Donne moi des liens je n'y connais pasRT2 a écrit :ps :pourquoi ne vas-tu pas plutôt sur des forums tenus par des TJ, des vrais ?
Pour quoi il y a moins de Tj dans la section tj?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Pour quoi il y a moins de Tj dans la section tj?
Ecrit le 09 août17, 07:29Re: Pour quoi il y a moins de Tj dans la section tj?
Ecrit le 09 août17, 07:34Finalement , qui sont les vrais TdJ de ce forum ?Gérard C. Endrifel a écrit : La probabilité de trouver de vrais Témoins de Jéhovah est très nettement plus élevée dans la vraie vie que sur internet.
.

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 09 août17, 09:20oui, pourquoi pas, j'ai celui-là en tête :eldavyd a écrit :
Donne moi des liens je n'y connais pas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum
Qu'as-tu pensé de ton immersion chez les TJ ?
Ecrit le 09 août17, 09:34Les gens sont agréables et certains sont sinceres, d'autres sont là parce qu'ils sont fils des temoin de jehovah, l'organisation est leur vie,sans cela je pense qu'ils auraient du mal à s'integrer dans une autre vie,dautant plus qu'ils seraient rejetés par les siens.RT2 a écrit :
oui, pourquoi pas, j'ai celui-là en tête :
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum
Qu'as-tu pensé de ton immersion chez les TJ ?
Sinon, en géneral je n'adere par à l'enseignement cela me semble trop eloigné à la vision biblique (telle que je la comprends).
Dans tout les cas experience tres positive,certainement à refaire dans quellques années

Puis merci pour le lien
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 août17, 19:08La meilleure recommandation que je puisse vous donner, c'est de surtout continuer à lire votre Bible. C'est le plus sûr moyen de se protéger contre les erreurs doctrinales de la Société WT. Dès lors que vous voyez quelque chose écrit noir sur blanc dans votre Bible, et que nous venons vous dire quelque chose du genre : "Oui, mais ce n'est pas exactement comme cela qu'il faut le comprendre..." suivi d'un bla bla bla qui n'a pour but que de vous amener à croire tout autre chose que ce que vous avez lu noir sur blanc dans votre Bible, alors il devrait toujours y avoir un gros WARNING qui s'allume dans votre esprit.eldavyd a écrit : Sinon, en géneral je n'adere par à l'enseignement cela me semble trop eloigné à la vision biblique (telle que je la comprends).
Bien à vous.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 09 août17, 19:16Elle me fait rire Logos avec ses conseils. Elle n'est pas fichue d'être honnête et de nous dire qui elle est réellement!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 août17, 19:17Oui, tant qu'on étudie tranquilou, que l'on assiste aux réunions sans trop s'engager, ça peut être une expérience agréable. Et comme partout, il y a des gros cons, mais aussi des gens super sympas et aimables, avec qui on a envie de tisser des liens d'amitiés.eldavyd a écrit : Dans tout les cas experience tres positive,certainement à refaire dans quellques années![]()
C'est après que ça se complique, quand on s'engage vraiment, pour participer davantage à la vie spirituelle et logistique de la congrégation. Tout d'un coup, il y a aura plein de conditions incontournables à remplir... La pression du groupe commencera ....
..
Ecrit le 10 août17, 03:25Salut LogosLogos a écrit : La meilleure recommandation que je puisse vous donner, c'est de surtout continuer à lire votre Bible. C'est le plus sûr moyen de se protéger contre les erreurs doctrinales de la Société WT. Dès lors que vous voyez quelque chose écrit noir sur blanc dans votre Bible, et que nous venons vous dire quelque chose du genre : "Oui, mais ce n'est pas exactement comme cela qu'il faut le comprendre..." suivi d'un bla bla bla qui n'a pour but que de vous amener à croire tout autre chose que ce que vous avez lu noir sur blanc dans votre Bible, alors il devrait toujours y avoir un gros WARNING qui s'allume dans votre esprit.
Bien à vous.
La bible proposée par les TJ est ce qu'elle est conforme à la bible des catholiques.
On me dit que c''est non.
Mais moi, je ne suis pas expert des bibles.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 10 août17, 03:26Des fois c'est intéressent les échanges qu'ils onteldavyd a écrit : Puis merci pour le lien

http://meilleurforum-net.meilleurforum. ... vah#150555
La partie que j'aime le plus dans cette discussion

