défi : citer une seule preuve !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: défi : citer une seule preuve !!

Ecrit le 23 juil.17, 02:55

Message par Teo »

Karlo a écrit :Ca n'a rien d'un sujet complexe.

C'est même plutôt enfantin. Comme tout ce qui touche aux religions.

Et c'est là qu'est le principal obstacle : comment discuter sereinement avec des gens qui passent leur temps à faire des erreurs logiques ultra-grossières et des sophismes de débutant tels que le renversement du fardeau de la preuve ?

Harry Potter ne contient ni contradiction ni faute de conjugaison : c'est donc un livre divin.
Le voilà ton raisonnement "complexe"..
Faut commencer par la racine, toujours !

Au tout début, la religion dominante sur terre était l'animisme.

Depuis,il y a a eu évolution et les humains ont gardé la racine animiste.Ce qui donne des religions se basant sur de l'occultisme, en génèrale
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 juil.17, 03:15

Message par Seleucide »

bahhous a écrit :Je suis un scientifique ; je ne suis pas un charlatan ; le sujet du débat est bien formulé ; et pour te faire plaisir je vais le reformuler d’une autre façon : je dis et je souligne que ce coran est divin car il ne contient pas la moindre erreur ou contradiction !!!
J'ai donné des erreurs historiques.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 juil.17, 03:19

Message par Athanase »

une autre déjà évoquée par Karlo:
… Et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous… (Coran, 31 : 10)
Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux. (Coran, 21 : 31)
N'avons-nous pas placé la terre comme un lit, et les montagnes comme des piquets ? (Coran, 78 : 6-7)
Depuis la confirmation de la théorie de la tectonique des plaques, nous savons qu'à l'échelle des temps géologiques rien n'est fixe et que les montagnes s'érodent ou grandissent sous l'effet de l'érosion et du mouvement des plaques continentales. Nous savons aussi que les continents (plaques) bougent et se heurtent et qu'en dehors du volcanisme c'est ce mécanisme qui induit la création des chaines montagneuses. Nous savons également que les montagnes n'ont aucun rôle de stabilisation et sont simplement le phénomène révélateur des mouvements de subduction. Mouvements qui bien loin d'être stabilisant sont à l'origine de la plupart des tremblements de terre et des raz de marée.
Modifié en dernier par Athanase le 23 juil.17, 03:27, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 juil.17, 03:20

Message par Karlo »

Erreurs historiques, erreurs scientifiques, incohérences par dizaines...

Peu importe : le croyant VEUT croire. Et rien ne l'empêchera de se boucher les yeux et les oreilles pour pouvoir continuer à affirmer envers et contre tout qu'il n'y a aucune erreur dans son livre pour enfant.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 juil.17, 03:39

Message par omar13 »

Karlo a écrit :Erreurs historiques, erreurs scientifiques, incohérences par dizaines...

Peu importe : le croyant VEUT croire. Et rien ne l'empêchera de se boucher les yeux et les oreilles pour pouvoir continuer à affirmer envers et contre tout qu'il n'y a aucune erreur dans son livre pour enfant.
tu as raison, c'est ce que disait jésus as, en parlant des actuels chrétiens:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons
, le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»

Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 juil.17, 03:49

Message par Karlo »

C'est aussi exactement ce que toi tu fais en tant que musulman.

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.17, 03:51

Message par Abou Abdullah »

bahhous a écrit : et pour le prouver ; je lance ce défie ;aux non musulmans et en particulier ; yacoub ; EC ; mormon ; olma ; Gorgonzola ; Abou Abdullah ;Teo ;Athanase ...
pourquoi tu mets mon nom dans la liste des non musulmans???

