La grande foule et les nations au ciel ou sur la planète ???
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: La grande foule et les nations au ciel ou sur la planète
Ecrit le 31 juil.17, 09:45....
Modifié en dernier par Mormon le 31 juil.17, 19:09, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 31 juil.17, 15:24à part la doctrine que les gens seront maris et femmes dans le royaume céleste......
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est les mormons qui disent que les femmes et hommes au ciel vont COPULER et avoir des enfants ?????????????
23Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question: 24Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère. 25Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère. 26Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième. 27Après eux tous, la femme mourut aussi. 28A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
29Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est les mormons qui disent que les femmes et hommes au ciel vont COPULER et avoir des enfants ?????????????

23Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question: 24Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère. 25Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère. 26Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième. 27Après eux tous, la femme mourut aussi. 28A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
29Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Ecrit le 31 juil.17, 19:10En tout cas, je ne démontre qu'avec la Bible, ne citant jamais le Livre de Mormon... C'est le Livre DE Mormon qu'il faut dire, pas des mormons.MonstreLePuissant a écrit :Mormon a l'excuse de se référer à un autre livre que la Bible (le livre des Mormons), donc sa compréhension ne repose pas QUE sur la Bible.
Il y a les livres des mormons : la Bible, le Livre de Mormon, Doctrines et Alliances et la Perle de Grand Prix. Donc 4 livres des mormons, mais non un livre des mormons.
Je reprends principalement les doctrines des autres chrétiens, en incluant la doctrine que les gens seront maris et femmes dans le royaume céleste ; l'autorité pas nécessaire pour administrer et enseigner l'Evangile ; la préexistence des gens ; et en rejetant leur définition mystérieuse et non biblique de la divinité (la trinité et le tout esprit indéfinissable).
Je rejette la non résurrection littérale des TJ et du Christ en particulier ; l'espérance d'une résurrection spirituelle bien qu'ils ne croient pas à l'existence de l'esprit ; d'une autre espérance éternelle sur terre avec femmes, vaches et cochons ; la doctrine de la destruction et de l'impunité des méchants ; leur confusion entre "résurrection/immortalité" et "vie éternelle" (le bonheur éternel des saints) ; leur confusion entre les mille ans et la situation finale céleste de la terre ; leur déni de la survivance des esprits et du séjour des morts.
Modifié en dernier par Mormon le 31 juil.17, 19:36, modifié 1 fois.
Ecrit le 31 juil.17, 19:25Alors si tu sais que les mormons se trompent, pourquoi est-ce que tu continus à enseigner leurs interprétations ???????????

Ecrit le 31 juil.17, 19:34Faut mettre des lunettes, et ne pas comprendre tout de travers. L'Eglise de Jésus-Christ est dans la vérité de A à Z.toutatis a écrit :Alors si tu sais que les mormons se trompent, pourquoi est-ce que tu continus à enseigner leurs interprétations ???????????![]()
![]()
Ecrit le 31 juil.17, 19:41Mormon"]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu dis que les mormons est la Véritable église de YHWH et que hommes et femmes au ciel en chair vont copuler et faire des enfants..............................
Alors que la Bible dit le CONTRAIRE.......................................
Es-tu certain que ça tourne rond ?
Faut mettre des lunettes, et ne pas comprendre tout de travers. L'Eglise de Jésus-Christ est dans la vérité de A à Z.[/quote]toutatis a écrit :Alors si tu sais que les mormons se trompent, pourquoi est-ce que tu continus à enseigner leurs interprétations ???????????![]()
![]()
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu dis que les mormons est la Véritable église de YHWH et que hommes et femmes au ciel en chair vont copuler et faire des enfants..............................
Es-tu certain que ça tourne rond ?
Ecrit le 31 juil.17, 19:51Tu confonds christianisme et islam.toutatis a écrit :
Il faut savoir que, dans la résurrection, certaines fonctions physiques ne pourront être activées que par la puissance du Saint-Esprit, car le sang (principe de la mortalité) ne coule pas dans les corps ressuscités (voir 1Cor.15:50). En d'autres termes, il faudra atteindre la sainteté ici-bas pour que les choses se fassent en justice avec un corps de chair ressuscité dans la gloire céleste ; c'est-à-dire pour que le Saint-Esprit puisse agir dans tous les domaines sans être limité. C'est pourquoi, seuls ceux qui auront vaincu le monde (les enfants de lumière, et non les enfants de ce siècle dont les saducéens faisaient partie) seront en mesure de prendre maris et femmes et de faire les choses par la puissance du Saint-Esprit en tant que cohéritier avec Christ de la plénitude de Dieu.
