et des soit disant vrais chrétiensESTHER1 a écrit :Ne méprisez pas les militaires, en cas de guerres, ils se font trouer la peau pour défendre les intérêts des civils.

et des soit disant vrais chrétiensESTHER1 a écrit :Ne méprisez pas les militaires, en cas de guerres, ils se font trouer la peau pour défendre les intérêts des civils.
Il parle des méchants. Moïse, comment est-il mort? David ne périt pas par l'épée, il a pourtant fait couler beaucoup de sang. Jésus, périt par la lance et le cloue, quel sang a-t-il versé avec l'épée ou des cloues?Coeur de Loi a écrit :Ré. 13.9 :
Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende !
10
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.
C'est suivre les commandements du Christ.
Il est question d'un frère méchant, pas d'un ennemi qui veut nous détruire. Commence par faire la différence entre un ennemi et un frère, cela t'aidera un peu. Et si tu lisais ceci en Ésaïe, chapitre 27 :Coeur de Loi a écrit :Matthieu 5.39 :
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Comprend, fils de la géhenne.4 Il n’y a pas en moi de fureur. Oh ! si j’avais les ronces et les épines en bataille contre moi, je marcherais contre elles ; je les brûlerais ensemble.
5 Ou bien, qu’il saisisse ma force, qu’il fasse la paix avec moi, qu’il fasse la paix avec moi !
1 Corinthiens 10:23
Tout est permis, mais tout n'est pas utile;
tout est permis, mais tout n'édifie pas.
Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui.
Romains 14:19
Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.
Romains 15:2
Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l'édification.
A partir de là, il semble évident que c'est l'excès des drogues/alcools et le manque de respect et la violence qu'il faut éviter.1 Corinthiens 6:12
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.
Ézéchiel 36:25
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Après, si on veut approfondir ce sujet dans le sens des métiers non pas chrétiens mais interdits par Dieu, les exemples ne manquent pas.2 Corinthiens 3:3
Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.
2 Corinthiens 5:17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Psaume 51:10
O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.
Jérémie 24:7
Je leur donnerai un coeur pour qu'ils connaissent que je suis l'Eternel; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu, s'ils reviennent à moi de tout leur coeur.
Ézéchiel 11:19
Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair,
Ézéchiel 18:31
Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël?
Zacharie 7:12
Ils rendirent leur coeur dur comme le diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles que l'Eternel des armées leur adressait par son esprit, par les premiers prophètes. Ainsi l'Eternel des armées s'enflamma d'une grande colère.
Exode 20:24
Tu m'élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d'actions de grâces, tes brebis et tes boeufs.
Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.
Si tu m'élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais.
De toute Façon, Dieu n'a pas besoin de Temple car son Temple, c'est notre corps.Ésaïe 66:1
Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.
Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?
Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Eternel.
Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.
Si donc, on veut interdire des métiers, autant renoncer à ce monde.1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous,
que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
Coeur de Loi a écrit :Un vrai chrétien ne fait pas la guerre, ni aucun métier ou on frappe ou tue des gens, il ne porte pas d'arme, ou décide d'une guerre ou d'une punition. Un vrai chrétien ne peut pas faire :
- Soldat
- Policier
- Juge
- Boxeur
- Politicien
- Gardien
Luc 6.29 :
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités