MonstreLePuissant a écrit :Kerri, je ne t'oblige à rien. Je constate que les hébreux voyaient YHWH et par conséquent, il descendait bien littéralement du ciel. C'est tout !
Vous comprendrez qu'en ce qui me concerne, ce que je constate surtout, c'est que vous refusez de revoir votre façon d'interpréter les Écritures. Ce qui vous met au bout du compte dans une position bien fâcheuse.
Fâcheuse parce qu'il devient évident que vous n'êtes pas
" quelqu'un qui cherche vraiment la vérité sur Dieu, [vous] examin[ez] la Bible dans l'espoir d'y trouver un texte que [vous] pourr[ez] interpréter de manière à confirmer ce que [vous] croy[ez] déjà. [Vous] n'essay[ez] pas de savoir ce que la Parole de Dieu elle-même enseigne. (...) La leçon retenue doit s’harmoniser avec le reste des Écritures[, seulement vous] ne [vous] occup[ez] pas du reste de la Bible et bâti[ssez vos] croyances sur [votre] leçon préférée d'un certain verset, [vos] convictions ne sont [donc] pas vraiment fondées sur la Parole de Dieu, mais plutôt sur [votre] point de vue personnel. "
Fâcheuse également parce que vous venez d'être une nouvelle fois pris la main dans le sac à réclamer des autres ce que vous n'êtes pas prêt à faire vous-même. Vous voulez que les Témoins de Jéhovah se remettent en question dans leur façon de comprendre les Écritures, mais vous-même ne manifestez aucun désir de vous remettre en question dans votre propre façon de faire.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour convaincre un authentique Témoin de Jéhovah dans pareilles conditions car disons-le très franchement, en l'état, vous n'avez aucune chance. Nous concédons beaucoup de choses à nos interlocuteurs, mais là, vous en exigez beaucoup trop comparé aux efforts que vous êtes prêt à consentir de votre côté.
MonstreLePuissant a écrit :Révélation 21 et 22 parle de la ville sainte, la nouvelle Jérusalem. C'est donc bien dans cette Jérusalem que rentrent les 144000. C'est donc aussi la ville céleste dont ils se sont rapprochés étant sur terre. Simple logique. Oublie que les 144000 sont la ville. Tu as loupé un wagon. Souviens toi que je t'avais dit qu'aucun verset ne prétendait que les 144000 était la ville.
Ecoutez, j'ai parfaitement compris les raisons pour lesquelles vous faite carpette à chaque fois que je vous interroge sur votre
cheminement Vous n'avez pas pris la peine de l'établir bibliquement, vous l'avez grossièrement pompé dans nos publications. En particulier
celle-ci:
- *** w10 15/7 p. 5 § 10 Ce que le jour de Jéhovah révélera ***
10 Lire 2 Pierre 3:13. Les “ nouveaux cieux ”, c’est le Royaume de Dieu, qui a été établi au ciel en 1914 quand “ les temps fixés des nations ” ont pris fin (Luc 21:24). Ce gouvernement royal est composé de Christ Jésus et de 144 000 codirigeants, qui sont pour la plupart déjà au ciel. Ces 144 000 personnes choisies par Dieu constituent symboliquement ce que le livre de la Révélation appelle “ la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descen[d] du ciel, d’auprès de Dieu, [...] préparée comme une épouse parée pour son mari ”. (Rév. 21:1, 2, 22-24.) Tout comme la Jérusalem terrestre était le siège du gouvernement de l’Israël antique, la Nouvelle Jérusalem et son époux forment le gouvernement du nouveau système de choses. Cette ville céleste ‘ descendra du ciel ’ en ce sens qu’elle dirigera son attention vers la terre.
Cela fait quatre jours que je l'ai compris, quand je vous ai vu vous empêtrer sans vous en apercevoir entre la Nouvelle Jérusalem et la Jérusalem Céleste. J'en cherchais la cause et je suis retombé sur cet extrait de Tour de Garde dans vos écrits. Mais je voulais vous aider, vous ménager. Je vous ai même offert l'opportunité de
revoir votre cheminement, ce qui vous aurait permis de partir dignement, mais vous avez
choisi de vous enfoncer. J'espère que vous aurez remarqué que je met un certain point d'honneur à respecter les choix de mes interlocuteurs et que vous apprécierez cette attention particulière de ma part.
Si vous aviez réellement établi bibliquement votre cheminement, alors en établissant bibliquement l'étape: "
144 000 => cohéritiers de Christ ", bibliquement l'étape: "
cohéritiers de Christ => épouse de l'Agneau " et bibliquement l'étape: "
épouse de l'Agneau => Nouvelle Jérusalem " vous auriez eu suffisamment de versets pour en déduire naturellement qu'un verset "
prétendant que les 144000 [serait] la ville " n'était absolument pas nécessaire, car même pour vous et la troll qui vous accompagne, il s'agirait d'une pure lapalissade.
Tout ce cinéma que vous faites n'a que pour seul but de masquer le fait que vous avez, pour vous paraphraser, "
répéter bêtement sans la plus petite once de réflexion les mensonges de la WT que [vous] avez lu dans une TdG ". Je comprends que vous ayez eu peur et cherché par tous les moyens à faire en sorte que ça ne se sache pas, quitte à passer un après-midi entier à vous acharner sur ma personne pour distraire les foules et détourner l'attention. Vous avez pensé au tollé que susciterait une telle découverte et les conséquences significatives que cela aurait sur la moindre lettre du moindre de vos écrits futurs. Il vous apparaissait plus qu'évident qu'après ça, l'on ne pourrait absolument plus vous faire confiance pour ce qui est de dire la vérité.
Et ce sera effectivement le cas, je peux vous le garantir. Tout comme je peux vous garantir que vous n'avez pas fini de me haïr.
Vous venez de vous faire attraper en train de bâtir des raisonnements à partir des écrits de la WT, écrits que vous qualifiez à longueur d'années de mensonges honteux qu'il ne faut surtout pas croire (pour faire simple et poli), tout en garantissant que ce n'est pas le cas de vos raisonnements, qu'ils sont infaillibles, réellement basés sur ce qu'en dit la Bible contrairement à la vilaine WT, cette fieffée menteuse avec ses inventions en tout genre. Comment peut-on vous faire confiance maintenant ? Pour les honnêtes gens, c'est impossible, vous êtes fini.
Je vous laisse le mot de la fin, chacun a de quoi lui permettre de décider de la réelle valeur à accorder à vos ' arguments ' désormais.