VENT a écrit :En ce qui me concerne j'ai l'espérance céleste mais je souffre aussi de troubles psychiques et affectifs, donc d'après cette phrase ce sont ces troubles qui m'amènent à croire que je régnerais avec Christ dans le ciel ? en conclusion cette phrase est un critère qui détermine que je ne peux pas être oint ! et par extension pour que les autres brebis de ne pas me considérer comme oint, d'ailleurs si on suit ce raisonnement les frères chargés du comptage ne devraient pas me compter parmi les participant à partir du moment ou ils savent que j'ai des troubles psychiques et affectifs, tient il faudra que je leur demande s'ils m'ont compté lors du derniers mémorial.Code : Tout sélectionner
D’autres ont peut-être des troubles psychiques ou affectifs, qui les amènent à croire qu’ils régneront avec Christ dans le ciel.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 10 août17, 03:47Vent qui fait le rebelleLiberté 1 a écrit : Des fois c'est intéressent les échanges qu'ils ont![]()

Heureusement que Josué et Samuel veille au grain !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 août17, 06:24Je suis globalement d'accord avec cette analyse à ceci près que la pression du groupe commence bien avant de s'engager. Le simple fait d'avoir une étude hebdomadaire avec des TJ est déjà une source de pression. Vous êtes déjà hameçonné en quelque sorte. Et si en plus vous assistez régulièrement aux réunions, alors vous devenez de facto un "ami de la vérité", c'est comme ça qu'on vous appelle. On commence à vous inviter à gauche et à droite, ça y est , vous faites partie du paysage et la pression du groupe se fait déjà très pesante. Et si par bonheur vous envisagez de stopper votre étude hebdomadaire, il vous sera très difficile de trouver le moyen de le dire à vos enseignants sans qu'ils le prennent mal, qu'ils soient blessés ou vexés. Du coup, pour ne pas risquer de perdre les relations amicales qu'ils entretiennent avec leur enseignant, beaucoup continuent l'étude à contre coeur, à cause de cette pression affective qu'ils subissent.Sibbekaï Houshatite a écrit :
Oui, tant qu'on étudie tranquilou, que l'on assiste aux réunions sans trop s'engager, ça peut être une expérience agréable. Et comme partout, il y a des gros cons, mais aussi des gens super sympas et aimables, avec qui on a envie de tisser des liens d'amitiés.
C'est après que ça se complique, quand on s'engage vraiment, pour participer davantage à la vie spirituelle et logistique de la congrégation. Tout d'un coup, il y a aura plein de conditions incontournables à remplir... La pression du groupe commencera ....
..
Bien à vous.
Ecrit le 10 août17, 06:31Sibbekaï Houshatite a écrit : Oui, tant qu'on étudie tranquilou, que l'on assiste aux réunions sans trop s'engager, ça peut être une expérience agréable. Et comme partout, il y a des gros cons, mais aussi des gens super sympas et aimables, avec qui on a envie de tisser des liens d'amitiés.
..

- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 août17, 06:50Liberté 1 a écrit :
Des fois c'est intéressent les échanges qu'ils ont![]()
La partie que j'aime le plus dans cette discussion![]()
Vent, tu te rebelles contre l'enseignement de ton gourou, le CC ?VENT a écrit :Code : Tout sélectionner
D’autres ont peut-être des troubles psychiques ou affectifs, qui les amènent à croire qu’ils régneront avec Christ dans le ciel.
En ce qui me concerne j'ai l'espérance céleste mais je souffre aussi de troubles psychiques et affectifs, donc d'après cette phrase ce sont ces troubles qui m'amènent à croire que je régnerais avec Christ dans le ciel ? en conclusion cette phrase est un critère qui détermine que je ne peux pas être oint ! et par extension pour que les autres brebis de ne pas me considérer comme oint, d'ailleurs si on suit ce raisonnement les frères chargés du comptage ne devraient pas me compter parmi les participant à partir du moment ou ils savent que j'ai des troubles psychiques et affectifs, tient il faudra que je leur demande s'ils m'ont compté lors du derniers mémorial.

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
-