Ecrit le 31 juil.17, 19:57Mormon"]
Il faut savoir que, dans la résurrection, certaines fonctions physiques ne pourront être activées que par la puissance du Saint-Esprit, car le sang (principe de la mortalité) ne coule pas dans les corps ressuscités (voir 1Cor.15:50). En d'autres termes, il faudra atteindre la sainteté ici-bas pour que les choses se fassent en justice avec un corps de chair ressuscité dans la gloire céleste ; c'est-à-dire pour que le Saint-Esprit puisse agir dans tous les domaines sans être limité. C'est pourquoi, seuls ceux qui auront vaincu le monde (les enfants de lumière, et non les enfants de ce siècle dont les saducéens faisaient partie) seront en mesure de prendre maris et femmes et de faire les choses par la puissance du Saint-Esprit en tant que cohéritier avec Christ de la plénitude de Dieu.[/quote]
----------------------------------------------------------------------------------------
Alors là, c'est le boute du boute...................
Tous les hommes et femmes au ciel seront comme les anges... TOUS.........TOUS........ c'est ce que dis la Bible Calvaire.......
Tu confonds christianisme et islam.toutatis a écrit :
Il faut savoir que, dans la résurrection, certaines fonctions physiques ne pourront être activées que par la puissance du Saint-Esprit, car le sang (principe de la mortalité) ne coule pas dans les corps ressuscités (voir 1Cor.15:50). En d'autres termes, il faudra atteindre la sainteté ici-bas pour que les choses se fassent en justice avec un corps de chair ressuscité dans la gloire céleste ; c'est-à-dire pour que le Saint-Esprit puisse agir dans tous les domaines sans être limité. C'est pourquoi, seuls ceux qui auront vaincu le monde (les enfants de lumière, et non les enfants de ce siècle dont les saducéens faisaient partie) seront en mesure de prendre maris et femmes et de faire les choses par la puissance du Saint-Esprit en tant que cohéritier avec Christ de la plénitude de Dieu.[/quote]
----------------------------------------------------------------------------------------
Alors là, c'est le boute du boute...................
Tous les hommes et femmes au ciel seront comme les anges... TOUS.........TOUS........ c'est ce que dis la Bible Calvaire.......
- BuddyRainbow
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 01 août17, 15:28J'ai pour l'instant du mal car l'explication de la WT tient compte d'un plus grand nombre de versets et présente moins de faille dans l'interprétation.MonstreLePuissant a écrit : Non, non, et non ! Comme à votre habitude, vous réinterprétez le verset. Les 2 groupes sont les brebis et les chèvres. Les brebis héritent du royaume, et les chèvres vont au retranchement éternel. C'est tout ce que disent ces versets. Maintenant, je comprends votre interrogation et je vais y répondre. Mais gardez l'esprit ouvert, et concentrez vous sur ce que disent les versets, en oubliant ce que la WT vous a enseigné.
Le royaume de ne résume pas à l'entité dirigeante, il comprend aussi un domaine. Quand dans l'AT il est question du royaume d'Israël est-ce que les territoires d'Israël et les sujets faisaient partie de ce royaume ?(Matthieu 25:40) Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’
(Matthieu 25:45) 45 Alors il leur répondra en disant : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.
Pour faire simple, Jésus sépare ceux qui vont hériter du royaume, de ceux qui ne vont pas hériter du royaume. Sachez qu'il n'y a pas 10000 façons d'hériter du royaume. Hériter du royaume, c'est devenir roi et prêtre au ciel au côté de Jésus. Où vont les cohéritiers de Christ, sinon au ciel avec lui ? Ou croyez vous qu'il est possible d'être cohéritier du christ et demeurer sur terre ?
