Au paradis, peux t' on...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 06 oct.05, 08:47
Je te sent moqueur sur ce coup là
Je ne sais pas ce qui est autorisé de ce qu'il ne l'ai pas.
Mais je pense que tu te moquera royalement de ressentir des démangeaisons tellement tu seras bien

Je ne sais pas ce qui est autorisé de ce qu'il ne l'ai pas.
Mais je pense que tu te moquera royalement de ressentir des démangeaisons tellement tu seras bien

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.05, 19:16
Pas d'accord.Silk a écrit :Les chrétiens disent souvent que si dieu supprimait le péché, il n'y aurait plus le libre arbitre (pour faire court). On peut donc en conclure que le libre arbitre n'existe plus au paradis.
Quand je decide entre du blanc ou du rouge, je manifeste mon libre arbitre et, a part pour un musulman, c'est pas peche

Pourquoi se preocuper du paradis?
Si ca existe, on aura pas a le regretter
Si ca n'existe pas, on aura pas a s'en faire
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- nuage
Ecrit le 06 oct.05, 20:47
C'est bien ce que je dit: on ne se posera plus de questions!Troubaadour a écrit :Au paradis se souvient-on de notre vie terrestre ?
si oui alors la question est pertinante :
si non : Alors à quoi sert le paradis ?

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
Ecrit le 06 oct.05, 21:29
Il suffit de prendre le cerveau en compte.
- Une âme sans cerveau n'a pas de mémoire, donc non on ne se rappelle pas de sa vie sur terre,
- Une âme est immaterielle, donc pas de nez ni de bras,
- Sans système nerveux, pas de stimulus d'ailleurs, donc au paradis tu es sourd, aveugle et soumis à aucune démangeaison ou autre sensation, agréable ou non,
... et tout ca pour l'éternité
- Une âme sans cerveau n'a pas de mémoire, donc non on ne se rappelle pas de sa vie sur terre,
- Une âme est immaterielle, donc pas de nez ni de bras,
- Sans système nerveux, pas de stimulus d'ailleurs, donc au paradis tu es sourd, aveugle et soumis à aucune démangeaison ou autre sensation, agréable ou non,
... et tout ca pour l'éternité

-