Copie de DVD

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.05, 01:39

Message par proserpina »

IInowolus a écrit : Encore un qui n'as pas vu que les majors sont les seul à avoir des 20 à 30% de bénéfice alors que tout le monde subit la crise et qui dans un avenir proches accepteras de payé l'occasion au prix du neuf...
De toute façon, c'est parfaitement légal si on possède l'original!

J'ia opté pour DVD shrink que je vais tester ces jours çi... on verra si ça marche :?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.05, 02:04

Message par IIuowolus »

De toute façon, c'est parfaitement légal si on possède l'original!
Si c'étai bien légale et donc accepter par les majors alors tu pourrais copie ton DVD sans problème.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.05, 02:11

Message par proserpina »

IInowolus a écrit : Si c'étai bien légale et donc accepter par les majors alors tu pourrais copie ton DVD sans problème.
Bien sur, mais il n'empeche qu'ils sont tous protégé contre la copie :wink:
Enfin, ça je sait bien faire sauter les protections, c'est la compression en vob plutot q'en avi ou mkv que je ne connais pas du tout :(

Mais ce soir, je m'y mets je vais tester les gratuits. On commence par DVDshrink :D

pastoral hide & seek

pastoral hide & seek

Ecrit le 03 oct.05, 04:06

Message par pastoral hide & seek »

Petite explication technique :
En ce qui concerne les DVDs videos du commerce, la plupart sont double layer, ils ont donc une capacité qui fait le double des DVDs vierges qu'on peut acheter dans le commerce.
C'est donc pour cela qu'on ne peut pas faire des copies de DVD comme on fait des copies de CD.

Il est désormais possible de graver avec les graveurs doubles couches des DVDs doubles couches, néanmoins ces DVDs vierges coutent encore excessivement chers.

Donc il est préférable de passer par une recompression ou une élimination de certains bonus et langues, pour faire ceci, j'ai entendu dire que le logiciel le plus facile a utiliser etait DVDSHRINK. Il permet assez facilement de sélectionner les langues que vous voulez garder, les bonus, et de choisir la compression vidéo.

Pour les canadiens :
En france, il est possible de faire des copies à usage personnel, ce n'est pas répréhensible, pour cela il suffit juste de posséder l'original, l'inconvénient est le prix exhorbitant des supports qui sont taxés que ce soit les CD ou DVD vierges.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 oct.05, 04:40

Message par LumendeLumine »

De toute façon, tout ça c'est bientôt fini. D'ici deux ou trois ans peut-être.

Les japonais ont développé un nouveau disque laser appelé blu-ray disc, d'une capacité de 60 Gig. À titre de comparaison, un CD ordinaire fait 0,7 Gig, et un DVD, 4,7 Gig. La bataille est actuellement entre Sony (blu-ray disc) et Toshiba qui a développé en même temps un autre format d'une capacité de 40 Gig, en association avec notre bien-aimé Microsoft: le HD-DVD (High-Definition Digital Versatile Disc).

On retrouve un petit peu la même guerre qui avait donné naissance au VHS il y a 15 ans. Espérons qu'ils se mettront d'accord... et puis je préfère toujours 60 Gig à 40 :roll: stupide Microsoft :evil:

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre DVD-R et DVD+R?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.05, 06:00

Message par proserpina »

pastoral hide & seek a écrit : Donc il est préférable de passer par une recompression ou une élimination de certains bonus et langues, pour faire ceci, j'ai entendu dire que le logiciel le plus facile a utiliser etait DVDSHRINK. Il permet assez facilement de sélectionner les langues que vous voulez garder, les bonus, et de choisir la compression vidéo.
Ben je suis en train de tester DVDShrink et :( ... pour le moment pas terrible.

Déjà il ne veut pas ripper mon DVD :shock: . Pourtant mes aspi driver sont parfaitement à jour (j'ai vérifier) et je peux le ripper sans problème à la fois avec DVD decrypter et smart ripper!