Donc, selon vous, la terre ne fera pas partie du royaume de Jésus lorsque lui et son gouvernement seront en fonction ? Et quand Jésus apprend à ses disciples vivant sur terre à prier que le "royaume vienne" et que la volonté de Dieu se fasse sur terre comme au ciel que comprendre ?Voyons ce qu'en dit la Bible :
(Jean 18:36) 36 Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ”
Il n'y a pas de royaume de Dieu sur terre. Toutes les fois que Jésus parle de son royaume, il le situe au ciel.

Oui pour ceux qui entrent dans cette alliance pour un royaume. Mais dois-je vous rappeler qui sont les bénéficiaires ?Jésus dit aussi :
(Jean 3:5) Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Le royaume de Dieu n'est donc accessible qu'à ceux qui ont été choisis pour être cohéritiers de Christ.
Bah si, parce qu'un royaume ça ne se résume pas à une entité dirigeante.Et Paul précise :
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.
En lisant simplement ces versets, vous devriez comprendre qu'il n'est pas possible d'hériter du royaume de Dieu en étant sur terre, car il n'y a pas de royaume de Dieu sur terre. Le royaume de Dieu est et sera toujours céleste ("royaume des cieux" dans tout Matthieu). Je connais la manie qu'ont les TJ de lire un verset en se disant qu'il veut dire autre chose, ou en prétendant que ça ne s'applique pas dans tel ou tel cas. C'est une mauvaise manie qui ne vise qu'à écarter tout ce qui contredit la doctrine officielle et non biblique. Donc, tenons nous en aux versets et vous comprendrez.
Oui.Sachant qu'il n'est pas possible d'hériter du royaume de Dieu sur terre, Jésus parle évidemment à ses cohéritiers. Les brebis de Jésus sont ses cohéritiers et donc ses frères.
(Jean 10:14) 14 Je suis l’excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
Euh non, là c'est un peu tiré par les cheveux... Vous êtes sûr que vous voulez que l'on examine en détail ce passage ?D'où la phrase : « Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ».
Quand Jésus parle de « ces plus petits de mes frères », il s'adresse toujours au groupe de brebis. Si ses frères étaient au ciel, comment pourrait-il dire « ces plus petits de mes frères » ?Personne ne sauraient de qui il parle. Et Jésus descend avec ses anges, pas avec ses frères. Ca n'aurait donc aucun sens. Cette phrase n'a de sens que si « ces plus petits de mes frères » désigne le groupe lui même et ainsi, ils peuvent se reconnaître comme étant ses frères.
Il y a quelque chose qui ne colle pas... Vous nous expliquez sur un autre fil que des nations survivront au grand jour de Jéhovah mais là, si Jésus rassemble toutes les nations et qu'il sépare la population en deux, dont une partie qui monterait avec lui au ciel, les brebis, et une 'autre qui s'en irait au "retranchement éternel", les chèvres, expliquez-moi qui il reste... sur terre ? Qui doit survivre au grand jour de Jéhovah ?Alors me direz vous, comment se fait-il que les frères de Christ soient sur terre ? Et bien ça s'appelle : la première résurrection. Lorsque Jésus arrive dans sa gloire, les morts en Christ ressuscitent. C'est la Bible qui le dit :

Je crois surtout que je n'y comprends rien à votre interprétation de Mt 25...(1 Thessaloniciens 4:16) parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.
Ses frères et futurs cohéritiers sont donc sur terre, avant d'être enlevés dans les airs. C'est ce que dit la Bible.
(1 Thessaloniciens 4:17) Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.
Croyez-vous vraiment que les frères et cohéritiers du Christ pourraient directement accéder au ciel sans passer par le jugement ?
Mettez de côté la WT, et concentrez-vous sur vos explications, votre interprétation... Il y a déjà de quoi faire.(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.
Selon la WT, les cohéritiers de Christ ressuscitent directement au ciel de façon totalement invisible (et invérifiable) sans même à devoir se présenter devant le tribunal de Christ. Sur tous ces points, il est évident qu'ils contredisent la Bible. Ce sont des doctrines non bibliques véhiculées par la WT. Mais vous ne trouverez aucun verset pour les justifier.
Votre interprétation de Matthieu 25 est donc basée sur des croyances fausses :
Le reste des arguments est discuté ici :http://www.forum-religion.org/post1180283.html#p1180283
Vous pouvez regrouper si c'est plus commode.
