MonstreLePuissant a écrit :Je pense que les 8 millions de TJ sont endoctrinés. Pas besoin d'être stupide pour être endoctriné, il suffit d'avoir une confiance aveugle et quelqu'un ou dans un groupe de personnes et de croire tout ce qu'ils racontent. Il suffit d'avoir plus confiance dans le jugement de l'autre, que dans son propre jugement, et c'est là où le bât blesse. Moi j'ai confiance en mon jugement, quand vous TJ préférez vous en remettre à des hommes qui affirment commettre des erreurs, mais qui vous demande de les croire malgré tout.
Quand vous lisez une chose dans la Bible, vous êtes capable de ne pas croire ce que vous lisez pour croire le CC de la WT parce qu'ils ont décidé que c'était ce qu'il fallait comprendre. C'est tellement absurde ! Rien de plus facile que de vous manipulez, vous ne croyez pas en vous même. Vous vous dites : « je suis trop stupide pour comprendre tout seul. Mais les pontes de Warwick eux, c'est sûr ils comprennent mieux que moi, même si ils commettent des erreurs ». C'est complètement absurde un tel raisonnement.
Jehovah est un Dieu d'organisation. Les Israélites étaient une nation organisée grace ou commandements de Jehovah ce qui n'étais pas le cas des autres nations a l'époque (hygiène etc...)
Jéhovah Dieu s’est servi de Moïse afin d’organiser les Israélites pour le vrai culte. Ne serait-ce que les dispositions prises pour leur campement pendant leur séjour dans le désert du Sinaï. Le désordre aurait sûrement régné si chaque famille avait été autorisée à planter sa tente où bon lui semblait. Jéhovah a donné à la nation des instructions détaillées sur l’endroit où chaque tribu devait s’installer (Nombres 2:1-34). La Loi de Moïse comprenait aussi des règles sanitaires précises, relatives par exemple à l’élimination des déchets humains. — Deutéronome 23:12, 13.
Lorsqu’ils sont entrés en Terre promise, les Israélites étaient une nation très organisée sous bien des rapports. Ils étaient divisés en 12 tribus, et chacune a reçu une portion de terre. La Loi que Jéhovah leur avait donnée par l’intermédiaire de Moïse touchait tous les aspects de leur vie : culte, mariage, famille, éducation, affaires, alimentation, agriculture, élevage, etc. Même si certaines lois étaient très détaillées, elles étaient toutes l’expression du souci de Jéhovah pour ses serviteurs et contribuaient à leur bonheur. En obéissant à ces dispositions bienveillantes, les Israélites bénéficiaient de la faveur de Jéhovah.
Les chrétiens du premiers siècle étais également organisé.
Au 1er siècle, grâce à la prédication zélée des apôtres et des disciples, des congrégations chrétiennes ont été formées dans de nombreuses régions d’Asie et d’Europe. Bien que dispersées, ces congrégations n’étaient pas des groupes isolés, indépendants. Elles étaient bien organisées et profitaient de la direction pleine d’amour des apôtres. Par exemple, l’apôtre Paul a affecté Tite en Crète “ pour qu[’il] finiss[e] de tout organiser ”. (Tite 1:5) Paul a écrit à la congrégation de Corinthe que certains frères avaient “ une capacité d’organisation ”, ou étaient des “ organisateurs ”.
Lorsque la congrégation de Corinthe s’est mise à faire les choses d’une manière radicalement différente des autres congrégations, Paul lui a écrit : “ Comment ? Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie, ou est-ce seulement jusqu’à vous qu’elle est parvenue ? ” (1 Corinthiens 14:36). Paul s’est servi de cette question rhétorique pour corriger leur point de vue et les aider à comprendre qu’ils ne devaient pas agir indépendamment. Lorsqu’elles suivaient la direction donnée par les apôtres, les congrégations croissaient et prospéraient.
Dans les années 1870, une poignée d’étudiants de la Bible ont redécouvert des vérités bibliques longtemps oubliées. Comprenant que Jésus avait organisé la congrégation chrétienne pour qu’elle prêche, ils ont entrepris une campagne internationale de prédication du Royaume.
On vois bien aujourd'hui que le CC est béni par Jehovah.
Quel autre organisation publie la bible dans dans de si nombreuses langues ?
Je parle de reliures de qualité et non de depliants a 2 balles.
En plus de cela, quel autre organisation apporte la bonne nouvelle en distribuant ces bibles tirées a des millions d'exemplaires jusqu'au coins les plus reculés de la terre (tout le monde n'a pas internet ) ?
Même les assemblées des TJ sont organisé d'une façon remarquable a travers le monde.
Même le pape et le Vatican pourtant possédant bien des richesses ne sont pas aussi bien organisée que le CC.
Ce ne sont pas des "gens" que suivent les TJ mais bien l'organisation de Jehovah sur terre.
Je suis désolé mais aucune organisation sur terre n'est aussi organisé. Si ca ce n'est pas une preuve que le CC est beni par Jehovah. ..
Les autres religions essayent de faire comme l'organisation des TJ mais ont vois bien qu'ils n'y arrive pas. ..
Et quand on dis "j'ai confiance en mon propre jugement " c'est mal barré. La parole de Dieu c'est pas un carambar.
Jacques 1:26-27
Si quelqu’un croit* bien pratiquer le culte*+ et que pourtant il ne tienne pas sa langue en bride+, mais continue à tromper son propre cœur+, le culte de cet homme est futile+.27 Le culte* qui est pur+ et sans souillure+ du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins*+ et des veuves+dans leur tribulation+, et se garder sans tache+du côté du monde+.
Jérémie 17:9
Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. Qui peut le connaître ?
Cordialement.