promis par Dieu ...

Alors Lazare est mort à nouveau, les ceux qui on ete guerit sint peut être retomber malade de d'autre chose, ce n'est qu'une ombre des choses à venir ...

Le repentir c'est ce qui compte sinon nous y seront pas là, nous mourront au jugement d'Harmagueddon, selon nos actions actuel ...
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin17, 02:00

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Et voila, on a parler de la resurection est des milles ans et l'ordre qu'ils on ...
Alors tû n'écoute pas ...

T'es verset ne coïncide pas avec les milles ans et la resurection,'alors pourquoi etre hors sujet?
C'est bien ce que je pensais ! Tu es incapable d'expliquer ces versets, donc tu bottes en touche. Pourtant, ces versets montrent qu'il n'y a pas de résurrection pendant les 1000 ans pour vivre dans un paradis terrestre, une même récompense pour les justes et les injustes. Ces versets montrent que l'on sera jugé pour nos actions faites dans cette vie, ce qui nous ramène à la résurrection et au jugement de la fin des 1000 ans.
Patrice1633 a écrit :Je N'AI PAS a convaincre personne, tout comme Jonas, j'ai un message a donner, qu'il vous interesse ou pas, que ca porte fruit ou pas ...
Alors tu perds ton temps. As tu vu une personne ici qui donne du crédit à ce que tu dis ? Personne ! Tu es un robot de la WT, un simple perroquet incapable d'expliquer un verset ou de fournir le moindre verset à l'appui de tes inventions. Tu n'as aucune crédibilité ni aucun talent pour enseigner. Alors si tu t'es donné comme mission de prévenir les gens, tu perds ton temps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin17, 02:24

Message par RT2 »

Mikaël Malik a écrit :Vous ne regardez pas le vidéo, c'est pourtant l'enseignement officiel de la tour de garde du 15 novembre 2013 :lol:

Les résurrections n'ont eu lieu qu'à partir des corps et jamais à partir d'un corps disparu depuis des siècles ou des millénaires ou à partir d'une idée ou d'un souvenir duquel que ce soit :Bye:
Dieu ne ressuscite que ce qui a existé par définition, et comme il a dit à Adam : tu retourneras de là où tu as été pris, tu es poussière, tu retourneras à la poussière.
Donc fondamentalement, au regard de Dieu un cadavre est en soit déjà de la poussière. Soit l'état de l'homme avant sa création. De fait d'un point de vue pratique, puisque Dieu peut recréer comme il le souhaite, il lui suffit de se souvenir de ceux qu'il voudra ressuscité.
D'autre part comme il est écrit :

(1 Corinthiens 15:35) [...] Toutefois, quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ?  [...]

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin17, 02:48

Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus , en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

C'est le Christ qui ressuscitera les morts et qui les jugera et personne d'autre

Jean 5,21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

2 Corinthiens 5 10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Jean 5,27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.…
:Bye:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 juin17, 02:54

Message par Mormon »

RT2 a écrit :
Dieu ne ressuscite que ce qui a existé par définition, et comme il a dit à Adam : tu retourneras de là où tu as été pris, tu es poussière, tu retourneras à la poussière.
Donc fondamentalement, au regard de Dieu un cadavre est en soit déjà de la poussière. Soit l'état de l'homme avant sa création. De fait d'un point de vue pratique, puisque Dieu peut recréer comme il le souhaite, il lui suffit de se souvenir de ceux qu'il voudra ressuscité.
D'autre part comme il est écrit :

(1 Corinthiens 15:35) [...] Toutefois, quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ?  [...]
Le tombeau était vide. Le corps de Jésus a été ressuscité en dépit des athées, du Diable et des sectes.