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 août17, 20:26Tous les Israëlites faisaient partie du seul et unique peuple de Dieu. C'est ce peuple tout entier qui était destiné à devenir un royaume de prêtres. Le projet de Jéhovah n'était pas que ce peuple soit divisé en deux classes distinctes réparties dans deux domaines géographiques séparés.BuddyRainbow a écrit :Quand dans l'AT il est question du royaume d'Israël est-ce que les territoires d'Israël et les sujets faisaient partie de ce royaume ?
Bien à vous.
Ecrit le 01 août17, 20:53Ce genre de réflexion dans la congrégation et c'est l 'excommunication immédiate !BuddyRainbow a écrit : Mettez de côté la WT, et concentrez-vous sur vos explications, votre interprétation... Il y a déjà de quoi faire.

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 août17, 21:13Il ne parlait manifestement pas pour son compte personnel. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Ecrit le 01 août17, 23:45Vous ne pouvez pas arbitrairement et selon vos envies décider quel "partie" du royaume est concerné selon le verset qui dérange.BuddyRainbow a écrit : Le royaume de ne résume pas à l'entité dirigeante, il comprend aussi un domaine. Quand dans l'AT il est question du royaume d'Israël est-ce que les territoires d'Israël et les sujets faisaient partie de ce royaume ?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août17, 02:29L'explication de la WT contient au contraire de très nombreuses failles, à commencer par le fait que la chair et le sang ne peut hériter le royaume de Dieu.BuddyRainbow a écrit :J'ai pour l'instant du mal car l'explication de la WT tient compte d'un plus grand nombre de versets et présente moins de faille dans l'interprétation.
Comme d'habitude, vous vous livrez à un glissement de sens. Il ne s'agit pas pour les brebis de faire partie du royaume de Dieu, mais d'en hériter.BuddyRainbow a écrit :Le royaume de ne résume pas à l'entité dirigeante, il comprend aussi un domaine. Quand dans l'AT il est question du royaume d'Israël est-ce que les territoires d'Israël et les sujets faisaient partie de ce royaume ?
Prenons un exemple simple : J'habite au Royaume Uni. Comme je suis un très loyal sujet de Sa Majesté, elle fait en sorte que j'hérite d'un morceau de terre dans le Sussex. Diriez-vous que j'ai hérité du royaume ? Soyez honnête pour une fois !
Est ce qu'hériter un morceau de terre dans un royaume est équivalent à hériter du royaume ?
Toute personne honnête aux capacités intellectuelles normales vous dira que ce n'est pas équivalent. Pourquoi voulez vous me faire croire qu'hériter d'un morceau de la terre du royaume de Dieu équivaut à hériter le royaume de Dieu ?
Celui qui héritera le Royaume Uni, c'est Charles (sauf surprise), et en héritant de ce royaume, il hérite en réalité du pouvoir royal. Hériter du royaume de Dieu, c'est hériter du pouvoir royale, pas hériter d'un morceau de terre dans ce royaume.
La tour de passe-passe de la WT pour essayer de faire avaler qu'on peut hériter d'un royaume sans obtenir le pouvoir royale est pathétique et relève encore une fois de sa méthode habituelle de contournement.
Je repose donc la question pour m'assurez que vous y répondiez, et je pense que votre réponse honnête mettra fin à cet argument ridicule.
Est ce qu'hériter un morceau de terre dans un royaume est équivalent à hériter du royaume ?
Le pouvoir royal du royaume de Dieu n'est pas sur terre, mais au ciel car les trônes sont au ciel. Quand Jésus parle du royaume de Dieu qu'il a promis à ses disciples, il ne parle pas d'un territoire géographique, mais d'un lieu de pouvoir au ciel.BuddyRainbow a écrit :Donc, selon vous, la terre ne fera pas partie du royaume de Jésus lorsque lui et son gouvernement seront en fonction ? Et quand Jésus apprend à ses disciples vivant sur terre à prier que le "royaume vienne" et que la volonté de Dieu se fasse sur terre comme au ciel que comprendre ?
MonstreLePuissant a écrit :Jésus dit aussi :
(Jean 3:5) Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Le royaume de Dieu n'est donc accessible qu'à ceux qui ont été choisis pour être cohéritiers de Christ.
Ca ne change rien aux paroles de Jésus. Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Vous ne voulez quand même pas le faire mentir ?BuddyRainbow a écrit :Oui pour ceux qui entrent dans cette alliance pour un royaume. Mais dois-je vous rappeler qui sont les bénéficiaires ?
MonstreLePuissant a écrit :Et Paul précise :
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.
En lisant simplement ces versets, vous devriez comprendre qu'il n'est pas possible d'hériter du royaume de Dieu en étant sur terre, car il n'y a pas de royaume de Dieu sur terre. Le royaume de Dieu est et sera toujours céleste ("royaume des cieux" dans tout Matthieu). Je connais la manie qu'ont les TJ de lire un verset en se disant qu'il veut dire autre chose, ou en prétendant que ça ne s'applique pas dans tel ou tel cas. C'est une mauvaise manie qui ne vise qu'à écarter tout ce qui contredit la doctrine officielle et non biblique. Donc, tenons nous en aux versets et vous comprendrez.
Je vous renvoie à ma question précédente :BuddyRainbow a écrit :Bah si, parce qu'un royaume ça ne se résume pas à une entité dirigeante.
MonstreLePuissant a écrit :D'où la phrase : « Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ».
Quand Jésus parle de « ces plus petits de mes frères », il s'adresse toujours au groupe de brebis. Si ses frères étaient au ciel, comment pourrait-il dire « ces plus petits de mes frères » ?Personne ne sauraient de qui il parle. Et Jésus descend avec ses anges, pas avec ses frères. Ca n'aurait donc aucun sens. Cette phrase n'a de sens que si « ces plus petits de mes frères » désigne le groupe lui même et ainsi, ils peuvent se reconnaître comme étant ses frères.
C'est au contraire très cohérent. Et ça ne contredit pas la Bible contrairement à la doctrine de la WT.BuddyRainbow a écrit :Euh non, là c'est un peu tiré par les cheveux... Vous êtes sûr que vous voulez que l'on examine en détail ce passage ?
C'est une question intéressante. Souvenez vous qu'il y a aussi la moisson faite par les anges.BuddyRainbow a écrit :Il y a quelque chose qui ne colle pas... Vous nous expliquez sur un autre fil que des nations survivront au grand jour de Jéhovah mais là, si Jésus rassemble toutes les nations et qu'il sépare la population en deux, dont une partie qui monterait avec lui au ciel, les brebis, et une 'autre qui s'en irait au "retranchement éternel", les chèvres, expliquez-moi qui il reste... sur terre ? Qui doit survivre au grand jour de Jéhovah ?
(Matthieu 13:41, 42) Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.
Je vous donne un indice : pour être condamné par la loi, il faut être sous la loi.
Ca ne m'étonne pas. Vous lisez la Bible sans la comprendre, et vous vous efforcer de modifier le sens de versets très simples à comprendre.BuddyRainbow a écrit :Je crois surtout que je n'y comprends rien à votre interprétation de Mt 25...
Et vous savez même faire le mort quand un verset vous gène. Donc, pour vous montrer que votre résurrection directe au ciel sans jugement ne tient pas la route, je vous remets ce verset.
(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.
Et je vous le demande !
A quelle moment les oints TJ qui sont censés être au ciel depuis 1919 sont passés devant le tribunal de Christ pour avoir le droit de se retrouver au ciel ?
Une fois que vous arriverez à comprendre que ça contredit clairement la Bible, il faudra bien que vous replaciez ce tribunal de Christ pour les oints quelque part dans la chronologie, et il n'y a qu'un seul endroit possible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 août17, 04:59Je suis d'accord avec vous. Il suffit de faire une recherche par mots-clés et de trouver dans le Nouveau Testament toutes les occurrences de l'expression "hériter le Royaume" pour se rendre à l'évidence que cette expression désigne systématiquement un héritage royal céleste aux côtés de Jésus. La parabole des brebis et des chèvres ferait office d'exception et concernerait tout à coup des humains qui resteraient sur le plancher des vaches, comme par hasard.MonstreLePuissant a écrit :
Toute personne honnête aux capacités intellectuelles normales vous dira que ce n'est pas équivalent. Pourquoi voulez vous me faire croire qu'hériter d'un morceau de la terre du royaume de Dieu équivaut à hériter le royaume de Dieu ?
Bien à vous.
-