Après la mort on ne reste pas en vie !

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Après la mort on ne reste pas en vie !

Ecrit le 08 août17, 03:08

Message par Coeur de Loi »

https://youtu.be/Vrj4ATdSO5I

1 Co. 15.32 :
Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.

Ec. 9.5 :
Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
...
10
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.

Psaumes 94.17 :
Si Jéhovah n’était pas mon secours, mon âme serait bien vite dans la demeure du silence.

Ps. 6.6 :
Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir; qui te louera dans le séjour des morts ?

Ecclésiaste 12.7 :
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

1 Thessaloniciens 4.13 :
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
14
Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.

Ésaïe 38.18 :
Ce n’est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n’est pas la mort qui te célèbre ; Ceux qui sont descendus dans la fosse n’espèrent plus en ta fidélité.
19
Le vivant, le vivant, c’est celui-là qui te loue, Comme moi aujourd’hui ; le père fait connaître à ses enfants ta fidélité.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Après la mort on ne reste pas en vie !

Ecrit le 08 août17, 04:00

Message par Mormon »

Il y a une vie après la mort dans le séjour des morts où vont les esprits attendre la résurrection :

"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."
(Luc 23:43)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août17, 04:08

Explique moi cela si tu es véridique :

Ps. 6.6 :
Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir; qui te louera dans le séjour des morts ?

Ésaïe 38.18 :
Ce n’est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n’est pas la mort qui te célèbre ; Ceux qui sont descendus dans la fosse n’espèrent plus en ta fidélité.

Est-ce que Moise ne loue pas et n'espère pas en Dieu ?
- Non, et donc la phrase de Jésus est qu'il le dit aujourd'hui même en vérité, qu'il sera avec lui au paradis à la résurrection des morts après le millénium.

Sinon pourquoi une résurrection ? pour faire joli ?
La vérité = la réalité

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août17, 04:15

Message par yacoub »

Mormon a écrit :Il y a une vie après la mort dans le séjour des morts où vont les esprits attendre la résurrection :

"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."
Là le philosophe juif Jésus de Nazareth s'est égaré.
Quand tu manges un poulet est ce que tu crois que Dieu peut faire revivre ce poulet.

https://youtu.be/Vrj4ATdSO5I

http://youtu.be/Vrj4ATdSO5I

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 août17, 04:46

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :
Sinon pourquoi une résurrection ? pour faire joli ?
La résurrection est nécessaire pour notre épanouissement. Sans notre corps, il y a beaucoup de choses que nous ne pouvons pas réaliser. Notamment d'atteindre la perfection.

Avec un corps mortel nous faisons notre apprentissage pour obtenir un corps immortel. Dans le séjour des morts, nous n'avons plus la possibilité de poursuivre notre progression parce que nous n'avons plus notre corps.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août17, 05:09

Ben si c'est vrai et que c'est pas toi qui invente, où sont ces explications dans la Bible ?
Où c'est écrit qu'on reste vivant dans une salle d'attente à nous occuper avant la résurection et le jugement ?

Tu n'as que des sous-entendus et tu ne réponds pas à mes 2 versets preuves.
Sous-entendus = idéologie
La vérité = la réalité

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 août17, 05:18

Message par septour »

iL n'y a QUE LA VIE.... SANS INTERRUPTION, cette derniere est donnee par l'AME partie de DIEU... qui ne meurt JAMAIS. Par contre le CORPS meurt. C'est un peu comme la main et le gant; le gant est interchangeable, reste tjrs la main. L'histoire de la resurrection n'est pas buvable, L'autre histoire boiteuse d'atteindre la perfection est pire encore. Vous etes sur terre pour etre justement ''imparfaits'' et de cette ''imperfection'' nait l'indispensable DIVERSITE qui a son tour donnera le jour a l'evolution.
Cette ''imperfection'' n'est que temporaire, pour le temps tres court d'une vie, cependant le role que nous jouons.....est parfait...et voulu. Nous sommes comme des pièces de PUZZLE, parfaits pour L'endroit a occuper...... :wink:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 août17, 05:50

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Ben si c'est vrai et que c'est pas toi qui invente, où sont ces explications dans la Bible ?
" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 août17, 05:59

Message par Saint Glinglin »

Et quand l'Evangile a-t-il été annoncé aux morts, je vous prie ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 août17, 06:04

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Et quand l'Evangile a-t-il été annoncé aux morts, je vous prie ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août17, 06:06

Alors puisque tu ne peux pas répondre à mes versets, je vais t'aider en répondant aux tiens. Dans le contexte Pierre parle des paiens, car l'évangile leur est aussi adressé.

On les surnomme des morts car ils sont voués à la destruction, c'est une expression qu'utilise aussi Paul :

Co. 3.3 :
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

Ephésiens 2.1 :
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août17, 06:15

Mormon a écrit :"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43)
Annoncé à des morts déjà au paradis ? A quoi cela sert-il vu qu'ils vivent en présence de Dieu ?

Et comment peut-on juger des âmes déjà au paradis ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 août17, 06:19

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :
Annoncé à des morts déjà au paradis ? A quoi cela sert-il vu qu'ils vivent en présence de Dieu ?

Et comment peut-on juger des âmes déjà au paradis ?
Sois chrétien, et crois que l'esprit de Jésus est allé dans le séjour des morts apporter son message.

" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).

"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pie.3:19-20).

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 août17, 07:10

Message par prisca »

Cœur de Loi a écrit : Ec. 9.5 :
"Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront"; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
"Les vivants savent qu'ils mourront" : les vivants sont des personnes qui savent qu'ils sont esprit et qu'ils sont sur terre pour se parfaire.

"mais les morts ne savent rien ": les morts sont des personnes qui ne savent pas qu'ils sont esprit et qu'ils sont sur terre pour se parfaire.

"et il n'y pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée " : que les morts n'attendent pas de rétribution puisqu'ils sont morts, ici parmi les morts, et ne pensent même pas qu'ils sont là pour se parfaire. On pourrait dire que les morts qui restent morts jusqu'à la fin de leur vie n'auront rien gagné dans cette vie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août17, 10:29

Mormon a écrit :Sois chrétien, et crois que l'esprit de Jésus est allé dans le séjour des morts apporter son message.
Et quand donc, je te prie ?

Répondre