J'ai lancé le rip avec Smart ripper. Je vais tester le "degraissage" de mes .vob cette nuit, ou ce soir. J'en saurais plus demain matin :wink:

Mais première impression: pas parfait DVDShrink :wink:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.05, 10:01

Message par proserpina »

Ben c'est la galère.

La dernière vesion ne fonctionne pas bien. J'ai du trouver une ancienne (la 3.2) mais le resultat est plus grand que la taille du DVD :cry:

Sur le DD, il y a bien toutes les langues, les chapitres et les sous titres.. mais pas sur le DVD gravé :shock: Scrogneugneu!!

En plus, j'ai teste des DVD -R qui finalemnet ne passe ni sur mon lecteur de salon ni sur mon PC de salon :oops:

Mais je vous jure que j'y arriverai!!

Ah mais!

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.05, 10:34

Message par Nova »

:shock: Mais vous parlez quelle langue ??? Je ne comprends rien à ce que vous dites, mais ce n'est pas grave : je voulais juste apporter une petite touche perso. Bonne chance pour la suite, Proserpina :wink:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.05, 11:46

Message par proserpina »

Nova a écrit : :shock: Mais vous parlez quelle langue ??? Je ne comprends rien à ce que vous dites, mais ce n'est pas grave : je voulais juste apporter une petite touche perso. Bonne chance pour la suite, Proserpina :wink:
T'es gentille :D SMACK! :D

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.05, 00:12

Message par KingOfMuayThai »

proserpina :

Ben c'est la galère.

La dernière vesion ne fonctionne pas bien. J'ai du trouver une ancienne (la 3.2) mais le resultat est plus grand que la taille du DVD

Sur le DD, il y a bien toutes les langues, les chapitres et les sous titres.. mais pas sur le DVD gravé Scrogneugneu!!

En plus, j'ai teste des DVD -R qui finalemnet ne passe ni sur mon lecteur de salon ni sur mon PC de salon

Mais je vous jure que j'y arriverai!!

Ah mais!

Font rigolé les débutant qui PIRATE LES DVD !
je me répéte mais ! POLICE ? q-_-p

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.05, 01:06

Message par IIuowolus »

[quote="KingOfMuayThai"][Font rigolé les débutant qui PIRATE LES DVD !

Moi ce qui me fait rigoler c'est les gens qui on un avis sur tout sans lire l'ennoncée de la question.

J'appelle ça être présomptueux, la police appelle ça une calomniateur.

Mais bon, comme on dit. Faut rigoler :lol:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.05, 01:09

Message par proserpina »

KingOfMuayThai a écrit : Font rigolé les débutant qui PIRATE LES DVD !
On a bien le droit de débuter non? Et puis moi débutante en compression vidéo :lol: :lol: J'editais déjà les scripts AVS bien avant que la fonction ne soit intégrée à Gordian Knot, j'ai testé les débuts de virtuldub mod et les version beta d'avisynth :lol: :lol:
Les mkv, les ogm, les xvid et bivx n'ont pas de secret pour moi.

J'ai modéré pendant des années sur un des plus gros forum de compression alors ton petit ton condescendant de newbie qui se donne de l'importance, tu peux te le garder :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 oct.05, 10:37

Message par patlek »

Sinon, il y a des programmes payants:

http://www.roxio.fr/products/dvdcopy/index.html

c' est pas trés cher.

(Pas testé, je suis sur mac)

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.05, 18:43

Message par proserpina »

patlek a écrit :Sinon, il y a des programmes payants:

http://www.roxio.fr/products/dvdcopy/index.html

c' est pas trés cher.

(Pas testé, je suis sur mac)
Oui, j'ai vu qu'il y en avait pas mal... mais j'aime bien les gratuits , pas par avarice mais plutot par principe :wink:
En fait, je pense que je vais m'en sortir pas trop mal pour le re-authoring et l'encodage, à mon avis, mon problème vient surtout de la gravure... faut que je me dégote Nero, ma vielle version ne grave pas les DVD :?

Répondre