15.36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt (...) 15.53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin17, 03:21

Pour les TJ, justes et injustes ressusciteront pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans. Une même récompense pour les justes et les injustes, pour les fidèles et les infidèles. Et ce n'est certainement pas ce qui est enseigné dans la Bible. Mais ils s'en moquent. Plus c'est gros, plus ça passe.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juin17, 04:07

MLP, c'est que tû ne veux aucunement comprendre tout comme les autres qui on ecrit avant toi ...
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin17, 04:18

Patrice1633, mais tu es incapable de me démontrer que j'ai tort bible en main.

C'est pourtant toi qui n'arrêtes pas de répéter que tout le monde ressuscitera pendant les 1000 ans, ce qui équivaut à faire ressusciter les justes et les injustes et à leur offrir la vie éternelle pendant 1000 ans. Les TJ espèrent la vie éternelle sur terre pendant les 1000 ans. Quelle différence avec ce qu'auront les ressuscités ? Aucune ! Réfléchis bien à ça !

Tu te contentes d'affirmer que les autres n'ont pas compris, parce que toi même, tu n'as pas compris et que tu es donc incapable de développer un argumentaire digne de ce nom qui se fonde sur la Bible.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juin17, 06:33

MlP, je t'aime bien,'car tû pose souvent des questions, mais comme j'ai monteer plus haut avec des versets je croyais que tu avais compris, mais quand je donne moins de versets c'est que je suis au travail, comme presentement je suis en pause du dîner, sintu veux on regardera cela ensemble demain, au lecteur de la bible tû devrais dire, oui il espère etre vivanrs durant les mille ans, quel difference entre la grande foule est les ressuciter durant les mille ans?

Ézékiel 33:11
11 Dis-leur : ‘ “ Aussi vrai que je suis vivant ”, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, “ je prends plaisir, non pas à la mort du méchant+, mais à ce que le méchant revienne+ de sa voie et qu’il reste bel et bien en vie+. Revenez, revenez de vos voies mauvaises+, car pourquoi devriez-vous mourir, ô maison d’Israël+ ? ” ’

La difference c'est que Jehovah redonne une chance a tout ceux qui n'aurais pas ete juger par jugement, une chance de connaitre la verité et de se repentir ...

Mais a la fin des milles ans, la ik y aura un jugement aissi, tout comme bientot Harmagueddon est in jugement de Dieu, une séparation entre les brebis et les chevres, entre ceux qui veulent changer er ceux qui ne le veulent pas ...

Tû sais, Noé n'avais pas de cotta pour trouver des gens, il devais precher et sï les gens change tant mieux ik y aurais eu de la place pour eux, mais voila, tous l'on envoyer promener, alors voila, ma job est fait ...

Apprendre a connaitre Jehovah c'est justement de savoir qu'il faut se repentir pour avoir la vieneternelle, ce n'est pas de savoir ce que nous mangerons dans le paradis, mais de changrr notre conduite ...
🍿 POPCORN 🍿

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin17, 07:38

Mais où est passé le Christ Jésus dans votre doctrine, lui qui a demandé à être honoré comme le père ?!!

Pourquoi citez-vous toujours l'ancien testament alors que vous savez qu'un voile vous couvre le coeur à chaque fois :non:

Jean 5,22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé

Jude 13 Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. 4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.

2 Pierre 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

2 Pierre 2:2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.

2 Pierre 2:3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 juin17, 08:15

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : La difference c'est que Jehovah redonne une chance a tout ceux qui n'aurais pas ete juger par jugement, une chance de connaitre la verité et de se repentir ...
Soit, ils se souviendront de leur passage sur terre, et ils connaîtront les réponses à l'avance, donc ils seront en quelque sorte forcés de faire le bien dans un contexte sans opposition du mal (pseudo repentance).

Soit, ils ne se souviennent de rien de leur vie antérieure, alors on est en pleine réincarnation, et il faudra alors envisager de leur redonner d'autres "chances" vu qu'il n'y aura pas les contraintes de la vie mortelle pour vaincre le mal pendant les 1000 ans.

Absurde !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre