claudem a écrit :
C'est faux Paul était un grand homme. Oui le salut s'obtient par la foi et non par des oeuvres.
Mais Paul était juif de naissance et pharisien de formation et il croyait à la doctrine du rachat par le sang versé et il a influencé les autres apôtre avec cela. C'est pourquoi il faut se fier plus à la Vie et les Enseignements de Jésus du livre d'Urantia. Lisez le pour commencer.
tu fais mieux de rester sur ta planete aurantia, et ne pas faire égarer encore plus les pauvres amis "chretiens".
ce que tu as écrit est un mensonge fabriqué parce que la vérité est:
Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi
(Foi) et qui ne porte pas de fruit
(oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »
Enseignement de Jésus
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »
tu as compris qu'il ne fallait pas abolir les œuvres????
en réalité, tu dois avait fais la circoncision comme jesus; que tu ne devrais pas manger la viande du cochon; que tu doit respecter le sabbat.......etc.
Paul avec la complicité de Satan, t'a bien eu.