J'espére que tu t"est penché sur la question ( pourquoi ses enfants son mort?)

Bonjour,xav a écrit :Je vais m'expliquer simplement
Lorsque tu lis un poème (Psaume), une lettre d'amour (Cantique des Cantiques), un récit historique (Chronique), un code de lois (Deutéronome), Une lettre pastorale (Toute celle de saint Paul), un récit visionnaire (Apocalypse), un récit Moral ( Tobit ou Job) .... J'ose espérer que tu ne met pas tout sur le même plan, déjà par le simple fait que tout cà a été écrit à des époques différentes et par des auteurs différents et dans des langues différentes, dans des contextes politique et culturels différents et donc avec des objectifs dofférents.
Voilà donc, lorsque je dit qu'il ne faut pas avoir une lecture univoque. De plus la Bible c'est aussi une histoire d'amour en évolution entre Dieu et les hommes, Dieu se révèle au fil du temps, la foi des premiers juif était certainement moins bien informé que la notre. Il suffit de voir le concept de Dieu unique. Dans un premier temps il s'agit du Dieu d'Israel et ensuite les israélites comprennemt qu'il est le seul Dieu qui existent. entre ces deux conception, tout en chemin et il en va ainsi pour des tas de sujets dans la Bible. Bref la Bible n'est pas un bloc monolytique comme le coran
Matthieu a écrit :7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7.25
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
7.26
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
7.27
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
tu écris :Je ne lis plus que les enseignements du Christdamabiah a écrit : Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, la bible n'est pas monolythique et je ne mets pas tout au même plan, la preuve :
Je ne lis plus que les enseignements du Christ !Pour le reste, pour ce qui me concerne plus particulièrement aujourd'hui, je m'en remet au saint esprit !
Pourquoi irais-je perdre des journées à lire des centaines de pages de récits historiques qui n'apportent plus rien et qui sont périmés, alors qu'il suffit de faire à l'esprit saint pour être enseigné maintenant et avec des vérités utilisables aujourd'hui !
A quoi servent vos débats sans fin sur le porc, la sodomie ou l'homosexualité ???? Cela vous permet-il de renaitre à nouveau? NON, du temps perdu !
Vous feriez mieux de vous concentrer sur l'enseignement du christ et surtout de l'appliquer !![]()
Et toi tu parles sans réfléchir, sans lire les autres rubriques : regarde : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6261Athée a écrit : tu écris :Je ne lis plus que les enseignements du Christ
Dans un verset de la Bible Jésus demande hair notre famille !
Belle contradicttion !!!
younes a écrit : il yavit un enfant au temps de moïse qui a insulter le nom de l'eternel
et quel a été sa sanction?
Athée a écrit :Jéhovah fait tuer des petits enfants...![]()
(2 Rois 2:22-24) Et les eaux furent assainies jusqu’à ce jour, selon la parole qu’Elisée avait prononcée. Et il monta de là à Béthel; et, comme il montait par le chemin, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui, et lui dirent, Monte, chauve! monte, chauve! Et il se tourna en arrière et les vit, et il les maudit au nom de l’Eternel. Et deux ourses sortirent de la forêt, et déchirèrent d’entre eux quarante-deux enfants.
Quelle belle amour que de s attaquer à des enfants
Allah veut dire Dieu donc ce n'est pas un nom propre comme Jéhovah.Ptitech a écrit :Allah et Jéhovah c'est bonnet blanc et blanc bonnet hein ...
une partie des musulmans considèrent au regard de la shaada (ortho ?) que Allah est un nom propre; que c'est le nom du Dieu d'Ismaël.medico a écrit : Allah veut dire Dieu donc ce n'est pas un nom propre comme Jéhovah.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, SemrushBot et 21 invités