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 23 juil.17, 03:56

Message par universel »

La bahhousienne est une bonne croyante ,Que Dieu te garde de tout mal et malheur ,,,, je remercis notre chère la Bahhousienne de tout ses efforts.
Bahhous s'est trompé de votre nom abou-abdellah Ça c'est Sûr
Modifié en dernier par universel le 23 juil.17, 04:06, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juil.17, 04:03

Message par omar13 »

Karlo a écrit :C'est aussi exactement ce que toi tu fais en tant que musulman.
je t'ai cité un verset biblique qui parle des amis "chretiens" en tant qu' aveugles nés, cite moi un autre verset qui confirme ce que tu dis, sinon, reste sage.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 juil.17, 04:08

Message par Karlo »

Contrairement à toi qui est incapable de réfléchir par lui même et a besoin qu'un livre vieux de plusieurs siècle lui dise quoi penser, je n'ai pas besoin de verset : ton attitude à elle seule démontre que tu es exactement dans la même situation que celle que tu dénonces chez les autres.

Tu es un aveugle qui veut absolument rester aveugle et qui veut absolument conserver son ami imaginaire envers et contre tout.

Démontre que ton dieu existe ou reste sage.

Vous faites déjà bien assez de ravages comme ca dans le monde au nom de votre ami imaginaire. Ca suffit.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juil.17, 04:13

Message par omar13 »

Karlo, tu te défini "incroyant", c'est a dire ni chair et ni poisson, ta présence sur ce forum, est indésirable, laisse les religieux discuter tranquille.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 juil.17, 04:18

Message par Karlo »

Oui, je sais bien que votre ultime plaisir c'est de vous palucher sur vos amis imaginaires entre vous, mais malheureusement pour toi les religions ne concernent pas que les croyants, et les incroyants sont tout à fait habilités à en parler. Largement autant que toi.

Donc reste sage et cesse d'immédiatement chercher à censurer ce qui ne te plait pas.

Attitude de fanatique...

Athanase

Ecrit le 23 juil.17, 04:29

Message par Athanase »

je suis d'accord de debatre sur ce sujet à une seule condition que tout le monde respect ce debat c'est à dire ne pas faire des Hs et comme c'est un sujet complexet et difficile je prends ton temps pour y répondre !!
bottage en touche et fin de non recevoir déguisée, je risque d'attendre longtemps votre réfutation.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.17, 04:42

Message par bahhous »

Myriam a écrit :
Pourquoi Allah autorise t-il les hommes à avoir des relations sexuelles hors mariage avec leurs esclaves ? :
Il y a un vrai problème ; le coran traduit c’est de la foutaise …. 80 pour cent de coran traduit n’a rien avoir avec le coran ….
Il n’existe aucun verset qui dit avoir des relations sexuelles hors mariage avec des esclaves … cela n’existe pas dans le livre d’Allah !!!
I y a faible interprétation du terme moul Yamine par les oulémas ; moul el Yamine signifie un contrat de mariage !!!
dans le coran il y a de deux sortes de mariages halal : mariage par alliance comme le font les chrétiens qui est appelé ZAOUDJ et il y a le mariage par contrat ( NIKAH ) donc il est permis d’avoir des relations sexuelle avec une femme non marié temporaire c’est ce qu’on appelle moutaa !!!
d’une façon generale tous les musulmans se marient par contrat … il n y a pas le mariage d’alliance prescrit dans le livre d’allah parce que nos oulemas n’ont pas compris les deux sortes de mariage ….
« Ô Prophète ! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), CE QUE TU AS POSSÈDE LÉGALEMENT PARMI LES CAPTIVES [OU ESCLAVES] qu’Allah t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de LEURS ÉPOUSES ET DES ESCLAVES QU’ILS POSSÈDENT, afin qu’il y eu point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.»
(Sourate 33, 50)
de Même il y a fausse traduction car il y a faible interpreration du terme mouk yamine ( traduit par CAPTIVES [OU ESCLAVES …) dans le verset le terme CAPTIVES [OU ESCLAVES n’existe pas !!!!!
Profitant de ce verset ; je te pose la question : le coran n’interdit pas d’epouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles ; ma question pourquoi dans ce verset il est dit qu’elles sont licites ?????
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre