La prédication et le salut des Témoins de Jéhovah
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: La prédication et le salut des Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 juil.17, 08:21Et dit moi, qui prêchent la Bonne Nouvelle sur toute la terre de maison en maison?
Ecrit le 08 juil.17, 08:27Depuis le premier siècle Dithéro, Dieu a commencé à s'occuper des nations pour en tirer un peuple pour son Nom (Jéhovah), annonçant la bonne nouvelle du Christ. Dans Rev chap 12 tu peux lire que la femme symbolique met au monde une semence contre qui Satan par en guerre. Alors je sais que les TJ n'ont pas bonne presse, surtout du côté de la Chrétienté. Toutefois, combien de groupes réalisent Mat 24:14 à ce jour ? Pas des masse. Or la grande foule ne peut se constituer qu'au moyen de cette prédication, ce qui est logique car comment auront-ils foi dans ce qu'ils n'ont pas entendu ? Mais comment entendront-ils si personne ne leur porte la bonne nouvelle ?
Le titre du fil est cependant erroné, ce n'est pas le salut des TJ, mais le salut de Jéhovah par l'intermédiaire de ses témoins.
Le titre du fil est cependant erroné, ce n'est pas le salut des TJ, mais le salut de Jéhovah par l'intermédiaire de ses témoins.

Ecrit le 08 juil.17, 08:56Patrice1633
Comme Jésus l'a fait remarqué à Jean : " qui n'est pas contre nous est avec nous " Marc 9 : 40
Dieu et Jésus laissent donc faire toute cette activité mondiale de témoignage de tous les mouvements chrétiens , uniquement afin que Satan n'obtienne pas le silence complet sur le dessein de Dieu. Mais c'est tout , même si c'est déjà bien.
RT2
Dieu s'est occuppé des " nations " en y choisissant des oints pour compléter le nombre prévu au 1er siècle.
Rien à voir avec les siècles qui ont suivi jusqu'à maintenant.
Nous sommes dans la " nuit ". Et elle n'est pas finie.
Et quand la nuit sera finie , Dieu choisira les derniers oints , ceux qui témoigneront et seront changés en un clin d'oeil si la bête ne tue pas physiquement ceux qui refuseront sa marque d’allégeance.
Comme Jésus l'a fait remarqué à Jean : " qui n'est pas contre nous est avec nous " Marc 9 : 40
Dieu et Jésus laissent donc faire toute cette activité mondiale de témoignage de tous les mouvements chrétiens , uniquement afin que Satan n'obtienne pas le silence complet sur le dessein de Dieu. Mais c'est tout , même si c'est déjà bien.
RT2
Dieu s'est occuppé des " nations " en y choisissant des oints pour compléter le nombre prévu au 1er siècle.
Rien à voir avec les siècles qui ont suivi jusqu'à maintenant.
Nous sommes dans la " nuit ". Et elle n'est pas finie.
Et quand la nuit sera finie , Dieu choisira les derniers oints , ceux qui témoigneront et seront changés en un clin d'oeil si la bête ne tue pas physiquement ceux qui refuseront sa marque d’allégeance.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.17, 09:15Dithero, les TJ sont persuadés d'être les oints et le peuple de Dieu. Ils sont incapables de comprendre que ce n'est tout simplement pas possible parce que le moment n'est pas venu.
(Actes 2:17-21) Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’
La partie en gras, elle n'est pas encore arrivé. Et ça doit se produire avant les signes qui précèdent le jour de YHWH. Il n'y aura donc pas de peuple de Dieu tant que l'esprit saint ne sera pas répandu, et que viennent le temps des 2 prophètes symboliques de l'Apocalypse. De fait, on est encore loin du fameux jour de YHWH.
La prédication des TJ est inutile et vaine, parce qu'ils ne comprennent pas qu'il ne suffit pas de prêcher et d'aller de maison en maison. Il faut prêcher avec l'esprit saint de Dieu, car c'est lui qui enseigne et c'est lui qui sait quoi dire. Ce ne sont pas les charlatans qui se sont succédé à la tête de la WT.
(Actes 2:17-21) Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’
La partie en gras, elle n'est pas encore arrivé. Et ça doit se produire avant les signes qui précèdent le jour de YHWH. Il n'y aura donc pas de peuple de Dieu tant que l'esprit saint ne sera pas répandu, et que viennent le temps des 2 prophètes symboliques de l'Apocalypse. De fait, on est encore loin du fameux jour de YHWH.
La prédication des TJ est inutile et vaine, parce qu'ils ne comprennent pas qu'il ne suffit pas de prêcher et d'aller de maison en maison. Il faut prêcher avec l'esprit saint de Dieu, car c'est lui qui enseigne et c'est lui qui sait quoi dire. Ce ne sont pas les charlatans qui se sont succédé à la tête de la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 08 juil.17, 09:20Juste une question, il y a combien de "jour de YHWH" selon toi ?MonstreLePuissant a écrit :Dithero, les TJ sont persuadés d'être les oints et le peuple de Dieu. Ils sont incapables de comprendre que ce n'est tout simplement pas possible parce que le moment n'est pas venu.
Réfléchis bien avant de répondre, réfléchis vraiment bien, parce que je suis en train de t'attendre au tournant

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.17, 09:38C'est une bonne question Kerri, et c'est là où on voit l'erreur des chrétiens depuis le premier siècle. Ils ont annoncé un événement proche, qui selon eux devait se produire de façon imminente, et qui bien évidemment, ne s'est jamais produit, et qui ne se produira jamais. Les chrétiens qui ont suivi sont restés sur cette promesse, et 1000 ans ont passé, puis 2000 ans.
Aujourd'hui, les chrétiens du premier siècle peuvent être classés parmi les faux prophètes, et évidemment, ceux d'aujourd'hui, en tout cas tout ceux qui attendent cette fin qui n'arrivera jamais.
(Deutéronome 18:20-22) 20 “ ‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’
Cela dit, l'autre possibilité est que tout se soit produit au premier siècle, et dans ce cas là aussi, la prédication des TJ est vaine.
Tu aurais tort de confondre mon analyse biblique avec mes convictions personnelles.
Aujourd'hui, les chrétiens du premier siècle peuvent être classés parmi les faux prophètes, et évidemment, ceux d'aujourd'hui, en tout cas tout ceux qui attendent cette fin qui n'arrivera jamais.
(Deutéronome 18:20-22) 20 “ ‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’
Cela dit, l'autre possibilité est que tout se soit produit au premier siècle, et dans ce cas là aussi, la prédication des TJ est vaine.
Tu aurais tort de confondre mon analyse biblique avec mes convictions personnelles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 08 juil.17, 09:45Tu ne réponds pas à la question.MonstreLePuissant a écrit :C'est une bonne question Kerri, et c'est là où on voit l'erreur des chrétiens depuis le premier siècle. Ils ont annoncé un événement proche, qui selon eux devait se produire de façon imminente, et qui bien évidemment, ne s'est jamais produit, et qui ne se produira jamais. Les chrétiens qui ont suivi sont restés sur cette promesse, et 1000 ans ont passé, puis 2000 ans.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.17, 09:55Bien sûr que oui ! YHWH avait annoncé son grand jour de YHWH qui n'est jamais venu, pour la simple et bonne raison que lui même n'est plus là depuis longtemps.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 08 juil.17, 10:00C'est de l'analyse biblique ou de la conviction personnelle ?MonstreLePuissant a écrit :lui même n'est plus là depuis longtemps.

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.17, 10:07Si il était là, il aurait déjà botté les fesses de ses adeptes. C'était sa spécialité en tant que dieu-tyran autoritaire et cruel.
Mais le jour de YHWH n'est pas arrivé, et il n'a pas donné signe de vie depuis 2500 ans. On peut en conclure aisément qu'il a disparu depuis longtemps, tout comme les autres dieux de l'époque.
Mais le jour de YHWH n'est pas arrivé, et il n'a pas donné signe de vie depuis 2500 ans. On peut en conclure aisément qu'il a disparu depuis longtemps, tout comme les autres dieux de l'époque.
Ecrit le 08 juil.17, 10:25MonstreLePuissant
Dieu n'a pas disparu , il a un calendrier de salut qui comporte des étapes.
Et en ce moment , c 'est la " nuit " après la " lumière " apportée par Jésus. Il est normal que ni Dieu ni Christ ne se manifestent pendant cette période de transition.
Encore quelques années et nous arriverons aux 5000 ans depuis la naissance de Noé et ce sera le début du 6e jour de 1000 ans depuis Noé . Et de l'an 6000 à 6999 , Christ sera roi et réparera tous les dégâts causés par 5000 de domination humaine depuis Noé ( 1er roi Nimrod ). Enfin , en l'an 7000 , nous entrerons dans le 7e jour , le jour de repos éternel de Dieu pour les humains.
Et en ce moment , c 'est la " nuit " après la " lumière " apportée par Jésus. Il est normal que ni Dieu ni Christ ne se manifestent pendant cette période de transition.
Encore quelques années et nous arriverons aux 5000 ans depuis la naissance de Noé et ce sera le début du 6e jour de 1000 ans depuis Noé . Et de l'an 6000 à 6999 , Christ sera roi et réparera tous les dégâts causés par 5000 de domination humaine depuis Noé ( 1er roi Nimrod ). Enfin , en l'an 7000 , nous entrerons dans le 7e jour , le jour de repos éternel de Dieu pour les humains.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 08 juil.17, 10:28Donc c'est de la conviction personnelle. Le truc totalement sans intérêt en somme.MonstreLePuissant a écrit :Si il était là, il aurait déjà botté les fesses de ses adeptes. C'était sa spécialité en tant que dieu-tyran autoritaire et cruel.
Et sinon ? Côté analyse biblique ça donne quoi ?

Ecrit le 08 juil.17, 10:31ben si, par Jésus il a donné signe de vieMonstreLePuissant a écrit : Mais le jour de YHWH n'est pas arrivé, et il n'a pas donné signe de vie depuis 2500 ans. On peut en conclure aisément qu'il a disparu depuis longtemps, tout comme les autres dieux de l'époque.

ps : donc pour toi il y a UN jour de YHWH à venir ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.17, 11:03On dirait Bertrand, CT Russell ou Rutherford ! Tous à faire des prédictions foireuses.Dithero a écrit :MonstreLePuissant
Autant que les élucubrations des TJ à propos de leur conviction d'être le peuple élu de dieu.Gérard C. Endrifel a écrit :Donc c'est de la conviction personnelle. Le truc totalement sans intérêt en somme.

Tu n'as qu'à me relire. J'ai donné les explications.Gérard C. Endrifel a écrit :Et sinon ? Côté analyse biblique ça donne quoi ?
Tu n'as pas compris ? L'objectif de YHWH, c'était Jérusalem. Les dieux se battaient pour ce lieu stratégique. Après que les babyloniens aux ordres de MArduk aient pris Jérusalem et qu'il ait mis la main sur l'arche d'alliance, c'était fini pour YHWH. Il avait définitivement perdu. Il n'y a plus rien à conquérir. Donc, il n'y a plus de grand jour de YHWH. Mais les hébreux ne pouvaient pas le savoir, et les chrétiens non plus.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 08 juil.17, 11:22Gérard C. Endrifel a écrit :Et sinon ? Côté analyse biblique ça donne quoi ?
Oui bien justement, c'est de ces fameuses explications dont je parle dans ce message => http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1172676MonstreLePuissant a écrit :Tu n'as qu'à me relire. J'ai donné les explications.
Alors ? "il y a combien de "jour de YHWH" selon toi ?"
-